Fluffy a Disparu ! ! !
Chapitre 03
Harry Potter fronça les sourcils. Il croisa les bras. Les décroisa. Les recroisa. Les yeux plissés, il inclina la tête sur le coté. S'appuya sur un pied puis sur l'autre. Reporta de nouveau son poids sur le premier pied dans l'espoir insensé qu'une nouvelle position l'aiderait à comprendre. Ses pensées s'agitaient dans son esprit tandis qu'il essayait de digérer les informations. Aussi incroyables qu'elles puissent être. Dans le sens premier du terme... Il se redressa et inclina la tête de l'autre coté. Enfin, l'esprit toujours aussi confus mais les idées plus claires –tant soit peu qu'un tel mélange soit possible–, il leva les yeux vers ces amis.
Ceux-ci, assis cote à cote dans des fauteuils jumeaux en face du feu, la même expression expectative sur le visage, dans la même position un peu tendue, les mains pareillement crispées sur les bras de leurs fauteuils, le fixèrent en retour.
« Donc... »
Deux corps se tendirent à l'unisson, deux visages se rapprochèrent de lui, les lèvres identiquement entrouvertes en une expression jumelle d'attention tandis qu'il résumait lentement les données du problème...
« Donc... Si j'ai bien compris... Bien... Compris... (Il déglutit péniblement) Rogue –Notre tant estimé et terrifiant professeur de Potions, ce même Rogue qui nous persécute et terrorise depuis notre première année... Rogue, donc, a... Perdu... Son ours en peluche ? »
Double acquiescement.
« Oooooookay... Et... Cet ours... Il dort avec. Depuis des années. Parce que c'est en plus une tradition serpentard. Tradition plusieurs fois centenaire. Datant au moins de Serpentard lui-même... Et que d'ailleurs tout les sorciers –même et surtout les plus monstrueux et terrifiants– de cette maison ont leurs ours en peluches... »
Nouvel acquiescement.
« BIIIIIIIIIIIIEEEEEEENNNNN... Ce n'était donc pas mes oreilles qui me jouaient un mauvais tour tout à l'heure... »
Il poussa un soupir désespéré.
« Vous êtes surs que ça pouvait pas être ça ? »
Double mouvement de tête, cette fois négatif.
« On peut toujours rêvé... Et donc, Rogue... Rogue, qui a perdu son ours, Rogue pense que c'est nous qui l'avons. »
Mentons qui opinent lentement.
« Et il veut, entre autres, utiliser des sérums de vérité –véritasérum en tête– sur nous. Et probablement nous tuer également. (Sa voix avait maintenant une petite pointe d'hystérie) Et s'il n'a pas encore réussi à convaincre Dumbledore de le laisser faire –du moins nous l'espérons–, ça ne saurait tarder. »
« Sans compter qu'il pourrait bien décider de passer outre ! » ajouta Ron.
« Peut-être pas dans l'immédiat, mais dans un avenir proche », renchérit Hermione.
Harry hocha lentement la tête.
« Et donc, ça explique pourquoi Rogue a agit tout à l'heure comme il l'a fait... Pourquoi il avait les yeux rouges... Pourquoi il semblait vouloir me tuer encore plus que d'habitude ! »
Les trois amis s'observèrent quelques minutes en silence, tendus et complètement insensibles aux regards intrigués des autres gryffondors. Lesquels gryffondors commençaient à chuchoter plus ou moins subrepticement entre eux, cherchant comment ils pourraient savoir ce que leurs trois membres les plus célèbres de leur maison pouvaient bien préparer, complotant pour essayer de deviner comment eux pourraient s'inclure dans les prochaines aventures du trio –une nouvelle semblant prendre naissance sous leur yeux, c'était l'occasion ou jamais–, ou prenait des paris –c'était le cas surtout d'un gryffondor d'origine irlandaise de la même année que les trois jeunes héros– sur 1combien de points cette aventure ferait perdre au gryffondors cette année, 2combien elle leur ferait gagner, 3en quoi la défection du prof de Défense contre les Forces du Mal qui ne manquerait pas, ils en étaient surs, de se produire avant la fin de l'année pourrait-elle être liée au trio et 4qui finirait à l'infirmerie cette fois-ci et combien de fois dans l'année. Voir quand pour les parieurs les plus téméraires.
« Je crois que tu as bien résumé la situation... », Murmura Hermione.
Harry fixa son amie. Longuement.
« Je crois qu'il faut que j'écrive à Sirius... », Lâcha finalement le garçon d'une voix faible.
Dans son bureau, Dumbledore sourit.
Il avait gagné un an de bonbons aux citrons gratuits à la grande foire annuelle du sucre sorcier de Stockholm. Pour la seizième fois consécutive (il n'avait pas pu participer l'année d'avant, ne pouvant retrouver ses chaussettes favorites. Sans compter que Voldemort avait essayé d'attaquer l'école ce jour-là. Quel rabat-joie. Alors qu'il gagnait alors sans discontinuer depuis cinquante-neuf années déjà. Un idiot qui n'avait réussi à répondre qu'à trois questions sur les mille cinquante huit avait gagné. Injuste. Trois était le nombre de question auxquels il n'aurait pas su répondre).
