S'il vous plait ne dites pas enfin ! Il est vachement long et normalement il devrait l'être encor plus ! Mais bon, la je m'intéresse surtout aux Avatars et je commence à bien les aimer !
Résumé du chapitre précédent : Gwen se réveille finalement, et s'apprête à débuter une journée d'entraînement avec Damian et ses amis, lorsqu'elle réveille involontairement Harry. Celui-ci s'est complètement rétabli, mais ses cicatrices le découragent. Il arriva à les camoufler au moyen de sa magie mais il en garde une seule sur son avant bras droit. Etrangement Gwen obtient une cicatrice au même endroit, une fois qu'Harry ait perdu ses anciennes. Celui-ci discute avec Damian qui le rassure sur ses doutes et il passe une excellente journée avec Ron et Hermione. Il fait le soir un rêve bizarre sur Gwen. Le lendemain, ils prennent le train pour Poudlard en compagnie des Avatars et Harry remarque que la jeune fille ne va pas bien du tout. Celle-ci s'absentera pendant tout le trajet avec sa cousine, Iris, et rencontrera les Serpentards. Quand elles reviennent accompagnées de Draco Malefoy et d'un septième année, Harry se dispute encore fortement avec Gwen, au moment où le train s'arrête.
Chapitre 6 : Découverte d'une nouvelle pension
Le coup de sifflet retentit, les machines s'arrêtèrent. Le train était arrivé à destination, et à l'intérieur, le désordre régnait en maître. Chacun cherchait à sortir le plus vite possible, pour ne pas trop attendre une diligence, pour se dégager de cette masse oppressante. Le trio n'échappait pas à la règle, malgré l'humeur peu joyeuse d'Harry. Ne parlons pas des Avatars ! Tous aussi excités les uns que les autres, près à exploser d'impatience. A coup de coude efficace, ils se frayèrent rapidement un chemin parmi la horde d'élèves. Une fois dehors, le froid glacial les saisit. Ce fut une bonne raison pour trouver vite une chaude diligence. Ils se séparèrent en deux groupes, une voiture n'accueillait au maximum que six personnes. Or ils étaient onze. Pour ne pas que la dispute recommence, les principaux instigateurs furent séparés. Harry se retrouva donc avec Hermione, Ron, Thalie, Lysipée et Eric, tandis que Gwen fut entraînée dans la diligence de Gareth, Iris, Andréas et Tim. La jeune fille n'eut même pas le temps d'admirer la nuit qui tombait sur Poudlard. Elle vit juste la porte se refermait sur elle.
Le temps du trajet, Harry se fit beaucoup reprocher sa dispute avec Gwen. Eric et Lysipée lui expliquèrent d'ailleurs que leur amie n'aimait pas qu'on lui dicte sa conduite, ainsi qu'elle était très indépendante. Sa réaction se comprenait donc aisément. Ils reconnurent cependant que la jeune fille n'était pas non plus innocente. Mais ils lui firent promettre de s'excuser de son attitude, et de ne plus lui parler de ses fréquentations, ou au moins de Draco Malefoy.
Dans la diligence qui les suivait, la conversation avait pris un tout autre ton. Andréas venait de faire ses excuses à sa meilleure amie. Andréas, le futur serpentard brun, qui était tant impulsif. Il dardait les personnes de ses yeux noirs de colère ou de haine et les brisait en quelques mots, en quelques phrases. Mais il était aussi apprécié que dangereux. Le monde cherchait sa compagnie, n'ignorant pourtant pas son indifférence froide et blessante. Seuls quelques privilégiés échappaient à ces remarques acérées ; d'habitude. Il s'était emporté pour de mystérieuses raisons tout à l'heure : c'est ce qu'il expliqua à Gwen. Celle-ci lui pardonna instantanément sachant parfaitement qu'il pourrait lui apporter plus de réconfort que n'importe qui. La jeune fille ne voyait désormais que ses qualités, et Andréas ne supportait pas que quelqu'un lui fasse du mal. Ni d'ailleurs de la voir inquiète, torturée. C'était sans doute pour cela qui s'était attaqué à celle qu'il prenait pour sa petite sœur. Oui, Gwen et Andréas avaient bien une relation fraternelle. C'est dans ses bras qu'elle se réfugia quand Gareth, Tim et Iris lui demandèrent la raison de son malaise. Ils avaient l'habitude de ses crises et ils étaient toujours là pour elle. Les huit Avatars. Totalement indépendants du monde, mais tellement dépendants du lien qui les unissait à jamais. C'étaient sur cela que reposait la magie des Avatars. L'amitié, et parfois même l'amour.
Gwen se sentait mieux, comme vidée de tous ses problèmes, enfin presque. Restait Harry, mais surtout la répartition. Sa vie allait changer. Comme les autres Avatars, alors que l'heure de la répartition avançait, la tension augmentait. Ils allaient enfin découvrir Poudlard ! L'école de leurs ancêtres, fondée par une génération d'Avatars. Tous l'ignoraient, sauf eux. Ils devaient rester cachés, tapis dans l'ombre. L'emblème des Avatars n'était-il pas le mystère ? (Ref. au titre !) A certains moments de l'histoire, un groupe de huit sorciers sortait de l'ombre et réglait les grandes menaces de l'humanité. A chaque guerre, à chaque instant, depuis la découverte de la magie, ils ont été là. Menés par un vampire sans âge. Huit. Ils étaient huit, depuis toujours. Merlin avait choisit ce nombre pour la force qu'il en émanait. Le chiffre huit représentait l'infini, le renouvellement et la réussite. Le huit révélait un caractère fort et décidé que l'adversité stimulait. Il possédait l'esprit de compétition. Celui dont le huit était le chiffre favori faisait preuve d'autodiscipline et de concentration. Ce chiffre était donc tout destiné pour eux.
La diligence s'arrêta. Les adolescents descendirent le plus rapidement possible, ne contenant plus leur joie. Mais le sourire qu'affichait Gwen s'effaça dès qu'elle vit les cheveux ailés aux écailles noires. Ils semblaient la narguer en lui rappelant le drame de son enfance.
« Des Sombrals ! » Dit-elle pour elle-même.
Sachant qu'elle était la seule de ses amis à s'en préoccuper, elle était restée plantée devant ces créatures, seule. Totalement absorbée par les Sombrals, elle ne vit pas le garçon qui la rejoignait.
« Tu les vois toi aussi ? »
Sans même se retourner, elle répondit aussitôt.
« Bien sûr ! … Mais, tu le sais bien, non ? Après tout, tu as vu cette nuit que j'ai tué ma mère !
- Comment sais-tu que je l'ai vu ? Le lien est rompu !
- Sensé être rompu, désolé de te décevoir ! Je l'ai vu à ton regard, cette méfiance, cette pitié répugnante !
- C'était de la compassion, et de la tristesse.
- Pourquoi cela ?
- Je suis triste de savoir que quelqu'un d'autre a passé une enfance miséreuse. Je ne te comprends pas Gwen, pourquoi es-tu maintenant si agressive alors qu'avant tu semblais si fragile !
- Je ne te demande pas de me comprendre ! Et ne me met pas dans le même panier que toi ! Les apparences sont souvent trompeuses ! Après tout, je suis une criminelle, une assassine, je suis une Serpentarde !
- Tu ne peux pas être ce que tu dis, c'est impossible !
- Pourquoi ? Parce que tu as toujours raison et que cela t'embêterait pour une fois d'avoir tord ?! C'est mes affaires ! Ne me juge pas Harry !
- Cela n'a jamais été mon intention. Je crois juste que tu es innocente. Et je voudrais que tu m'excuses pour tout à l'heure. Je ne sais pas pourquoi je me suis emporté contre toi. Je sais que tu ne vas pas bien et je voulais te prévenir que Malefoy est …
- Un mangemort, je sais ! Ne t'inquiète pas, j'en ai vu d'autres !
- Une dernière chose, Gwen ! Qui était ce Farel et qu'est ce que tu lui as fait ??
