Série :
Ooka : Comment ça s'appelait avant que j'y touche ?
Duo : Un truc avec des gros robots je crois.
Heero : Gundams.
Quatre : Ya « aile » dans le titre il me semble.
Trowa : En anglais, non ?
Wufei : Gundam Wing bande de crétins !
Les crétins en question : OH CA VA ! ON VOIT BIEN QUE C'EST PAS TOI QUI EST EMPORTE DANS CETTE HISTOIRE !!!
Ooka : Bin quoi ça vous plait pas mon histoire ?
Quatre et Trowa : Non.
Heero : Seulement les chapitres où je suis là.
Duo : Moi j'aime bien. J'ai Trotro !
Quatre, veine palpitant : Il va falloir qu'on règle ça Duo… arme blanche ou à feu ?
Ooka : J'croyais qu'il fallait pas se battre ?
Quatre : Parfois, il le faut.
Ooka : Quand ça t'arrange apparemment.
Duo : Arme blanche Quat'chou !
Auteur :
Ooka : Allez dudu ça va marcher cette fois ! Courage !
Duo : Bien, allez les gars ! L'auteur, c'est Ookami…
Trowa : … dagga…
Quatre : … Shamandalie…
¤Gros silence¤
Duo : Hum… Hee-chan ?
¤Gros silence bis¤
Ooka : Apparemment c'est pas encore pour maintenant la réussite…
Duo : Ksô mais où il est encore passé Heero ???
Ooka : Il doit être en train d'astiquer son gundam.
Genre :
Ooka : POV de…
Quatre : Un peu moi à la fin.
Trowa : Un peu moyen de moi au milieu.
Duo : Un peu beaucoup de moi partout.
Heero : Pas du tout de moi et tant mieux.
Wufei : Pareil que Heero.
Ooka : Yaoï ?
Duo : Un ptit chouilla.
Quatre : On peut dire Shounen ai à mon avis.
Heero : Angst.
Ooka : Angst, ça c'est sûr !
Heero : Pour une fois, c'est pas moi qui angste.
Ooka : Tu veux que j'arrange ça Heerochoupinou ? ¤grand sourire angélique©les Maxwell¤
Heero : Négatif.
Disclaimers :
Ooka : Les soldats sont à moi, sauf ceux qui m'intéressent…
Duo : Le général est pas à toi par contre.
Ooka : Ca me gêne pas. Treize est pas trop mon genre.
Treize : Je ne suis pas sexy peut-être ?
Tout le monde : NON !
Treize : Snif je suis un incompris… Je sais maintenant pourquoi je suis chef d'armée, c'est pour me venger.
Petit blabla :
Ooka : DUO !!! POSE MOI TOUT DE SUITE MA TABLETTE DE CHOCOLAT NOIR !
Duo : Merde, elle m'a repérée ! Help !
Quatre, tentant l'impossible, à savoir raisonner Ooka : Voyons Ookami… c'est pour ton bien… Heero a fait des analyses et…
Heero, le nez sur son écran de portable : Il a été prouvé que le chocolat a un effet néfaste sur Ookami qui a comme conséquences de la faire écrire des massacres et des tortures psychologiques des personnages, en particulier ceux qui ne sont pas à elle.
Ooka : M'EN FICHE ! JE VEUX MON CHOCOLAT ! DUO, REVIENS ICI DE SUITE OU JE TE FAIS VIOLER PAR TREIZE !
Treize : Hum une idée à étudier…
Chapitre 08 : Ennemis, incertitude.
Assis sur le dos de Tylren'llth, Duo fixait le sol avec un œil morne.
/ Tous ces gens… pourquoi ? Ce n'était vraiment pas nécessaire… qui a pû ordonner un tel massacre ? Kyan a beau pouvoir être un gros salaud, je ne le vois pas faire ça… quoi que… dans tous les cas, si ce n'est pas lui qui l'a ordonné, c'est lui qui a nommé l'homme qui est responsable ! Donc il est quand même celui qui a tout organisé. Pourquoi ne nous a-t-il pas prévenu aussi ? Une urgence ? /
Le natté soupira et s'avança un peu sur le cou de la dragonne, se cramponnant aux piques noires. En bas, très loin, ce n'était que désolation. Ruines, fumée. Mais, petit à petit, ça se calma. Les soldats prenaient complètement possession de la citée. Les dragons arrêtaient leur massacre. Duo soupira. Et puis…
- Trowa !
- Hn ? grogna Tyl.
- J'aurais vraiment jamais dû le laisser seul. Allez Tylou, on va le chercher !
- Ok.
