Série :
Ooka : Ca commence par un G et ça finit par un g, c'est ?
Duo : Goldorag ?
Heero : Gun charging ?
Trowa : G…g ?
Quatre : Grand bonheur dans un royaume avec de jolies fleurs bleues ?
Ooka : … ça finit pas par g ça.
Quatre : Grand bonheur dans un royaume avec de jolies fleurs bleuesg ?
Ooka : …
Trowa : C'est MA réplique ça !
Ooka : J'ai comme qui dirait l'impression que les G-Boys s'incrustent dans mes fiches de chapitres et mes blablas…
Duo : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Auteur :
Ooka : C'est moi, Ookam…
Duo : Attends, on va faire moins fatiguant : c'est Ookami…
Trowa : … dagga…
Quatre : … Shamandalie…
Heero : … hn ?
Duo : Heero !!! Fais un effort !
Heero : Hn ?
Duo : Hee-chan ! Mission : dire « Yang ».
Heero : Ryokai. Yang.
Ooka : C'est gentil les gars…
Duo : On fera mieux la prochaine fois, quand on aura expliquer à Heero en détail le truc en version « mission ».
Genre :
Ooka : POV de…
Duo : MOI MOI MOI MOI !!! Ya mon POV n'à moi !
Quatre : Moi aussi.
Trowa : Me too.
Heero : Hn.
Ooka : OOC ?
Duo : Possible.
Ooka : Autre chose ?
Heero : Hn.
Ooka : Trowa ?
Trowa : Ca doit là aussi vouloir dire « Ca dépend de vous ».
Duo : Il est chouette Trotro en traducteur !
Ooka : Faut bien qu'il serve à quelque chose.
Disclaimers :
Ooka : Voyons voir… Galéan est à moi, Tylren'llth aussi, l'armée, la ville, le temps qu'il fait, l'épée de Hee-chan…
Heero : Epée qui ne me sert à rien d'ailleurs… la prochaine fois, je veux un gundam.
Duo : Un gundam dans un univers pas gundamique ?
Heero : Hn.
Duo : En sachant que c'est Ooka qui écrit ?
Heero : Hn.
Duo : Je savais que t'étais suicidaire, mais inconscient ça c'est une nouveauté !
Ooka : Et puis bin eux ils sont pas à moi.
Trowa : Et ils n'ont pas l'intention de l'être.
Petit blabla :
Ooka : Recueillons nous mes frères, pour ce fidèle ami qui nous a quitté définitivement.
Duo : Amen.
Quatre : Qu'est-ce qui se passe ?
Duo : Son magnétoscope a définitivement rendu l'âme.
Heero : Tu ne regardes jamais la télé.
Ooka : Oui mais j'ai regardé mes premières vidéos dessus ! Les Walt Disney et tout ça ! Snif snif.
Quatre : Là là c'est bon, il restera à tout jamais dans nos cœurs.
Chapitre 06 : Attaque et massacre.
La nuit était passée, calme et sereine, bien qu'agitée pour certains. Quatre avait réussi à dormir mais il resta nerveux durant son sommeil. Il rêva de lionnes, de serpents, de batailles, et, mêlé dans tout cela, de Trowa. A son réveil cependant le prince avait plus ou moins oublié, gardant seulement le souvenir d'avoir beaucoup bougé pendant la nuit.
Il s'habilla rapidement, se contentant, comme à son habitude, d'une chemise blanche et d'un pantalon couleur fauve. Il sortit de sa chambre et se dirigea vers les cuisines pour déjeuner quand il entendit un grondement.
/ Est-ce que je rêve encore ? /
Quatre se retourna et vit, au milieu du couloir, le dragon de l'herboriste. La créature le dévisageait de ses yeux rouges étincelants et à la lueur farouche. Le prince ne fit pas un mouvement, effrayé mais essayant de ne pas le laisser voir. Tylren'llth était beaucoup plus grande que lui et sa mâchoire pouvait sans difficulté lui broyer la colonne vertébrale d'un solide coup de croc.
Le dragon s'avança lentement et s'arrêta devant Quatre. Sa tête s'approcha de celle du blond. Il pouvait sentir le souffle brûlant de la créature. Ses yeux flamboyants le fixaient avec insistance. Le prince aurait bien décampé en vitesse mais il était incapable de bouger et sentait bien que c'était la chose à ne pas faire.
- Tytyl ? fit une voix. Késch tu fais ?
Duo apparut derrière le dragon, un bout d'os dépassant de sa bouche, avec de la viande dans les bras. Le dragon détourna les yeux de Quatre qui n'osa pas soupirer de soulagement. L'herboriste s'approcha à la hauteur de la tête de la créature et aperçut le prince.
