Je suis désolée pour tous ceux qui suivent cette histoire, c'est vrai que j'ai mis vraiment beaucoup de temps à le poster, celui là. Mais j'avais de l'inspiration pour les autres fics, pour les autres écrits en général, d'ailleurs, et bon, j'avoue, Carpe Diem est un peu passé à la trappe dans la liste de mes priorités. Mais ce matin, j'ai eu un flash, et j'ai décidé sur un coup de tête de continuer le chapitre 3, qui était déjà bien entammé ( quand vous lirez, vous saurez que le début est écrit depuis presque deux mois, et que le reste date de ce matin, lol ).

Donc, après tout ce temps, voici enfin le 3e chapitre de Carpe Diem !

Disclaimer : Comme d'hab', rien est à moi, tout est à JKR, à Miyazaki, et aux différents univers auquels je me réfère et je m'inspire, et la célébrissime chanson, c'est bien entendu Vois sur ton chemin, des Choristes ( très beau film, au passage )

Dédicace : A Gabrielle TLM et Black Dog, pour tout ce qu'elle font pour moi, ainsi qu'a Koraly, la personne qui m'a motivé à écrire ce chapitre et la fic en général.


CARPE DIEM

Chapitre 3

Ne jamais attendre

Je fais quoi ? Je lui pose des question avant ou après l'avoir défenestré ? Avant ou après l'avoir encastré dans le mur ?

Paix à ton âme, Severus, bâtard graisseux...

Je me lève comme une furie et vais ouvrir la porte en grand ( d'ailleurs, il doit déjà s'être pêté le poing à force de taper dessus comme un malade depuis tout à l'heure ). J'ai envie de lui balancer tout mon repertoire d'insulte à la figure, de l'assomer sur place, de le faire griller au barbecue, de lui arracher les orteils un à un avec une tenaille, de l'attrapper par sa tignasse grasse et de l'envoyer sur orbite en le faisant tourner au dessus de ma tête, j'ai envie de...

-Pas trop tôt, j'ai cru que...

J'ai ouvert la porte, et il a aussitôt interrompu son monologue en voyant ma tête. A côté de moi et de ma tronche actuelle, Godzilla est un bisounours ! Il recule déjà le Sevie. Il recule et son visage se décompose petit à petit. Ses genoux tremblent. Il recule contre le mur de l'appartement d'en face. Il a l'air tout chose, le pauvre chou. Et croyez moi, il y a de quoi. Il n'est pas encore née celui qui restera de glace devant la furie de Lily, la tueuse aux yeux verts.

-Lily...

-Y'a que mes amis qui m'appellent Lily, Rogue ! Je crache en faisant un pas vers lui.

En temps normal, je n'aurais pas été très impressionante... Jeune femme frèle et pas très grande, en caleçon et vieux tee shirt d'homme, les cheveux broussailleux et pas coiffé depuis Mathuz', les yeux gonflées par un trop plein de larmes, les lèvres tremblantes et les traits déformés par la rage...

-Lily, laisse moi t'expliquer... bredouille t'il alors que mes poings se crispent machinalement.

-M'expliquer quoi ? Que tu m'as trahie ? Que tu nous a vendue moi et Minerva à ce fouille-merde de Maugrey ? Que t'es qu'un putain de faux jeton ?

Je gueule. Je gueule à présent à quelques centimètres de son nez crochu. Et lui, trouillard de mes deux, il se recroqueville sur lui même, prêt à pleurer.

-Lily, arrête, je...

BAF !

J'ai pas cherché plus loin.

Une main sur la joue, l'autre sur son poignet, les yeux vides et froid comme l'entrée d'un tunnel, Severus Iago Rogue me fixe sans rien dire. Y'a même intérêt à ce qu'il ne dise rien sinon je lui en colle une autre ! L'air méprisant, je lui tourne le dos et retourne chez moi. Au moment ou j'allais claquer la porte de toute la force de mon bras, elle se bloque.

-Le coup du pied dans la porte, pas très original, Sevie... Maintenant vire de là avant que je ne te le broie, ton panard...

-Faut qu'on parle, Evans.

-Tiens, c'est plus "Lily" ? C'est parce que je t'ai collé un ramponneau ça ? Ben tant mieux alors ! Maintenant, rogue, tu vas me faire plaisir, tu vas tirer tes miches d'ici, parce que sinon, même un microscope électronique ne sera pas assez puissant pour retrouver tes morceaux !

