Rencontre dans le pass

disclaimer: RIEN NE M'APPARTIENT!!! TOUT EST A J.K.ROWLING!!!

Chapitre 1: Une tonne de cadeaux.

Harry Potter, cible n°1 de Voldemort, se baladait tranquillement dans les couloirs de Poudlard. En effet, après avoir passé une semaine chez les Dursley, Dumbledore l'avait ramené au château pour un entraînement spécial en vue d'un affrontement face au Seigneur (je suis obligée de mettre une majuscule?) des ténèbres (là, j'en mets pas, na!). Il en avait été ravi car en plus car, en plus d'apprendre à être animagus tout comme son père, cela lui permettait d'oublier la mort de Sirius ou au moins de ne pas passer l'été à la ressasser.
Il se rendait à son entraînement de potions qui se passait généralement bien, mis à part l'habitude de Rogue à lui exprimer combien ces cours lui gâchaient les vacances. Ils étudiaient ensemble les poisons et les antidotes leur correspondant. Le Survivant arriva enfin devant les cachots où le cours se déroulait. Le professeur n'était pas encore là et Harry pouvait observer à loisirs la salle: des chaudrons bouillaient bruyamment dans le fond de la salle, des ingrédients divers encombraient le bureau du maître de potions, des fumées de toutes les couleurs se mélangeaient sous le plafond et des odeurs nauséabondes emplissaient la pièce.
-Potter! Encore en train de rêver! Aujourd'hui nous allons étudier la potion Tue-loup car nous avons fini les poisons, entama Rogue, sans s'excuser le moins du monde de son retard. Le Garçon-qui-a-survécu ne s'en offusqua point pour autant: après tout, il était et resterait Rogue.
Vous n'avez pas intérêt à la rater cette fois, continua-t-il, je ne perdre mes vacances pour du rattrapage scolaire inutile. Le visage du jeune homme ne laissa transparaître aucune émotion comme il avait appris à le faire en duels avec ce même professeur. C'était le jour de son anniversaire mais son programme scolaire n'en avait pas été changé pour autant. Il avait comme tous les jours16 heures de cours réparties en 2 heures d'entraînement à l'animagie (McGonagall), 2 heures de DCFM (Défense Contre les Forces du Mal) (Lupin), 2 heures d'arts martiaux (Lupin), 2heures de potions (Rogue), 2 heures d'enchantements (Flitwick), 2 heures d'occlumencie (Dumbledore), 2 heures de duel (Rogue) et 2 heures de métamorphose (McGonagall). Étant donné qu'en une journée, il n'aurait pas pu faire ce programme, il utiliser un retourneur de temps. Une petite fête avait tout de même lieu dans la soirée à laquelle étaient invités ses amis et ses professeurs (d'entraînement) bien qu'Harry n'était pas très enthousiaste à la présence de Rogue.
Les 2 heures passèrent à une vitesse folle et Servilo, à son grand mécontentement, ne put rien trouver à dire à la potion parfaite qui se trouvait sur son bureau. De toute façon, son élève était déjà parti dès que la cloche avait sonnée.
Il avait fini. Repos! Il alla prendre une douche pour se détendre puis se changea pour son anniversaire. Il mit la nouvelle robe de soirée qu'il avait achetée à Pré-au-lard. Elle était noire avec des éclairs vert émeraude qui faisaient ressortir la couleur de ses yeux. Il tenta vainement d'aplatir ses cheveux (MISSION IMPOSSIBLE) et sortit un album photo de ses parents. Il le regarda le temps que ses amis arrivent.
-Harry! Hou hou! On est là! S'écria Ron en entrant dans la salle commune de Gryffondor accompagné d'Hermione. Tu viens. Tout le monde t'attend dans la grande salle.
- Bonjour vous deux! répondit il enfin.
Ils descendirent tous les trois. En arrivant, Dumbledore lui glissa à l'oreille "J'aimerais te parler après la banquet. Viens dans mon bureau. Le mot de passe est Maraudeurs." Tous ses amis étaient venus: les Weasley, les membres de l'AD, les élèves de son dortoir et Remus (qui est tout le temps là). Roque avait un regard avadaquedavresque même si un semblant de sourire apparaissait sur ses lèvres.
Harry discutait avec Neville de botanique bien qu'il eut du mal à suivre quand Mrs Weasley annonça que le temps était venu d'offrir les cadeaux et d'un coup de baguette elle en fit apparaître une montagne au milieu de la pièce. Il commença à les déballer étonné de recevoir autant de présents. Le premier fut celui de Molly et Arthur: une montre sorcière qu indiquait l'endroit où les personnes qu'il aimait se trouvaient. Il reçut aussi un oeuf de phénix (de Dumbledore et de Fumseck), un serpent (de Hagrid), un livre intitulé Les plus grands aurors (d'Hermione, rien de surprenant), un nécessaire à baguette (de Ron), des bottes en peau de dragon (de Bill et Charlie), Le guide du parfait attrapeur (de Remus), Comment devenir professeur de DCFM? ( des membres de l'AD), son Éclair de feu (de Mrs McGonagall), un médaillon en forme de licorne tout comme son animagus (de Ginny), une chevalière (de Dean et Seamus), Sinistros, mauvais présage (de Lavande et Parvati) et une plante qui lui était inconnue (de Neville). Un paquet de forme allongée attira son attention. Il le découvrit et put voir un magnifique poignard au manche d'or et d'argent. Une lettre l'accompagnait: Un ami me l'a offert avant de disparaître. Il m'avait dit de l'offrir à une personne que j'estimerais. S.Rogue

Harry fut énormément étonné par ce geste et d'un regard montra sa gratitude à son professeur. Percy lui offrit une lettre d'excuses pour son comportement de l'année précédente. Il ne restait que deux paquets. Il ouvrit d'abord le plus gros: des farces et attrapes des jumeaux. Le dernier cadeau contenait une boucle d'oreille en or représentant un serpent qui ondulait sur le lobe. Selon le prospectus qui l'accompagnait, le trou se formait sans douleur dès que l'on posait le bijou sur l'oreille. Remus lui apprit que Sirius l'avait achetée dans l'intention de lui offrir. Le jeune homme en fut très touché et la mit immédiatement. Le repas se passa dans la joie et la bonne humeur et il eut l'impression de ne plus pouvoir mangé quand il posa sa fourchette sur la table (quand il a fini, quoi!). Les invités partirent rapidement, la fatigue se faisant ressentir.

Harry se rendit au bureau du directeur où l'attendait calmement celui-ci:
-Un sorbet au citron, Harry?
-Non-merci, professeur. Je ne peux plus rien avaler.
-Ton anniversaire s'est bien passé. Mais j'ai une proposition à te faire: voudrais-tu retourner dans le passé pendant la sixième année de tes parents durant un an?
Le Survivant réfléchissait avant de répondre (pour une fois): revoir son parrain serait agréable, cependant, le retour au présent serait sûrement très dur.
-Oui, j'aimerais bien.
- Nous avons découvert un objet qui va te permettre ce voyage.

.

.

.

J'espère que vous avez aimé. J'ai quelques questions:

- dois-je continuer?

-est-ce que j'ai besoin d'embaucher un beta-reader selon vous?

Ambre Potter