Behind The Veil

Réponses aux reviews :

Les maraudeuses : oui, je sais, je suis très sadique, mais de toute façon, je crois que tu connais déjà la suite ! allez, gros bisous

Cicin : je sais, c'est très sadique ! mais voilà la suite ! bisous

Raziel Tepes : Désolé, mais Alberforth ne sera pas trop proche de Harry.. ou alors, on ne le sais pas. sinon, je vois que tu as très bien compris de quoi est-ce que je me suis inspirée pour ces épreuves… allez, gros bisous

Kaorou : merci et voilà la suite !

Gaelle griffondor : contente que cela te plaise… voici la suite, bisous

Ilys : mais non, mais non, il faut ce calmer ! voici la suite… bisous

Nana13 : je suis contente que cela te plaise comme idée… voici la suite et gros bisous

Alinemcb54 : ben, je crois que tu vas être très contente alors… allez, bisous

Didi : réponse dans quelques lignes ! bisous

Michat : je sais, c'est méchant, mais y'avait une façon de savoir comment est-ce que Harry s'en sortira : en trouvant de quoi je m'étais inspirée ! allez, bisous

Kloona Patmol : euh… non, c'est pas vraiment Luna qui va venir le sauver, mais tu verras… et j'espère que ce nouveau chapitre te plaira… bisous

BBjaguar : contente que tu aies aimé ! gros bisous

Hermionedu69 : et ben oui, je veux le sauver, alors on verra si ça va rejoindre ton idée, non ? allez, bisous

Vivi08 : exact, j'ai regardé cet épisode, pourtant Angel, je n'en ai pas vu beaucoup ! mais tout ceux qui l'auront vu se seront rendu compte de ce qui va se passer… allez, bisous

Théalie : vais-je tuer Harry ? ben suffit de lire les premières lignes du chapitre… allez, gros bisous

Britany LovArt : bien joué ! t'as tout compris ! allez, gros bisous

Chapitre 7

Lorsque, au bout de quelques secondes, Harry ne sentit toujours aucune douleur, il rouvrit les yeux et se retrouva dans la cage de Sirius, à côté de celui-ci, sans une seule égratignure.

Il mit quelques instants à réaliser que son parrain était là et surtout qu'il pleurait. Il fronça les sourcils, se demandant la cause de son chagrin, mais remarqua bien vite l'écran qui affichait la salle de sa « mort ». Reprenant ses esprits, il se précipita vers l'homme et le prit dans ses bras, commençant à le bercer doucement.

- Chut… c'est fini, je suis là… je suis là, murmura-t-il en caressant les longs cheveux de Sirius, voulant le calmer.

Il s'écarta de lui et prit son visage dans ses mains, pour l'obliger à le regarder en face.

A Grimmauld Place, beaucoup de monde avait cru que Harry allait réellement mourir cette fois-ci, mais ils l'avaient vu disparaître pour réapparaître au côté du prisonnier. Ils avaient tous ressentit un soulagement innommable, après la frayeur qu'ils avaient eu. Même Rogue n'avait pas prit la peine de cacher ses émotions quand il avait u que le fils Potter était prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle de son parrain. Jamais il n'aurait pensé que le gamin avait un tel sens du sacrifice : il ne dirait plus jamais qu'il était égoïste et arrogant comme son père !

Brusquement l'écran disparut et toutes les issues se réouvrirent, montrant ainsi qu'ils étaient libre de sortir : aucun d'eux ne mit plus de quelques secondes avant de se lever et de sortir, direction le Ministère de la Magie.

- Harry, murmura Sirius, n'en croyant pas ses yeux.

- Oui, je suis là. Allez, arrête de pleurer, j'aime pas te voir pleurer.

Harry passa ses doigts sur les joues de l'homme, effaçant les traces d'eau. Il n'eut pas le temps de finir son travail car Sirius se jeta dans ses bras, le serrant très fort contre lui, comme s'il avait peur de le voir s'envoler.

- Ne refais plus jamais cela, Harry. Ne sacrifie jamais ta vie pour la mienne, elle n'en vaut pas la peine.