- Si tu veux tant savoir, Farel était une ordure. Un jour, en fin de troisième année, il a voulu me violer mais j'ai réussi à le repousser. J'étais la seule jusqu'à présent à lui avoir résister. Il s'est vengé à sa manière : en m'humiliant davantage ! A toi maintenant ! Qui était Sirius et quelle est la prophétie ?
- Euh… je…
- D'accord ! Viens me voir quand tu accepteras enfin que les échanges d'informations soient à double sens. Sûrement à demain Harry ! »
Et elle se détacha enfin des Sombrals et rejoignit ses amis qui attendaient dans le hall avec les premières années, jetant à peine un coup d'œil à l'immensité et à la magnificence des lieux.
Une femme d'un âge déjà avancé apparut devant le groupe d'élèves. Elle avait un air stricte, avec ses cheveux tirés en arrière en chignon, mais Gwen pressentait qu'elle était juste et digne de confiance. La jeune fille se sentait mal à l'aise parmi tous les premières années qui les regardaient avec des airs surpris et méfiants. Elle-même se demandait ce qu'elle faisait avec eux. La femme se présenta au nom de Minerva McGonagall. Elle était apparemment le professeur de Métamorphose. Gwen appréciait beaucoup cette matière et la femme remonta de beaucoup dans son estime. Aussi elle concentra son attention sur le bref discours de son futur professeur, et en oublia complètement le lieu symbolique dans lequel elle se trouvait. Ce n'était pas le cas de ses amis qui se perdaient dans la contemplation de l'école, remarquant que la magie semblait émaner de chaque parcelle du mur. Ils étaient totalement sous le charme de leur « héritage » et avaient hâte de pouvoir explorer les moindres détails de Poudlard, de visiter chaque pièce. Ils furent rappelés à l'ordre par Gwen qui avait finalement décroché de McGonagall pour se joindre à leur égarement, mais celle-ci venait justement de remarquer que les élèves de premières années se dirigeaient vers la Grande Salle.
Leur arrivée parmi les élèves fut très remarquée. Des chuchotements se répandirent, et chaque étudiant avait les yeux rivés sur eux. C'était en même temps difficile de ne pas les repérer avec leur air français qui leur assurait une beauté singulière, avec cette puissance noble qui se dégageait d'eux, et surtout, leur sourire émerveillé qui adoucissait le cœur de chaque être présent. Les Avatars étaient de retour à Poudlard !
Un signe du directeur contraignit les murmures à devenir silence.
"Chers élèves! En raison des récents évènements, à savoir l'annonce du retour de Voldemort, certaines personnes ont décidé de s'installer en Angleterre pour aider les autorités à faire régner l'ordre. C'est ainsi que nous accueillons huit nouveaux élèves, venant de Beauxbatons, l'école française de sorcellerie, qui suivront les cours de sixième année. Je vous demande de faire un accueil digne de Poudlard, et d'être des plus respectueux avec eux. Sur ce, place à la répartition!"
Un vieux chapeau noir, posé un tabouret, placé bien en vu de tous les élèves, semblait si usé que les Avatars se demandèrent si c'était encore possible de le mettre sur la tête. Gwen, qui ignorait totalement en quoi consistait l'épreuve de la répartition, observait le chapeau pointu d'un air suspicieux. Elle fut encore plus surprise lorsqu'une déchirure se fit au niveau du milieu et que le chapeau se mit à entonner:
"Depuis l'aube des temps,
La magie agit en divisant.
Une fois de plus, son influence se révèle
Et son intelligence nous interpelle.
Tremblez, sorciers!
Car vous allez être divisé,
Par l'être le plus magique qui soit
Le seul chapeau qui impose son choix.
Les quatre grands sorciers qui ont fondés cette école,
M'ont confié le plus important des rôles:
Lire votre esprit, déchiffrer votre avenir,
Afin de pouvoir vous répartir.
Mais si de la division, le pouvoir de la magie se renforce,
N'oubliez surtout pas que l'union fait la force.
En ces temps les plus obscurs,
Sachez vous montrer sages et purs.
De magie vous êtes faits,
Avec la magie, vous vivrez,
Alors je vous en supplie,
Payez le prix
Assumez vos actes,
Pour être prêts avant l'attaque.
Maintenant je vais vous répartir,
Même si je préférerais plutôt vous unir.
Si votre maison prédestinée est Poufsouffle,
Vous travaillerez à en perdre le souffle,
Mais vos multiples efforts,
Vous conduiront à de grands trésors.
Si vous appartenez à la maison des Serdaigles,
Vous en aurez à mettre dans votre cervelle,
Car la sage Rowena enseignait à coeur et âme
Que "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Si vos pas vous conduisent à Serpentard,
Préparez-vous à la bagarre,
Car les audacieux ne se laissent pas facilement dépasser,
Et revendiquent leur place jusqu'à trépasser.
Enfin si vos choix vous mènent à Gryffondor,
Sachez-vous montrer loyal et fort,
Et l'on raconte que cette maison est celle du courage,
Et que ses élèves sont habitués à faire des ravages.
Mais avant tout,
Je le répète et je l'affirme,
Si vous réussissez, malgré les préjugés, à voir jusqu'au bout,
L'amitié sera pour vous la plus belle des primes.
Pardonnez-moi aujourd'hui de m'écarter de mon terrible rôle,
Mais je ne peux laisser l'avenir de cette école,
Etre menacé par un tel péril,
Par la faute de sorciers puérils,
Qui n'ont pas su voir au delà de leur nez,
Et se croient bêtement le centre du monde des sorciers.
Alors aujourd'hui je vous en supplie,
Et c'est la première fois que, devant de telles urgences, je me plie,
N'écoutez pas la voix du plus fort,
Mais celle de celui qui porte un coeur d'or,
Sachez voir au delà des apparences,
Et en les maîtres de cette école ayez confiance!"
Une multitude d'applaudissements retentit dans toute l'assemblée qui avait retenue son souffle pour mieux écouter la célèbre chanson. Harry soupira d'allégresse, il était revenu chez lui! Le Choixpeau ne s'était bien sûr pas empêcher de donner ses conseils, mais cela n'étonnait personne en ce jour. Hermione se pencha à son oreille pour lui faire la même réflexion. En passant, elle et Ron lui cachait définitivement quelque chose. Mais son instinct lui soufflait qu'il n'aurait pas longtemps à attendre pour savoir. Fort de leur parfaite entente, il ne voulait pas presser les choses. Et la répartition commença. Une petite fille, le visage pâle, se nommant Arden, Elizabeth fut envoyé à Serdaigle, tandis que Bana, Stefen, rejoignit les Serpentards. Harry tourna son regard vers les Avatars. Thalie lui faisait un grand sourire, Lysipée serrait très fort la main d'Eric, Gareth semblait être perdu dans la contemplation du plafond magique lançant quelques fois un mot à Iris qui l'imitait, Tim et Andréas observaient la salle avec un air malicieux qui ne disait rien de bon, et Gwen était perdue dans ses rêves. Gwen... Ses cheveux châtains lui tombaient sur le visage, comme si elle voulait se cacher derrière. Lorsque Thalie lui glissa un mot en rigolant, elle se retourna vers elle avec un sourire éblouissant. Harry sentit son estomac se contracter, et, de suite, détourna le regard.
La file des premières années n'était plus composée que de trois garçons. Ils rejoignirent respectivement Serpentard, Gryffondor et Poufsouffle. Au tour des français. Les murmures avaient repris, et Harry entendait autour de lui, les filles comme les garçons discourant sur la grande beauté des français. C'était vrai qu'ils ne risquaient pas de passer inaperçus. Thalie avait un visage qui ne semblait jamais être triste, et ses cheveux blond foncés mettaient ses yeux bleus d'océan en valeur. Lysipée avait le charme de la simplicité, un visage agréable, calme, valorisé par cette vivacité qui la caractérisait. Iris avait la beauté froide d'une princesse des glaces, de longs cheveux blonds clairs, des yeux de glace qui inspiraient un grand désir de la briser. Gwen avait des traits fins, des yeux verts brillants, qui trahissaient volontairement son visage fermé, et des cheveux châtain clair qui lui tombaient sur les épaules. Un visage qu'on n'oubliait pas et Harry le savait que trop bien.