La dragonne vira vivement sur le côté, forçant Duo à s'accrocher, avant de plonger vers la ville. Le vent ébouriffait les cheveux du natté qui fut obligé de fermer un instant les yeux, l'air lui faisant mal. Quand il sentit que le piqué était passé, il les rouvrit et fouilla des yeux les décombres qui l'entouraient. Des cadavres jonchaient les rues.
/ C'est écoeurant. Bon sang, mais quel intérêt de massacrer les gens comme ça ? Ca me rend malade… et où est Trowa ? /
Ils fouillèrent dans les restes du palais sans rien trouver. Mais c'était plutôt logique… Trowa pouvait très bien être sous les décombres et ils ne pouvaient pas s'amuser à toutes les soulever pour chercher…
- Ca sert à rien, gronda Tyl en reprenant son vol.
- On continue à chercher ! Pas question de repartir sans Trowa !
/ Je viens de le retrouver et maintenant je vais enfin pouvoir laisser tomber le masque pris pour cette mission. Pas question de l'abandonner. Jouer les gentils herboristes, ça finit par être énervant. Sans parler de Quatre qui semble avoir un petit penchant pour Trotro… Jouer les amis avec le prince en faisant mine de ne pas connaître Trowa, c'est pas si facile que ça… mais si je m'interposais entre eux au palais, ça risquait de tout foutre en l'air. Enfin, maintenant je n'ai plus à m'en soucier. Il faut juste que je retrouve Tro… /
- Tyl ! rugit Duo. On y retourne !
- Ca ne servira à rien ! protesta la dragonne. Allons plutôt demander aux autres s'ils ne l'auraient pas trouvé. Ca serait plus logique.
/ C'est vrai… /
- J'allais le proposer, fit Duo en croisant les bras.
- Bin voyons…
Duo tira la langue. La dragonne l'ignora. Du moins, c'est ce qu'il croyait, jusqu'à ce qu'elle se mette à faire des tonneaux dans le ciel. Le natté, cramponné aux piques, hurlait. Seul le rire moqueur de Tyl lui répondit.
¤¤¤¤
- C'est vrai, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai ? tirailla Duo.
- Bin oui… répondit le dragon, un peu décontenancé.
- Où qu'il est ? Hein où qu'il est, où qu'il est, où qu'il…
- La tente là-bas.
- Mici !!!
Duo manqua sauter au coup du dragon rouge qui l'avait renseigné. Celui-ci eut l'air de se demander s'il était vraiment dans l'armée. Le natté se précipita vers la tente indiquée, bousculant un peu tout le monde, laissant Tyl avec son « collègue ». Il entra en coup de vent.
- Tro ?
Duo aperçut Trowa qui relevait la tête, l'air surpris. Il le regarda. Le natté ne lui laissa pas le temps de bien le détailler. Il lui sauta dessus, se jetant à son coup.
- Tro, j'ai eu peur ! fit Duo. Après la bataille, j'ai cherché partout et je t'ai vu nulle part ! Heureusement que Tyl a eu l'idée de demander aux dragons si on t'avait pas trouvé.
Trowa dégringola par terre mais Duo ne le lâcha pas pour autant. Il fut au contraire heureux de la chute, puisque le garçon à la mèche le prit aussitôt dans ses bras.
/ Je t'ai enfin retrouvé ! Ca fit si longtemps… Et je peux enfin te montrer à quel point tu m'as manqué. Ou presque. Plus de mission au palais, plus de prince qu'il ne faut pas vexer, plus de secret, plus de précautions pour qu'on ne sache pas que nous nous connaissons ! Je revis ! /
- Tout va bien Duo, fit doucement Trowa. Et toi ? Tu n'as pas eu de problèmes ?
- Non. Avec Tyl, ça risquait pas !
- Tyl ?
- Ma dragonne. Il faudra que je te raconte ! Il s'est passé tellement de choses depuis la dernière fois… oh je suis si content de te retrouver !
- Tu n'en avais pas autant l'air au palais…
- Il fallait se méfier. Et puis, avec le prince… je ne voulais pas risquer de créer des complications ! Je te l'ai dit, il te dévorait des yeux ! S'il n'était pas sympathique, j'aurais fait une crise de jalousie !
Duo entendit le pan de la tente se soulever. Quand il réussit à tourner la tête, il aperçut Quatre qui allait s'asseoir plus loin, leur tournant le dos.