- Ah chalut princh ! dit-il avant de retirer l'os de sa bouche, complètement blanc.
- Heu… bonjour… répondit Quatre.
- Vous devriez pas avoir peur de Tylounette, sauf si vous avez quelque chose contre moi.
Duo tendit un morceau de viande au dragon qui l'engloutit en quelques secondes. Le natté sourit malicieusement.
/ Ne pas avoir peur d'un immense dragon qui se balade dans les couloirs… Difficile je trouve… surtout quand il lance des regards pareils… /
Tylren'llth regarda à nouveau Quatre en faisant craquer affreusement les os d'un autre morceau de viande, puis elle prit une taille plus modeste et se percha sur l'épaule droite de l'herboriste. Lequel souriait encore.
- Tylou aime bien s'amuser, dit-il. J'espère qu'elle ne vous a pas fait trop peur.
- Non, non ça ira… répondit Quatre en se sentant tout de même bien mieux maintenant que le dragon était plus petit.
- Vous avez faim ? J'ai piqué de quoi manger un peu ! Le cuisinier est bien sympa mais moi les plats hyper raffinés des riches, j'aime pas, alors j'ai dû me servir plus ou moins.
Le natté montra au prince le morceau de viande qu'il restait, ainsi que du pain aux céréales, et l'aspect de son sac tendait à prouver qu'il contenait également de quoi manger. Quatre trouvait qu'il exagérait, que voler ainsi ne se faisait pas, mais il préféra ne rien dire.
/ Je sens que raisonner avec lui est du temps perdu… Cela dit, s'il m'évitait d'aller en cuisine… j'apprécie ce cuisinier mais je n'ai pas vraiment envie de l'entendre à nouveau me raconter sa vie… /
Duo sourit.
-J'vous invite à manger ? demanda-t-il.
- Heu… c'est un peu bizarre ? dit Quatre.
- Bof, répondit le jeune châtain en haussant les épaules. Vous êtes le prince ce de royaume, vous faites ce que vous voulez après tout, non ?
/ Je fais ce que je veux… Si seulement je pouvais…/
- J'ai des obligations, comme tout le monde… dit-il.
- Ouais bin pour une fois, oubliez les ! répliqua Duo. Et puis on va pas vous dire comment manger non plus !
- Il y a des règles…
- Les règles, les règles, les règles ! Qu'est-ce que ça doit être chiant d'être prince ! Allez mon petit Quatchounet, on laisse le côté royal de côté et on fonce s'amuser !
/ Quatchounet ? Mais comment me parle-t-il ! /
- Faites attention à votre langage, dit-il. N'oubliez pas que vous parlez au prince de Sanka.
- Bah prince ou pas, on s'en fiche ! Allez, quitte à se faire exécuter, autant que je fasse un truc qui en vaille la peine, comme décoincer quelqu'un que j'aime bien !
Duo Maxwell, herboriste de Windaël, attrapa avec sa main libre le bras de Quatre Mitral, prince du royaume de Sanka, et se mit à courir en le traînant derrière lui.
/ Mais pour qui se prend-il ??? Enfin… moi qui n'aime pas les lèches bottes… je ne vais pas me plaindre mais… il ya des limites quand même ! /
- Arrêtez ! dit-il en essayant de se dégager.
- Mais non ! fit Duo en riant. Tu vas voir, tu ne le regretteras pas ! J'ai vu ça hier en tombant du toit.
- En tombant du toit ?
- Un petit problème technique. Pas bien grave. En tout cas, je suis bien tombé ! J'vais te montrer. Ca te fera oublier un peu tes machins royaux, et tu en as bien besoin à mon avis !
- Maxwell…
- Duo, s'il te plait, Duo ! Et tutoie au fait, moi je ne vais pas m'en priver maintenant !
- …
Quatre renonça à résister et suivit le natté qui le fit sortir dehors. Il le traîna jusque dans les jardins, derrière le château, avant de s'arrêter pour se repérer.
- Voyons voir… il faisait nuit, alors évidement… pas facile de retrouver son chemin. Ah voilà !
Duo repartit en courant sans lâcher le bras de Quatre. Ils passèrent par les petits chemins de sable fin entretenus, entourés de palmiers aux longues feuilles qui leur faisaient de l'ombre. Puis il s'arrêta subitement.
- Voilà ! Regarde !