Les garçons semblaient égaler leurs compagnes en beauté. Eric était brun, les cheveux coiffés en pique, et possédait des yeux bleus plus pâle que le ciel, qui l'exposaient comme un jeune homme mystérieux. Gareth avait des cheveux châtains mi-long, avec quelques mèches blondes involontaires, ses yeux verts traduisant une grande sympathie. Andréas possédait lui, un look de "bad boy", des cheveux noirs, assortis à ses yeux, lui donnait un côté irrésistible. Et pour finir, Tim avait des cheveux blonds, qui partaient dans tous les sens, avec des yeux verts qui débordaient de malice. Voilà ce qui troublait tant les élèves. McGonagall mit fin au bruit de fond en citant le premier nom:
"Crain, Eric!"
Le brun se dirigea d'un pas tranquille vers le tabouret, et s'installa rapidement.
"Serpentard!"
Après un dernier regard vers Lysipée qui le congratulait d'un sourire, il se dirigea vers la table où il était acclamé.
"Draven, Andréas!"
D'une démarche féline, il rejoignit le chapeau qui l'attendait. Il jeta un regard mystérieux sur l'assistance et le posa le chapeau dignement sur sa tête.
"Serpentard!"
Un sourire fier sur son visage, il rejoignit d'une démarche identique les Serpentards qui le regardaient avec respect et fierté.
"Hop Croft, Iris!"
Un air imperturbable accroché au visage, elle se fit aussi discrète que possible et marcha vers le Choixpeau.
"Serpentard!"
Cela n'avait pas l'air de lui faire plus plaisir que cela, mais elle rejoignit rapidement les deux français déjà installé à la table des serpents, tandis qu'une rumeur s'étendait sur la salle. Déjà le troisième élève à être réparti à Serpentard!
"James, Gareth!"
Le jeune homme repoussa une mèche de cheveux avant d'imiter ses amis et de prendre le même chemin.
"Gryffondor!"
Alors que les élèves se confondaient en applaudissements, son visage se fendit d'un grand sourire et il courut presque vers la table des lions, où Harry, Ron et Hermione lui avait réservé une place.
"Mackenzie, Lysipée!"
Encouragée d'un signe de la main d'Eric, elle se dirigea vers le chapeau et le mit sans perdre de temps.
"Gryffondor!"
Poussant un soupir de joie, elle rejoignit son ami, Gareth.
"Preston, Tim!"
Avec un sourire qui fit chavirer les coeurs de toutes les collégiennes présentes, il marcha d'un pas sûr jusqu'au tabouret, où il ne prit pas la peine de s'asseoir.
"Gryffondor!"
Jetant presque le chapeau sur le tabouret, il repris la même allure avec un clin d'œil complice à Andréas.
"Tegaron, Gwen!"
Elle inspira, jeta un coup d'œil à Thalie, et marcha vers le tabouret, d'un pas qu'on aurait pu juger incertain.
"Serpentard!"
Son visage se décontracta et laissa paraître un sourire éblouissant destiné à Andréas, qui l'applaudissait avec ardeur. Harry se perdit à espérer qu'un de ses sourires lui serait destiné un jour.
"Turner, Thalie!"
Avec assurance, la blonde se déplaça élégamment au devant de tous, où pour la dernière fois l'année, le chapeau attendait de choisir une maison.
"Gryffondor!"
Elle ne put retenir un "Yes!" qui provoqua un rire général.
Le professeur Dumbledore attendit que la jeune fille se fût installée pour prendre la parole.
"Bien, maintenant que tout le monde à trouver sa place dans cette école, permettez moi de vous présenter Damian Dementia, votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du mal. C'est un excellent professeur que Poudlard a déjà accueilli sous son toit et il essayera de vous faire rattraper le retard du à notre incompétent professeur de l'année dernière, nous avons tous reconnu là, Mlle Dolores Ombrage. Je vous rappelle que la forêt interdite porte plus que jamais son nom et qu'il est interdit de sortir dans le parc après le coucher du soleil. Les cours commencent dès demain, cela est sans surprise. Les élèves venus de Beauxbatons, ainsi que Mr Potter seront priés de rester après le dîner.Une dernière fois, bienvenue à Poudlard et bon appétit!"
Les élèves se mirent à manger, épuisés et affamés par le long voyage de train. A ce moment, aucun ne se posa de questions sur l'étrange répartition des Avatars.
Thalie ne pouvait s'empêcher d'observer tout autour d'elle. Curieuse de nature, elle oubliait jusqu'à manger pour regarder la magnifique oeuvre de ses ancêtres. Le plafond magique, les chandelles qui flottaient dans les airs, tout en répandant une lumière douce et chaleureuse, les plats faits d'or, reposant sur les quatre tables aux couleurs des maisons, tout respirait la magie. Une magie puissante, née de l'union de quatre sorciers. Après s'être extasiée sur la beauté qui résidait en ces lieux, elle s'intéressa aux élèves. A sa table, tous étaient joyeux, très enthousiastes à l'idée de reprendre les cours, mais surtout de se retrouver. Ses anciens camarades manquèrent soudain à Thalie. Même si elle n'avait jamais eu de vraie complicité avec les gens de Beauxbatons, leur présence, leurs manies allaient lui manquer. Elle avait quand même partagé leur vie pendant cinq ans!
Son regard glissa vers la table voisine, là où les Serdaigles discutaient tranquillement et où les visages étaient marqués d'une certaine tranquillité. A la table des Poufsouffles, les actions étaient très mélangées, ils y en avaient certains qui s'ennuyaient, seuls dans leur coin, des qui faisaient les frimeurs, des qui rigolaient franchement, des qui se regardaient d'un air triste. La table des Serpentards n'était pas moins animée: les plus grands parlaient entre eux, affichant un air supérieur, les plus jeunes regardaient les autres tables, essayant une fois de plus de comprendre en quoi ils étaient différents des autres.
Seul le coin où Andréas, Eric, Gwen et Iris étaient assis était vraiment bruyant. Les deux garçons semblaient se chamailler, et Gwen les empêchait de se frapper pour de bon, Iris, elle, les regardait de son habituel air absent. Elle n'avait jamais été très bavarde, très secrète, et sa timidité venait sans aucun doute du blocage qu'avaient crées ses origines. Thalie s'en doutait, être la fille du plus grand bourreau de tous les temps était un secret qu'il était difficile de porter. Iris était une fille bien, même si son apparence froide la contredisait. Elle se faisait très discrète, ne parlait presque pas, mais c'était une épaule sur laquelle on pouvait se confier facilement. Elle avait une véritable relation fraternelle avec tous les Avatars, mais n'avait pas d'amis extérieurs. Elle se sentait continuellement menacée, et son passé n'avait pas arrangé les choses. Elle avait vécu son enfance dans la famille de Thalie, comme si elle était une fille Turner. Elle savait bien sûr qu'elle était orpheline, mais pas qui était son père. Quand, à ses onze ans, elle l'apprit, ce fut un véritable drame et depuis elle s'était complètement fermée aux autres. Encore une vie de plus détruite par les actes de Voldemort! Parmi ses amis, Andréas, Gareth et Tim avaient tous les trois perdu un parent, alors que Gwen et Iris étaient orphelines. Enfin, Iris ne l'était plus vraiment depuis un an, même si pour elle, son père était mort et enterré depuis longtemps.
Draco observait Iris depuis le début du repas. Alors c'était-elle la fameuse fille de son maître. Il n'en attendait pas moins de la noblesse, de beauté de son visage. Elle serait difficile à séduire, mais il aimait les défis, et celui-ci était bien corsé; à la hauteur d'un Malefoy! Draco était content. Il avait déjà réussi à apprivoiser le serpent! Iris n'était pas contre lui malgré le fait qu'elle fréquente Potter et ses deux larbins. Et son amie, Gwen, avait l'air d'avoir une bonne influence sur elle. Pour le moment, tout se passait bien. Dès le lendemain, il mettrait son plan en marche. Le vieux fou qui servait de directeur se leva et annonça la fin du repas.
