Une nuit dans la Cabane Hurlante :

Chapitre 3 : Le livre de sorcellerie

Résumé : Que se passe-t-il quand Harry Potter et Draco Malefoy se retrouvent piégés dans la Cabane Hurlante après un malheureux accident ? Et pourquoi un mystérieux inconnu s'amuse-t-il à dominer leur volonté ? Mais, au fait, qui est ce mystérieux inconnu ?

Disclaimer : Tout est à madame J.K.Rowling et je ne me permettrais pas de m'approprier ses personnages...

Remerciements : Mes remerciements tout particuliers à Suzanne, alias Sibla Jackson, pour tous les fous rires qui m'ont, d'une façon bien mystérieuse, inspiré cette histoire...

Petite note : Je crois qu'une petite explication s'impose. Désolée d'être tellement en retard, mais j'avais écrit au moins la moitié de ce chapitre ci, mais mon ordi s'est planté ! Résultat, comme je suis tellement douée que j'avais pas sauvegardé : PLUS DE CHAPITRE ! Donc, une seule solution : tout réécrire. Et entre une interro de math, un exam de labo et des fiançailles, c'était pas du gâteau ! Je suis donc DESOLEE mais voici enfin le troisième chapitre ! Et merci pour les review...

Une nuit dans la Cabane Hurlante

Par : Rony Dany

Chapitre 3 : Le livre de sorcellerie :

Harry était assis dans le tunnel depuis quelques temps. Il faisait noir, mais il n'y prêtait pas beaucoup d'attention. Tout ce qui lui importait, c'était de trouver une solution pour se sortir du pétrin dans lequel il s'était fourré malgré lui. Il avait bien essayé de déblayer quelques grosses pierres manuellement, mais c'était peine perdue ; à peine avait-il enlevé une pierre qu'une autre tombait exactement à la même place. En plus, Harry avait les mains meurtries et gelées à cause du froid du tunnel.

Cela faisait une éternité qu'il était assis sur le sol boueux. Il ne savait pas l'heure, car sa montre ne comptait plus les secondes depuis longtemps, mais il avait l'impression d'être le matin. Il faut dire aussi que le fait de se retrouver seul à broyer du noir dans un tunnel sombre fait passer les secondes pour des heures, aussi pouvait-il aussi bien être deux heures du matin. De toute façon, l'heure n'était pas la préoccupation principale de Harry.

Il imaginait ce que Ron, Hermione et tous ses amis de Gryffondor devaient être en train de faire. Peut-être qu'ils dormaient, ou alors ils prenaient leur petit déjeuner. Avaient-ils remarqué que Harry n'était pas dans son lit, ni autre part à Poudlard ? S'en inquiétaient-ils ? Il ne pouvait faire que des suppositions et cela l'énervait beaucoup, surtout qu'il n'était pas sûr que Ron soit aussi en bonne santé...

Mais Harry pensait aussi à Draco et à tout ce qui s'était passé dans le tunnel en si peu de temps. Pourquoi avait-il eu des « crises de folie », comme lorsqu'il avait littéralement plaqué Draco contre le mur et qu'il s'était égaré dans ses yeux... C'était un souvenir honteux et lamentable, vraiment très lamentable...

Harry se releva. Il en avait plus qu'assez de ressasser des pensées toutes aussi lamentables que noires ; il décida d'aller dans la Cabane Hurlante, même s'il savait que Draco y serait. Au moins, il aurait un endroit convenable pour penser ou, luxe du luxe, dormir.

Il sortit sa baguette magique de la poche de sa robe et murmura « Lumos ». Une lumière éclatante, partant de la pointe de la baguette, éclaira les murs humides du tunnel, et Harry se mit en marche. Le passage était long, et les parois au-dessus étant assez basses, Harry devait se pencher pour ne pas se cogner ; cette petite balade lui parut plus longue que lorsqu'il avait traversé le tunnel en troisième année, accompagné d'Hermione. Peut-être était-ce parce qu'il avait moins hâte de rejoindre la Cabane Hurlante cette fois-ci.

Harry n'avait effectivement pas du tout envie de voir Malefoy, mais il préférait quand-même devoir supporter son air supérieur s'il ne voulait pas mourir de froid dans le tunnel. Il espérait de tout son cœur qu'il y aurait deux chambres dans la Cabane, car il ne pourrait pas supporter de dormir dans la même chambre que Malefoy, mais il avait encore plus peur qu'il n'y ait qu'un seul lit ! Ce serait une réelle horreur de devoir dormir AVEC Malefoy, plutôt dormir sur le sol... A bien réfléchir, c'était après tout un choix difficile : dormir avec son pire ennemi, prendre le lit pour lui tout seul ou dormir par terre ? Il était plus que convaincu que la deuxième solution ne serait pas réalisable, il ne lui restait donc que deux propositions...