Quatre remit en place sa chemise un peu chiffonnée et suivit le doigt tendu de Duo. Devant eux, se trouvait une sorte de petite oasis entourées de palmier. Au centre, un bassin entouré de pierres ressemblait à un saphir précieux figé dans le sable. De celui-ci partaient quatre chemins et se perdait dans les plantes fleuries. Le prince s'approcha du bassin. Au centre, se trouvait une fontaine toute simple d'où jaillissait une eau claire qui retombait en une pluie fine.
Le soleil venait à peine de se lever et ses rayons faisaient scintiller l'endroit qui ressemblait soudain à un lieu agréable et secret. Le genre de coin où l'on aime s'isoler et où l'on se sent bien.
/ Dire que je vis ici depuis toujours et que je n'avais jamais vu cet endroit… /
- C'est beau, hein ? commenta Duo.
- Oui, approuva Quatre.
- Vous avez vraiment beaucoup de petits coins comme ça magnifiques. Enfin sur ce, je te laisse ! Il faut que j'aille préparer mes potions et retrouver Tylou. Elle en a profité pour me fausser compagnie et je ne sais pas où je vais l'attraper ! Ce serait dommage si elle croquait un soldat ou deux.
- Heu… en effet…
- A la prochaine !
Duo s'éloigna en courant tout en faisant des signes de la main à Quatre qui lui répondit de la même manière en souriant.
/ Il a beau me manquer de respect, je l'aime bien. Il est si joyeux… ça fait du bien d'avoir quelqu'un comme ça, si empli de vie, dans ce palais d'habitude morne et ennuyeux. /
Le prince resta encore quelques minutes dans ce petit endroit secret, puis il fit demi-tour. Il aurait bien aimé rester plus longtemps mais si son père s'apercevait qu'il n'était pas en train d'étudier, il aurait droit à un long sermon. Cependant, alors qu'il se dirigeait vers l'entrée principale, il vit sur sa gauche les murailles séparant le château de la ville. Il aurait bien voulu faire un petit tour parmi son peuple avant de rentrer s'enfermer… aller voir le cirque de Trowa.
/ Ils doivent être inquiets… ils n'ont sans doute pas eu de nouvelles… je crois que ce serait une bonne chose d'aller les voir. Et si j'ai besoin d'une excuse… je dirais que j'ai voulu faire mon enquête à ce sujet afin d'en apprendre plus sur lui. /
Ainsi Quatre sortit du palais. Autour de lui, malgré l'heure matinale, les gens s'activaient. Pour la plupart, c'étaient des marchands qui se dépêchaient de mettre en place leurs étalages. Le prince se hâta de sortir de la cité. Une fois devant les murailles, il s'arrêta pour regarder la grande tente du cirque et les autres, plus petites. Les cages étaient toujours près de l'oasis.
Quatre s'approcha de la grande tente. Il entendit des voix à l'intérieur et, quand il entra discrètement, il vit que c'était Catherine qui criait après un garçon.
- Fill, tu attends quoi pour aller aux nouvelles ? disait-elle.
- Enfin Catherine, répondit le dénommé Fill, que veux-tu que je fasse ? Je ne peux pas entrer comme ça au palais et demander des nouvelles d'un assassin !
- Trowa n'est pas un assassin !
- Tu l'as bien vu attaquer le roi, tout comme moi !
Catherine ne trouva rien à répondre à cette évidence. Quatre se sentit coupable.
/ Apparemment Trowa est apprécié ici… et à cause de moi il est dans les cachots… enfin s'il n'y était pas il serait mort mais… il ne souffrirait plus… /
Catherine se tourna soudain vers lui et ouvrit grand les yeux. Puis elle s'avança vers le prince, l'air menaçante avec des couteaux entre les doigts.
- Prince ou pas, si vous ne me dites pas ce qui est arrivé à Trowa, je vous découpe en morceaux ! dit-elle sur un ton mauvais.
- Du calme… fit Quatre. Je venais vous voir pour cela justement…
Le visage de la jeune femme se radoucit. Elle baissa ses couteaux.
- Comment va-t-il ? Où est-il ? demanda-t-elle.
- Il… va plutôt bien… répondit prudemment Quatre. Pour le moment.
- Qu'est-ce qu'on va faire de lui ?
- Pour l'heure, il est interrogé. Après, je ne sais pas. J'espère pouvoir convaincre mon père de ne pas le faire exécuter…
Catherine afficha un air méfiant.
- Pourquoi feriez-vous ça ? Après tout, d'après les apparences, il a voulu tué votre père.
Quatre ne savait que répondre…
/ Oui, je sais que c'est tout à fait irrationnel. Mais… je ne veux pas qu'il meure. /
Le prince allait tenter une réponse quand quelqu'un entra dans la tente en coup de vent, le sauvant.
