Le prix d'une vie

Chapitre 1 : Le retour

Je l'ai vaincu... La Planète a été sauvée, chacun est reparti chez lui, ce qui ne nous empêche pas de nous voir assez souvent pourtant. Tifa est restée près de moi, je vis dans ma villa à Costa Del Sol, je tue les monstres et suis payé en échange. Je n'ai pas de quoi me plaindre, alors pourquoi faut-il que je sois si triste? Pourquoi ais-je ce sentiment de dépression totale et de haine? En réalité je sais très bien pourquoi... Mais j'essai de ne pas y penser. Cela me fait terriblement souffrir, une douleur que personne ne connaît et ne voudrait connaître.

J'ai perdu l'être le plus cher a mon cœur. Elle s' est éteinte devant moi, je n'ai pas pu réagir, la lame de Mamasune l'a transpercée. Elle m'a pourtant quitté en me donnant son sourire radieux. Mes larmes ont coulées comme une rivière pour elle, je n 'arrivais pas à le croire. Je ne voulais pas le croire! Comment l' être le plus cher peut-il disparaître ainsi, devant moi et sans que je n'ai pus lui avouer ce que je ressens pour elle? Ce matin, je me réveille encore sans elle à mes côtés. J'arrive a entendre le chant paisible des oiseaux mais il fut soudainement interrompu:

"Clad, tu es réveillé?" c'était la douce voix d'une jeune fille se tenant devant ma porte.

"Tifa? Qu'est-ce qu'il y a?

-Eh bien, Yuffie et Red sont venus nous voir au sujet d' Aeris..."

A peine eut-elle finit sa phrase que j'étais sortit du lit et avais ouvert la porte! Elle me regarda de ses grands yeux de couleur noisette.

Je partit en courant, direction le salon et lorsque j'y découvrit mes amis, je leur demandai:

"Alors? Vous avez du nouveau? Vous avez trouvé quelque chose?

-Moi aussi je suis contente de te trouver, Clad, répondit Yuffie, contrariée.

- Eh bien je crois que les nouvelles qu'on t'apporte vont te faire plaisir! J'ai découvert dans la bibliothèque à Canyon Cosmos, une nouvelle matéria de cristal ! Regarde !" Il me montra la matéria ce qui rendit Yuffie complètement hystérique.

"Génial et comment est-ce qu'on l'utilise?" Tifa venait de prendre la parole.

"Et bien il faut trouver le moyen de la fusionner avec la matéria blanche...

-Mais, Red, on a pas la matéria blanche! Alors c'est raté!?? Oh nan!!! On va trouver un moyen!

-Du calme ,Yuffie, la matéria c'est moi qui l'ai.

-Hein?!! Depuis quand est-ce que tu l'as? Elle était là où Aeris a..enfin est...

-Je l'ai récupéré il y a quelque temps... Il m'arrive parfois de la regardé et de replonger dans le passé...

-Clad... Il faut vivre l'instant présent, ne plus penser au passé... aller de l'avant c'est ce qu'elle nous aurait dit..."Tifa parlait avec une toute petite voix.

"Qu'est-ce sue tu en sais??Peu être que cela t'arrangerais si je ne pensais plus à elle! Dis moi si tu la déteste! Je ne pourrais jamais me pardonner de l'avoir perdue sans rien faire! Je ne pourrais jamais aller de l'avant comme tu dis!

-je… Pardon... je voulais juste...

-Arrête, je ne veux plus rien entendre!

-Mais Clad....Attend, Clad! Claaad!"

J'étais parti. Pourquoi avais-je été si méchant avec Tifa? Elle voulait simplement m'aider... Elle est trop gentille d'ailleurs avec moi... J'ai même finit par comprendre qu'elle m'aimait... Depuis longtemps parait-il, c'est Yuffie qui m'en avait dit plus lorsque je l'avait interrogé.

Quel idiot quand même, tout le monde le savait sauf moi... Même Aeris le savait... Aeris... Si tu savais combien tu me manque... Chaque jour est de plus en plus dur à vivre sans toi... Reviens moi... Je t'avais fait une promesse il y a quelque temps, juste après ta fin tragique... Je la tiendrais! Je te ramènerais à la vie coûte que coûte!

Je pris tout d'un coup un ruban rose qui été caché dans ma poche. Je le posait délicatement sur mes lèvre pour y déposer un baiser.

