Je sais, il a mis du temps à venir celui là, mais écoutez, j'ai une putain de merde de vie à vivre ( croyez moi je m'en passerait bien ), alors je fais ce que je peux. Je l'ai lu et relu, fais lire à Gaby, mais quelque chose m'ennuie dans ce chapitre : je le trouve moins bien que le précédent. J'espère que vous aimerez tout de même, et que vous reviewerez pour me le dire, parce qu'en ce moment, j'en ai vraiment besoin...
Disclaimer : Les personnages ( et uniquement les personnages ! ) sont à JKRowling. Le concept de la guerre nucléaire et magnétique appartient à Monsieur Hayao Miyazaki et à son magnifique manga "Conan le fils du futur" devant lequel je m'incline au passage. Le reste ( histoire, chanson et compagnie ), sont à moi et à moi seule.
Dédicace : Je dédie ce chapitre à mon petit frère, qui est l'auteur de la recette des Spaghettis froids aux abricots au sirop, ainsi qu'a mes grandes copines du net Gaby, Fofolleuh, Liz et Cally. I love you les copz !!
CARPE DIEM
Chapitre 2
Deux hommes
Cette nuit là, j'ai fait ce que je rêvais de faire depuis six mois : j'ai dormi dans le même lit que James. Et quand je me réveille, le lendemain matin, il dort encore, les bras enroulés autour de ma taille et le nez enfoui au creux de mon cou.
Je m'écarte silencieusement et doucement de lui et de son étreinte protectrice pour ne pas le réveiller. Il est déjà tard et je n'ai pas le temps de rester.
Alors que je traverse la pièce en tenue d'Ève, je me retourne pour observer encore une fois James dormir. Putain, ça devrait pas être permis d'être aussi beau. Les draps sont rejetés en arrière, dévoilant son dos à la peau mate et bronzée. Il porte sur l'omoplate droite un tatouage en forme de cerf à la ramure magnifique.
Je me suis toujours posé des question sur le pourquoi du comment de ce fichu tatouage, il n'a jamais voulu me répondre. Sans doute parce qu'il ne le savait pas lui même...
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai une journée de boulot qui m'attends, moi ! Allez hop, à la douche. Deux minutes plus tard, je ressort de là dégoulinante, et me précipite sur ma montre.
Merde, merde, merde, Maugrey m'attends et je suis en retard ! Putain de rendez vous hebdomadaire ! Je me remet du rouge à lèvres grossièrement et embrasse l'oreiller sur lequel j'ai dormi, histoire que James sache que je pense à lui.
Bon, allez, je me sens d'humeur rebelle aujourd'hui, pour changer d'ailleurs, je décide d'embêter un peu Maugrey. Parce que ce vieux con, c'est quand même un pervers, je vais vous le dire. Combien de fois est ce que je n'ai pas du lui faire remarquer qu'avec un syndrome des mains baladeuses aigu comme le sien, j'allais finir par le faire enfermer dans sa propre prison !
Vlan. Mini-jupe, bottes de daim noires jusqu'aux cuisses et top noir également. Plus mon sacro-saint manteau noir qui traîne par terre. Zioum zioum. Je passe dans la cuisine histoire d'avaler quelque chose, et j'y trouve Remus et Albus en grande conversation.
-Bonjour Lily. Bien dormi ? Demanda Remus avec un sourire en coin.
-Très bien, merci. Et vous ?
-Pas mal, a part Sirius qui fantasmait sur ta moto dans son sommeil...
J'ai un sourire indulgent et j'attrape une pomme dans la corbeille avant de filer dehors.
-Vous m'excuserez, j'ai rendez vous avec le shérif de Nottingham à neuf heures tapantes et je suis déjà en retard.
Je déverrouille ma bagnole et cinq secondes trois quarts plus tard, je fonce sur l'autoroute, mais en sens inverse cette fois. Ca me fait penser à la tronche qu'ils ont du tirer quand j'ai parlé du « Shérif de Nottingham »...