- Cathy !! fit l'homme, l'air affolé. Viens vite voir !
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Viens !
L'homme ressortit. Catherine, Quatre et Fill le suivirent. Dehors, dans les cages près de l'oasis, tous les animaux étaient affolés. Ils se cognaient contre les barreaux, semblant vouloir essayer de sortir de leurs prisons. Le prince se tourna vers le désert et fut cloué sur place. A l'horizon, des dunes de sable, à perte de vue. Et une longue bande noire, grouillante, qui semblait grossir à vue d'œil. Dans le ciel, juste au dessus de cette masse qui se rapprochait, des ombres immenses planant sur l'air.
/ Qu'est-ce que c'est ?? C'est effrayant ! Serait-ce… une attaque ? De ce Kyan ? /
Le prince jeta un coup d'œil à Catherine qui semblait tout aussi effrayée que lui.
- Qu'est-ce que c'est… dit-elle.
- Excusez-moi, je dois retourner au palais, dit Quatre. Il faut que je prévienne mon père.
/ C'est grave. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi grand. Si c'est une armée, ce qui semble être le cas, ils sont très nombreux. Je dois prévenir père tout de suite. /
Quatre fit volte face mais soudain une immense ombre le recouvrit. Il leva la tête, eut le temps d'apercevoir une patte griffue deux fois plus grande que lui avant que quelqu'un ne lui saute dessus pour le plaquer à terre. Le prince éternua, le nez dans le sable. Il sentit quelque chose lui frôler le nez et un claquement sec lui indiqua que les griffes s'étaient refermées sur du vide.
- Ô par Sanka, vous n'avez rien ? fit Catherine en l'aidant à se relever.
- Non, grâce à vous, répondit Quatre.
Il leva les yeux et se sentit soudain très mal. Un immense dragon, presque plus grand que tout le palais, vola sur la cité. Ses longues ailes noires aux griffes impressionnantes battaient l'air, provoquant des vents violents. Sa longue gueule parsemée de crocs acérés plongeait en avant, essayant de happer des gens qui couraient. Ses pattes attrapaient des victimes avant de les broyer et de les lancer au hasard.
/ Sanka… quelle horreur ! Il faut arrêter ça ! /
Mais Quatre ne savait pas quoi faire. Il se tourna vers l'horizon. D'autres immenses dragons noirs arrivèrent. D'autres, rouges et bruns, avaient des cornes et crachaient du feu. Ils attaquaient la ville. Plus loin, la bande noire se rapprochait vite. Très vite. Trop vite. Le prince chercha à retrouver son calme. Il se tourna vers Catherine qui ne bougea pas, terrorisée, choquée.
- Catherine ! cria Quatre. Réveillez-vous ! Allez vous mettre à l'abri avec tous ceux que vous trouverez ! Allez vous réfugiez dans l'oasis ! Vite !
- Et vous ?
- Ne vous inquiétez pas pour moi ! Partez ! Allez !
Catherine hocha la tête et se mit à courir, rassemblant les gens du cirque comme elle pouvait. Quatre regarda les dragons tourner autour de la ville, plongeant dans les plus grandes rues pour tuer, détruisant les bâtiments. Tout le monde criait, pleurait, courait. Cela lui fit mal. C'était comme si on lui écorchait le cœur.
Le prince se tourna vers la bande noire. Il aperçut des armes scintillantes sous le soleil. C'étaient des hommes en armures noires. Nombreux. Très nombreux. Il devait rassembler leur propre armée, et vite. Mais, alors qu'il commençait à courir pour retourner au palais, il entendit des cris derrière lui. Se retournant, il aperçut deux enfants affalés par terre, pleurant. Il n'hésita pas.
Courrant vers eux, il les rassura comme il put par quelques paroles avant de les porter. Ils étaient petits et jeunes, leurs poids n'étaient pas une trop grande gêne. Quatre rentra dans la cité et chercha un endroit où ils pourraient mettre les enfants en sécurité. Un dragon passa juste au dessus de lui, démolissant le toit d'une maison. La pierre tomba sur le groupe. Le prince eut le temps de bondir désespérément en avant.
Les enfants lui échappèrent, roulant dans le sable. Mais ils se relevèrent et se mirent à courir, oubliant Quatre. Celui-ci grimaça. Il essaya de bouger mais il ne le pouvait. Le bout de toit lui était tombé dessus et le bloquait. Il n'avait pas l'air d'avoir d'os cassés mais s'il ne se sortait pas de là tout de suite, il allait vite se retrouver en mauvaise posture.