Je suis sur le point de me retourner pour lui balancer un dernier regard meurtrier, mais je me retrouve projetée par terre et, sans avoir le temps de comprendre ce qui m'arrive, je suis plaquée au sol, le nez sur le tapis, un genou aux creux des omoplates et une main calleuse qui m'écorche la nuque.

-Ta gueule, Evans ! Tu m'entends ? Ta gueule ! Qu'est ce que tu en sais, de la raison pour laquelle je t'ai balancée ? Rien ! Rien du tout...

Je veux parler, protester, insulter, mais il appuie sur ma gorge trop fort, je n'arrive plus à remuer la machoire. Le gout du sang m'emplit la bouche : je me suis mordue la langue. Et ce connard est en train de m'étrangler...

-Les lions sont peut être de valeureux Trompe-la-mort prêt à se faire arracher les couilles plutôt que de lâcher une bribe d'information, je le sais, ça ! Je n'en suis pas un, malheuresement ! Moi je suis un serpent. Un serpent qui se faufile et qui rampe, un serpent qui a l'instinct de conservation ! Un serpent qui est prêt à jouer double jeu et à passer outre son honneur afin de servir sa cause !

Un silence. Un silence qui dure. C'est beau ce qu'il vient de dire. Très beau, même. Mais même avec ça, j'arrive pas à lui pardonner. A cause de sa trahison, c'est toute la Résistance qui est sur la corde raide, maintenant. Un nouveau faux pas, et crac patapouf, on s'écroule. Faut que je parle à Minerva. Faut que je parle à Minerva. Faut que je parle à Minerva. Mais bordel, qu'il me lâche pour ça, ce con ! Qu'il me lâche...

Je n'entends même plus ce qu'il me dit. Il parle, bien sûr. Severus est quelqu'un qui parle beaucoup. Mais mes oreilles ne captent plus sa station. Et pour cause, il pèse son poids, sur mon cou et mon dos. T'es bien gentil, Sevie, mais là, tu vois, t'es en train de me tuer à petit feu...

J'essaie de respirer plus fort, pour qu'il comprenne qu'il doit me lâcher, mais peine perdue. Ma gorge est plaquée au sol, totalement coupée d'oxygène.

Lâche moi, Rogue...

-Tu m'écoutes, Lily ?

Lâche moi...

Mes bras remuent un peu, mais pas beaucoup. J'essaie de donner des coups de pied, mais il est assis sur mes fesses. Lâche moi, s'il te plaît, lâche moi...

Soudain c'est le choc.

Soudain c'est la vie.

L'air afflue de nouveau dans mes poumons et ma gorge est libérée, au détriment de mes oreilles cependant.

J'entends un grand choc du côté du canapé et un bruit de verre brisé, suivi d'un cri de rage et d'un hurlement féroce :

-QUEL EST LE FILS DE MACAQUE QUI A OSE ME FAIRE CA ? (1)

-Lily, ça va ?

Je passe une main tremblante sur ma gorge, encore sonnée.

-Ca va, Franck, ça va...

Je lève la tête et souris à Franck et Alice. Mes vieux poteaux de collège. Et pour aujour'dhui, mes sauveurs. Je me lève péniblement et inspire une grande goulée d'air. Ouais, mes sauveurs.

-Salut, Rogue ! Dis Franck avec un faux entrain, teinté d'ironie.

-'Jour, Londubat...

-Dis moi, t'as rien de mieux à faire que d'étrangler les jolies filles chez elles, avec la porte de palier ouverte à tout va ? Scream, c'est démodé mon vieux, va falloir t'y faire. Remarque que pour Noel, on pourra toujours t'offrir la cassette des Bisounours (2), ça t'adoucieras peut être...

-Du shampoing, ce ne serait pas une mauvaise idée non plus... Dit Alice d'une voix douce en ramassant les morceaux de vase éparts sur la moquette. A propos, c'est quoi ton nouveau parfum, Severus, Foss-Septik N°5 ?

J'éclate de rire avec eux. Pôv' Sevie. Pour un peu j'aurais presque pitié de lui, debout, l'air misérable au milieu de mon salon dévasté, la lèvre en sang, une main sur le cou et l'imper' de travers.

-Allez, dehors, bâtard graisseux ! Ceci est une réunion de Lions. Mais avant, tu fais tes excuses à la demoiselle.