Tu sais, aujourd'hui, Nanaki et Yuffie nous ont apporté de bonne nouvelles. Il m'ont dit que si j'arrivais a faire fusionner la matéria blanche avec cette matéria -je venait de sortir la matéria de cristal- je pourrais espérer te ramener auprès de moi.

Le vent devint tout d'un coup plus doux. Il était tiède, je le sentais passer dans mes cheveux et sur mes joues. Je suis resté quelque minutes, les yeux fermés, à penser et toi, puis je suis repartit en direction de la villa.

"...Pardon...

-...

-Tifa, je m'excuse de m'être comporté ainsi avec toi... ce n'était pas bien du tout, je sais très bien que tu ne pensais pas à mal, excuse-moi...

-...sa…va ne t'excuse plus. C'est passé. Tu ferais mieux de trouver un moyen de faire fusionner les deux matérias...

- D'accord, merci, Tifa!"

Pendant que son ami était parti en direction de sa chambre, Tifa était restée là, sans bouger. Sa tête était baissée et elle serrait ses poings.

Comment pouvait-il penser encore à elle? Dire que c' était elle qui l'avait soutenu dans les moment les plus difficiles et lui n'a d'yeux que pour elle... Le pis dans cette histoire c'est qu'elle ne pouvait pas en vouloir à Aeris, celle qui était devenue sa meilleure amie et encore moins à Clad, le jeune homme qui faisait battre son coeur. Entendant les cris de la jeune Ninja se rapprocher, elle cessa immédiatement d'y penser et fit son sourire habituel.

Red XIII avait réussit a regrouper tout les membres de l' équipe en deux jours. Chacun était heureux de se revoir, comme ils le faisaient régulièrement. Il discutèrent pendant un moment jusqu'a ce que Cid perde patience et commença à débiter ses injures... Ils allèrent donc se coucher puisque Red les avait invité dans la soirée. Vincent était allé dehors y trouvant Clad.

" Tu penses à elle?

-Oui... Elle occupe toutes mes pensées, je ne vis que pour elle. Son absence pèsent lourd pour moi. Mais grâce à Red et Youffie, j'ai enfin un vrai espoir de la ramener... J'ai attendu cette occasion plus que quiconque.

-Dis le lui. Si nous arrivons à la ramener parmi nous, je veux que tu lui dises ce que tu as sur le cœur.

-B... bien sur!

-Elle attend ses mots depuis plus longtemps que toi et la vie ne lui a pas permis de te le faire comprendre...

-Vincent... Je te remercie de te soucier d' Aeris et aie confiance, je serais franc avec elle."

Vincent laissa échapper un sourire, salua Clad et partit se coucher. Celui-ci ne tarda pas à faire de même.

Durant les premiers jours l'équipe chercha de toutes ses forces le moyen de faire fusionner les deux matérias. Puis au fur et à mesure que les jours passèrent, ils perdirent petit à petit espoir de revoir leur amie en vie en fusionnant les matéria.

"C'est pas possible, doit y avoir un autre moyen! Ca fait plus de 3 semaine qu'on cherche et pour rien!!

- C'est vrai on devrait abandonner et trouver une autre piste.

-Ouais parce que §¤#$! j'en ai marre de rien trouver bordel !

-Allons calmez vous, il y a forcément un truc qu'on a pas essayer sur ces matéria...

-Mais, Tifa, tu te fais de faux espoirs!

-Assez, -Un voix froide mais autoritaire venait d'interrompre tout ce remue ménage- Cid emmène nous là-bas.

-Mais Clad...

-Ne discute pas emmène nous là-bas, a bord du HautVent!

-...Sa va okay, calmos, vieux!"

Ils avaient tous embarqué, et au bout d'une heure ils étaient arrivé à destination. Chacun sentait son cœur battre de plus en vite à force de se rapprocher de l'endroit où leur amie perdit la vie. Clad menait le groupe, il avait l'air déterminé et serrait ses poings. Il fut seul à plonger dans l'étang et ramena le corps de la jeune fille. Elle était toujours aussi belle, son corps était intacte, il paraissait juste un peu pâle. On aurait dit qu'elle s'était endormie. Clad s'était agenouillé et serrait ce corps froid contre lui.

"Dites lui!...Dites lui que vous abandonnez!!

-Cl... Clad... Tu sais bien qu'on a autant envie que toi de la ramener avec nous...

-C'est faux! Sinon vous n'abandonneriez pas! Dites lui en face que vous l'abandonnez!"

