Ça m'énerve, ça me prend toujours pleins de temps mettre un chapitre. J'espère que vous me pardonnez et que vous allez quand même le lire.
Réponses Aux Reviews :
Il y en a aucunes, franchement je vais arrêter de publier cette fic sur si ça continue.
Chapitre 6, Le voyage en train
Dans le train, Harry, Ron, Hermione et Ginny cherchèrent un compartiment vide, il y en avait un complètement à l'arrière. Les quatre sorciers s'assirent .Mais Hermione se leva d'un bond et dit :
-Harry, viens il faut aller à l'avant du train pour la réunion des préfets.
Celui-ci se leva ainsi que Ginny.
-Tu me diras ou c'est , mais pourquoi tu te lèves , Ginny ?
-Eh bien j'ai été nommée préfète, je suis en 5ème année si vous l'avez oublié
-Pourquoi tu ne nous a rien dit? Fit Hermione, indignée
-euh , eh bien, je voulais vous garder la surprise,dit Ginny avec un ton qui faisait comme si elle s'était fait prendre sur le fait.
-Ah!
-Bon alors on y va? Dit Ginny après un moment de silence
-Oui bien sur, lança Hermione
-Pauvre toi Ron, dit Harry,tu reste tout seul.
Il s'apprêta à sortir puis dit :
-Je me suis trompé, en fait tu ne sera pas seul.
Alors qu'il sortait, Neville entra.
---------------------------------------
Harry et Ginny suivirent Hermione jusqu'au premier compartiment en passant devant une cinquantaine de ceux-ci. Arrivés à destination, ils virent plusieurs 6ème de l'an passé et aussi des 5ème .Quand tout le monde fut arrivé, les préfets en chefs expliquèrent le rôle des préfets :
-Les préfets se chargent d'aider les professeurs lorsqu'ils ont besoin d'aide, de faire régner le calme dans leur salle commune…
Ceux-ci continuèrent pendant un quart d'heure.
-Tout cela est bien compris?
-oui, dirent quelques élèves mais surtout les 5ème car les 6ème le savaient déjà.
-Très bien, alors maintenant, les 6ème j'aimerais que vous m'écoutiez.
Hermione releva subitement la tête.
-Je voulais vous dire que l'année prochaine lorsque vous serrez en 7ème année et le directeur va choisir deux préfets en chefs donc si vous voulez l'être vous avez intérêt à bien faire votre travail .Qui sait vous allez peut-être être choisis.
-Pour aujourd'hui, votre travail sera de jeter un coup dans les couloirs
Les préfets partirent mais Hermione et Harry restèrent.
-Ça marche comment être choisis? demanda Hermione aux 2 préfets en chef
-On le sait pas vraiment mais on se doutes que chaque années c'est soit Poufsouffle et Serdaigle ensembles comme cette année ou Serpentard et Gryffondor.
-Ah
-Admettons que le meilleur préfet des 6ème année est à Serdaigle, ils vont prendre de meilleur de Poufsouffle et ce sera les deux préfets en chef.
-ok merci, viens Harry.
Celui-ci et Hermione sortirent du compartiment et se dirigèrent vers les derniers .Arrivés Hermione s'installa sur une banquette et sortit un livre de son sac, Ron se pencha pour voir le titre, il lut :
-Les écoles de sorcelleries au moyen age, Hermione? Est-ce qu'il fallait l'acheter?
- Je l'ai pas vu sur la liste, dit Neville qui était resté avec Ron
-Non, il ne l'était pas c'est pour mes connaissances générales
Ron leva les yeux en l'air.
-J'aurais dû m'en douter!
Hermione ne s'en soucia guerre. Il n'y eu aucune interruptions pendant le reste du voyage, sauf parfois des élèves de Gryffondor qui venaient leur dire bonjour.
Arrivés à destination (Poudlard), les jeunes sorciers descendirent du train pour se trouver une diligence, bien sur, Harry, Hermione et Ginny durent superviser le déroulement des tâches puisqu'ils étaient préfets.
Ron et Neville durent donc s'occuper de leurs bagages et animaux. Ceux-ci trouvèrent une diligence de libre. Environs 10 minutes plus tard, leurs amis vinrent les rejoindre.
Quelques minutes plus tard, ils entraient dans la Grande Salle .Lorsque tous le monde ou presque fut assis la file des première années arriva. Mais dans la file, il y avait une fille qui devait avoir à peu près leur age.
-Qu'est ce qu'elle fait là? Demanda Harry à Ron, il me semble que l'on réparti juste les premières années.
Voilà le chapitre 6 est fini, j'attends toujours des reviews mais je n'en ai jamais. Désolée pour ce chapitre qui est si court.