- Dis pas cela, Sirius. Je ne peux pas vivre sans toi. Tu es ma seule famille, Sirius, ma seule famille.

Sirius finit par se détacher de lui et le regarda à nouveau dans les yeux. Ils étaient toujours mouillé mais les larmes ne coulaient plus. L'homme passa une main tremblante dans les cheveux ébouriffés de son filleul.

Malheureusement, leur moment de tendresse fut interrompu par la venue d'Alberforth. Celui-ci n'eut même pas le temps de commencer à parler que Harry lui posait la question qui lui brûlait les lettres.

- Pourquoi est-ce que je suis encore en vie ?

- La première épreuve testait votre logique, votre intelligence et votre capacité dans les matières magiques. La deuxième, votre endurance, votre volonté et votre résistance à la douleur. La dernière testait simplement votre sens du sacrifice. Et vous les avez réussies toutes les trois avec brio. Vous êtes donc libre de sortir. Passez le bonjour à votre directeur de ma part. il ne devrait pas mettre longtemps à arriver…. Je vous souhaite bonne chance pour le reste de la guerre.

Il disparut ensuite, laissant les deux hommes entre eux.

- Il… il a dit que Dumbledore allait arriver, murmura Harry.

- Ben oui… pourquoi ? interrogea Sirius en fronçant les sourcils

Harry laissa échapper un petit rire nerveux et planta son regard dans celui de son parrain.

- J'ai recruté ma tante pour qu'elle détourne l'attention des membres de l'Ordre cette nuit et me suit enfui avec une amie jusqu'ici. Je vais me faire tuer !

Sirius cligna les yeux, complètement ébahi. Même si, en y réfléchissant bien, il était logique que Dumbledore n'avait pas autorisé cette petite escapade.

- Enfin, c'est pas grave…. Allons-y.

Il aida son parrain à se remettre debout. Celui-ci fut pris d'un vertige et dut se raccrocher à Harry.

- Ça va, Sirius ?

- Juste le tournis…. C'est bon, ça va aller maintenant.

Mais lorsqu'il essaya de marcher, ses jambes cédèrent et il ne dut son salut qu'aux réflexes fulgurants de son filleul qui le rattrapa avant qu'il ne touche le sol. Il était très faible à cause de son emprisonnement, même s'il n'avait pas duré longtemps.

- Prend appui sur moi, d'accord ?

Sirius hocha la tête, un peu honteux de sa faiblesse, mais content de pouvoir conter sur son filleul. Ils sortirent tous les deux de la cage, puis Harry laissa l'homme prendre appui sur les barreaux pendant qu'il se rechaussait et reprenait la corde et sa baguette.

- Allez Sirius, vient, il faut remonter. Luna nous attend en haut.

Sirius se mit donc en marche, presque totalement appuyé sur l'adolescent. Il fronça les sourcils en entendant le nom de Luna. Qui était donc cette jeune fille dont il n'avait jamais entendu parler ?

- Qui est Luna ?

- Une fille de l'année de Ginny. Elle est très gentille. Un peu bizarre mais hyper sympa. Elle est venue avec nous en juin. Et vu qu'il me fallait quelqu'un qui ne soit pas au QG pour venir, voilà…. Enfin ! Tu verras…

Sirius ne répondit rien mais il resserra sa prise autour du bras de Harry. Ils étaient sur le point d'entamer la montée. Mais comment faire ? se demandait Harry. Il ne pouvait pas monter comme cela, sans rien.

- Sirius, tu pourrais faire un sort avec ma baguette ?

Il acquiesça et Harry lui remit sa baguette pour qu'il le fasse. En moins d'une minute, une sorte d'escalier lumineux, immatériel, tait en place, leur permettant de remonter jusqu'à la sortie du voile, en plein milieu du département des Mystères.

La montée fut pénible, très pénible, et Harry devait presque porter son parrain pour que celui-ci ne s'encouble pas à chaque pas. c'était à se demander s'il avait été nourrit dans sa prison. Apparemment, pas beaucoup ou certainement pas assez pour être en forme. Et dire qu'ils auraient pu éviter de perdre tout ce temps si Lupin et Dumbledore n'avait pas passé leur temps à dire que Sirius était mort !