Quatre fit de son mieux, rampant par terre, essayant de pousser la pierre avec ses épaules, sans succès. Les gens couraient en tout sens devant lui sans se soucier de l'aider.
/ Je ne peux pas leur en vouloir… ils sont terrorisés et doivent penser à se sauver. /
Lorsque le prince commença à réussir à glisser hors de son piège, il entendit des bruits de pas et de cris de rage. Il tourna la tête et aperçut à gauche des hommes recouverts d'armures noires. L'ennemi était là… mais que faisait leur propre armée ? Un violent courant d'air ébouriffa Quatre qui plaça une main devant son visage pour le protéger. Un dragon rouge, immense, se posa juste devant lui. Sa tête s'avança jusqu'à ce que son œil le frôle. Un œil jaune, immense, plus grand qu'une fenêtre. La créature gronda.
Quelqu'un parla. Quatre ne comprit rien à la langue qu'employait l'homme. Mais, apparemment, le dragon saisit le sens des mots. Il retira sa tête et poussa le bloc de pierre du bout du museau, l'envoyant valser à l'autre bout de la rue sans difficulté. Quatre essaya de se relever mais des mains l'agrippèrent sans ménagement. C'est alors qu'il se rendit compte qu'il était blessé à la tête. Tout devint flou autour de lui mais il vit bien le sang rouge gicler de son front sur le sable.
/ Non… je dois prévenir père… appeler Heero… et… Trowa qui est dans son cachot… Trowa… il faut le libérer… il… Trowa… /
Quatre ne put s'empêcher de fermer les yeux. Une soudaine douleur lui irradia le crâne. Il entendit quelques mots incompréhensifs avant de sombrer dans une inconscience totale.
O O O O
Duo était retourné aux cuisines, certain d'y trouvé une certaine dragonne. Quand il arriva aux abords du domaine sacré, il entendit des bruits de bagarre.
/ Gagné. Sûr qu'elle est là ! /
Quand il poussa timidement la porte, il manqua recevoir un plat dans la figure.
- SALETE DE BESTIOLE !!! rugit une voix. JE VAIS LA TUER !
- Heu… fit Duo. Je vous conseille pas de la menacer…
La dragonne surgit de nul part. De la taille d'un chien, elle volait, des saucisses dans la gueule. Duo lui fit signe de le suivre.
- Viens Tyl, avant qu'on ait encore des problèmes !
Il se mit à courir, la dragonne volant à côté de lui. Derrière eux, un cuisiner sortit en les injuriant. Duo ne put s'empêcher de rigoler. Une fois certain qu'ils ne risquaient plus rien, le natté s'arrêta pour reprendre son souffle devant une fenêtre donnant sur la ville. La dragonne se posa sur le rebord en prenant une taille plus modeste et engloutit ses saucisses.
- Je peux pas te laisser seule deux minutes toi, hein ? fit Duo en rigolant.
La dragonne ne jugea pas utile de faire mine de l'écouter et continua son repas.
/ Alala… ces dragons, ils sont vraiment impossibles… tiens ? Des bruits de pas. Si c'est une armée de cuisiniers, je suis mal… /
Duo se retourna et aperçut le capitaine Heero.
/ Ouf. /
- Salut Heero ! fit il joyeusement. Comment ça va ?
- Hn, répondit par automatisme le soldat.
- Toujours autant expressif à ce que je vois… besoin de mes services ?
- Pour le moment, je ne crois pas.
- La potion ne doit plus faire effet sur notre ami. Je peux en refaire.
- Hn.
- Ya mieux comme conversation.
Heero ne répondit pas. Duo soupira.
/ Pff quelle plaie ! Pourquoi est-ce qu'un mec avec des yeux aussi beaux est aussi peu social ? C'est dommage… /
Heero continua son chemin. Le natté retourna à la fenêtre. Et aperçut au loin une bande noire grouillante, ainsi que des ombres dans le ciel. Il fronça les sourcils.
- Hé Heero, dit-il sans lâcher des yeux ce qu'il voyait.
- Hn ?
- Viens voir… c'est quoi ça ?
Heero le rejoignit et fixa l'horizon. Son regard s'assombrit.
- Je ne sais pas mais ça ne me plaît pas, dit-il. Je vais en avertir le roi.
- Ca a l'air d'avancer très vite. Une armée ennemie ?
- Possible.
Le soldat partit en courant sans laisser le temps à Duo de dire autre chose.
/ Bin mince alors… /
Le natté regarda l'horizon noir avec insistance.