/ Qu'est-ce qu'il fait ici ?? Enfin remarque c'est le prince, normal qu'ils l'aient attrapé… mais pourquoi dans la même tente que Trowa ? Est-ce qu'ils ne savent pas qui c'est Trotro ? Peut-être… va falloir que j'aille parler à celui qui commande. /
Duo regarda Trowa qui avait un air étrange. Touché. Intrigué. Mais le natté n'eut pas le temps de s'interroger.
- Messire Maxwell, je ne voudrais pas vous déranger, mais le général vous demande, dit un homme.
Duo se tordit le cou et aperçut le soldat qui le réclamait. Il soupira.
/ Et flûte, je retrouve Tro et faut déjà que j'y aille… Enfin ça me permettra de prévenir ce général que Trowa n'est pas un prisonnier de guerre. /
- Très bien, très bien, répondit Duo. Dites-lui que j'arrive.
- Bien, messire.
Duo se leva tandis que l'homme sortait.
/ Bon je vais au moins demander comme il va notre petit prince… c'est la moindre des choses. /
Il s'approcha de Quatre.
- Ca va Quatre ? demanda-t-il.
- Bien sûr, répondit Quatre sèchement. J'ignore où se trouve mon père, s'il est encore en vie, si même la ville est encore un peu debout, je suis aux mains de l'ennemi, des milliers de gens sont morts, quoi de mieux ?
/ Je rêve où il est énervé ? Bon il a pas tort, ma question était stupide vu les événements. Mais bon c'est pas une raison ! On dirait qu'il est jaloux ! Hé dis donc moi j'ai pas été aussi dur quand tu dévorais Trowa des yeux ! Et je t'ai laissé le masser ! Bon ok c'est surtout que ça aurait fait louche si je me montrais possessif… mais bon… c'est pas une raison !
Ca ne me ressemble pas de m'énerver comme ça. Il a des circonstances atténuantes après tout. Il a tout perdu… et il découvre que celui sur qui il avait apparemment des vues est pris. Je devrais être un peu plus compréhensif. Vu ce qu'il m'a dit l'autre jour, on dirait qu'il n'est même pas vraiment conscient de ce qu'il ressent. Moi, je trouve que ça voit super bien mais bon… c'est moi hein ! Heu bref j'ai monsieur Général à aller voir moi, j'vais éviter de me le mettre dès le début à dos en le faisant attendre. /
Duo ne répondit rien à la tirade de Quatre. Il se retourna pour lancer un regard à Trowa.
/ J'espère que tu auras un peu de tact Trotro. Oublie pas que je t'ai dit qu'il te dévore des yeux ! Même toi, qui es nul en relation social, du moins au début, devrais comprendre, non ? Evite de lui parler de moi surtout ! /
Duo essaya de mettre ces pensées dans un sourcil haussé et un soupire avant de sortir. Il suivit le soldat qui l'attendait dehors et entra dans la tente du général.
- Mon général, fit l'homme au garde à vous. Voici celui que vous avez demandé.
Le général, apparemment d'âge mûr, leva les yeux de ses papiers et observa Duo qui le lui rendit bien. Il ne l'avait jamais vu auparavant. Un homme aux cheveux bruns clairs, avec des yeux gris/bleus plutôt beaux.
/ Cela dit mon pote t'es encore loin des supers saphirs de Heero ! Lui, il a de ces yeux… /
- Vous m'avez demandé, Général… ? fit Duo.
- Treize Kushrenada, répondit l'intéressé dans la langue de Sanka. Oui, en effet. Excusez-moi mais j'apprécie cette langue et je ne suis jamais contre un peu de pratique. Duo Maxwell, c'est bien cela ?
/ Bon s'il veut qu'on parle en « Sankien », ça ne me gêne pas. /
- Yep, répondit Duo.
- Un homme de main de Kyan si mes informations sont exactes.
- Elles m'ont l'air de l'être.
- Herboriste.
- Ma grande gloire. J'ai le droit de savoir qui vous êtes exactement ?
Treize releva le nez du papier qu'il lisait.
- Général Kushrenada, nommé par Kyan afin de diriger la campagne contre le royaume de Sanka.
- Un proche de Kyan ?
- Cela vous regarde-t-il ?
- Ok, j'ai rien dit. Pourquoi vous m'avez demandé ?
- J'aimerais que vous me fassiez votre rapport.
/ Flûte, il a pas l'air marrant. J'aime pas les rapports heu ! Bon on va faire un effort quand même… du moins jusqu'à ce que je le connaisse un peu ! /
Duo raconta tout ce qu'il avait vu et noté pendant son court séjour au château. Le général hochait la tête, écoutant, écrivant parfois quelques détails. Quand le natté eut fini, Treize allait parler mais le jeune châtain le coupa.
