Behind the Veil
Réponses aux reviews : chapitre 2
Alinemcb54 : merci beaucoup ! gros bisous
Marrypier : voili, voilà ! le prochain chapitre est là ! bisous
Hermionedu69 : vraiment contente que ça te plaise, mais je ne crois pas que la longueur du chapitre va te convenir…. Allez, biz'
JulietteD : en fait, je l'ai dit dans le chapitre 2, elle achète une pensine. Je pense que ça doit être vrai, par contre, pour le titre du prochain HP, c'était aussi dans les journaux. Et désolée pour les accords, c'est juste que je mets déjà tellement longtemps pour poster que si je relis, je ne posterais jamais ! bisous
Mariana : bah c'est pas grave si c'est cours, ça fait tout de même plaisir ! alors, merci beaucoup et gros bisous
Patmol potter : bah, il faut quand même prouver que Pétunia soit bonne à quelque chose ! et pour Rémus, tu as raison, il est du côté des gentils (ça peut pas être autrement avec moi) et oui, tu as aussi raison, il voulait le ramener chez les Black…. Et pour l'homme, tu verras dans quelques chapitres, je ne vais tout de même pas révéler toute l'intrigue… bisous
Chapitre 3
Quand elle rentra chez elle, Pétunia alla directement porter l'objet demandé dans la chambre de son neveu, où celui-ci l'attendait avec grande impatience. Il déballa l'item comme s'il s'était s'agit de quelque chose en cristal. Quand il l'eut fait, il sourit.
- Qu'est-ce que tu comptes faire avec ? demanda la femme.
- Voir ce qu'il y a derrière le voile.
Il l'avait dit en murmurant, mais elle avait parfaitement compris le sens de ses mots. Cependant, alors que Harry sortait sa baguette, elle l'arrêta. Elle voulait d'abord lui raconter certaines choses.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Harry, en fronçant les sourcils.
Elle ne répondit pas tout de suite, mais alla d'abord tirer les rideaux, de manière à être sûre que personne ne puisse les voir depuis l'extérieur. Depuis qu'elle avait appris qu'un membre de l'Ordre surveillait en permanence les faits et gestes de son neveu, Pétunia avait sans cesse l'impression d'être espionnée.
Elle commençait réellement à comprendre ce que pouvait ressentir ses voisins lorsque elle les espionnait, c'est pourquoi, depuis l'été précédent, elle avait cessé de le faire.
- Il s'est passé quelque chose d'étrange sur le chemin de Traverse, commença-t-elle à expliquer.
Puis, voyant qu'elle avait retenu l'attention de Harry, elle lui relata sa rencontre avec Dumbledore – l'autre Dumbledore – et ce qu'il lui avait dit.
- Je ne savais pas que Dumbledore avait encore de la famille, médita Harry. Enfin, je ne vois pas pourquoi est-ce qu'il t'a dit cela. Peut-être qu'il sera au QG.
- Aucune idée, mais tu feras attention, s'il te plait. Ce type m'a l'air… mauvais.
- T'en fait pas ! Il ne peut pas être pire que Voldie.
Pétunia hocha la tête, pas vraiment rassurée par les propos de son neveu. Mais, enfin, il avait vécu les situations les plus dangereuses que l'on puisse imaginer et il s'en était sortit vivant, alors pourquoi est-ce que cela ne serait pas la même chose cette fois-ci.
- Ouais…. Au fait, j'ai entendu deux des personnes qui étaient à la gare parler de toi. Ne t'inquiète pas, ils ne m'ont pas vu. En tout cas, je peux te dire qu'il y en a un qui aurait bien envie de l'avoir le plus vite possible hors d'ici. Il avait l'air prêt à désobéir aux ordres de ton directeur pour y parvenir.
- Qui ? demanda Harry, étonné.
Pas beaucoup de personnes mettaient en doute les propos du grand Albus Dumbledore, pensa ironiquement Harry. C'était vrai que depuis l'épisode du Département des Mystères, il n'était pas en très bon termes avec le directeur. Il lui avait trop souvent mentit.