/ On dirait… hé ho me dites pas qu'il a fait ça ! Je croyais qu'on devait juste s'occuper de Galéan ! Il était pas prévu qu'on attaque comme ça !! Oh merde, merde, merde, je fais quoi moi ? /
Duo trépigna sur place. Tylren'llth le regarda sans comprendre son agitation. Le natté lui rendit son regard.
- Bon ma petite Tytyl, on va changer nos plans, dit-il. D'abord tirer Trowa de là. Ensuite, aller voir ce que ces crétins comptent faire. Viens ! On va y aller à la bourrin !
Il se mit à courir en direction des cachots, sa natte lui battant le bas du dos. La dragonne voletait à côté de lui. Il dévala les escaliers et retrouva sans peine la cellule où se trouvait Trowa. Le garde lui lança un regard étonné. Duo n'attendit pas longtemps pour lui flanquer un solide coup du revers de la main sur la nuque. Il s'assura que l'homme ne lui causerait pas de soucis en l'assommant avec soin, puis ouvrit la porte. Trowa était assis contre le mur du fond, l'air tranquille.
- Viens Tro, on file ! dit Duo en l'attrapant par un bras pour le forcer à se lever.
- Duo ? fit le garçon à la mèche. Que se passe-t-il ?
- Je crois qu'ils attaquent.
- Ils ? Attends, tu es certain ?
- Presque.
Les deux garçons se mirent à courir dans les couloirs, Duo soutenant Trowa qui avait encore un peu mal à cause de ses brûlures. La dragonne ouvrait le chemin, prête à attaquer les soldats.
- Ce n'est pas ce qui était prévu, dit Trowa.
- Je le sais bien ! C'est pour ça que je suis venu te chercher. C'est pas normal.
- Qu'est-ce qu'il a dans la tête ?
- Je crois que je préfère pas le savoir tu vois.
O O O O
Heero courut jusqu'à la chambre du roi et, par chance, l'y trouva. Galéan écrivait tranquillement à son bureau.
- Je ne crois pas t'avoir permis d'entrer, dit-il sans se donner la peine de relever la tête vers le soldat.
- Excusez-moi majesté mais c'est une urgence. Nous sommes attaqués.
Le roi se leva d'un bond et se tourna vers Heero.
- Convoque immédiatement nos soldats, dit-il.
- A vos ordres.
Heero ressortit de la pièce quand une grande secousse le jeta à terre, ébranlant tout le palais. Il se redressa et se mit à courir mais soudain une immense patte transperça le mur, lui barrant le chemin. Il eut le réflexe de porter ses bras croisés devant sa tête pour la protéger des débris de pierre.
/ Qu'est-ce que c'est ? /
Le soldat toussa et avança dans la poussière en dégainant son épée. La patte commença à se retirer. Il se rua en avant. Sa lame heurta les écailles et rebondit dessus sans même les érafler. Un rugissement retentit dehors.
/ Un dragon ? Comment est-ce possible ? Serait-ce celui de Duo… ? /
Heero eut la bonne idée de sauter en arrière, évitant une griffe plus grande que lui de l'embrocher. La patte se retira et, à la place, une immense tête entra dans le couloir par le trou dans le mur. Les yeux jaunes regardèrent un peu partout avant de se fixer sur le soldat. Le combat risquait d'être difficile… Heero ne savait pas comment s'y prendre avec les dragons et apparemment leur donner des coups d'épée était inutile.
- Heero, viens.
Le soldat se retourna et aperçut le roi qui lui faisait signe de le suivre. Heero jeta un coup d'œil au dragon à temps pour relever son épée. Les deux immenses crocs de la gueule de la créature ricochèrent dessus. Il fit ce qu'il put pour contenir l'assaut mais fut forcé de reculer. Ses bras tremblaient, incapable de résister à la force du dragon. Alors il fit un pas de côté avant de rejoindre son roi à reculons, prêt à le protéger.
- Laisse-le Heero, fit Galéan. Contre un dragon, tu ne peux rien. Nous devons fuir.
- Où voulez-vous aller ? demanda Heero sans lâcher la créature des yeux. Il doit y en avoir d'autres s'ils font partis de cette armée.
- Contente-toi de me suivre et de me couvrir.
- A vos ordres.
Le roi s'enfonça dans le couloir. Heero le suivit à reculons, tentant désespérément de contenir les assauts du dragon. Finalement, l'animal ne put continuer, l'endroit étant trop petit pour lui, ses épaules étant arrivées au trou. Alors il releva la tête, commençant à faire s'effondrer le plafond.