C'est en me marrant que je slalom à toute vitesse entre les voitures de la capitale. Si seulement j'avais eu ma moto... Je me gare devant le quartier général de la police, dont l'enseigne au néon clignote encore malgré que le soleil sois levé depuis perpèt'. Je grommelle quelques jurons et pousse la porte tournante.
Si vous croyez que ça m'amuse ce rountudju de rendez vous ! Mais bon, je suis bien obligée. Maugrey bosse pour l'Empire, contrairement à moi ( moi, je bosse pour moi, na ! ), et il se doit donc de « surveiller » les indépendants comme moi qui lui chourent ses clients. Toutes les semaines, je dois lui faire mon rapport. Bah tiens ! A peine si il écoute la moitié de ce que je dis ! L'es trop occupé à lorgner sur ma jupe ce pervers !
-Excusez moi, mademoiselle ? Votre matricule s'il vous plaît...
Oh tiens, une petite nouvelle au poste de secrétaire de Fol Œil. Quoi, déjà ? L'autre ne baisait pas assez bien pour lui ? Ou alors se faire tripoter par un vieux par dessus la photocopieuse ne lui plaisait pas comme job à temps complet ?
Je sors ma plaque et lui dit d'une voix à faire geler le Sahara :
-Matricule 0031. Ton patron veut me voir, cocotte.
Et pis pour rajouter mon petit effet, je lui balance ma plaque de chasseuse de prime sur ses papiers bien-rangés-bien-classés.
Elle tressaille et ses lèvres palissent. Pour un peu, je jurerais qu'elle va se mettre à chialer. Hé, calme ! J'ai l'air chienne comme ça, mais je suis pas méchante ! Enfin, presque pas...
Elle m'introduit en tremblant dans le bureau de son patron. Oh, mais c'est qu'il a changé la déco monsieur Maugrey. Et vous savez quoi ? Y'a plus de photocopieuse, niark niark !
Comme il fallait s'y attendre, ses murs sont tapissés d'affiches de récompense et de recherche de différents criminels. L'Empire a vraiment du y mettre le prix fort pour rallier Maugrey et ses sous-fifres à sa cause. Parce que si il y a une qualité qu'il faut reconnaître à ce connard, c'est qu'il ne se laisse pas corrompre facilement.
Je retiens une grimace en découvrant derrière sa lampe vénitienne une affiche qui propose quelques millions de livres pour la capture ou même la mort des Maraudeurs. C'est pas pour rien que je les adore. Ces cochons sont considérés comme les plus grands ennemis de l'Empire. On raconte que lorsqu'il aura leurs têtes, Voldemort jouera aux quilles avec...
En attendant, je constate que c'est Maugrey qui jour aux fléchettes dessus, y'en a une belle plantée sur le nez de Peter...
-Du nouveau, Evans ?
Et « bonjour », ça te tuerais ?
Sans un mot, je vais décrocher les portraits de Narcissa Malefoy, Regulus Black et Augustus Rookwood et les jette sur son bureau, tout en m'allumant une clope.
-Trois d'un coup ? Vous êtes toujours aussi efficace, Evans. L'Empire va finir par vous avoir à la bonne.
-J'en ai rien à branler, de l'Empire, Maugrey ! C'est le fric qui m'intéresse, et rien d'autre !
-Le fric ? Vraiment ? A ce qu'il paraît, votre fric, vous le dépensez plus pour les mouflets de McGonagall que pour vous !
Eh merde, comment il sait ça, d'abord ? Je réfléchis à toute vitesse, en essayant de garder un visage impassible, mais apparemment, c'est loupé. Il a déjà deviné. Ou plutôt, on l'a rencardé. Oui, ça doit être ça... Putain, je suis vraiment vernie moi ! En plus d'être raide dingue du mec le plus inconscient et le plus recherché de la planète, je viens de me faire percer à jour par mon plus grand ennemi.
Ouais, les briques que je gagne, c'est pas pour moi. Je vous l'avez pas dit ? C'est que, voyez vous, j'ai une certaine habitude du mensonge. OK, j'aime l'argent. Mais OK aussi, les orphelins en ont encore plus besoin que moi.