Il me jette un regard méprisant et sort de l'appartement sans prononcer un mot. Juste avant de claquer la porte, il se retourne et, le regard flamboyant de colère, il articule les mâchoires sérrées :

-C'est avec lequel que tu couches, Evans ? Potter ? Black ? Lupin ? Les trois en même temps peut être ? Ne t'en fais pas, un jour, je vous aurais.

Et moi, pour tout adieu, je lui tire mon beau majeur, en exclusivité de chez Lily, la tueuse aux yeux verts. Il renifle de colère et claque le battant de toutes ses forces.

Connard...

xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox

Franck et Alice m'ont déposée devant l'école de Minerva, et sont partis, tout sourire. Ils sont mignons, quand même, ces deux là. Membres de la milice, infiltrés, ils fournissent de précieux renseignements à la Résistance. Je leur souffle un baiser, au loin, et avale ma salive en franchissant le portail de l'école primaire de la Capitale du Nord.

-Lily ? Quelle bonne surprise !

J'embrasse chaleuresement la vieille Minerva McGonagall, et vais m'asseoir dans un coin de la salle de classe, puisque la journée n'est pas finie. Les petits me regardent un instant, puis retournent à leurs occupations. Ils sont habitués à me voir débarquer de temps en temps, même si ils ne comprennent pas pourquoi. C'est beau, les enfants : c'est beau tellement c'est confiant et innocent.

Laissez les enfants venir à moi...

Mon cul, ouais, pour ce que tu leur offre comme avenir, espèce de salaud... ( si Albus m'entends, je suis bonne pour l'exorcisation... )

Ils sont en train de chanter. Minerva les a réunis en petite chorale, et insistent pour qu'ils me fassent une petite démonstration. J'acquiesce en souriant, j'ai besoin de détente. J'en ai marre de toujours courir, de toujours peser chaque geste, chaque mot... De toujours faire gaffe ou je met les pieds... Pourquoi je me rends compte de ça maintenant en fait ? Je le sais depuis toujours... Peut être en voyant ces petites têtes blondes, enfants purs et sans tâches...

Je me raccroche de toutes mes forces à la pensée de James. Ne pas craquer. Surtout, ne pas craquer. L'école abrite sûrement des mouchards, ou des miliciens...

Vois sur ton chemin

Gamins oubliés, égarés

Donne leur la main

Pour les mener vers d'autres lendemains

Un petit garçon brun me jette de petits coups d'oeils curieux de temps à autres. Je lui sourit doucement. C'est moi que j'ai envie qu'on prenne par la main et qu'on emmène loin d'ici, loin de ce monde pourri... Un endroit calme, avec du soleil et James. J'appuie ma tête sur mon poing et comptemple un mouton de poussière, sur le sol, en souriant. J'aime beaucoup les enfants.

Est ce qu'un jour j'en aurai un, moi aussi ?

Sens au coeur de la nuit

L'onde d'espoir

Ardeur de la vie

Sentier de gloire

La petit aux cheveux bruns à une voix qui domine sur celle des autres. Un enfant à moi ? Et à... James ? J'en ai tellement envie... Si on souhaite très fort quelque chose, est ce que ça se réalise ? Je l'ignore.

Mais j'ai l'espoir.

Bonheur enfantins

Trop vite oubliés, effacés

Une lumière dorée brille sans fin

Tout au bout du chemin

Une lumière d'espoir. L'espoir que la vie continue. L'espoir qu'un jour, tout s'arrangera, et que tous les hommes pourront vivre en paix...

Ils chantent, ils chantent la vie et l'innocence. Le son de la vie, de leur vie... Chant de joie et d'espoir...

Je passe une main sur mon ventre. Un jour, la vie s'y formera. Un jour, elle y dormira.

Et un jour, elle naîtra.

James, je t'aime...

xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoox

-Rogue nous a trahies.

Pas besoin de préambule, ça ne sert à rien. Surtout avec elle. Elle ferme les yeux et rejette la tête en arrière.

-Alors, tout est fini.

-Non ! Tout n'est pas fini ! Si tu commence à penser comme ça, c'est toi qui est finie !

-Lily, vois la réalité en face, la force de la Résistance résidait en sa clandestinité ! Si Maugrey sait nos actions, alors tout est fichu !

