Fluffy a Disparu ! ! !

Chapitre 02

Sirius éternua. Et éternua encore. Et encore. Il allait éternuer encore une fois pour faire bonne mesure quand une voix s'éleva derrière lui.

« On doit parler de toi. »

Se tournant pour faire face à son vieux compère de toujours (si l'on omet -ce qu'il faisait généralement- un séjour imprévu très très court -du moins Sirius essayait-il de s'en persuader- à Azkaban et un autre quelque part entre le monde réel et l'au-delà), Le Sieur Moony (de son vrai nom Rémus Lupin, non que Sirius l'utilise vraiment...), Sirius Black, Grand Séducteur devant l'éternel et auto- proclamé Echappé de Prison le Plus Sexy d'Angleterre, éclata de rire et, saluant bien bas, un sourire charmeur sur le visage, lui lança :

« Ah ? En mal j'espère ! ! ! »

« Sirius... »

Secouant la tête devant le comportement farfelu de son meilleur ami, Lupin sourit, un soupir exaspéré quoique amusé lui échappant des lèvres.

« Bah, il y a mal et mal... Et je suis le plus mâle de tous les maux. »

« Tu devrais peut-être plutôt t'occuper des mots de cette inscription... »

Reprenant son sérieux, Sirius acquiesça, redirigeant son regard vers l'antique colonne de marbre couverte de runes qu'ils tentaient en vain de déchiffrer depuis bientôt trois semaines. Avec un peu de chance, les infos ici glanées devraient aider à protéger Harry...

Lequel Harry n'en menait pas large.

L'entraînement tout juste fini, il se dirigeait vers la tour de gryffondor, un sourire béat et soulagé sur le visage à l'idée du repos bien mérité à venir et surtout de la petite sieste qui l'attendait dans l'intimité de son grand lit à baldaquin, enfoui sous ses couvertures, quand IL était apparu.

IL.

Le Prof le plus évité, le plus détesté de Poudlard. Le cauchemar des gryffondors. Son tourmenteur personnel, l'être qui, avec Malfoy et juste après Voldemort, semblait prendre le plus plaisir à faire de sa vie un enfer. Le Professeur et Maître de Potions, la tête couronnée de la maison Serpentard.

Rogue.

« Uhh... Professeur ? »

Hésitant, Harry inclina la tête, un pied raclant le sol nerveusement. Il détestait ce genre de situation. En fait, il détestait être dans la même pièce -ou même couloir- que Rogue... Et du fait que cela se concluait généralement par des points en moins pour Gryffondor voir même souvent une détention, c'était parfaitement compréhensible...

« Professeur Rogue ?... »

Harry se mordilla la lèvre nerveusement. Rogue était.. Bizarre. Enfin, plus étrange que d'habitude. Il le fixait, le regard vide, les yeux un peu perdus dans le vague...

Les yeux...

Rogue avait.... Les yeux rouges ? Et gonflés, comme d'avoir trop pleuré... Non, non, ce n'était pas possible ! Mais... N'était-ce pas des traces de larmes sur ses joues ? Oui... Et quand on y regardait de plus près... Sous son habituel masque de mauvaise humeur, Rogue avait l'air prés à... Eclater en sanglots ? ! !

Harry cligna des yeux. Non. Rogue était toujours là. Et plus encore, son expression restait la même... Ne sachant que faire, Harry avança une main vers le bras du Maître de Potions.

« Professeur ?... », Commença-t-il d'une voix douce.

Cela sembla finalement le tirer de sa rêverie. Sursautant violemment au contact de l'adolescent, Rogue le foudroya du regard, l'air furieux.

« Potter... »

Le mot roulait sous sa langue, prononcé avec tellement de calme, d'un ton tellement froid et mesuré que le gryffondor ne pu s'empêcher de frissonner. Tétanisé comme un lapin pris dans les feux d'une automobile, il parvint tout de même à bégayer :

« Professeur ?... Je... Vous allez bien ? Vous voulez que j'aille chercher madame Pomfresh ?... »

Sa voix traîna sur les dernières syllabes, hésitante.