- Trowa est ici, dit-il. Apparemment vos hommes l'ont trouvé mais, incertain sur son identité, l'ont mis avec le prince Mitral.
- Je vois. Trowa Barton, c'est cela ?
- Yep.
- Un homme précieux de Kyan, lui aussi. Et bien, tout cela est parfait. Je le ferai demander tout à l'heure. Pour le moment, nous devons obtenir toutes les informations possibles de la bouche du prince. Vous pourriez nous faire une potion de vérité ou quelque chose qui ferait l'affaire ?
/ Ah évidement, je me demandais pourquoi on m'avait appelé… /
- Oui, c'est dans mes cordes, répondit Duo. Laissez moi un peu de temps pour la préparer. Par chance, je n'ai pas quitté mon sac pendant la bataille, j'ai tout ce dont j'ai besoin.
- Parfait. Envoyez-moi un homme quand vous serez prêt. Je vais vous faire donner des quartiers.
- Et pour Trowa ?
- Je vais également veiller à son confort.
- Merci général !
Treize appela et un soldat entra immédiatement. Il lui confia le natté qui s'inclina et sortit.
/ Bon Trowa est hors de danger. Maintenant, il va falloir que je reprenne mon tablier d'herboriste. Heureusement que j'ai gardé mes affaires. /
Ils passèrent par la tente de Trowa et Quatre. Duo passa la tête par le pan de toile. Ils n'avaient pas du tout bougé, le prince tournant toujours le dos au garçon à la mèche.
/ J'ai comme qui dirait l'impression que c'est un poil tendu entre eux. Normal. Ca ira mieux pour tout le monde qu'on se sépare. /
- Tu viens Trotro ? fit Duo. J'ai tout réglé pour toi, on va avoir nos quartiers.
- Oh… très bien.
Trowa se leva sans jeter un regard à Quatre.
/ Il a l'air plus froid que d'habitude. Un peu comme avant… ils ont dû parler. Ca ira vraiment mieux une fois séparés. /
Duo préféra ne rien dire à Quatre et ressortit avec Trowa. Le soldat les conduisit dans une tente plus grande avec une grande natte pour deux et deux fauteuils. Dans un plateau posé par terre et protégé par un récipient en terre, devait se trouver de quoi manger.
- Merci ! fit Duo avant d'attraper le plateau et de s'installer sur un fauteuil.
Le soldat s'inclina et sortit. Duo commença à engloutir les dattes découvertes sur le plateau. Trowa ne dit rien et alla s'asseoir sur l'autre fauteuil.
/ Il a l'air troublé. Je sens que je vais devoir insister pour avoir une petite confession. Ou donner un cours de bon sens et d'observation à Tro. /
- Quelque chose ne va pas Tro ? demanda-t-il avant d'engloutir deux dattes d'un coup.
- Non, tout va bien, répondit Trowa.
- Mon œil. Allez, raconte.
- Il n'y a rien à dire.
- Ca fait peut-être trois ans qu'on s'est pas vus mais je te connais encore. Alors, qu'est-ce qui ne va pas ? Tu veux une datte ?
Duo lui tendit le plateau. Trowa attrapa un des fruits et commença à le mâchouiller en semblant réfléchir.
- C'est le prince, c'est ça ? fit soudain Duo avec une voix grave, sérieuse.
- Oui… répondit Trowa, l'air un peu surpris. Je ne le comprends pas.
- Vous avez parlé ?
- Un peu…
- En ce qui le concerne, je crois que j'ai bien compris. Je te l'ai dit, il te dévore des yeux. Peut-être qu'il ne s'en rend pas vraiment compte. Le problème, c'est qu'il nous a vu tout à l'heure. Résultat : il est jaloux. C'est tout.
Trowa ne dit rien. Duo haussa les épaules.
/ Je ne vois pas de véritable problème de ton côté Tro. A moins que tu ne doutes… est-ce que c'est ça ? Il doute ? Ou il s'interroge. Remarque… je l'aime bien quand même moi Quatre. Un brave type. Sensible. Ce serait dommage qu'on en rajoute à ses ennuis actuels… d'un autre côté je vois pas ce qu'on pourrait faire. /
- Tu t'inquiètes pour lui ? demanda Duo.
- Oui, un peu… avoua Trowa.
- Ne t'inquiète pas. Le général, Treize, m'a demandé de concocter une potion pour lui. Pas de torture prévue.
- Ah. Mais et après ?
- Alors là… aucune idée.
O O O O
Trowa regardait le dos de Quatre. Pourquoi le prince agissait ainsi ? Parce qu'il avait été blessé… ?