Draco, en bon préfet, s'occupa des premières années qui le regardaient avec une terreur trop visible. Elle s'accentua encore lorsque le Serpentard leur fit un sourire glacial de sa composition. Le préfet marcha d'un pas rapide vers les cachots, si bien que les pauvres premières années furent presque obligés de courir pour ne pas se perdre dans les fins fonds de Poudlard. Draco entendit les appels de Pansy Parkinson, Vincent Crabbe et Grégory Goyle. Et merde! Il n'avait pas réussi à les semer, une fois de plus!
"Bah Draco, on s'inquiétait, on ne t'a pas vu pendant le trajet de train et pour le dîner, tu t'étais assis avec les septièmes années! On a fait quelque chose de mal?
- Non Parkinson, tu n'as rien fait de mal! Les choses ont changé pendant les vacances. J'ai enfin compris où étaient les personnes à ma hauteur! Ne vous approchez plus de moi!
- Mais enfin, Dray!!!!!!!!!
- Ne t'avise plus jamais de m'appeler ainsi Parkinson! Malefoy sera assez personnel pour toi! Maintenant, fait ton boulot de préfète je m'en suis déjà assez occupé!"
Laissant ses anciens "amis" derrière lui, il prit le chemin opposé à celui qui menait à leur Salle Commune et rejoignit, après dix minutes de marche, le cachot sombre où se tenait la première réunion de jeunes mangemorts à Poudlard.
"Enfin Malefoy! Tu n'as pas fait vite! Maintenant, fait le point de ton avance par rapport au projet "Avatars"!
- Bien Knightley. Aujourd'hui...."
Voilà comment, au coeur de Poudlard, dans les cachots, les mangemorts commençaient déjà à agir. Il avait été jugé par le Lord Noir lui-même que la fille Parkinson et les fils Crabbe et Goyle n'étaient plus dignes de Draco Malefoy. En effet, eux n'étaient pas "marqués"! Une réunion de mangemorts siégeait dans les enfers de Poudlard, alors que, dans la Grande Salle, se rassemblaient les disciples du bien. Les Avatars et leur maître, l'Elu et son professeur. (nda : je répète pour ceux qui on oublié le chap d'avant, Damian est un maître style professeur pas comme Voldemort!!)
Ainsi que l'avait demandé le directeur de Poudlard, les français et Harry Potter étaient restés, alors que tous les autres étudiants étaient partis se réfugier dans leur lit après cette longue journée de rentrée scolaire. Les Avatars regrettaient de ne pas pouvoir en faire autant, ainsi que d'attendre encore pour découvrir leurs nouveaux dortoirs. Mais là, les deux professeurs les regardaient d'un air sérieux, alors qu'ils s'étaient tous rassemblés devant la table professorale. Damian se leva et d'un geste de la main leur indiqua une petite pièce située derrière la grande table, à l'intérieur de laquelle il disparu. Harry reconnut cette pièce comme étant celle où c'était déroulé la suite de la Cérémonie de la Coupe de Feu. Et elle ne lui rappelait pas que de bons souvenirs. Suivant le vampire, le directeur s'était lui aussi dirigé vers cette salle. Thalie, le visage stupéfait, regarda les autres tous aussi étonnés qu'elle par l'attitude des deux adultes et les suivit, directement imitée par ses amis.
Ils découvrirent une pièce beaucoup plus petite, dont les murs étaient décorés de nombreux portraits qui les regardaient avec suspicion. Face à eux, un magnifique feu de bois grondait dans l'âtre. Ils s'installèrent dans les neuf fauteuils qui leur étaient présentés et attendirent que les professeurs ne leur parlent. Damian, d'un signe, fit fermer la porte, alors que le professeur Dumbledore jetait un sortilège.
"Insonorus Totalis!"
Certains semblèrent comprendre le geste, mais la plupart des adolescents restaient dans le vague. Damian prit la parole.
"Bien que ces précautions ne vous semblent certainement inutiles, j'estimais que cela était nécessaire, en vue des informations au combien confidentielles que je vais vous rapporter dans les prochaines minutes. Ceci concerne en effet les plus grands secrets des Avatars et j'en suis le gardien du secret. Il serait plus que fâcheux que quelqu'un n'entende ce qu'il va ce dire ici. Harry, tu dois te demander pourquoi tu nous accompagnes à ce moment, c'est tout simplement parce que tu es notre principal allié en ta qualité d'Elu, et que tu as un lien magique avec l'une des Avatars. Cependant, tu n'es pas obligé d'entendre les révélations qui vont être dites maintenant. Je comprendrais si tu penses que cela ne te concerne pas et que tu ne veux pas être mis dans le secret. Consens-tu à rester parmi nous?"
Harry, très surpris qu'on lui demande son avis, se sentit honoré par le respect de Damian: il le considérait comme un adulte. Aussi sa réponse fut positive.
"Merci de ton accord. C'est très important pour nous de t'avoir dans la confidence. J'expliquerais les grandes lignes de cet entretien à Ron et Hermione, mais vous pouvez commencer dès ce soir, je ne doute pas de votre efficacité. Bien, tout d'abord, un sujet qui vous concerne tous : les entraînements ! Il y aura quatre séances d'entraînements de deux heures par semaine pour mes huit élèves ici présents, et toi Harry, nous accompagneras pendant trois séances. Ron et Hermione seront là pour un ou deux cours, ça dépendra du sujet. Bref, cela fait de grandes semaines chargées en perspective ! Ne vous inquiétez pas, le temps d'un entraînement est beaucoup plus court qu'on ne le croit, et vous aurez assez de temps pour vous divertir et travailler ! On a pensé à tout ! Le deuxième sujet que je dois aborder maintenant est une chose que vous attendez depuis très longtemps, et que vos parents ont juré de ne jamais rien vous dire : vos pouvoirs ! Merlin était le plus grand des magiciens, ainsi que ceux qui formaient la première génération d'Avatars : il est donc normal que vos futurs pouvoirs soient à leur hauteur ! Je disais donc, personne n'avait le droit de vous délivrer ce secret, mais il y avait des indices un peu partout. Vous le savez peut-être, le terme Avatar a plusieurs significations : il s'agit tout d'abord de toutes les transformations d'une déesse, dans la religion hindou ; ensuite, il se rapporte à un changement, un bouleversement, une transformation dans le sort de quelqu'un. Les autres sens ne nous intéressent pas. Voilà ce que le terme Avatar veut dire : à la remise de vos pouvoirs, après une cérémonie bien précise, votre état d'Avatar va changer complètement votre vie. Quant à vos pouvoirs, vous recevrez un don unique : le pouvoir de vous métamorphoser en toutes les formes animales possibles, sans aucune exception. Vous pourrez en quelques secondes passer de la fourmi au lion, du loup à la licorne. Ensuite, vos pouvoirs seront décuplés. Les connaissances des précédents Avatars se révéleront petit à petit en vous. Par exemple, lorsque vous lirez un livre, il se peut qu'après, vous le connaissiez parfaitement, et vous saurez exécuter tous les sorts qu'il contenait à la perfection, si c'est un livre de formules. Vous posséderez une maîtrise de soi hors du commun, une agilité et une précision digne des plus grands guerriers, une résistance aux sorts extrêmes, en bref, toutes les conditions pour être plus puissants que n'importe quel sorcier normal. Mais tout ceci a un prix. Je l'ai déjà évoqué beaucoup de fois, mais je ne reviendrais pas dessus aujourd'hui, pour vous laisser le temps de digérer. La Cérémonie se déroulera le vendredi 11 à minuit. C'est dans deux semaines, en attendant, je vais vous préparer à recevoir vos pouvoirs. Maintenant, rentrez à vos dortoirs respectifs et découvrez votre nouvelle école. Les cours commencent tôt demain et je vous veux en forme. Si vous avez des questions, vous aurez tout le temps de me les poser demain ! J'espère que ce que je viens de vous dire ne vous empêchera pas de dormir ! Andréas, Gwen, Eric et Iris, je vais vous conduire à votre Salle Commune. Harry, je te prie de mener, Tim, Thalie, Gareth et Lysipée aux quartiers de Gryffondor. Le mot de passe est « Vif d'or » Bonne nuit à tous ! Dumbledore, à demain !