« Toi... »

« Uh ?... »

« Ne jouez pas les innocents, Potter !!! Cela ne marche pas avec moi... Je suppose que toi et tes 'petits amis' trouvez ça très amusant ?! »

« Professeur ? »

Harry recula d'un pas, surpris. Rogue paraissait, non, était positivement furieux !!! Et complètement hors de contrôle... Il ne l'avait jamais vu dans cet état ! Les membres tremblants sous la colère et... Le désarroi ?... L'homme paraissait complètement perdu. Ce qui ne l'empêchait pas non plus de paraître incroyablement menaçant !...

«Alors ? C'est le seul moyen que vous avez trouvez ?! Vous avez bien rigolez ?! RENDEZ-LE MOI MAINTENANT !!! Foutus gryffondors... La seule chose que vous savez faire, c'est importuner le monde!!! LA PLAISANTERIE A ASSEZ DUREE!!! »

« Je... »

Harry recula encore, déconcerté, tandis que son professeur avançait sur lui, l'air complètement hors de lui et les poings serrés, jusqu'à ce qu'il ne puisse s'écarter, le dos collé au mur et Rogue quelques centimètres de lui à peine.

« QUE SE PASSE-T-IL ICI ?!! »

Surpris, le gryffondor tourna la tête, rencontrant le regard choqué de la directrice de sa Maison. Soupirant de soulagement, il glissa rapidement sous le bras de Rogue et, évitant de croiser le regard de celui-ci, se réfugia auprès de la femme.

Minerva MacGonagall n'avait probablement jamais été aussi choquée de toute son existence. Enfin, découvrir Dumbledore en train de jouer au quatre coins aussi vêtu qu'au jour de sa naissance, la barbe tressée et entremêlée de rubans roses, violets, oranges et verts et des bigoudis dans les cheveux –il jouait une étrange version de 'strip quatre coins' mêlé de 'Vérité ou Défi'– restait quand même le summum de ce qu'elle avait pu voir de choquant au cours de sa carrière à Poudlard...

Elle ouvrait la bouche pour lancer une remarque acerbe à son collègue, qui cette fois avait vraiment pousser le bouchon un peu trop loin dans son antagonisme avec ses Gryffondors, quand elle nota d'un seul coup son regard furibond... Et surtout le rouge qui entourait ses yeux.

Son expression s'adoucit légèrement. Albus l'avait averti du. Petit problème qu'avait Rogue en ce moment et, bien qu'elle soit elle-même furieuse des accusations portées sur ses protégés –Il n'avait aucune preuve de ce qu'il avançait ! D'ailleurs n'importe quel individu doté d'un temps soit peu de bon sens saurait qu'Hermione Granger n'aurait jamais, jamais participé à une plaisanterie aussi immature et d'un goût si douteux, ni autorisé celle-ci !!!–, elle ne pouvait s'empêcher de compatir pour le pauvre homme.

Il aimait tellement son ours en peluche... La seule 'créature' envers laquelle il montrait de l'affection, son confident depuis toujours, sa plus grande consolation, son doudou... La dépendance des Serpentards et anciens Serpentards envers leurs ours en peluche était célèbre... Chez ceux au courant de son existence. Pauvre Sévérus, elle avait vraiment un peu pitié de lui...

Mais ça n'excusait rien.

Il n'avait pas à se conduire de la sorte avec ses petits gryffondors. Elle ne tolérerait pas qu'il persécute ainsi ses petits protégés. Déjà, son comportement habituel était difficilement acceptable et elle ne l'acceptait que difficilement, mais L !...

Elle se tourna vers Harry. Souriant d'un air rassurant au jeune homme visiblement très inquiet, elle lui adressa un petit signe de tête, lui signifiant son congé.

« Potter, il est tard, c'est presque l'heure du couvre-feu. Bonne nuit. »

Puis elle se retourna vers Rogue. Une expression sévère se forma sur son visage tandis qu'elle avançait vers lui. Le Serpentard semblait prêt à protester en voyant sa 'proie' s'échapper. Grondant intérieurement devant le manque de maturité de son collègue, retombé apparemment en enfance, elle posa les mains sur les hanches et, une expression sur le visage semblable à celle que portait Molly Weasley chaque fois que l'un des ses enfants, les jumeaux en particuliers, avaient fait une bêtise, elle le fixa dans les yeux.