/ Je ne comprends toujours pas… j'ai beau essayé… /
Le garçon à la mèche ne savait pas quoi dire. Pour une fois, le silence lui était pesant. Hostile. Gênant. Que devait-il faire ? Parler ? Pour dire quoi ? Trowa croisa les jambes devant lui et entoura ses genoux avec ses bras, pensif.
/ Pour comprendre, est-ce que je dois demander ? Mais comment ? Et puis… il n'y pas de raisons qu'il me réponde… s'il est fâché… mais j'ai quand même le droit de savoir pourquoi, non ? /
Trowa décida de faire un effort. Il allait sûrement être bientôt séparé du prince, dans l'autre camp, et ne pourrait sans doute plus avoir l'occasion de demander.
- Pourquoi es-tu fâché ? fit il.
/ Quelle question… on dirait un enfant fautif… ça ne va pas me faire remonter dans son estime. /
- Je ne le suis pas, répondit Quatre sur un ton froid.
/ Ah… il fait bien semblant alors… /
- Alors pourquoi réagir comme ça… ? Je ne comprends pas…
Silence. Lourd, pesant. Chacun dans ses réflexions.
/ Je ne devrais pas demander en fin de compte. Ca ne me regarde pas… mais je veux savoir. Si je peux faire quelque chose… il doit être désespéré, anéanti, même si ça ne se voit pas… après cette bataille… /
- Pardon, finit par faire Quatre sans bouger. Je suis un imbécile, c'est tout. Je ne me comprends plus depuis quelques temps. Je… je réagis n'importe comment sans raisons. Je suis désolé.
- …
/ Je suppose que c'est normal, après ce qu'il s'est passé, qu'il soit comme ça… /
- Mais je ne crois pas être totalement fautif, reprit Quatre d'une voix froide. J'ai perdu toute ma vie ou presque. J'ai été trahi par des gens que je commençais à apprécier.
Cette fois, bien que se sentant coupable, Trowa sentit un début de colère en lui.
- Je n'ai jamais caché pendant mon séjour dans les cachots du palais que j'étais un ennemi, dit-il d'une voix dépourvue d'émotions, du moins il l'espérait. De plus je n'ai jamais demandé à être apprécier ou pas. Cela m'est égal.
Un silence tendu s'installa. Puis…
- Je l'ai vu, fit Quatre sur le même ton que précédemment. C'est pour ça que je suis un imbécile. Si j'avais plus attention, j'aurais peut-être mieux réagi. Tous les deux, Duo et toi, vous êtes des ennemis qui avaient tout détruit. Tant mieux pour vous si, dans cette violence, vous arrivez à vous… aimer.
Trowa haussa un sourcil et entrouvrit la bouche, surpris. Il se reprit bien vite et se recomposa un visage impassible. Même si Quatre lui tournait le dos, pas question de se laisser prendre par surprise par des émotions.
/ C'est vrai… nous sommes des ennemis. Depuis le début. Mais pourtant… je l'ai observé d'une manière différente. Pas vraiment comme j'aurais dû, je crois. Et… j'ai beau dire que ça m'est égal… s'il m'appréciait… si les circonstances étaient différentes, si nous n'étions pas ennemis… peut-être que nous aurions pu mieux discuter… j'aurais pû le comprendre… mais maintenant… /
Trowa secoua la tête et ravala les mots qui allaient sortir de sa bouche. Il ne considérait pas vraiment Quatre comme un ennemi. Et il n'était pas responsable de cette attaque. Mais il ne pouvait pas le dire. Si le prince voulait le haïr, rejeter la faute de cette destruction sur lui… et bien, il ne pouvait que le laisser faire. Ainsi, ce serait plus simple pour tout le monde…
Le pan de la tente se releva, laissant entrer Duo qui les regarda l'un après l'autre, l'air surpris.
- Tu viens Trotro ? fit il après un temps. J'ai tout réglé pour toi, on va avoir nos quartiers.
- Oh… très bien.
Trowa décida de ne rien dire à Quatre et se leva sans le regarder. De toute façon, contempler le dos du blond n'était pas passionnant. Le garçon à la mèche veilla à bien recomposer son expression. Froide. Détachée de tout. Ce n'était pas un véritable effort… Il ressortit avec Duo et le soldat qui les accompagna jusqu'à leur tente. Evidemment, Duo se rua aussitôt sur fauteuil et dattes.
- Merci ! fit le natté en s'installant confortablement.
Le soldat s'inclina et sortit. Trowa garda le silence et alla prendre place sur le fauteuil restant, le regard perdu sur le sable à ses pieds.
