Comme promis, voici un petit ( Hum hum ) résumé des enfants de la lune.
Maeve, de part sa condition d'enfant de la lune, de part son lien si singulier avec son loup, était une jeune fille solitaire. A l'âge de cinq ans, Caera, son amie louve était apparue à ses cotés et ne l'avait dès lors plus quittée. A chaque lune noire, Maeve et Caera se fondaient en un seul corps et un seul esprit.
Ses parents moldus et soucieux de la normalité l'avait tout simplement rejetée et l'avait placée tôt dans un pensionnat sorcier. Ce fut là qu'elle y fit plus tard la connaissance de Sirius, avant que celui-ci vive chez les Potter. Les deux élèves de Poudlard, Sirius à Gryffondor et Maeve à Serdaigle, se lièrent d'une amitié forte, du moins au pensionnat. Car à Poudlard, Sirius avait sa bande de maraudeurs et Maeve ses études et son loup.
La septième année à Poudlard débutait pour les deux. Ils se retrouvèrent à la gare, et là, Maeve, nommée préfète en chef, apprit que Remus l'était également.
Remus et Maeve firent donc connaissance dans le train, et la jeune fille, à son grand étonnement, se confia très vite au loup garou sur sa condition d'enfant de la lune. Mais elle ignorait tout de celle de Remus.
Les deux jeunes gens furent vite attirés l'un vers l'autre. Le maraudeur refusa cela, et chercha à s'éloigner.
Maeve avait été dotée de quelques dons de par ce qu'elle était. Souvent, elle rêvait de quatre animaux, un loup, un chien, un cerf et un rat, cherchant aventures aux alentours du château. Et à chaque éveil, elle se souvenait avec trouble des yeux couleur d'ambre du loup.
Lors d'une retenue avec les maraudeurs (Provoquée par Sirius ), elle fit le rapprochement entre le regard du loup de ses rêves et celui de Remus.
Un peu à la fois, d'indice en indice, le doute s'installa en elle sur cet être qu'elle commençait à aimer.
Dans le même temps, elle dut affronter Lucius Malfoy qui l'avait choisie pour proie. Elle lui résista et lui aurait même lancé un grave sort si Remus ne l'avait pas arrêté.
Une nuit, elle surprit Remus se confiant à sa louve Caera. Elle se fit surprendre par le jeune homme et quelques explications plutôt brumeuses s'ensuivirent.
De rencontres en rencontres, le maraudeur et la Serdaigle se rapprochèrent de plus en plus.
Mais Maeve surprit une discussion animée entre les maraudeurs. Sirius interdisait à Remus de revoir Maeve, car il jugeait qu'ils étaient trop semblables pour ne pas se faire de mal. Le jeune homme réfuta, et avoua à ses trois camarades son amour pour la Serdaigle.
Celle-ci eut à son tour une dispute avec Sirius, son presque frère, comme ils s'appelaient.
Le soir, Remus décida que la Serdaigle avait le droit de savoir de qui elle était amoureuse. Il l'emmena dans une salle très particulière, où la lune était représentée à tous les stades. Emu plus qu'il ne l'avait prévu, il livra ses émotions à Maeve, avant de l'embrasser. Cela provoqua chez la jeune fille, outre un égarement total, une vision de loups dansant et s'affrontant sur une colline balayée par les vents.
Maeve fut alors obligée de regarder la vérité en face. Le loup aux yeux dorés et le jeune homme ne faisait qu'un. Remus était un loup garou.
Eperdument en colère contre la lune qui avait fait d'eux deux ses jouets, Maeve se rendit sur la colline de sa vision, et pleura et pesta contre l'astre.
Par un accord douloureux, les deux êtres décidèrent de s'éloigner, car l'un et l'autre jugèrent qu'un loup garou et une enfant de la lune ne pouvaient s'aimer sans se faire mal, sans penser chacun à sa propre condition.
Le bal d'Halloween avait lieu la même nuit que la pleine lune. Alors que Remus loup garou était dehors avec les autres maraudeurs, les autres élèves faisaient la fête dans la grande salle.
Mais la pleine lune fut féroce et le loup garou plus fou que jamais. Il se mit à poursuivre Caera, la louve liée à Maeve. Il la mordit, et de par leur lien, Maeve en fut gravement blessée aussi.
Elle lutta alors pour la vie de nombreux jours, et Remus se culpabilisait, impitoyable envers lui-même. Il tenta de voir Maeve, mais celle-ci, blessée aussi dans son esprit, fut cruelle.
Peu à peu, elle guérit, et demanda à Hagrid de l'emmener voir Caera, la louve, qui se remettait aussi lentement de sa blessure, soignée par le garde chasse.
Ce qu'elle n'avait pas prévu, ce fut que Remus les rejoignit, et chercha sentence auprés du loup qu'il avait blessé. Quand Caera pardonna à Remus, Maeve fit de même, et les deux jeunes gens décidèrent de laisser leurs sentiments prendre le pas sur la raison.
L'année s'acheva, et Remus et Maeve, ensemble, tentaient de faire fi de leurs conditions, et de la cicatrice que gardait la jeune fille sur son ventre.
Voilà ! J'espère, bien sur, vous avoir donné l'envie de lire cette première fic. Je trouve que ce résumé manque de sensibilité, ( je suis une fouilleuse de cerveau, comme m'a appelé un revieweur !) , mais c'est difficile de ramener autant de chapitres en deux pages !
Sur ce, je vous embrasse, et vous dit …
AU PREMIER CHAPITRE !!
- Quand même ! Râlent les lecteurs en chœur. o /o
- Bin quoi ? Il fallait bien parler des enfants de la lune ! oO
- GRRRRRRRRR o /o
- Non, non, siouplait, soyez sympa avec moiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Répond Aline d'une voix implorante en prenant ses jambes à son cou