/ On ne pourra pas s'en sortir s'il continue. Que compte faire le roi ? /
Heero eut la réponse en se retournant. Galéan examinait une tapisserie fixée sur un mur avec attention. Il la parcourut avec ses mains avant de trouver ce qu'il cherchait. Il tira sur un fil apparemment au hasard et aussitôt le mur s'enfonça avant de pivoter vers l'intérieur pour laisser un passage. Le courant d'air froid qui s'en éleva ébouriffa les mèches de Heero qui regardait, intrigué.
- Allez, vite, fit le roi en s'enfonçant déjà dans le nouveau couloir.
Heero préféra ne pas poser de questions et, à reculons, se protégeant avec le bras des débris du plafond qui s'écroulait, il s'engagea dans le corridor sombre et étroit.
O O O O
- Shit bon sang mais ils sont fous ou quoi ? jura Duo.
/ On peut se poser la question, en effet. Pourquoi Kyan attaque-t-il Sanka sans même nous prévenir ? C'est anormal. /
Trowa gémit quand Duo les plaqua tous les deux contre un mur afin d'éviter un bout de plafond.
- Oups désolé.
- Ca ira. Tu comptes aller où comme ça ?
- J'en sais rien ! Là où le plafond nous tombera pas dessus pour commencer. Faut qu'on arrive à parler à l'un d'eux.
- Attention !
Le garçon à la mèche eut le bon réflexe de pousser Duo avec assez de force, ce qui lui permit en même temps de bondir en arrière. Le palais tout entier sembla lui tomber dessus alors qu'il était agenouillé par terre, se protégeant la tête tant bien que mal. Quand, enfin, l'avalanche de pierres et de poussière se calma, Trowa se releva en grimaçant un peu et observa les dégâts. Il y avait un… ou plutôt il manquait un bout du couloir…
/ La queue d'un dragon a dû passer par là pendant qu'il survolait le palais. /
Trowa releva la tête. Il pouvait apercevoir le ciel qui était noir. Il semblait grouiller. Le garçon à la mèche baissa les yeux. A quelques centimètres de ses pieds, le sol avait disparu, écroulé. Plusieurs mètres de vide jusqu'à l'autre côté du couloir où Duo se tenait, l'air énervé.
- Ya quand même des limites ! Trowa, ça va ?
- Oui.
- On fait quoi maintenant ?
Un rugissement les interrompit. Trowa jeta un coup d'œil par la brèche de gauche. Il aperçut la ville, au loin, en flammes, les dragons tournant autour, plongeant parfois pour remonter la gueule pleine de victimes. C'était intolérable. Il fallait faire quelque chose. Le garçon à la mèche revint à Duo qui regardait lui aussi.
- Vas-y, ne m'attends pas, dit-il. Je peux m'en sortir seul. Vas-y avec ton dragon.
- Ah tu l'as vue ?
- Oui. Vas-y. Tu me raconteras comment tu l'as eu une autre fois.
- Sûr que ça ira ?
- Oui.
- Ok, à tout à l'heure alors !
Trowa hocha la tête et se détourna avant de suivre le couloir en se tenant aux murs.
/ Je dois voir un soldat. J'espère qu'ils sont déjà là. Il faut arrêter cette boucherie. Qu'est-ce que Kyan a derrière la tête ? Rien de tout ça n'était prévu. Je ne comprends pas. /
Le garçon à la mèche continua sa marche tant bien que mal jusqu'à arriver dans le hall principal. Les tapisseries étaient en feu. Un des deux escaliers n'existaient plus. Des pierres jonchaient toute la salle. Trowa s'avança tant bien que mal vers l'entrée. Un autre rugissement se fit entendre et soudain le dôme sembla s'effriter avant de s'ouvrir en deux, laissant la lumière s'engouffrer. Le garçon à la mèche eut le temps de se coller à un mur et de se protéger la tête.
Il leva les yeux et aperçut une immense fissure dans le dôme. Des griffes entrèrent par cette ouverture et l'agrandirent, provoquant une pluie de pierre.
/ Un dragon sur le dôme… si je ne sors pas de là rapidement, je vais me retrouver pris sous les décombres. /
Trowa entreprit de gagner la porte du hall mais soudain c'est tout le dôme qui s'écroula, comme si le dragon, exaspéré, s'était mis à sauter dessus comme un enfant énervé. Le garçon à la mèche essaya d'éviter les débris mais il y en avait bien trop. Il ne put échapper à la pierre presque aussi grande que lui qui lui tomba dessus. Il n'eut même pas le temps de se rendre compte de sa situation avant de sombrer dans le néant.
