Rencontres dans le passé.
disclaimer: RIEN NE M'APPARTIENT!!! TOUT EST A J.K.ROWLING!!!
Chapitre 2: Installation dans un monde passé.
-Chaque pays a une spécialité magique. Par exemple, la magie élémentaire est essentiellement pratiquée au Brésil alors que la magie du ying et du yang n'est présente qu'en Asie. La spécialité de l'Égypte est le temps. C'est d'ailleurs là-bas qu'a été créé le premier retourneur de temps. Des archéologues sorciers ont récemment découvert un médaillon permettant de remonter à une époque pour la durée d'un an. Étant des amis à moi, ils m'ont tout de suite mis au courant. J'ai immédiatement pensé à toi.
-Pourquoi moi?
-Tu connais tout comme moi le contenu de la prophétie. Tu sais donc que la survie du monde repose sur toi. J'ai donc pensé qu'en échange de tes services, le monde sorcier pouvait t'offrir ce voyage. De plus, là-bas tu ne seras pas célèbre et tu pourras revoir Sirius. Veux-tu toujours y aller?
- Bien sûr!
-Il ne faut pas que tu modifies le passé: c'est pourquoi tu vas boire cette potion. Elle va faire apparaître un tatouage en forme de licorne dans le bas de ton dos qui dès que tu parleras du futur te brûleras la peau et t'empêcheras de parler. Nous allons te créer une nouvelle identité: tu t'appelles Harry Conelly, tu viens d'Irlande. Ton école Holohan a été détruite cet été. Tu loueras une chambre au Chaudron Baveur. Je vais modifier ton apparence, dit-il murmurant une incantation.Ses yeux vert émeraude devinrent violet, ses cheveux blondirent pour finir jaune paille, il grandit de quelques centimètres et sa myopie disparut.
- Va chercher tes valises, tu partiras dans 5 minutes.
-Je ne peux pas prévenir Ron et Hermione?
-Non, je les avertirais.
Harry partit en courant chercher ses valises. C'était le rêve: il allait retrouver Sirius et ses parents, Voldemort ne le chercherait plus et personne ne pointerait sa cicatrice du doigt. Il laissa son balai et tous ses albums-photos: ils constituaient une preuve de sa véritable identité. Il revint en vitesse au bureau de son mentor.
-J'ai failli oublier de te dire que pour revenir tu n'as rien à faire, tu reviendras à cette époque dans un an exactement. Pour communiquer, je t'enverrai Fumseck. Bon voyage! finit-il en lui mettant un collier au médaillon en forme de 21; le nombre d'années qu'il allait remonter.
Un nuage de sable ocre s'éleva du sol et tourbillonna autour du jeune homme avant de disparaître aussi soudainement que le Survivant.
-Mr, puis-je savoir la raison de votre présence à Poudlard pendant les vacances scolaires? demanda Mrs McGonagall en l'apercevant.
-Excusez-moi, je cherche le bureau du professeur Dumbledore. Je souhaite m'inscrire à Poudlard pour la rentrée.
-Je vais vous y accompagner, Mr...
-Conelly, Harry Conelly.
-C'est assez inhabituel que le collège accueille des élèves en cours de scolarité.
-J'imagine. Je viens de l'institution Holohan en Irlande qui a été détruite par Voldemort.
Le professeur frissonna au nom du Seigneur des ténèbres.
-Je croyais que les élèves devaient aller à Durmstang?
-oui, cependant Durmstang a mauvaise réputation. Mon oncle a préféré que je m'inscrive à Poudlard mais il est moldu et ne peut pas venir.
-Espoir! s'exclama-t-elle alors qu'ils passaient la gargouille.
-Albus, je vous présente Harry Conelly. Il vient d'Holohan et souhaite s'inscrire à Poudlard, expliqua la directrice des griffondors avant de partir.
Dumbledore paraissait plus jeune; ses cheveux et sa barbe étaient plus courts et tiraient encore en peu vers le châtain. Seules quelques rides entouraient ses yeux mais son regard trahissait son inquiétude face à la montée au pouvoir d'un mage noir psychopathe. On avait plus l'impression d'être face au plus grand sorcier du monde qu'au vieux fou amoureux des moldus.
-Un sorbet au citron, Harry? demanda-t-il en déballant un pour lui-même. (Retirez ce que je viens de dire, vous face au vieux fou amoureux des moldus.)
-Non merci, professeur.
Décidément, il y a des choses qui ne changeraient jamais.
-Quel âge as-tu?
-16 ans. Je rentre en sixième année.
-Bien, je vais te faire passer quelques tests pour m'assurer de ton niveau.
C'était des questionnaires écrits qui retraçaient les cours de la 1ère à la 7ème année. Il les finit rapidement et le professeur les corrigea.
-Hum. Tu as un bon niveau. Tu passeras donc en 6ème année. Pour venir au château, tu iras avec les 1ères années. Voici la liste de fournitures. A la rentrée!
Harry prit le papier et se dirigea vers la sortie à pas rapides. Il était surpris que son mentor n'ait pas posé plus de questions. Il sortit du château et transplana au Chemin de traverse (transplanage, il le peut depuis son entraînement.). Il loua une chambre au Chaudron Baveur et acheta ses affaires scolaires.
-Mes parents vont me l'acheter pour mon anniversaire.
-Je croyais que ta mère ne voulait plus que tu montes sur un balai depuis que tu t'es cass le bras?
-Elle a fini par changer d'avis quand je lui ai dit que j'aurai plus de temps pour faire des farces en n'allant pas aux entraînements de Quidditch.
-Oh! Snivellus arrive! On va s'amuser un peu.
Harry aperçut en effet son professeur de potions version ado entrer dans le magasin. Il ne voyait pas la raison qu'avaient son père et son parrain d'embêter le jeune homme. Il lança donc un sort de bouclier retour à l'envoyeur et attendit de voir ce qui allait se passer alors qu'autour de lui des élèves de Poudlard avaient arrêté de bouger attendant avec impatience l'altercation.
-Alors, Snivellus, tu espères pouvoir acheter un balai alors que tu n'as même pas les moyens de te payer du shampoing, commença Sirius.
-Et toi, tu t'es enfui de chez toi pour avoir la protection de Potter? rétorqua Rogue.
C'en était trop pour le maraudeur:
-EXPERLIARMUS!!!
.
.
.
.
.
.
Qu'est-ce que vous en penser? Ce chapitre est court mais j'ai pas eu le temps d'en taper plus.
Holohan est une dédicace à la famille qui m'accueillera en Irlande du 9 Juillet jusqu'au 22 juillet. Je ne pourrai pas udapter ma fic mais j'essaierai d'écrire.
Je remercie tous mes revieweurs: thamril, maxcraps, onarluca, petites sorcières, naturo, kaorou et lapieuvredudésert.
Pour vos prévisions, je réponds par e-mail.