/ Je ne sais pas quoi faire… je devrais me contenter d'attendre mes ordres mais… je suis inquiet. Que va devenir le prince ? Je suppose qu'on a encore besoin de lui, sinon on l'aurait exécuté. Mais que lui réserve-t-on comme traitement ? Je ne devrais pas y faire attention mais c'est plus fort que moi. Même s'il me tient pour responsable de ce massacre et qu'il me hait… /
- Quelque chose ne va pas Tro ? demanda Duo en engloutissant les dattes, tirant le garçon à la mèche de ses pensées.
- Non, tout va bien, répondit Trowa.
- Mon œil. Allez, raconte.
- Il n'y a rien à dire.
- Ca fait peut-être trois ans qu'on s'est pas vus mais je te connais encore. Alors, qu'est-ce qui ne va pas ? Tu veux une datte ?
Trowa soupira intérieurement. Duo le connaissait toujours autant. Trois ans n'auront pas effacé cela. Il prit un des fruits que lui tendait le natté et le mâchouilla distraitement.
/ Que dire à Duo ? Je suis un peu perdu… il réapparaît, comme ça, sans prévenir, dans ma vie… alors que j'avais renoncé à le revoir… j'éprouve encore des sentiments pour lui… je crois… tout à l'heure, dans la tente… j'avais envie de le garder contre moi. Jusqu'à ce que je vois ses yeux à lui… trop de choses nouvelles, trop de choses étranges pour moi… /
- C'est le prince, c'est ça ? fit Duo avec une voix soudainement sérieuse.
/ Il est grave. C'est rare. Pour parler sur ce ton, il doit prendre l'affaire au sérieux. Que lui dire ? Il a l'air si heureux de me revoir… je ne veux pas lui faire peur ou le blesser… je ne veux pas qu'il s'imagine que je suis attiré par le prince… ça, c'est faux. Catégoriquement faux. J'ai juste une certaine… attention pour Quatre. C'est tout. Je me sens coupable vis-à-vis de lui. /
- Oui… répondit Trowa. Je ne le comprends pas.
- Vous avez parlé ?
- Un peu…
- En ce qui le concerne, je crois que j'ai bien compris. Je te l'ai dit, il te dévore des yeux. Peut-être qu'il ne s'en rend pas vraiment compte. Le problème, c'est qu'il nous a vu tout à l'heure. Résultat : il est jaloux. C'est tout.
/ Jaloux… ? Je ne vois pas vraiment de quoi… mais si Duo a raison… le prince, attiré par moi ? Sans s'en rendre vraiment compte ? Mais c'est anormal… il a dû être promis à une femme dès sa naissance et il doit le savoir… il est vrai que maintenant que son royaume est détruit, ou du moins n'est plus le sien, ce détail est effacé. Mais…
Et puis je n'ai vraiment rien d'intéressant. C'est un prince. Je suis un assassin. Un ennemi. Il n'a aucune raison d'être attiré par moi. C'est stupide. De toute façon, la question ne se pose même pas. Il servira les projets de Kyan et une fois qu'il ne sera plus utile… /
- Tu t'inquiètes pour lui ? fit Duo.
- Oui, un peu… avoua Trowa.
- Ne t'inquiète pas. Le général, Treize, m'a demandé de concocter une potion pour lui. Pas de torture prévue.
- Ah. Mais et après ?
- Alors là… aucune idée.
/ Voilà… après ? La mort ? Sans doute… mais… je ne pourrais pas vivre en sachant qu'il aura été tué sans que j'agisse… après tout, sans son intervention, je suppose que Heero m'aurait tué sans se poser de questions au cirque… /
Les réflexions confuses de Trowa ne purent aller plus loin : un soldat demanda à entrer. Le général les réclamait tous les deux dans leur tente pour une réunion.
- Mais la nuit va tomber ! protesta Duo. Il a l'intention de la passer à parler ?
- Tout ce que je sais messire Maxwell, c'est que ça ne devrait pas durer longtemps. Il s'agit d'ordres de mission je crois.
- Très bien, nous venons tout de suite, coupa Trowa en se levant. Prévenez le général.
- Bien !
Le soldat repartit. Duo lança un regard boudeur à Trowa.
- Tu as déjà envie de repartir en mission ? fit il.