-Je ne crois pas, non. Maugrey se doute depuis toujours que la Résistance est bien réelle, ces photos n'ont fait que confirmer ses suppositions. Et il ne connaît que nous deux. Tous les autres sont encore libres d'agir à leur guise. Franck, Alice, Andromeda...

Elle respire un bon coup, et moi, je m'accroche. Si même elle commence à renoncer, on est vraiment foutus.

-Merde, Minnie, je sais que c'est dur, mais accroche toi. Tu verras qu'un jour, tous ces salauds vont clamser, et que nous, on pourra enfin souffler.

Elle me regarde avec un sourire reconnaissant, mais attaque sur un autre front.

-Et toi ? Est ce que tu vas bien ?

-Moi ? Ben, je fait aller, faut bien...

-Et James ?

Je sursaute comme une petite fille prise en faute.

-Il est revenu avant-hier...

Je tripatouille mes gants, j'ai une furieuse envie de fumer pour me calmer, mais je sais que Minerva ne l'aurait jamais toléré.

-Et c'est lui et les autres Maraudeurs qui sont responsables de l'attaque de la banque centrale...

-Ca, je m'en doutais. Dit Minerva avec un sourire en coin. Je les connais comme si je les avait faits, n'oublie pas que c'est moi qui les ai formés...

Je manque d'éclater de rire à ce souvenir. Oui, c'est Minnie qui a initié les Maraudeurs à l'art de la cambriole et du vol à la tire. J'ai cru que j'allais faire une crise d'apoplexie le jour ou elle m'a avoué ça. J'ai mis toute une semaine à m'en remettre, au moins !

-Je voulais parler de ta relation avec lui.

Je pique un fard monstrueux et laisse échapper un bruit de gorge qui en dit long sur le sujet...

-J'en conclus que ça va toujour très bien entre vous deux.

-Je ne sais pas, Minnie.

C'est sortit tout seul. Presque malgré moi. Mais j'ai envie de parler, besoin de parler de mes doutes et de ce putain d'amour qui me mine et qui me maintient en vie à la fois.

-Je l'aime, c'est certain. Plus que moi même et ma vie. Mais j'en ai marre d'être obligée de me cacher, d'être obligée de faire semblant de le traquer, et surtout, de devoir le quitter si vite à chaque fois. Alors oui, entre nous deux, ça va bien, mais entre nous et les autres, ça va très mal.

J'ai parlé très vite et sans reprendre mon souffle. Putain, qu'est ce que ça fait du bien de vider son sac, depusi tout ce temps que je rumine tous ces squelettes dans le placard qui me sert de cerveau...

Elle m'attrappe doucement la main et me force à la regarder.

-Tu es jeune, Lily, et la guerre fait rage. Je sais que c'est dur, et j'était à ta place, je ne sais pas si j'arriverais à gérer aussi bien que toi cette situation. Mais laisse moi te donner un conseil : ne change pas tes habitudes envers lui et que lui ne change pas les siennes envers toi. Continuez à profiter l'un de l'autre au maximum, sans retenue, et sans vous poser trop de questions. Parce que peut être que demain, vous ne serez plus là.

Je hoche la tête. C'est vrai qu'il ne faut pas attendre les occasiosn spéciales, parce qu'il n'y en aura peut être plus. C'est cliché à mort, mais on s'en fout, en fait. Je l'aime et il m'aime, bordel de brin ! Le reste du monde peut aller se faire foutre, et royalement même.

-Et dit lui que tu l'aimes à chaque fois que tu le vois, et fais en sorte qu'il le sente à chaque instant de sa vie. Fait pareil pour tout ceux que tu aimes.

Minerva a balayé mes doutes d'un revers de la main. Plus jamais je ne céderais au désespoir. Et ce n'est ni un Rogue, ni un Maugrey qui m'empêcheront de continuer à rêver à cet avenir commun avec James.

A l'avenir, tout simplement.

-Minnie ?

Elle se retourne et je la sers dans mes bras par dessus la table. Ne jamais attendre.

-Merci.

Elle réponds à mon étreinte sans rien dire. Lorsque je la lâche enfin, je lui presse la main uen dernière fois, en souriant, et m'éloigne vers la porte.

-Merci pour tout, et pour tes conseils. Je vais les suivre de ce pas.

-Ah oui ? Et ou va tu donc, pour cela ?

Un sourire moitié heureux, moitié espiègle vient étirer mes lèvres.

-Je vais faire un enfant à James.