Enfin, le principal était qu'ils avaient réussi à se sortir de là et qu'ils allaient pouvoir retourner à Grimmauld Place et la vie pourrait reprendre son cours normal. Oh ! Et bien, il y avait encore cette histoire de prophétie, mais avec Sirius à ses côtés, il était prêt à affronter Voldemort et tout son armée de Mangemort. Et avec un peu de chance, ils arriveraient bientôt à capturer Pettigrow et Sirius serait libre. Ils pourraient vivre ensemble ensuite !

Peu importe ce que pouvait dire Dumbledore quant à la protection du sang de Pétunia, Sirius serait son gardien légal et personne ne pourrait l'obliger à vivre séparé de lui. Ce serait tout simplement parfait.

Harry, perdu dans ses pensées, fut bientôt surpris par la lumière qui lui parvenait. Il ne s'était pas rendu compte qu'ils étaient déjà arrivé jusqu'en haut de la pente. Maintenant, il ne restait plus qu'à faire le dernier bout.

- Luna ! cria Harry. Aide-moi !

Il entendit de rapide bruit de pas et le visage de la jeune fille apparut, suivit de ses deux mains tendues.

- Attrape ses mains, Sirius !

L'homme obéit à son filleul et s'empara des mains de Luna qui l'aida à se sortir du rideau. Il tomba à genoux sur le sol et regarda la blondinette assister Harry qui s'extirpait, tant bien que mal, du mauvais pas dans lequel il se trouvait.

L'adolescent rejoignit l'homme à terre et les deux se sourire. Harry regarda ensuite Luna et l'attira à lui pour la prendre dans ses bras.

Peut-être sous le coup de la surprise, la jeune fille se laissa faire et rendit son étreinte au Survivant alors que Sirius les regardait en souriant. De toute évidence, son filleul avait un nouveau béguin.

Finalement, il se décida à prendre la parole. Il se racla la gorge, forçant les deux amis à se retourner vers lui.

- Je suis désolé de vous déranger, mais j'aimerais bien être présenté à cette charmante demoiselle, Harry.

Le garçon secoua rapidement la tête, pour se reprendre.

- Bien sûr, alors Sirius, je te présente Luna Lovegood qui comme je l'ai dit est une amie très chère. Luna, je présente Sirius, mon parrain, qui n'est ni un criminel, ni un chanteur de rock.

La jeune fille hocha la tête lors de la présentation, ne semblant pas se rendre compte de son anormalité. Sirius, par contre, manqua de s'étouffer. Qu'est-ce que c'était que cette histoire de chanteur ?

- Euh… Harry ?

- Je t'expliquerais un de ces jours, ne t'en fais pas. par contre, je crois qu'il va bientôt falloir qu'on y aille, sinon, on risque de se faire prendre par un gars du Ministère.

Sirius fronça les sourcils avant de réaliser que oui, ils étaient bien en plein milieu du Ministère de la Magie mais que non, il n'y avait personne. Quelle heure était-il ? Il formula sa question à haute voix.

- Il est un peu plus de 4h.

- Quoi ??? Mais à quelle heure est-ce que vous aviez rendez-vous ?

- Euh… entre 11h et 11h30… et oui, avant que tu gueules, je sais très bien que c'était très dangereux, mais j'étais vraiment prêt à tout !

Sirius ne voulut même pas répondre à cela. Après tout, que pouvait-il ajouter ? Cela le touchait réellement, surtout maintenant que tout le monde le prenait pour un meurtrier et s'était retourné contre lui.

- Allons-y, finit par déclarer Harry, se remettant debout.

Il aida les deux autres à en faire de même et, Sirius prenant appui sur les deux jeunes, ils se mirent en route, en direction de la sortie.

Seulement, ils n'eurent pas le temps d'aller bien loin. La porte s'ouvrit brusquement. Harry et Luna réagirent immédiatement et pointèrent simultanément leur baguette en direction des nouveaux arrivants.