- Je n'ai pas envie de rester ici à ne rien faire, répliqua Trowa. De toute façon, tôt ou tard on nous demandera. Nous ne sommes pas de simples soldats après tout…
- C'est vrai… quelle plaie d'être homme de main de Kyan ! Allez, allons-y…
/ Une mission me fera du bien. Ca me changera les idées… /
Duo se leva, reposa le plateau et s'étira. Il s'approcha de Trowa, se leva sur la pointe des pieds en rigolant avant d'effleurer les lèvres du garçon à la natte avec les siennes et de sortir, échappant au bras de son compagnon qui, par réflexe, avait tenté de le serrer contre lui. Trowa soupira, un léger sourire sur les lèvres. Pourquoi se torturer l'esprit avec le prince ? Il y avait Duo et cela suffisait.
O O O O
Quatre restait assis en tailleur, bien décidé à ne rien dire, ses mains liées posées sur ses cuisses croisées.
/ Un ennemi… C'est tout. Rien d'autre. /
Le prince n'était pas à l'aise. Il avait envie de tourner la tête, de regarder un instant Trowa. De se convaincre que c'était bel et bien un ennemi. Mais il sentait que s'il voyait encore ces yeux verts, si mystérieux et sauvages, il douterait encore. Et ça, il ne fallait pas. Un ennemi. Point barre. Rien d'autre.
/ Je ne veux pas le voir autrement. C'est un ennemi. Il a tenté d'assassiner père. Ca aurait dû me suffire. Un assassin. Peut-être que s'il n'y avait pas eu cette attaque, il m'aurait utilisé pour atteindre le roi. Sûrement. /
- Pourquoi es-tu fâché ? fit une voix derrière lui.
Quatre se retint à temps de sursauter.
/ Pourquoi suis-je fâché ? Je ne le suis pas ! Je suis en rogne ! Contre moi… contre toi… contre moi… moi qui n'arrive pas à me calmer, à faire le point, à réfléchir rationnellement… /
- Je ne le suis pas, répondit froidement le prince.
- Alors pourquoi réagir comme ça… ? Je ne comprends pas…
Un long silence.
/ Qu'est-ce que ça peut lui faire ? Il doit s'en moquer, de mes réactions. Non, je suis trop dur… peut-être que c'est un ennemi mais… mais quoi ? Mais je le blesse peut-être, à réagir comme ça, n'importe comment. Peut-être que de me voir être aussi stupide le déboussole. Il a dû être habitué à un autre genre d'ennemis. /
- Pardon, dit Quatre sans broncher. Je suis un imbécile, c'est tout. Je ne me comprends plus depuis quelques temps. Je… je réagis n'importe comment sans raisons. Je suis désolé.
- …
/ Je ne devrais pas dire ça… mais je suis réellement désolé. De toutes ces complications que je crée. Mais… je ne suis pas le seul responsable de tout ça. /
- Mais je ne crois pas être totalement fautif, reprit-il froidement. J'ai perdu toute ma vie ou presque. J'ai été trahi par des gens que je commençais à apprécier.
- Je n'ai jamais caché pendant mon séjour dans les cachots du palais que j'étais un ennemi, répliqua Trowa sur un ton proche de celui de Quatre. De plus je n'ai jamais demandé à être apprécier ou pas. Cela m'est égal.
Un silence tendu.
/ C'est vrai. Il n'avait prétendu s'être trompé ou avoir été engagé sans savoir exactement qui il attaquait. Ca aurait été stupide de dire ça, bien sûr, mais quand on veut sauver sa peau, on invente n'importe quel mensonge, intelligent ou non. Pas lui. Et c'est aussi vrai qu'il n'a pas recherché ma compagnie… c'est moi qui la lui ai imposée.
Bien. Il n'a jamais cherché à me connaître, contrairement à moi. Je me suis montré stupide, une fois de plus. Mais… ça me fait mal de savoir qu'il s'en fiche… enfin… c'était logique. Si j'avais ouvert les yeux… si j'avais fait attention, je m'en serais rendu compte. Et puis… Duo et Trowa… je ne l'aurais jamais cru si je ne l'avais pas vu… des ennemis… /
- Je l'ai vu, fit Quatre sur le même ton que précédemment. C'est pour ça que je suis un imbécile. Si j'avais plus attention, j'aurais peut-être mieux réagi. Tous les deux, Duo et toi, vous êtes des ennemis qui avaient tout détruit. Tant mieux pour vous si, dans cette violence, vous arrivez à vous… aimer.