- A demain, cher ami ! Chers élèves, je ne peux que vous recommander une vigilance extrême ! On ne doit en aucun cas savoir votre secret. Harry, si tu as besoin de parler… »
Les adolescents se levèrent et partirent chacun de leur côté, respectant les consignes de Damian, dans un silence étrange. Ils n'étaient pas fatigués, non, il n'était que dix heures, mais ces révélations les avaient mis dans un état second. Une jubilation les emplissait de toutes parts, et ils savaient que le sommeil ne viendrait pas pour eux ce soir-là. Harry lui pensait à autre chose. Il était vrai qu'il enviait un peu tous ces pouvoirs, lui qui n'était même pas Animagus, mais il regarda où est-ce que ses pouvoirs l'avait mené et toute jalousie s'envola : il n'était pas si bon que ça d'avoir trop de pouvoirs.
XXX XXXX XXXXX
A la lueur des baguettes, quatre jeunes filles discutaient du sujet qui occupait la tête de tous les élèves de Poudlard, les français!! Parmi elles Ginny, dont le lit avait été réquisitionné pour l'occasion.
"Il faut bien l'avouer, Tim est le plus beau!!
- Ah non! Même si c'est un Serpentard, de tous, le plus craquant c'est Andréas!
- Hum... C'est vrai que dans le style brun ténébreux, Andréas est canon!
- Ginny! Je te rappelle que tu es casée! Pas de pensées pour d'autres mecs!
- Mais alors, j'ai même plus le droit de débattre avec vous sur les nouveaux??
- Ok, mais c'est une exception! D'ailleurs, tu penses encore à Harry des fois??
- J'avoue que de moins en moins. Maintenant, c'est plus un ami, un grand frère.
- C'est vrai que tu as de quoi être en manque de grands frères!!
- Très drôle! Mais bon, avouons que tous les nouveaux sont canons!
- J'ai rien à dire là-dessus, moi j'ai craqué sur Gareth! Dès que je l'ai vu entrer dans la pièce, je suis tombée sous le charme!
- C'est un style, Sam! Mais c'est vrai qu'il a pas mal de charme.
- Gareth? C'est bien le brun aux yeux bleus qui est à Serpentard et qui n'arrêtait pas de regarder la petite brune??
- Mais non Linda! Ca, c'est Eric, c'est d'ailleurs le petit copain de Lysipée, la brune!
- T'es calée sur le sujet, dis donc!
- J'ai entendu Thalie le dire à Seamus! Et Linda, Gareth c'est le Gryffondor aux cheveux châtain clair et aux yeux verts!
- Ah oui!! Je vois!
- Les filles, je suis quand même un peu jalouse!
- Quoi? Pourquoi??
- Harry a passé la soirée les yeux rivés sur Gwen Tegaron!
- Bah d'un côté, elle n'est pas moche!
- Je sais, mais il n'avait jamais regardé une fille comme ça!
- Laisse tomber Ginny! C'est plus ton affaire!
- Je crois que je vais déménager en France!
- Bien sûr Sam! Et moi je vais épousé Draco Malefoy!
- Non mais arrête! T'as pas remarqué combien tous les français sont magnifiques??
- Samantha! Tu n'en as vu que huit dans ta vie!
- Non mais elle a raison, Linda! Si tous les français sont aussi beaux que Tim, je ne vais pas rester très longtemps en Angleterre!
- Tu délires aussi Julie!
- Ca, ça veut dire que tu as trouvé ton compte ici, à Poudlard!
- Quoi? Mais non, pas du tout!
- On t'a déjà dit que tu mentais très mal?? Allons, voyons, qui cela pourrait-il être?? Les deux garçons les plus beaux de l'école, en dehors des français, bien sûr, ce sont Harry et Draco Malefoy! Comme je pense que si c'était Harry, tu nous l'aurais dit depuis un bon bout de temps, ça veut dire que...
- Non, non et non! Ce n'est pas ça du tout!
- A voir la couleur sur tes joues, tu es véritablement amoureuse de Draco Malefoy!
- Il n'y a pas de mal à ça Linda! On est tes amies, et même si ce Serpentard est un connard de la pire espèce, il est quand même magnifique, on doit bien l'avouer!
- Mais non!
- Arrête Linda! On a toutes compris maintenant!
- Ok ok. Mais ne le dites à personne, c'est promis?
- Promis, pareil pour moi, pas un mot sur Tim!
- Et moi sur Gareth!
- Et moi sur Harry!
- Bon je crois qu'on est d'accord: les français sont canons et nous, on est complètement givrés!
- On est d'accord!"
Un éclat de rire troubla une dernière fois le dortoir et les jeunes filles partirent se coucher en silence, se demandant de quoi le lendemain sera fait.
XXX XXXX XXXXX
Du côté des Serpentards, Andréas et Eric se tenaient côte à côte, et se lançaient des coups d'oeil complice, un sourire aux lèvres qu'on ne leur avait jamais vu. Ils marchaient en tête de file, suivant à la lettre les indications de Damian. Ils scrutaient la décoration, se chuchotant des remarques critiques au passage. Iris marchait derrière les autres, les mains dans ses poches et la tête baissée. Personne n'aurait pu savoir à quoi pensait-elle à ce moment précis. Gwen marchait aux côtés de Damian, un grand sourire aux lèvres. Son regard se promenait tout autour, passant des torches illuminant le grand couloir, à ses amis, de la multitude d'étoiles qui ne perdaient rien de leur beauté à travers les vitraux forts ouvragés, aux tableaux et aux tapisseries qui racontaient l'ensemble de l'histoire sorcière. Elle se sentait à l'aise en ces lieux, et ne demandait que les connaître davantage. Mais avant, des doutes résidaient encore dans son esprit.
« Damian, les Avatars qui ont laissé leur pouvoir à la génération suivante, gardent-ils leur pouvoir de métamorphose ?
- Bien sûr ! C'est un minimum ! Le pouvoir de métamorphose est un don si merveilleux que le perdre serait si frustrant que certains seraient capables de tuer leurs enfants pour empêcher cela ! En plus, les Avatars « offrent » leur vie pour servir le bien, ce serait injuste de ne pas les remercier en leur laissant leurs pouvoirs !
- Alors ils ne perdent aucuns pouvoirs ?
- Ils ne les perdent pas, disons que leurs pouvoirs se transforment. Enfin, c'est compliqué ! Les pouvoirs qu'ils abandonneront à leur progéniture, seront remplacés par d'autres d'une nature différente. Leur magie sera instantanée, et leur union ne sera plus nécessaire.
- Donc tu as encore tes pouvoirs !
- C'est exact !
- Transforme toi pour voir !!
- Oh oui Damian, montre-nous les pouvoirs d'un vrai Avatar ! »
Les autres s'étaient insérés dans la conversation, qui devenait de plus en plus intéressante.
« Il faut que vous sachiez, que l'Avatar se transforme selon son âme. Par exemple, un esprit particulièrement bon aura des formes animales positives, de couleur claires. Etant un vampire, les animaux que vous allez voir seront ceux appelés : « de mauvaise augure ».
- Tu es si sombre que cela ?? Je sais que des fois tu n'es pas toujours sympa, mais au point d'être comme un Sinistros…
- Non, c'est juste parce que c'est dans ma nature de tuer. Je suis un vampire ! Si vous en voyez un, fuyez ! Ils sont quasiment invincibles et ils ne laissent pas de quartiers ! Mon âme est sensée être noire, seulement j'ai choisi de combattre ma nature et on m'a aidé à contrôler mes pulsions.
- Ok. T'inquiète, nous on sais que tu n'es pas méchant, alors montre-nous de quoi tu es capable ! »
Gwen qui n'arrêtait pas d'interroger Damian sur tous les sujets possibles, lui demandait maintenant de se métamorphoser. Mais le vampire arrivait à la supporter assez tous les jours pour ne pas satisfaire maintenant sa curiosité sur un sujet qui la « concernait »
« En quoi voulez-vous que je me transforme ??