Voir une nouvelle fois le corps de celle qu'elle considérait comme sa grande sœur, Yuffie ne pu retenir ses larmes. Tifa ne savait pas exactement ce qu'elle ressentait. De la jalousie certes, mais aussi un sentiment de joie, elle avait enfin l'occasion de revoir son amie, et en même temps une lourde tristesse l'habitait. Tous avait un air triste et baissaient leur tête. Clad avait serré le corps de la jeune fille plus fort contre lui.

"On trouvera un moyen... Je ne veut pas la laisser ici toute seule...

- Clad..."

En voyant le visage de Clad, celui de Tifa s'assombrit. Il avait l' air si triste.

"Pourquoi? Dites-moi pourquoi est-ce qu' elle a du mourir?" Il s'adressait à la Planète, ainsi qu'aux ancien qui devaient sûrement l'entendre.

"Laissez là vivre!!! Elle vous a sauvé, vous, la Planète ainsi que tous ses habitants, alors pourquoi la laissez-vous ainsi? Je n'accepterais jamais ça! Donnez lui le bonheur de fonder une famille, de s'amuser, de vivre! Ce n'est pas à 22 ans que la vie s' arrête... Je... J'ai besoin d'elle... Elle me manque... Sa voix... Son regard... ne plus jamais revoir ce visage sourire... Pouvez-vous comprendre ma douleur??! je... je... JE L'AIME!!! OUI, JE l'AIME!!"

A cette instant précis, un vent glaciale souffla sur Clad, qui enlaçait Aeris, puis il vit la matéria de cristal fusionner avec la Blanche sous ses yeux. La matéria formée se dissous soudain dans le corps d' Aeris. Clad sentit que le corps se réchauffait, il pouvait même commencer a sentir son cœur battre. La jeune fille ouvrit tout doucement ses yeux. La première chose qu'elle vit ce fut le visage de ce jeune homme aux yeux bleus. Elle eut même l'impression de voir des larmes, puis elle l'entendit prononcer son nom.

"A...Aeris? t.. tu... tu es vivante!!

-Clad... C'est toi! Tu as tenu ta promesse!

-Désolé de vous dérangez tous les deux mais... Vous comptez rester ici longtemps?

-Caït Sith!! Tout le monde! Vous êtes tous là!

Aeris était émue elle ne pu retenir ses larmes, elle était si heureuse, ils étaient tous venus pour elle. Cette nuit ils firent tous la fête a bord du HautVent, en l'honneur de son retour. Quelques heures plus tard, pendant que tous étaient couchés, elle était resté dehors à regarder les étoiles.

"J'étais sur que tu ne dormirais pas.

-Clad! Encore merci pour la fête!!

-Aeris, tu m'as tellement manqué...

-Tu sais lorsque tu prenais mon ruban et que tu me parlais, mon âme était juste à côté de toi... J'entendais tous ce que tu me disais mais malheureusement, toi, tu ne pouvais pas m'entendre...

-Tu es là, maintenant... Près de moi... Je te promet que je te protègerais, ne te fais pas de soucis, je ne laisserais plus jamais se reproduire une telle chose.

-Merci, Clad... Je suis si heureuse de te revoir. J'aime tous les autres aussi... Mais, toi, tu comptes plus que les autres...

-Aeris... je suis si heureux de te revoir..."

A cet instant précis, il ne pu se retenir, et il la prit dans ses bras. Aeris était si étonnée, c'était la première fois qu'il tentait une approche avec elle. Elle sourit, puis s'agrippa à lui, le laissant murmurer quelque chose dans son oreille.

« Aeris... je t'aime »

Il le lui avait dit, d'une voix pas très sure, comme s'il n' était pas certain que ce soit réciproque. Mais il fut étonnamment bien surpris lorsqu'elle lui répondit:

« Clad Strife, Aeris Gainsborough t'aime plus que tout au monde et elle est désolée ne pas avoir pu te le dire avant.

-Aeris... épouse-moi si tu m'aimes aussi!

-Clad, je serais bien tenter mais.. tu vas trop vite. Ne précipite pas les choses...

-Cela voudrait-il dire non?

-Pas du tout! Mais...

-Alors ne réfléchit pas et dit "oui".

-Tu sais que c'est un engagement, Clad, c'est sérieux... Un mariage c'est pour la vie.

-Je le sais très bien, et je te veux pour épouse.