O O O O
/ Ok, ok, j'insiste pas. /
- Ok, à tout à l'heure alors !
Duo regarda Trowa partir avant de revenir à la brèche dans l'ex-mur qui donnait sur la ville. C'était un véritable massacre. Kyan allait trop loin ! Le natté chercha sa dragonne des yeux. Elle attendait sagement à ses pieds. Il lui sourit avant de lui parler dans cette autre langue étrange qui ressemblait à des grognements mêlés de sifflements reptiliens.
- Ok Tylou, tu es prête pour te dérouiller vraiment les ailes ?
- Bien sûr !
La dragonne commença à grandir, ravie de pouvoir laisser tomber leur petite comédie.
/ Alala c'est fou ce qu'elle est joueuse ! Bon allez, au travail, faut qu'on arrête ce massacre ! /
Tylren'llth déploya ses longues ailes noires soudain aussi immenses que les voiles d'un bateau, tout en sortant pour ne pas abîmer davantage le palais. Duo grimpa sur sa queue recouverte d'une crête de pics plus grands que lui et les utilisa pour atteindre les épaules du dragon.
- Allez Tytyl, prends ta taille finale et on s'envole !
- Toi tu as pris de mauvaises habitudes avec ce petit jeu, grogna la dragonne.
- Eeeeeeeeeee… bon on la refait : Tytyl adorée, ma chérie d'amour, tu veux bien prendre ta taille finale et t'envoler ?
- Non.
- … j'le dirai à Kyan na !
- C'est pas du jeu !
- Je me demande ce qu'il répondrait à ça.
-C'est bon, mauvais joueur.
- Evidement, dès que je gagne, je suis mauvais joueur.
La dragonne souffla, faisant ployer les palmiers des jardins avant de prendre son envol, désormais aussi grande que les autres dragons. Duo s'agrippa tant bien que mal. Une fois en hauteur, il eut tout le loisir d'observer la ville. Les rues étaient presque toutes démolies, la plupart des gens couraient, paniqués, les dragons à leurs trousses. Une armée de soldats était entrée, ravageant tout sur leur passage, ou du moins ce qui restait après celui des créatures.
/ C'est horrible. Pourquoi font-ils ça ? Il n'y a pas besoin de tuer tous ces gens pour s'emparer de Sanka !! Au lieu de massacrer sans raisons, ils feraient mieux de s'occuper du roi. D'ailleurs, où il est celui-là ? Et son armée ? /
Duo renonça à tenter d'arrêter la folie meurtrière des dragons et des hommes, ça n'aurait servi à rien à part leur donner un prétexte pour s'en prendre à lui, et essaya plutôt de localiser Galéan, sans succès. Alors il resta là, sur le dos de Tylren'llth, à regarder de loin la ville qui lui paraissait petite vue d'ici, inquiet pour Trowa, horrifié pour les habitants… et énervé envers Kyan.
/ Comment a-t-il pu ordonner un massacre pareil ?? Roi ou pas, je vais lui dire ma façon de penser ! Il vient de baisser d'un coup dans mon estime là ! /
La mort dans l'âme, Duo ne put rien faire sinon regarder la bataille gagnée d'avance se dérouler sous ses yeux impuissants. Il vit l'armée de Sanka se défendre tant bien que mal mais face aux dragons et aux hommes de Kyan, ils ne purent pas faire grand-chose…
¤¤¤¤¤¤¤¤
Ooka : Il est plus long que les autres ce chapitre…
Duo : Bah on va pas se plaindre !
Quatre : SI ON VA SE PLAINDRE !!!
Ooka : Gné ?
Duo : Il est pas content pasque t'as bouzillé son royaume.
Heero : De toute façon il n'y avait aucune installation militaire digne de ce nom, il ne pouvait que perdre face à un ennemi un peu équipé.
Trowa : Des dragons, des équipements militaires ?
Heero : Pour l'époque, oui.
Quatre : C'EST PAS UNE RAISON POUR MASSACRER MON ROYAUME !
Ooka : C'est pas ton royaume, c'est celui de ton père je te signale.
Quatre : Pareil.
Ooka : Nan.
Duo : Et au fait si vous voulez laisser des reviews…
Quatre : SOUTENEZ MOI ! NON A LA DESTRUCTION DE SANKA ! FAISONS UNE PETITION ! TOUS CONTRE L'AUTRICE !
Duo : Ca se dit « autrice » ?
Quatre : Ta gueule.
Duo : Si ya pas de OOC dans ce chapitre, yen a dans ce blabla de fin, c'est sûr.