Si il y a une chose dans ce bas-monde qui me donne envie de pleurer, c'est de voir un enfant sans parents. On est en guerre, ici ! Ce monde pourri ou nous vivons tous est un monde ravagé par la guerre nucléaire du siècle dernier.
Nos parents, nos grands parents, se sont entretués il y a quelques dizaines d'années, à coup de bombes et d'armes magnétiques, encore plus terrifiantes que les bombes atomiques. La Terre ne s'en est pas remise. Ou du moins l'environnement. Quelques îles plus ou moins grandes ont subsisté. Les Survivants ( les enfants que nous étions à l'époque ), n'avaient plus aucun moyen de se relever. Mais un homme est arrivé. Il s'appelait Jedusor. Mais ce mégalomane préfère se faire appeler "Voldemort". Lui et ses sbires ont tout reconstruit. Tout.
Mais le prix à payer à été beaucoup moins réjouissant.
Ils sont devenus les dirigeants de la planète. Les plaies de la guerre avaient à peine eu le temps de cicatriser, que déjà, elle se rouvraient. La misère est monnaie courante dans les capitales du Nord, Sud, Est et Ouest. Tout ça à cause de Voldemort et de sa mafia.
Cette racaille se fait appeler "l'Empire".
L'Empire...
Ouaip. Mais les Résistants les appellent « les Mangemorts », parce que ces barbares se nourrissent de nos cadavres ! Au sens figuré, attention ! Non, ce que je veux dire, c'est que si vous me trouvez plus cruels qu'eux dans l'univers, je mange mon flingue.
Résistants ? Ben quoi ? Vous ne croyez quand même pas qu'on va se laisser faire ! Je dis « on », parce que oui, j'avoue, j'en fait partie.
Ilithye Evans, chasseuse de prime.
Lily, tueuse aux yeux verts.
Lily Potter, membre du réseau clandestin des lions, attaché à la Résistance contre l'Empire.
Pourquoi Potter ? J'allais quand même pas donner mon vrai nom, non plus ! Et puis, même si je sais qu'il ne se réalisera jamais, c'est tout de même un beau rêve de croire qu'un jour, James me donnera son nom...
Tiens, ça me fait penser que Maugrey a du profiter de mon petit cheminement mental pour se rincer l'œil un petit coup...
Je boutonne mon manteau et écrase ma clope dans son cendrier. Ca lui fera les pieds.
-Ce sera tout pour aujourd'hui, je crois.
Et je me tourne vers la porte. Au moment ou je vais poser ma main sur la porte, un murmure de Maugrey arrête mon geste.
-Au fait, vous remercierez Rogue pour moi, la prochaine fois que vous le verrez...
Rogue ? Qu'est ce qu'il vient foutre là dedans, ce connard graisseux ?
-Je vous demande pardon ? Je dit d'une voix que j'essaie de rendre la plus assurée possible.
Pour toute réponse, une fléchette vient se planter sur la porte à laquelle je fait toujours face, avec piqué sur sa pointe, une photo de moi en train de discuter avec Minerva McGonagall. Et elle porte la griffe de Severus Rogue.
Putain de connard de merde de bâtard galeux ! Servilus, que la peste bubonique, la gale, le choléra et la rage soit sur toi et ta famille jusqu'à la dixième génération ! Ah, il m'a vendue, cet enfoiré de mes deux !
-C'est peut être le fric qui vous intéresse, vous les chasseurs de prime, Dit Maugrey d'un ton tranquille, mais pour ce qui est de l'honneur vous repasserez...
-Rogue n'est pas un chasseur de prime... Ou du moins, il ne l'es plus.
-Ah bon, et qu'est ce qu'il est alors ?
-Si je vous le dit, vous brûlez la photo ?
Un silence...
-Vous m'emmerdez, Evans !
-Vous aussi, Maugrey, vous aussi...
Et je sort en claquant la porte.
XoXoXoX
-Severus, Severus....