- En l'animal que tu préfères ! »
Hochant la tête, il prit une expression concentrée tandis qu'une brume noire l'entourait. Lorsque celle-ci se dissipa, à peine quelques secondes plus tard, un oiseau noir apparut devant eux. Grand de deux mètres, un aigle royal se tenait sur ses sers aiguisés et argentés, les toisant d'un regard d'or froid et menaçant. Si Damian ne les avaient pas prévenus, ils se seraient enfuis en courant ! Ses plumes étaient si sombres qu'on ne le distinguait que peu dans la nuit, son bec était pointu comme une dague. Il étendit et commença à battre des ailes, longues de deux mètres, créant ainsi un léger courant d'air. Petit à petit, le léger souffle se transforma en véritable cyclone. Les quatre jeunes s'étaient regroupés et tentés vainement de rester debout. Quand la tempête disparut, et qu'ils eurent le temps de reprendre leur souffle, ce n'était plus un aigle qu'ils avaient en face, mais un félin, un tigre noir aux rayures argentées, avec de longues griffes. Il poussa un long rugissement, tandis que la même fumée se libérait de sa bouche, se répandant dans l'air, aveuglant les adolescents. Lorsque la brume fut disparue, un basilic noir, les yeux fermés rampait jusqu'à eux, la bouche ouverte laissant deviner de longues dents argentées. Lorsqu'il ouvrit les yeux, de la fumée se libéra et un Sombral remplaça le serpent, tapant nerveusement des sabots, qu'il avait argentés. L'air qui sortait de ses narines finit par le dissimuler complètement et fit place à un Sinistros, un grand chien noir aux griffes argentées. Il aboya trois fois, son corps commença à s'allonger et il redevint celui que ses élèves connaissaient bien, cette fois-ci sans cette étrange fumée noire. Des applaudissements l'accueillirent. Il avait cet air imperturbable que toutes les générations d'Avatars avaient craint et détesté. Il reprit la route tout naturellement, comme s'il n'avait accompli aucun n'exploit, dépassant ses élèves qui avaient du mal à se remettre du spectacle.
« Attends-nous ! Décidément t'es encore plus fort que je le croyais ! Tu as tous mes compliments !
- Tu sais, Andréas, dans deux semaines tu feras pareil, alors tu n'as vraiment pas besoin de me complimenter !
- Moi je trouve qu'il a raison ! Tu as été grandiose !! Mais c'était quoi cette fumée ?? On ne t'a presque pas vu te transformer !
- C'est une protection en plus. Pendant la métamorphose, nous sommes légèrement plus vulnérables. La brume anéantit tous les sorts. Mais elle n'est absolument pas indispensable ! Ca donnait juste un effet en plus ! Je voulais vous impressionner, donc maintenant vous savez qu'il ne faut pas me déranger dans mon sommeil !
- T'inquiète, ça risque pas ! Tu étais flippant en Basilic !
- Andréas, revois ton anglais, enfin !
- Oh ! C'est bon, t'es encore pire que mon père !
- C'est normal ! Ton père était comme ça avant !
- Damian, qu'est-ce qui correspond à l'argent chez toi ? Les vampires ne craignent-ils pas ce métal ?
- De quoi tu parles Gwen ?
- Tu n'as pas remarqué que Damian avait toujours une partie de son corps argenté sur ses Animagi ?
- C'est les lycanthropes qui craignent l'argent, Gwen ! Et Eric, il est vrai que j'ai toujours une trace d'argent. Il s'agit de cela. »
Il s'était arrêté en marche, avait enlevé sa longue cape, déboutonné sa chemise et leur désignait un tatouage argenté sur son épaule droite.
« Il s'agit du symbole des Avatars, une licorne et un sombral se battant, une des nombreuses métaphores qui représentent le bien et le mal. C'est de l'argent incrusté dans ma peau. Vous aurez le même, mais il sera moins voyant.
- Woah ! J'ai toujours rêvé d'avoir un tatouage !
- Un tatouage c'est quand même voyant ! On va bien finir pas se faire repérer ! Déjà que plein de Serpentards nous regarder d'un air très suspect !
- Souviens toi de ce que je vous aie di : les mangemorts savent qui vous êtes ! Et ils vous surveilleront de très près ! Le tatouage sera camouflé pour tous ceux à qui vous n'avez pas révélé vous-mêmes votre nature. Vous me croyez stupide ou quoi ?
- Benn…
- Eric, pas de commentaires ! Voilà, on y est. Je vous laisse ici, le mot de passe est 'Sombre Cristal'. A demain !
- Merci, Damian, a demain ! » répondirent-ils en cœur.
« Alors ça y est, on y est ! Notre nouveau foyer pour neuf mois !
- Tu oublies les vacances, Iris, et ce n'est pas la peine d'attendre devant la porte, elle ne va pas s'ouvrir toute seule tu sais ? Sombre cristal ! »
Une porte de pierre dissimulée dans le mur s'ouvrit aussitôt et Andréas franchit la porte, suivit de Gwen, Eric, et un peu plus tard d'Iris, qui pestait contre Andréas. La Salle Commune des Serpentards était une immense pièce, même si l'on ne pouvait pas la comparer à la Grande Salle. Des murs de pierre brute clair, ornés de grandes fresques, dont les couleurs se réfléchissaient, vert et argent principalement. Si cette salle était d'une certaine froideur, la noblesse qui y régnait la compensait. Elle semblait divisée en deux, un coin avec des tables, aménagé d'une manière particulière qui améliorait la concentration, et une espèce de salon, avec de nombreux fauteuils bien ordonnés pour l'instant, des tables basses,… et de nombreuses cheminées ouvragés éclairaient et chauffaient le lieu. Leur contentement se manifesta au moyen d'exclamations plus ou moins discrètes. La salle commune n'était guère très peuplée. Une douzaine d'élèves, tout au plus. Parmi ceux que Gwen et Iris avaient rencontré, il y avait Kraven, Scott, Draco, avec un autre garçon, qui ne se mélangeaient pas avec leurs camarades. Il y avait aussi trois filles, et sept autres garçons, avec des airs de brutes asservies. Ils n'avaient absolument rien à voir avec la noblesse et la beauté qui émanait des français. Seuls une fille rousse, et quatre des garçons se distinguaient parmi eux. Draco vint vers eux :
« Gwen ! Iris ! Comment trouvez-vous notre Salle Commune ?
- Et bien, elle n'est pas aussi belle que celle de Coeurdelion, mais c'est habitable !
- Tu rigoles, Gwen ? » Kraven s'était approché, et fixait intensément la jeune fille de ses yeux verts pâles. Celle-ci frémit et secoua la tête.
« Bien sûr qu'elle rigole ! Elle a parfois un sens de l'humour si subtil que l'on a du mal à la comprendre ! Votre Salle Commune est remarquable ! Elle est décorée avec autant de goût que mon manoir ! Enchanté, je suis Andréas Draven !
- Kraven Knightley ! Apparemment nous avons des points communs ! Tu apprécies ta nouvelle maison ?... »
Pendant qu'une discussion naissait entre Andréas et Kraven, qui rivalisaient en prestance et par le style désinvolte de leur tenue, la conversation s'était engagée entre Draco, Gwen, et Eric, Iris ayant profité de l'arrivée de Kraven pour filer dans les dortoirs, ne supportant qu'à petite dose les relations humaines. Le préfet des Serpentards, Draco Malefoy, les attira vers le cercle formé des quelques filles.
« Gwen, je te présente les filles de ton dortoir : Pansy Parkinson, Milicent Bulstorde, et Mira Bliss. Eric, voici nos camarades de chambre : Crabbe, Goyle, et Blaise Zabini.
- Enchantée, j'espère que vous ne ronflez pas j'ai le sommeil très léger.
- Quelle délicatesse Gwen !
- Je trouve aussi, Eric !
- Ce n'est pas tout ça mais vous finirez votre discussion demain. Rogue passe chaque début d'année à onze heures pour vérifier que tout le monde est couché. Et on y approche, donc regagnez vos dortoirs ! Andréas, merci de m'avoir apporter ton jugement ! La réputation de marque de Serpentard va gagner avec ton arrivée !