- Je ne sais pas vraiment… son prénom doit être Rémus, à ce que j'ai entendu…
Harry ne put s'empêcher de sourire. Il aimait beaucoup son ancien professeur de défense contre les forces du mal. C'était quelqu'un de si gentil, et compréhensible. On pouvait vraiment lui parler facilement. Mais quand il l'avait vu pour la dernière fois, à la gare, ses yeux étaient empli de tant de tristesse. S'il ne retrouvait pas Sirius pour lui, il le ferait pour le Professeur Lupin.
- Qu'est-ce qu'il y a Harry ? demanda la Tante Pétunia, en voyant les yeux de Harry se voiler. Qui est-ce ?
Harry secoua rapidement la tête, chassant ses pensées. Il fallait qu'il se concentre sur sa mission !
- Le meilleur ami à mon parrain et un de mes anciens professeurs. Enfin… il faut que je commence maintenant.
- Mais ! Harry, ton oncle va renter très bientôt !
- Alors empêche-le de venir dans ma chambre jusqu'à ce que je descende de moi-même ! Il faut que je le fasse le plus vite possible, je ne sais pas quand est-ce que l'Ordre va venir me chercher. Mais ne t'en fait pas, ça ne prendra pas très longtemps.
Pétunia hocha la tête et se décida à laisser son neveu tranquille pour qu'il puisse effectuer sa « mission » en paix, dans de bonnes conditions. Il faudrait qu'elle fasse attention à ce que ni Vernon, ni Dudley ne dérangent Harry. Bon, ce ne serait certainement pas trop dur. Le premier n'osait plus l'approcher depuis l'avertissement de ces sorciers, à la gare, et le deuxième en avait peur, n'ayant toujours pas compris eu ce n'était pas son cousin qui l'avait attaqué l'année précédente.
Harry sortit sa baguette et la pointa sur sa tempe. Heureusement que mettre les souvenirs que l'on voulait dans une pensine n'était pas répertorié comme un véritable acte de magie et pouvait être pratiqué par les sorciers de premier cycle. Il fallait bien que même les enfants soient capables d'évacuer leurs mauvais souvenirs.
Il l'avait tout de même vérifié en demandant à Hermione de lui envoyer « l'histoire de Poudlard », pour savoir ce qu'il lui était permis de faire. Sa meilleure amie n'avait été que trop contente de voir que Harry commençait à s'intéresser à la lecture et à ce livre magnifique qu'elle ne cessait de citer.
Il avait tout de suite trouver ce qu'il cherchait et avait posé de côté l'ouvrage.
- C'est partit, murmura Harry en se replongeant dans ses souvenirs, se concentrant sur ceux de la bataille de l'année dernière et il sortit pour le mettre dans la petite pensine.
Il rouvrit les yeux, qu'il n'avait pas conscience d'avoir fermés, et il regarda la surface argentée du récipient. Il n'avait plus qu'à plonger, mais il hésitait tout de même un peu.
Il n'avait aucun mal à s'infiltrer dans les souvenirs de Dumbledore, ni ceux de Rogue, mais la seule différence était qu'il savait à quoi s'attendre et que ce n'était pas quelque chose qu'il avait réellement envie de revoir. Mais, malheureusement, il était obligé.
Il prit une grande inspiration et se pencha jusqu'à ce que son nez touche la surface du liquide, où un tourbillon l'emporta. Il retomba en plein milieu du Département des Mystères. Il était un peu secoué mais il n'avait pas beaucoup de temps : les mangemorts et les membres de l'Ordre étaient déjà entrain de se battre alors il courut jusqu'à l'arche à travers laquelle Sirius était – ou allait – tomber.
Il observa le combat entre son parrain et Bellatrix Lestrange. Il vit al faute qu'avait fait l'homme, celle de se croire trop fort, et il le vit tomber sous la puissance du sortilège de la femme. Dès qu'il eut franchi le rideau, Harry sauta à sa suite, s'entendant, lui-même, hurler au loin.
