CARPE DIEM
Prologue
Le prix du sang
L'homme brun porta la main à ses lèvres, prit la cigarette entre ses doigts et souffla un jet de fumée grise et malodorante dans l'air, et se tourna vers son acolyte, assis à sa droite autour de la petite table ronde.
-A toi de jouer, Renfield.
L'homme acquiesça et lorgna vers ses cartes.
-Deux paires.
-Pas mieux, grogna une femme blonde en blouson de cuir en face de lui.
Elle jeta son jeu sur la table dans un geste de mauvaise humeur. L'homme brun eu un sourire de vainqueur en écrasant son mégot de cigarette.
-Full, les enfants ! S'exclama t'il triomphalement.
-Putain, Black, t'as vraiment le cul bordé de nouilles, toi ! S'énerva t'elle en désignant celui qui venait apparemment de gagner la partie.
-C'est la chance de ma famille.
Il se leva et ramassa le tas de billets qui trônait au centre de la table. Il fourra le tout dans son sac à dos et s'apprêta à sortir du pub, lorsque soudain, un grand fracas suivit d'un épouvantable vacarme de verre brisé retentit à l'entrée. Tous les occupants de la salle de jeu se retournèrent d'un même mouvement, alors que le patron poussait un hurlement de rage.
Et il y avait de quoi. La vitrine avait volé en morceau, explosée par la violence du choc qui venait de se produire. Une tornade noire, vrombissante et fumante venait de passer à travers, et fonçait à présent dans la salle de jeu, slalomant entre les tables. Ils eurent tout de même le temps de voir qu'il s'agissait d'une moto, montée par une jeune femme aux longs cheveux roux et entièrement vêtue de noir, avant que celle ci ne s'arrête dans un superbe dérapage contrôlé à la table occupée par les trois joueurs de poker.
Avant qu'aucun n'ai eu le temps de réagir, la femme blonde gisait par terre, assommée par un formidable crochet du droit, envoyé dans le plexus solaire.
-Narcissa ! S'écria le deuxième homme.
Mais il n'eut pas le temps de se précipiter vers la fille rousse, elle lui avait déjà plaqué un revolver sous la gorge, et une seconde plus tard, avait appuyé sur la détente. Le cadavre sanguinolent gisait à présent là ou se trouvait les gains quelques minutes plus tôt.
Un prix de sang.
Ou plutôt…
Le prix du sang…
- Sa… Salope ! Hurla le dénommé Black en se précipitant vers celle qui venait de coucher ses amis par terre.
Mais elle pivota au moment ou il arrivait sur elle, et lui envoya son pied dans la figure. Il s'écroula, le nez en miettes.
-Toi, tu ne vaux même pas la peine que je te tue, Regulus Black ! Cracha t'elle en regardant l'homme gémir de douleur à ses pieds par dessus ses lunettes noires.
Elle revint tranquillement vers sa moto, et plongea la main dans sa poche. Elle en ressorti un briquet fané et un paquet de tabac.
-Regulus Black, Narcissa Malefoy et Augustus Rookwood… murmura t'elle en allumant sa cigarette et en contemplant les trois corps barrant la table.
Elle souffla la fumée, et se tourna vers le patron abasourdi, un sourire désabusé aux lèvres.
-1500, 2000 et 3500 livres… Lamentable ! A eux trois ils ne me rapportent même pas 10 000 livres…
-Qui… Qui êtes vous ? Balbutia le barman, terrifié.
Elle éclata alors de rire et enleva ses lunettes noires, dévoilant deux immenses yeux verts en forme d'amandes et un visage de porcelaine. Elle farfouilla dans la poche intérieure de son manteau de cuir et en ressorti une plaque d'argent, qu'elle jeta distraitement à l'homme.
Ilithye Iris Evans.
Matricule 0031.
Chasseuse de prime.
-Ah… Je comprends, à présent… murmura t'il en lui rendant sa plaque.
Elle la fourra dans sa poche et s'accouda au bar, terminant sa cigarette, et contemplant la salle de jeu dévasté et les trois corps, dont deux sans vie, et un autre pleurant de douleur.
-Et avec ça, mademoiselle Evans ?
-Un jus d'orange s'il vous plaît. Je ne bois jamais pendant le boulot.
