Disclaimer : L'histoire et les personnages d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, tout est à JK Rowling (égoïste !), je ne fais pas ça pour les sous mais pour le fun, etc. etc.

Cette histoire est dédiée à quelqu'un qui se reconnaîtra … Lisez tout, pas seulement en diagonale !

OoOoO

Coup de Foudre

Je suis amoureuse.

Moi, Hermione Granger, suis tombée amoureuse ! J'avoue avoir un peu de mal à le croire ; c'est vrai, les garçons, ce n'est pas mon principal sujet de conversation d'habitude !

Toujours est-il que j'ai eu un coup de foudre ; je me demande encore comment il ne m'a pas sauté aux yeux plus tôt, tant tout s'illumine à mes yeux lorsqu'il rentre dans une pièce.

Qui est-ce ? Ah, alors … de courts cheveux roux flamboyants, des yeux bleu-vert … grand et dégingandé … Toujours un sourire plus ou moins malicieux aux lèvres, et le mot pour rire. Vous voyez de qui je veux parler ?

C'est arrivé à la bibliothèque hier après-midi. Je travaillais sur un devoir de potions, quand il est arrivé et s'est assis près de moi. Il a dû me prendre pour une imbécile, quand il m'a posé une question sur je ne sais même plus quoi et que je me suis contentée de le fixer la bouche entrouverte !

Evidemment, on avait déjà parlé avant, on se connaissait bien, mais là … Je ne sais pas, d'un coup, je l'ai vu différemment, je me suis rendue compte que sa robe lui allait vraiment bien, que ses yeux étaient magnifiques, que sa voix grave me donnait des frissons …

Mais je me suis reprise, et la discussion a repris normalement, même si je n'arrivais plus à le regarder dans les yeux et que mes joues me brûlaient.

Mais comment vais-je annoncer ça à Harry ? Je ne sais vraiment pas si il le prendra bien ou pas … Il me considère comme sa petite sœur, et qui que ce soit, il n'acceptera peut-être pas qu'on me touche ; il est très protecteur quand il s'y met. Quant à Ron, hors de question qu'il l'apprenne, je ne veux pas qu'il se détourne de moi, ça me ferait trop mal …

Bon, réfléchissons … « Harry, il faut que je t'avoue quelque chose. Tu vois, j'éprouve des sentiments … » Non, ça va pas. « Je suis tombée amoureuse … » Non. « J'aimerais avoir ta bénédiction pour sortir avec Ro- »

Il est là ! Il vient de rentrer dans la bibliothèque ! Et comme prévu, la pièce s'illumine … Mon Dieu, qu'il est beau ! Respire ma grande, respire … Il ne faut surtout pas qu'il se doute de quelque chose …

Il … vient de m'inviter ! Il m'a donné rendez-vous dans la roseraie ce soir ! C'est si romantique ! Je n'y crois pas ! Concentre-toi Hermione, et fais disparaître ce stupide sourire de ton visage …

Mais il est si beau ! Le jaune de son écharpe fait magnifiquement ressortir la couleur de ses cheveux … Bon sang, même le noir les fait ressortir !

« Harry, il faut que je t'annonce quelque chose … Voilà, j'ai rencontré quelqu'un … Tu connais Romain, un Poufsouffle ? »

OoOoO

Arfff … Alors ???

Bon, j'explique pour ceux qui n'ont pas compris : Romain, c'est mon frère, un grand roux dégingandé qui adore Hermione et a failli me tuer quand Ron l'embrasse dans le chapitre 2 des « Rêveries de Noël » ; Donc pour la peine, voilà ! Alors, heureux ?