Je vais te faire la peau
Severus, Severus
T'écrabouiller à coup de marteau
Severus, Severus...
Tu m'a balancée à Maugrey
Severus, Severus
Ta dernière heure a sonné...
Je chantonne sous la douche ma petite balade improvisée, tout en ruminant ma vengeance. Ah, soyez sûrs que celle là, je ne vais pas l'oublier de sitôt !
Vendue.
Balancée à ce vicelard de chef de la police.
Trahie.
Trahie par Rogue, un chasseur de prime, comme moi... C'est ça que je n'ai pas dit à Maugrey. Rogue est un traître. Un traître aux Mangemorts. Et ouaip. On est loin d'être des enfants de cœur dans le métiers. Et si moi je fais partie du réseau de Résistance des Lions ( tout comme les Maraudeurs d'ailleurs ), Severus fait partie de celui des Serpents ( Il y a quatre réseaux : Serpents, Lions, Aigles et Blaireaux ). Il a été Mangemort, ce fils de hem...
Mais il a retourné sa veste. Et résultat : tout le monde croit qu'il bosse pour l'Empire, qu'il bute des criminels pour eux, mais nan. Il fait comme moi. Il bosse pour lui. Et là, c'est VRAIMENT pour lui !
Mais un traître reste un traître !
Bâtard, va !
Je sors de la douche et se sèche vite fait. J'ai une furieuse envie de pleurer. Mais je ravale mes larmes et me force à sourire. Les visites à Minerva sont comptées, désormais...
Qu'est ce que j'aimerai que James soit là, qu'il me prenne dans ses bras, qu'il m'écoute pleurer, et qu'il me console. J'aimerai qu'il m'embrasse, qu'il me dise qu'il m'aime. Qu'il soit avec moi, tout simplement.
Mais non.
Cet imbécile est un braqueur.
Et moi, trois fois plus imbécile, je suis une chasseuse de prime. Une chasseuse de prime qui est sur la corde raide et dans la ligne de mire de l'Empire.
Et comble de notre imbécillité respective, nous nous aimons.
Ce n'est pas nous qui ne marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers...
J'allume une énième clope et enfile les premières choses qui me tombent sous la main : un caleçon délavé qui a du appartenir à James et un imense T-shirt blanc avec pour seul ornement l'insciption "Two men". Deux hommes.
Deux hommes qui me font chier : Maugrey et Rogue.
Et pour deux emmerdeurs, un homme qui me réconforte : James.
Ca y est, je chiale. Putain, j'en ai tellement marre, si vous saviez ! Marre de me cacher ! Marre de fuir ! Marre d'être obligée de me laisser marcher sur les pieds parce que je suis sûre de tomber si je résiste.
J'écrase ma cigarette à moitié fumée dans le cendrier et décide d'aller noyer mon cafard dans le frigo. Allez, hop ! Un Coca Light et un reste de pâtes. Et merde au régime, ce soir, c'est boustifaille à volonté !
J'avale cuillère de spaghetti froids sur cuillère de spaghettis froid, tout en songeant avec amertume à cette vie que je n'aurais jamais : une vie ou je pourrai manger autant que je voudrais pour noyer mon chagrin, sans prendre un gramme.
On sonne, et le carillon retentit jusqu'ici. Je reste à ma place et avale une gorgée de coca. Si vous croyiez que je vais aller me présenter à la porte à un illustre inconnu en caleçon d'homme, les yeux rougis par les larmes et le menton dégoulinant de sauce de spaghettis, vous pouvez toujours rêver !
-Lily, ouvre, faut que je te parle !
Oh non, je vais me flinguer ! Ou plutôt, je vais flinguer celui qui se trouve de l'autre côté de la porte !
Deux hommes
-Lily, bordel, bouge tes fesses, on gèle sur ton palier !
Deux emmerdeurs
-EVANS ! Je sais que t'es chez toi !
Maugrey et....
-Viens ouvrir, merde, c'est Severus ! Faut qu'on parle, Lily !