Le noir l'envahi pendant un long moment. Il entendait des murmures qu'il identifia comme étant les voix de Lupin et la sienne propre. Il se sentait glisser comme sur un tobogan et il espéra de tout cœur se retrouver au même endroit que son parrain. Mais, apparemment, son souhait fut exaucé car quand il se retrouva au bas de la pente, des bougies éclairaient la « pièce » ou plutôt, l'endroit, qui ressemblait d'ailleurs plus à une cage qu'autre chose.
Même dans la faible lumière, il arriva à distinguer la silhouette du corps de son parrain. Il se précipita vers lui, ne le vont pas bouger, mais il vit ensuite sa poitrine se soulever et s'abaisser au rythme long et régulier de sa respiration. Il devait tout simplement être assommé par la suite.
Après tout, si lui avait décidé de sauter, Sirius était tombé dans un mouvement et avait été pris de cours, il avait donc dû se cogner la tête contre quelque chose et perdre connaissance. Mais, le principal, c'était qu'il était encore en vie et, donc, il y avait moyen de le sauver. Il ne restait plus qu'à mettre une suite à son plan au point.
Seulement, pour pouvoir le faire, il fallait qu'il sache au plus vite ce qu'il s'était passé d'autre pour que son parrain soit totalement incapable de revenir dans leur monde par ses propres moyens, car il serait bientôt trop tard.
En haut, il se lancerait dans très peu de temps à la poursuite de Bellatrix et il serait donc attiré hors de cet endroit, étant beaucoup trop éloigné de son « double ».
Mais il vit une silhouette sombre se dessiner dans les profondeurs de la grotte et venir vers son parrain. Elle portait un capuchon qui recouvrait aussi son visage et il fut donc incapable de voir qui c'était, mais l'aura qu'il dégageait était froide comme la mort. Harry se sentit frissonner malgré lui. Il se serait cru face à un détraqueur, mais n'entendant pas le moindre son, ni ne ressentant aucune sensation de malaise comme s'il allait s'évanouir, et il en déduisit donc que ce n'était pas une de ces créatures.
Il vit l'ombre prendre Sirius par les chevilles et le tirer à une vitesse incroyable. Il devait avoir une force herculéenne !
Harry le suivit un bout, jusqu'à une cage où il vit la silhouette mystérieuse enfermer son parrain, une fois que cela fut fait, elle releva la tête et Harry eut juste le temps d'apercevoir ses yeux briller d'un éclat glacé, renforcé par le bleu-gris de leurs iris. Il était sûr d'avoir déjà vu une telle couleur, mais pas dans les mêmes yeux. Il y avait beaucoup trop de cruauté à l'intérieur, il s'en serait rappeler.
Cette personne, car il ne pouvait s'agir que d'un être humain, le regarda droit dans les yeux, comme s'il l'eut vu, semblant le mettre au défi, mais il n'eut pas le temps d'analyser la chose plus longtemps car une force invisible l'attira en haut de la pente qu'il avait dévalée quelques instants plus tôt et il se retrouva bientôt à se regarder courir derrière Bellatrix Lestrange alors que Rémus lui criait de revenir, sans qu'il ne l'écoute.
Cela lui faisait vraiment très étrange mais il suivit quand même jusqu'au mini duel, au-delà duquel il se retrouva brusquement dans sa chambre à Privet Drive, encore secoué par son voyage : il était blême, maintenant qu'il savait ce qui était arrivé à Sirius. Il fallait vraiment qu'il aille le chercher.
La main tremblante, il reprit sa baguette et remit son souvenir dans sa tête et reposa la pensine, l'asseyant sur son lit, avalant difficilement sa salive. Il ferma les yeux , se remémorant ce qu'il venait de vivre.
Son parrain était retenu prisonnier, dans une cage, au bas du « tobogan » derrière le voile du Département des Mystères par un homme, à la force exceptionnelle et aux yeux bleus – chose qui ne l'aidait pas beaucoup – et il fallait maintenant qu'il trouve le moyen d'aller là-bas, si possible pas seul, et sans être vu par la personne qui était sensée le surveiller sur ordre express de Dumbledore.
Ça allait être « facile » !