Et je part sans me retourner.

FIN DU CHAPITRE


Pas terrible, en fin de compte, ce chapitre. J'aurais peut être pas du l'écrire aussi vite... ( quoi, ma gueule ? ). Par contre, j'aime beaucoup la fin, niek niek.

Réponses aux reviews :

Cérulane : Je l'ai assez fait souffrir à ton goût, le Sevie d'amour ? Je me suis bien marré à lui mettre la patée, en tout cas. Merci beaucoup de ton passage, et bisous à toi.

Lisandra : Le moral va très bien, merci, d'autant plus que j'ai pas cours aujour'dhui, niek niek. Bisous, ma vieille.

Lilouthephoenix : Aime beaucoup la chanson aussi, un peu de sadisme dans un monde de guimauve, mwahaha. Merci et bisous.

Faby.fan : Si tu attendais un peu plus de James, ce chapitre a du te décevoir également, il y est pas du tout, lol. Mais t'inquiète pas, comme tu pex le voir, la fin laisse présager un chapitre 4 avec beaucoup, beaucoup de Jamesie ! Et puis faut pas déprimer pour Lily, elle est forte, elle va s'en sortir, lol. Merci beaucoup et bisous !

Inalis : Tant que ça ? Wah, merci ! Du pays des anges, hein ? Merci et gros bisous, mon grand !

Sarah Black : T'inquiète pas pour feufeunet, il est souvent malade... Et donc les reviews avec, forcément, snif... En tout cas, la tienne m'a vachement fait plaisir, merci beaucoup ! Mille fois merci ! Mille zibs à toé aussi !

Callisto : Non, j'ai pas lu les Kamo, ou alors peut être "l"idée du siècle", il y a très longtemps, mdr. Je préfère les Malaussène, niek. "1984" ? Nan, ai pas lu, mais j'écoute "1985" de Bowling for soup, xpdr. Et puis tu vas pas faire un arrête cardiaque pour quelques spaghettis froid, non ? Elle a faim, faut bien qu'elle bouffe, la pauvre petite, lol. J'espère que ce chapitre t'as plu aussi, énormes bizoux mon Italienne préférée !

Eiream : C'est de toi cette citation ? lol, merci beaucoup de ton soutient, ma cacahuète d'amour, je t'adore ! Gros bisoux de Douai !

Chalagueuse : Tu sais, quand j'ai eu cette idée, j'était sceptique aussi, lol. Je me disais : "ça y est, j'ai pété un autre fusible", mais bon, ça ne me dérangeais pas plus que ça, j'ai déjà écrit pire, lol. Merci énormément pour tes compliments, ça me touche vraiment ! Bisoux.

Kira-303 : Mon inspiration ? Ben je la trouve quelque part, dans le petit pois attrophié qui me sert de cerveau, lol. En tout cas, je suis vraiment contente que ça te plaise ! Merci et bises.

Speedy-of-77 : Non, je n'ai jamais vu aucun des "Resident Evil", je te jure. Je sais que ça semble bizarre, mais c'est la vérité. Tous les passages sont soit sortis de ma caboche, soit inspirés par la tonne de mangas que j'ingurgite par semaine ( je suis une intoxiquée des mangas ). A toi aussi, joyeux noel ( un peu en retrad, lol ) et une bonne année 2005 ! Merci pour tout et bisoux !

Belval : Ah bah, moi, j'envoie promener mon frère quand il essaie de suatter, mais là, ton cas est un peu différent, lol. Et puis t'inquiète pas pour l'avalanche de reviews, je vais m'en remettre, pas besoin de déranger Bruce Wayne pour ça, mon chou à la crème, ma poele à frire me suffit, niek niek. Je dèc', tes reviews me font toujours super plaisir, fillot. Et pis les oeufs, c'est dégueux, lol. Gros bisoux à touâ.

Merci aussi à : Alimemcb54, Angelofil69, un lecteur anonyme, Ange Maxina et Cissa.

Je ne promet rien quand au prochain chapitre, mais ce n'est pas une raison pour ne pas reviewer. En tout cas, plus vous cliquerez sur le petit bouton bleu en bas, plus la suite arrivera vite ( si si, c'est vrai ! ).

Gros bisoux à tous !


(1) Je lis trop Fruits baskets, désolée Kyo...

(2) Un p'tit clin d'oeil à Nanath et Cali-chou que j'adore ;)