XoXoXoX
Réponses aux reviews :
Lisandra : Merci beaucoup pour ce petit coup de pub, ma grande ! J'espère que ça se passe bien pour toi, au lycée, pas comme moi, lol. Grosses bises du Nord.
Caraibos : C'est vrai qu'elle est différente d'une belle amitié, mais que veux tu, ma mentalité et mon mode de vie ( et surtout ma vie en elle même ), ont passablement changé depuis la fin de cette fic, et donc il est normal que le style change un peu, non ? Pour le flash-back, je pense qu'il n'y en aura pas besoin, vu que vous avez une une bonne partie de l'explication sur le Pourquoi du comment de ce nouvel univers dans ce chapitre. En espérant que la suite te plaise toujours, et un grand merci pour tes compliments !
Belval : Oh, mon Fillot démoniaque qui se connecte même plus sur MSN, vilain, tu manques à ta vieille mémé, lol ! Je suis super contente que ça te plaise, et j'espère que tu continueras à lire !
Fofolleuh : On va finir par te marrier à Bryan Adams toi, lol. Allez, merci et grosses bises ma jumelle que j'aime !
Cassy 15 : Merci beaucoup
Charlita : Merci pour ces compliments, à bientôt
Kaen Almariel : C'est sûr que ça change de l'image qu'on a dit Lily d'habitude, lol. Et pis pour Cassy, c'est pas grave, tant mieux si tu a inventé ton propre personnage, tu me fileras l'adresse, j'irais lire ta fic quand tu la publieras ;)
MoonLight : J'espère que la suite t'as plu
Lady Lyanna : Tes prédictions étaient justes, je poste très très tard à cause des cours, lol. Et pis c'est pas grave si ça à l'air con, c'est l'intention qui compte, lol. Toi aussi tu veux un flash back ? T'es la troisième, va falloir sérieusement que j'y songe. Mais t'en fais pas, Willy cogite
Cally : Eh voui, Albichou est un prêtre ! Mais attention, il a rien à voir avec Frollo ! Toi et tes parallèles, mdr. Et pis tu m'a rien dit sur celui entre Golden eye et Dudu ! Vilaine, missante ! Lol, et si, désolée de te le dire, mais tu AS l'esprit tordu ! Comme moua. Et arrête avec tes bravos, tu va me faire rougir, lol !
Inalis : Ouaip, une utilisation pour ce cher Renfield. mais t'inquiète, y'en aura une autre ;). Et pour le copyright, on verra, na ! Mdr, j'espère que tu vas bien et j'te fais des gros bizoux du pays cafardeux !
Kira-303 : T'as raison, Lily est à la fois dure et fragile, comme elle le montre plus dans ce chapitre. J'espère que la suite te plaira autant que le début.
Alieonor : Wahou, merci beaucoup !!!!
Lilouthephoenix : Ca t'as plu ?
Cérulane : Héhé, je suis machiavélique. Sans charres, je suis contente que ça te plaise ! happy
Faby.fan : Remix by Andro, c'est à dire un délire bien pourri, lol. Moi aussi j'adore le couple de James et Lily, et si tu savais le nombre de délire que j'ai imaginé avec eux et qui ne sont pas publiés, tu grimperais aux rideaux ou tu te suiciderais, au choix, lol. Je déconne, mais merci beaucoup pour ta review, elle m'a fait très plaisir.
Alinemcb54 : Oui, j'ai saisi le concept, tu peux arrêter la fonction "repeat", xpdr. Ce nouveau chapitre t'as plu, lol ?
Eiram : Oh, ma revieweuse adorée qui va vraiment finir par me faire rougir. Comment ça va, la grande ? Je ne sais pas si tu as reçu le mail que je t'avais envoyé, mais vu ton manque de réponse, je suppose que non... C'est toi Lily ? Oh chouette, avec Cally, ça m'en fais deux pour moi toute seule ! coté-jamesie-qui-parle : Chuis amoureux euh !. Allez, enlève ta tête du frigo et dis moi ce que tu as pensé de cette suite, ma soeur !
A la relecture, les gens ! Et n'oubliez pas ma petite review
Andromède