/ Mais qu'est-ce qui me prend de dire ça comme ça ? Ca n'a rien à voir ! A entendre le son de ma voix, on pourrait s'imaginer que je suis jaloux… ce n'est pas le cas. Pas du tout. Je suis énervé, c'est tout. Perturbé. Perdu. Seul, sans soutien, sans famille 1, sans amis. Je croyais en avoir mais, alors que je venais de commencer à les connaître, je me rends compte que ce sont des ennemis… /
Quatre regarda ses mains liées. Combien de temps allait-il rester en vie maintenant ? Une fois qu'on aura plus besoin de lui… sans doute allait-on le tuer…
/ Tant pis… je n'aurai pas de véritables regrets… j'aurai aimé pouvoir connaître Duo et Trowa dans d'autres circonstances… en tant qu'amis… pas ennemis comme maintenant… /
Le pan de la tente se souleva. Quatre ne jeta qu'un vague coup d'œil, aperçut Duo et retourna aussitôt à la contemplation de ses liens. Très jolis d'ailleurs, ces liens. Tressés finement, solides, lui rentrant dans la peau. Il commençait à avoir des marques rouges aux poignets et une petite douleur dormait là-dessous, prête à lui sauter dessus quand elle le pourrait. Trowa et Duo échangèrent quelques mots dans cette langue bizarre avant de sortir.
Quatre attendit sans bouger. Un léger vent se leva et fit onduler la toile de la tente. Dehors, la luminosité baissait. Le soir arrivait.
/ Mon dernier soir… ? Ma dernière nuit… ? Seul… loin de tous… je me demande ce que tu deviens, père. Es-tu en vie ? Est-ce que Heero est avec toi ? Je le crois. Il t'a toujours été fidèle. Par respect pour moi. Et tu lui fais confiance, je le sais. Il est efficace. /
Quatre soupira. L'avenir lui semblait bien incertain et bien noir… Un homme entra, déposa un plateau par terre et ressortit sans même lui adresser un regard. Le prince jeta un coup d'œil. Une cruche d'eau claire. Du pain et de la viande séchée. Ce n'était pas grand-chose, mais mieux que rien. Au moins, on ne tenait pas à ce qu'il meure de faim ou déshydraté. Quatre engloutit le tout rapidement.
Puis il se roula en boule sur le flanc. Apparemment, on n'allait pas le rappeler avant le lendemain. Qu'il en profite pour reprendre des forces. Il en aurait besoin. Heureusement qu'il avait pris sa cape beige en sortant. Il s'en servit plus ou moins comme couverture et resta là à regarder l'ombre tomber, attendant que le sommeil vienne. Se demandant si Trowa allait revenir ou pas…
¤¤¤¤¤¤¤¤
1 Ooka : Là, bien que j'essaye de pas mettre de petites notes vu qu'on peut pas mettre de lien d'une note à l'autre et que c'est chiant de descendre et remonter pour la lire, j'ai pas pû me retenir ! Quatre, en fait, c'est Rémy ! Il est sans famille !
Quatre : Ooka no baka.
Heero : C'est MA réplique.
Quatre : Non toi c'est Duo no baka.
Heero : Duo, Ooka, Ooka, Duo… ya une différence ?
Duo : A part le fait que chui un mec et elle une fille, nop.
Ooka : Ouèch mon frère ! Tope là !
Duo : Yeah baby !
Heero et Quatre : …
Ooka : Bref voili voilou voilà ! Et bon sang mais que c'est chaud de pas s'emmêler les pinceaux avec ces deux crétins !
Quatre : Tu parles de Trowa et moi là ?
Ooka : Non, de la pierre de Rosette et de mon porte-clé Corsica que j'ai pété le premier jour où j'ai voulu l'utiliser.
Quatre : Que de violence…
Ooka : J'ai rien fait !!! Il s'est cassé tout seul !
Trowa : Bin voyons…
Duo : On voit pas Hee-chan dans ce chapitre.
Heero : Je ne me plains pas.
Ooka : On le voit dans le prochain, t'inquiète pas, j'y veille.
Heero : Putain tu pouvais pas la fermer Duo ?
Duogueuled'ange : Naaaaaan !
Wufei : Tant qu'on ne parle pas de moi, ça va.
Ooka : En théorie Wufwuf on te voit toi aussi dans le prochain chap !
Wufei : Onna !! M'appelle pas comme ça ! Et pas question que j'y sois !
Ooka : Comme si je te demandais ton avis, gros macho !
Heero, aux lecteurs : Reviews. Ou pas. Comme vous voulez.
Duo : Hee-chan, c'est pas encourageant ça pour les lecteurs…
Heero : On s'en fiche tant que la mission « Dire aux lecteurs de laisser des reviews s'ils veulent » est accompli.
Duo : Tu parles beaucoup en une phrase là.
Ooka : Si je donnais pas de longs titres aux missions que je confie à Hee-chan, il dirait rien.
Duo : Quelle belle astuce !
Ooka : N'est-ce pas ? ;)