-Clad... »

Elle n'eut pas le temps de répliquer qu'il avait approché son visage du sien et l'avait embrassé passionnément. Pas très loin de là, se tenait Tifa qui restait caché dans le noir... Elle n'en croyait pas ses yeux... Clad l'avait embrassé... Son visage était recouvert par la frayeur... Elle perdait son seul amour, celui qu' elle attendait depuis toujours mais il été en train de partir ailleurs. Les larmes coulaient et ne s' arrêtaient plus. Mais sa rage était plus grande que sa tristesse. Soudain une lame apparu sous le cou de celle-ci. Elle était si surprise, jamais elle n'avait baisser sa garde comme ça, à un tel point que quelqu'un puisse lui trancher la gorge. Mais elle découvrit, en tournant sa tête pour découvrir son agresseur, qu'il s' agissait d'un visage familier, il était vêtu de noir, ses cheveux étaient argentés et ses yeux vert. Elle aurait du le reconnaître, personne n'avait une lame aussi grande que celle de Mamasune. Il se décida enfin à lui parler:

« Apparemment toi aussi tu ne supportes pas le fait de les voir ensemble... bien, tu vas pouvoir être utile...

-Pardon?!! Qu'est ce qui te dit que je vais te suivre?? Je n'ai aucune envie de parler à quelqu'un, je veux être seule pour pouvoir me calmer! »

Elle commençait à s'en aller.

« Tu aimerais pouvoir les séparer? »

Tifa s 'était retournée.

« C'est à dire?

-Il suffit que tu attires Aeris dans un piège.

-Pourquoi tu voudrais m'aider?

-Ce n'est pas toi que j'aide, mais moi.

-Et comment?

-Je te laisse garder Clad.

-J'ai compris, ne t'inquiète pas, Aeris reste pour toi!

-Bien, mais allons ailleurs si on reste à découvert il vont finir par me voir…

-C'est vrai, tu as raison, quel choc s'ils voyaient le grand Séphiroth de nouveau, ici, en vie… »

Ils partirent donc, grâce à Séphiroth, qui sauta et s'agrippa à un arbre plutôt haut, vu que le HautVent n' était pas passé loin de celui-ci.

Nul ne se doutait de ce qui s'était passé puisqu'il dormais tous. Tous, sauf Clad et Aeris. Celui-ci raccompagna la jeune fille dans sa cabine puisqu'elle trouvait qu'il faisait froid dehors. Elle sauta sur son lit, ventre sur le drap et tête dans le coussin. Elle sentit tout d'un coup une main caresser son dos. Elle se retourna et vit Clad qui s'allongeait sur elle tout en l'embrassant. Elle sentit ses mains qui cherchaient à défaire sa robe. Elle ne savait pas quoi faire, tout allait trop vite pour elle, ce n'est pas que cela lui déplaisait mais elle ne se sentait pas prête. Pas maintenant, ni ici.

« C… Cl… Clad…

- hum?

-Je…. C'est… Ici…

-N'aie pas peur je ne te ferais jamais de mal.

-Ce… ce… ce n'est pas ça! »

A peine eut-elle le temps de finie sa phrase qu'il était encore en train de goûter à ses lèvres. Il serrait Aeris plus fort contre lui. Mais d'un coup elle le repoussa.

« Qu'y a-t-il?

-C'est toi! Tu… tu précipites tout! Laisse-moi le temps! Je viens à peine de revenir parmi vous.

-Excuse-moi, je suis si heureux de te revoir à mes côtés, je veux tout partager avec toi mais j'ai si peur de te perdre… »

Elle était toujours étendue sur le lit et lui au-dessus d'elle lui adressa un regard qui contenait de la tristesse. Elle mit ses bras autour de son cou et le rapprocha vers elle.

« Tant que je serais avec toi tu me protègeras, c'est ce que tu m'as dit, non?

-Oui, de toutes mes forces.

-Alors promet le moi, comme ça nous seront sur qu'il ne m'arrivera rien.

-Je te promet de te protéger, jusqu'à y laisser ma vie s'il le faut.»

Il avait mêlé sa main à la sienne

« Non, Clad, ta vie est précieuse ne la sacrifie pas aussi facilement.

-Pour toi je la donnerais s'il le faut.

-Clad...je...m…merci… »

Des larmes se mirent à couler sur ses joues, c'était la première fois que quelqu'un lui disait cela. Elle trouva les paroles de Clad touchantes et l'embrassa pour le remercier. Il s'enlacèrent une dernière fois mais très intensément avant que Clad parti dormir dans sa chambre.

Fin chapitre1

Notes: Wahhh Aeris est en viiiie héhé romantik ce chapitreuh YY ah l'amour Pour les mails ;) Merki d'avoir lu.

Aeris-alone