Ses adversaires étaient de moins en moins doués. Le dernier des imbéciles aurait du deviner que la huitième note de la trente-neuvième symphonie de Stroumpharikus troisième du nom telle qu'on leur avait fait écouter en prélude au concours était la réponse à la sept cent quatre vingt neuvième question du questionnaire écrit ! Et tout le monde devrait savoir que glisser une bombasouse dans la sacoche d'un diplomate sorcier congolais était le moyen qu'avait trouvé Sorkiv le sanglant au huitième siècle pour échapper aux gardes venus l'arrêter pour cette affaire de contrefaçon de souris en sucre !!!
Décidemment, les jeunes d'aujourd'hui manquaient de culture...
Mais ce n'était pas sa victoire qui le faisait sourire pour l'instant. Non, plutôt les faits. Plus précisément, un fait précis. Qui s'était déroulé il y avait de cela quelques heures à peine.
Un fait lié aux ours.
Et à ceux en peluche plus particulièrement.
La situation était si pleine en potentialités !!! Bien sur, il ne pouvait que compatir avec ce pauvre Sévérus. Perdre son ours en peluche... C'était horrible. Surtout qu'il savait combien Sévérus y faisait attention. Il lui fallait bien admettre, ça ne pouvait pas être un accident ! Et il compatissait. S'il avait perdu ses chaussettes spéciales Sapins-de-Noël mauves et paprikas à effet prismatique et boules de neige incorporées, il serait probablement dans le même état. Le problème était grave.
Mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être content...
Non qu'il soit particulièrement sadique, non, loin de là. Albus était le plus doux des hommes. Tant qu'on ne menaçait pas ses chaussettes. Ou son école. Ou, accessoirement, le monde.
Il n'était pas sadique.
Mais il connaissait le secret de l'ours.
Le secret des ours même, devrait-il dire.
Il fallait bien, sa famille en était le principal producteur depuis trois millénaires. D'où un certain respect de la part de nombre de vieilles familles. Et la perpétuité de la sienne.
Même dans les périodes les plus noires de l'histoire, leurs ennemis, même les plus farouches, avaient toujours veillés à ce que quelques Dumbledore survivent. Pour assurer la continuité des ours en peluche. De leur production. Parce que les secrets de fabrication étaient intimement liés au sang et au pouvoir des Dumbledore.
C'était Alberforth qui s'en occupait, à présent. En tant qu'aîné, il était de son devoir de tout superviser. Et comme en plus ça coïncidait avec ses désirs... C'était parfait.
Mais Albus savait. Comme tout les Dumbledore, il consacrait au moins quelques heures de son temps tous les mois aux ours.
Et c'est aussi pour cela qu'il souriait à présent.
Car vraiment... Tant de possibilités s'ouvraient maintenant !!!
« Fumseck... », murmura-t'il en caressant son phénix. « Toi aussi, tu sais, n'est-ce pas ! »
L'oiseau lança un trille joyeux...
Fin du chapitre 02
Il était temps, mais le voici : tout beau, tout chaud, tout juste sorti du four : le nouveau chapitre de 'Fluffy a disparu' !!! J'attends vos commentaires avec impatience !!!
L'histoire avance. Lentement... Mais sûrement !!! Comme toujours, si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part !!!
Alors, le 'bonus habituel' !!! :
"La vie d'un Auteur de Fanfics"
Épisode III
suite des épisodes précédents: Zeynel a accidentellement divulguée le grand secret de Rogue: il dort avec son ours en peluche prénommé Fluffy. En tentant de le calmer, elle révèle que les serpentards de sexe masculins, et Lucius Malfoy et Voldemort en particulier, partagent cette habitude. Par chance, quand Lucius et Severus tentent de la tuer, leurs sorts se percutent mutuellement ce qui les assomment... Que va faire l'auteur, désormais ?
« OOOOOOOOOOOOOOOOH !!! La bonne opportunité que voilà... »
La lueur démoniaque apparue dans les yeux de Zeynel s'agrandit jusqu'à aveugler jusqu'aux tableaux qui observaient tranquillement la scène de leurs murs tandis qu'elle cercle lentement les deux corps inconscients...
« Mais c'est que je ne serais pas un bon auteur si je profitais pas de l'occasion !!! Oh que Non !!! Il me faut faire honneur aux fans de yaoï, c'est l'honneur des Yaoïstes qui en dépend ! »
Les portraits restent silencieux, tentant péniblement de retrouver la vue en grommelant. Comme quoi ils ne sont pas aussi silencieux qu'on voudrait nous le faire croire. Tous les portraits, à l'exception d'un seul, qui observe attentivement Zeynel de derrière ses lunettes de soleil, un sourire sardonique sur le visage... »
« Oui !!! L'honneur de toute la caste !!! BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!! Tu n'es pas d'accord, Dorian ? »
Sur son mur, le portrait sourit avec malice en retirant ses lunettes. Un sourire qui sent bon le souffre...
« Allons, très chère... Dorian Grey n'est pas homme à désapprouver une petite pointe de décadence... J'approuve, j'approuve de tout mon cœur ! »
Les deux échangent un sourire, -ce type de sourire que, s'ils n'avaient pas été inconscients, Severus comme Lucius se seraient enfuit en le voyant, avant Zeynel n'empoigne les deux hommes par les pieds et, les traînant derrière elle, ne parte en sifflotant en direction de la salle sur demandes. L'avenir s'annonce bien. Pour elle, tout du moins...
ZEYNEL