« Sévérus !!! Je suis très déçue. »

Levant une main pour couper court à ses protestations, elle continua :

« Une telle perte de contrôle de soi !!! Ce n'est pas digne d'un professeur de Poudlard. Et c'est particulièrement immature !!! Tu ne sais pas où est passé ton Fluffy, mais je t'assures que ce n'est pas en menaçant les Gryffondors et en grondant que tu le retrouveras !!! Et STOP !!! Je ne veux rien entendre de tes excuses !!! »

Pointant son doigt en direction des donjons, le visage sévère, elle continua.

« C'est assez pour ce soir, tu t'es mal comporté ! Alors maintenant, sois sage... Au lit !!! Et sans grogner !!! Ne crois pas que je n'ai pas entendu ce que tu viens de dire... Ni que tu es trop âgé pour recevoir une détention !!! »

Le menton relevé, Minerva MacGonagall suivit des yeux le Serpentard fulminant tandis qu'il se dirigeait vers les donjons.

Une fois qu'il eut disparu, elle secoua la tête. Si seulement les étudiants à qui elle enseignait pouvaient être les seuls enfants de Poudlard...

Fin du chapitre 02

Et voilà, voilà ! ! ! Un nouveau 'tit chapitre ! ! ! J'avais cette image de Rogue envoyé au lit comme un enfant pas sage dans la tête... Il n'est pas chou, comme ça ? O

'Vérité ou Défi', ou si vous préférez 'Truth or Dare' version française.

Alors, le 'bonus habituel' !!! :

"La vie d'un Auteur de Fanfics"

épisode III

suite de l'épisode précédent: Zeynel a accidentellement divulguée le grand secret de Rogue: il dort avec son ours en peluche prénommé Fluffy. En tentant de le calmer, elle dévoile, accidentellement encore, que Lucius Malfoy a, lui aussi, l'habitude de dormir avec un ours en peluche, son Jamijames adoré. En tentant d'échapper à un Lucius enragé, elle se retrouve de nouveau face à face avec Rogue. L'auteur déjantée de cette fic s'en sortira-t-elle vivante? Particulièrement quand Rogue se rendra compte qu'elle a publiquement dévoilé le petit 'accident' arrivé quelques années plus tôt et qu'il espérait que tous avaient oublié?...

« Tshh... Allez, du calme, Sévérus... Du calme... Geeentil petit Sévérus, d'accord ? Gentil... »

se redresse, les yeux dansants à droite et à gauche à la recherche d'une sortie de secours tandis qu'elle essaye de calmer le serpentard

« Pis vous savez, vous n'êtes pas les seuls à dormir avec une peluche ! Vrai !! Même parmi les Serpentards !!! Tenez, regardez Voldie –je veux dire Voldemort– par exemple... Il a toujours eu du mal à dormir sans son nounours adoré... Même qu'il a donné a Queudver comme spécial mission de le lui retrouver !!! En fait, en fait... »

regard désespéré tandis que les deux hommes s'approchent lentement, l'un en face d'elle et l'autre dans son dos...

« En fait, les Serpentards ont ça de différent avec les autres maisons que eux prennent l'habitude d'avoir des ours en peluche plus quand ils deviennent adolescents, à l'âge où ceux des autres maisons tendent à les oublier !!! Enfin, les garçons de Serpentard, surtout... »

se demande rapidement si elle a bien fait d'évoquer Voldemort, vu la tournure que semble prendre les évènements et la tendance des personnages évoqués à surgir de nulle part

« Allons, allons, les garçons... Câââââââlme... »

yeux écarquillés tandis que les deux hommes lèvent leur baguettes dans un accord complet –en toutes autres circonstances, Zeynel se serait émerveillée de leur synchronisme–

« AVADA KADAVRA !!!!! »

« KIIIAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!! »

plonge par terre au moment où les deux hommes lancent leurs sorts. Une explosion retentit tandis que les deux sorts mortels se rencontrent au-dessus de sa tête

« Uh ?... »

se redresse lentement, à quatre pattes sur le sol. Lève la tête vers Rogue pour constater que l'explosion l'a projeté sur le sol où il gît, inconscient. Jetant un coup d'œil par-dessus le canapé, constate que Malfoy est dans le même état

« Bah... »

cligne des yeux. Regarde les deux hommes. Reste immobile quelques secondes. Une lueur malicieuse apparaît dans ses yeux tandis qu'un petit sourire diabolique commence à s'esquisser sur son visage...

ZEYNEL