- Tu en doutais peut-être Kraven ? Bon, bonne nuit tout le monde ! Eric, Gwen ! »
En un hochement de tête, il leur montra les escaliers menant aux dortoirs, et commença à monter. Ses amis saluèrent le reste de personnes dans la salle et l'imitèrent, continuant leur joute verbale en murmurant. En haut du palier, Andréas les attendaient, appuyé contre le mur.
« Excepté Pansy Parkinson, Milicent Bulstrode, Mira Bliss, Crabbe, Goyle, ce sont tous des mangemorts. Kraven m'a provoqué en me parlant du prestige de notre maison. Il disait qu'il fallait respecter les traditions : donc maltraiter les « sangs impurs » ! Quel conard ! Il a failli m'avoir avec ses belles paroles ! Gwen, fais gaffe, il a l'air intéresser par toi ! Si il devient un peu collant, n'hésites pas à nous appeler !
- Andréas, je suis capable de me débrouiller toute seule, tu ne te souviens pas ??
- Ce n'est pas pareil : Kraven a du charme et il sait en jouer ! En plus, il est le chef des Serpentards donc sûrement le plus puissant ! Il n'a rien à voir avec un cinquième année complètement fêlé !
- Et tu crois que je suis aujourd'hui celle que j'étais il y a trois ans. On m'a dit que je me sous-estimais : je sais maintenant pourquoi : on n'a pas confiance en moi !! Bonne nuit !
- Gwen, arrête, ne t'emporte pas comme ça ! Andréas voulait juste te dire de faire attention ! On a confiance en toi, mais pas en lui, et si tu te retrouves seule coincée avec Kraven et toute sa clique, admet que tu n'es pas sûre de faire le poids. Cependant, tu as raison, il est tard et il faut nous coucher : demain et le jour où tout le monde nous testera !
- Ok. Bonne nuit, et je suis désolée Andréas.
- Y a pas de mal c'était ma faute, je ne veux surtout pas que tu croies que je n'ai pas confiance en ta puissance, c'est la dernière chose en laquelle je douterais !
- Que c'est touchant ! Bon je suis content que vous ayez eu un éclair de lucidité un instant mais demain on a cours alors au lit !!
- Ok ok ! Bonne nuit quand même, les garçons !
- Bye ! »
XXX XXXX XXXXX
Ils sortaient à peine de la Grande Salle que Thalie demanda à Harry :
« C'est encore loin ??
- Tu es bien impatiente, ma chère Thalie ! Observe un peu les magnifiques couloirs de notre belle nouvelle école ! » Rétorqua Tim, à son amie, qui semblait ne pas penser maintenant qu'à se reposer. Ils allaient commencer se chamailler, quand Harry courut jusqu'à Lysipée et la tira vers l'arrière, en plein milieu du grand escalier.
« Stop !!! Lysipée ne pose pas ton pied sur cette marche ! »
Lysipée regarda avec effroi le trou où elle allait poser son pied et fit un grand détour pour l'éviter.
« Et tu comptais nous le dire quand, Harry ?
- Bah, normalement bien avant, mais tu m'as coupé la parole Thalie !!
- Ok c'est bon, t'es pardonné ! Il n'y a pas d'autres pièges comme celui-là, avant que Thalie ne ressorte sa langue de pipelette ?
- Merci beaucoup Tim, ta remarque me va droit au cœur !
- Et merde ! C'est trop tard !
- T'inquiète Tim ! Il n'y a que celui-là à ma connaissance, mais sinon je te préviendrais ! Et Thalie je suis désolé, mais même ta mère me l'a dit alors…
- Ils se liguent contre moi ! Lysipée, la solidarité féminine !
- Désolée pour toi Thalie !! Tu es une bavarde finie ! Mais je sais qu'il y a certaines personnes que cela ne dérange pas tant que ça ! » Et elle donna un coup de coude plus ou moins discret à Tim qui lui envoya un regard noir.
« Qu'est-ce que tu veux dire par là, Lysie ?
- T'inquiète, Gareth, ça ne nous concerne pas !
- Décidément, vous êtes compliqués, vous les Avatars !! Je suis complètement largué, c'est violent ! (Nda : g pas résisté, c'est l'expression favorite d'une copine !)
- Tu t'habitueras Harry, mais faut suivre le rythme ! Tu n'auras qu'à demander à Gwen de te raconter les derniers potins ! Avec Thalie, elles s'amusent à en parler des heures et des heures ! Mais Thalie est bien trop impliquée dans les derniers pour être objectives ! Et Gwen est la seule assez courageuse pour tenter de déchiffrer tout ça ! Faut dire, avec Thalie comme meilleure amie, elle a intérêt à s'y connaître !!
- Gareth, vas-tu arrêter de parler de moi comme si je n'étais pas là ?! Oulà, qu'est-ce que c'est grosse cette dame en rose sur ce tableau ?!
- Euh, Thalie, il s'agit du tableau qui protège notre Salle Commune ! J'espère qu'elle ne t'a pas entendu parce que si elle est vexée on est plutôt mal barré ! Madame ! Vif d'or ! »
Mais la Grosse Dame avait effectivement entendu, et ne semblait pas prête à leur ouvrir l'entrée ! Alors qu'Harry se sentait déjà dormir dehors, Gareth s'approcha de la toile en faisant son plus magnifique sourire, replaçant une mèche de cheveux. Lysipée chuchota :
« Thalie, cache-toi ! Gareth s'est lancé dans un numéro de séduction alors vient pas tout gâcher avec une de tes gaffes !
- Rooo ! Si je peux même plus parler ! »
Un peu plus loin…
« Bonsoir mademoiselle, je voudrais vous présenter des excuses de la part de mon amie !
- Cette petite insolente ! Je ne la laisserais pas entrer !
- Oh ! Il ne faut pas lui en vouloir ! Elle était simplement jalouse de votre belle robe ! Il faut dire que vous avez du goût, chère demoiselle ! Ne lui en veuillez si elle admire votre apparence !
- Et bien, je ne sais pas… Vous trouvez vraiment que cette robe me va bien ?? Ce n'est pourtant pas ma plus belle !
- Je suis sûre que vous avez mieux ! Une dame comme vous… Enfin ! J'aimerai beaucoup poursuivre cette conversation avec vous, mais j'ai bien peur de ne pas vous combler par ma conversation d'homme fatigué !
- Je comprends jeune homme ! Vous êtes charmant et votre amie et toute excusée ! Ce n'est pas la première à être jalouse ! Bonne nuit ! »
Et le tableau pivota. Gareth s'engagea fièrement dans le passage ouvert, content d'avoir réussi à en séduire une de plus ! Tim et Thalie ricanaient derrière sur son 'pouvoir ' sur les tableaux, alors que Lysipée et Harry le remerciaient. Mais les Avatars n'étaient pas au bout de leur peine et découvrirent la magnifique et chaleureuse Salle Commune de Gryffondor avec ravissement.
XXX XXXX XXXXX
Gwen était la seule encore éveillée de son dortoir. Des images, des pensées se mélangeaient dans sa tête : les métamorphose de Damian, son ton sérieux lorsqu'il leur a parlé de leur pouvoir, la tête de Harry lorsqu'ils avaient parlé un peu plus tôt dans la soirée, ses yeux émeraudes brillant d'une chose qu'elle ne saurait définir, la Répartition, Poudlard, Draco, Kraven, le rêve de la veille qu'elle avait peur de reproduire cette nuit-là. Tant de choses s'étaient passés en une journée, et elle était épuisée. Mais le sommeil ne voulait pas la gagner. Elle voyait les minutes s'écouler avec l'angoisse de ne pas assurer pour le premier jour de cours. Ne pouvant plus rester dans son lit à tester toutes les positions qui lui permettraient peut-être de s'endormir, elle se leva sans faire de bruit et atteignit la sortie du dortoir. La porte ne s'empêcha pas grincer horriblement, montant d'un cran la nervosité de la jeune fille.
Elle gagna la Salle Commune, avançant prudemment, de peur de se faire surprendre dans le silence de la nuit. Elle n'était pas en tord, mais l'idée de rencontrer quelqu'un ne lui plaisait pas du tout. La Salle Commune n'était pas totalement vide, comme elle aurait pu le croire au premier abord. Elle aperçut une jeune fille rousse, installée dans un des fauteuils près du feu, blottie sous un amas de couvertures. Les flammes proches d'elle se reflétaient sur sa chevelure et éclaircissaient sa peau pâle. Gwen demanda presque en chuchotant si elle pouvait s'installer dans le fauteuil à côté. La jeune fille acquiesça en souriant.
« Toi aussi tu as une panne d'oreiller ?
- Oui, le reste de la rentrée !
- Tu es Gwen Tegaron n'est-ce pas ? Draco nous a présenté tout à l'heure.
- Oui, je me souviens, tu es Mira Bliss !
- Exactement ! Alors, quel effet ça fait d'être une Avatare ??
- Quoi ?? Quoi ? De quoi tu parles ??
- Ne t'inquiète pas, je suis, disons, dans votre camp !
- Seuls les mangemorts nous connaissent !
- Mon père travaille au Département des Mystères, et les Avatars en est un qui l'obsède ! Il m'en parle souvent. Alors quand je vous aie vu arriver tous les huit, rayonnant de pouvoir et l'air plus soudés que n'importe qui, ça n'a pas mis longtemps pour faire tilt !
- Je…
- Ne t'inquiète pas, votre secret sera bien gardé ! Je suis du style discrète.
- Je sais pas si…
- Je sais, tu aimerais me jeter le sort d'amnésie, ce serait plus simple ! Je suis désolée de te l'avoir di de cette manière, j'aurais réagi pareil, mais je ne pouvais plus tenir !
- Ok ! Je comprends ! Euh, je suis désolée de te demander cela, mais est-ce que je pourrais dire à Damian que tu le sais ? Je suppose que tu sais qui est Damian ?!
- Oui, bien sûr.
- Et ça ne te dérangerait pas si tu devais subir le sortilège Fidelitas ? Tu comprends, chaque personne qui connaît notre secret le subi !
- Ca va dans le lot évidemment !
- Ouf ! C'est bon ! Bah, sinon, pour répondre à ta question, pour l'instant je ne suis pas vraiment une Avatare, mais je ne me sens pas si différente ! Enfin, comme je me suis toujours sentie à l'écart, disons que ça ne me change pas trop !
- Je comprends. La Cérémonie se déroule dans deux semaines, c'est ça ?
- Oui. C'est incroyable, tu sais tout !
- Mon père n'est pas un Langue de Plomb !! Mais, je suis la seule à qui il en parle, rassure-toi.
- J'ai confiance ! Je ne sais absolument pas pourquoi, mais j'ai confiance !
- C'est drôle, mais moi aussi ! Si tu as besoin de parler à une personne extérieure, je veux dire, pas un des huit, tu peux y aller ! Je te comprendrais du mieux que je peux !
- C'est gentil ! C'est vrai que devoir tout leur dire des fois ça me fait peur. A près tout, ils n'ont pas tous la même vie que moi ! On est très différent les uns les autres ! Mais on se complète, et quand ça ne va pas, ça gueule fort, je te promets !!
- Je te crois ! Bon, il faudrait quand même aller dormir, demain ça commence à huit heures les cours !
- Oui ! Et bien merci beaucoup pour… pour tout ça quoi ! Tu m'as compris !
- Oui ! Ne t'inquiète pas, tu es très claire !! Et merci de ta confiance ! »
Arrivées aux portes du dortoir, elle se dirent bonne nuit, ne voulant pas réveiller leur camarades. Et Mira ne pensa plus à ses problèmes, mais juste à un certain garçon dont elle avait eu le coup de foudre, aux cheveux et aux yeux noirs d'ébène. Et Gwen ne pensa plus à ses problèmes, mais à un certain garçon aux cheveux noirs et aux cheveux d'émeraudes.
XXX XXXX XXXXX
Le garçon aux yeux d'émeraudes se tournait et se retournait dans son lit, sans trouver le sommeil. Il était déjà une heure du matin, le repos continuait à le fuir. Mais comment s'endormir lorsque l'on a passé une pareille journée ! Mais pourquoi forçait le sommeil à venir lorsque l'on fait de très beaux rêves éveillés ? En effet, il essayait de s'imaginer le déroulement de l'année scolaire, à partir du lendemain, il arrivait toujours au même endroit : Voldemort anéanti, et une charmante Avatare à ses côtés. Il n'arrivait même pas à se focaliser sur le fait que ses deux meilleurs amis étaient ensemble, une jeune fille aux yeux verts ne cessait d'apparaître. Car c'était enfin concret : Ron et Hermione étaient ensemble !
Flash Back
Il était à la suite de Gareth, lorsque ses amis s'arrêtèrent pour s'exclamer sur la beauté et la grandeur des lieux. Harry ne poussa pas la même exclamation : Ron et Hermione étaient dans les bras l'un de l'autre et s'embrassaient passionnément. Ils étaient bien heureusement seuls dans la Salle Commune, car leur attitude les auraient choqués eux-mêmes. Tim fit semblant de n'avoir rien vu et s'affala dans un fauteuil non loin en s'exclamant : « Décidément, c'est bien calme ici, on se demande ce que peuvent faire RON et HERMIONE ! Ils ne devaient pas nous attendre ?? » Ils entendirent Hermione pousser un petit cri et se dégager des bras de son ' compagnon'. Ils virent sa tête écarlate, celle de Ron puis enfin ils se levèrent tous les deux.
« Oh ! Salut ! Déjà rentrés ?
- Euh… Apparemment Ron !
- Harry, on va t'expliquer ! On comptait te le dire, mais dans d'autres conditions !
- Bien ! Nous, on va vous laisser ! On a pas besoin d'explications ! Bonne nuit !
- C'est ça ! Bonne nuit ! Et s'il te plait Hermione, je ne souhaite absolument pas retrouver de mec dans notre dortoir alors… Utilise ta chambre de préfète !
- Thalie !
- Bah, quoi ??
- Laisse tomber Thalie, Hermione est trop subtile pour toi !
- Tim, tu vas finir par me souler !
- Arrête ! Tu sais très bien que je ne le pense pas ! Bonne nuit les tourtereaux, bonne nuit Harry !
- A demain vous quatre ! »
S'en suivit une explication que : pendant les vacances, ils s'étaient enfin avoué leur sentiments, … Enfin, ils ne s'étaient pas beaucoup attardés sur ce point, car Hermione leur avaient judicieusement rappelé l'heure. Ils étaient montés sans autre cérémonie et s'étaient quittés rapidement, tous les trois morts de fatigue. Mais Harry ne pouvait pas dormir. Une nouvelle année commencer, et il était déjà torturé par ses démons intérieurs, seulement ils étaient différents de ceux de cet été. Il avait accepté la mort de Sirius, sûrement grâce à son 'coma', même s'il était particulièrement à fleur de peau à propos de n'importe quelle chose lui rappelant son parrain. Ensuite, Voldemort n'était plus intervenu depuis un bon bout de temps, et puis, de toute façon, il se sentait en sécurité à Poudlard. Non, la seule chose qui le gardait éveillé était une jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux verts.
Fin du Chapitre 6
Voilà ! Même si chu pas fan de ma fin mais ça suffira !
Cynore : Merci d'être toujours là ! T'es vraiment la seule fidèle et ça fait plaisir ! Et aussi désolé de ne plus te mettre de reviews en ce moment, il semblerais que g un pb avec mon ordinateur, mais tinkiet je reste fidèle ossi et suis fière que l'auteur d'une aussi grande fic s'intéresse à la mienne ! Sur ce merci beaucoup beaucoup et à la prochaine ! Ps : mais qu'est ce qui te fais dire que Harry et Gwen vont finir en couple ???
Bouboule : Ba merci Marion de tant de compliments, et comme jte vois tout les jours jté déjà remercié mais je ne peux pas m'empêcher de te faire un énorme bisou !!!!