Le sol du tunnel remontait en pente douce, avant de faire un tournant. Harry accéléra et aperçut une lumière qui semblait venir du côté de la courbe qu'il ne pouvait pas voir. Il s'engagea dans le tournant et arriva dans une sorte de petit hall, qui menait à une pièce poussiéreuse et désordonnée. Le sol était couvert de taches, mais Harry pouvait distinguer des traces de pas qui se dirigeaient vers un couloir sombre. Il suivit les pas, éclairant le chemin avec sa baguette, et se retrouva devant un escalier en très mauvais état, couvert de poussière sauf aux endroits où Malefoy avait posé les pieds.

Harry monta, essayant de faire le moins de bruit possible, sans savoir pourquoi il s'évertuait à être si silencieux. Il arriva à un autre couloir, éclairé par des torches accrochées aux murs. Elles semblaient avoir été allumées récemment ; Harry avait maintenant la certitude que Draco se trouvait dans la pièce sur laquelle donnait le couloir, et il progressait toujours sans bruit.

Il arriva devant une petite porte. Une faible lumière passait par la fente du dessous, et Harry attendit encore un moment avant d'entrer. Il n'y avait aucun bruit, pourtant il était sûr que Draco devait se trouver dans la pièce, puisqu'elle était éclairée. A moins que ce ne soit quelqu'un d'autre...

« Tu es stupide, Harry, se dit-il, il n'y a que toi et Draco dans ce tunnel, personne ne pourrait être ici à part lui puisque tu es ici... »

Brillante conclusion, pourtant Harry hésitait encore. Finalement, après une vingtaine de secondes supplémentaires à hésiter, il poussa la porte en silence. Mais Harry rompit le silence, ne pouvant s'empêcher de pousser une exclamation de surprise...

Draco était installé sur un fauteuil, dans un coin, près de la seule source de lumière de la pièce. A côté de lui se trouvait un magnifique lit à baldaquin en tissu rouge sombre et aux draps blanc sale, qui composait l'unique deuxième meuble de la pièce. Mais le plus surprenant dans toute cette scène était que Draco lisait.

Harry s'avança pour vérifier que c'était bien un livre que Malefoy tenait en mains. En effet, ce n'était pas un effet de l'imagination fertile du Gryffondor ; Draco avait bel et bien un livre en mains. C'était un vieux livre, dont la couverture était arrachée à plusieurs endroits, et le titre était à moitié effacé. En s'approchant encore un peu, il remarqua que les pages du livre étaient sales et tachées en plusieurs endroits, mais, paradoxalement, qu'elles étaient complètement vierges !

Harry avait un tas de questions à poser à Draco (Pourquoi lisait-il un livre, qui plus est un livre aux pages blanches, et pourquoi n'avait-il pas bougé d'un pouce lorsque Harry s'était approché, alors que d'habitude il prenait soin de rester à au moins un mètre du Gryffondor lorsqu'il lui parlait...), mais sa langue alla plus vite que son cerveau et il demanda :

- Qu'est-ce que tu fais ?

Draco sembla à peine remarquer qu'on lui parlait. Il était absorbé dans sa lecture et ne semblait pas vouloir arrêter de lire. Harry se demanda si le livre n'avait pas ensorcelé Malefoy, car les seules fois où il l'avait vu lire, c'était dans l'absolue nécessité, comme quand un professeur demandait de lire un chapitre à voix haute ou de rendre un travail de recherche sur un livre... Quelle mouche avait donc piqué Draco ?

Harry, toujours planté au milieu de la pièce, fit alors une chose qu'il n'aurait pas fait en temps normal : il se mit à chanter :

« Quelle est donc cette chose

Qui permet à mon cœur

De rayonner de bonheur

Devant cette pétale de rose ?

Quelle est donc ce miracle

Qui permet à mes yeux

D'être si heureux

Devant ce spectacle ?»

Harry s'arrêta alors de chanter, abasourdi. Mais qu'est-ce qui l'avait donc poussé à chanter une chanson qu'il ne se souvenait même pas d'avoir entendue ? C'était insensé !

Draco leva les yeux de son bouquin, l'air moqueur.

- Je ne savais pas que tu avais des talents de chanteur, dit-il avec un sourire ironique. Mais je trouve que le chant d'une Mandragore est quand même plus agréable à écouter que ta voix, donc si tu pouvais t'abstenir de chanter, ça ne me dérangerait pas du tout.

Sur ce, il retourna à sa lecture, un sourire mi-amusé, mi-moqueur sur les lèvres. Quant à Harry, il se tenait toujours au milieu de la pièce, se demandant ce qu'il avait bien pu lui arriver. Pourquoi s'était-il mis à chanter ? C'était une vraie honte, et il était sûr que, dès qu'ils seraient sortis du tunnel, Draco le raconterait à toute l'école... Qu'est-ce qu'il lui avait pris de faire ça, en plus devant la personne qui était la plus susceptible de se moquer de lui et de faire rire tous les autres élèves par la même occasion ? !

Harry se laissa tomber sur le lit, dépité. Draco semblait encore plus absorbé par sa lecture, et il ne lui prêtait pas plus d'attention qu'à une limace microscopique.

Une heure passa. Harry était toujours couché sur le lit, repensant sans cesse à ce qu'il venait de faire (il avait chanté devant Malefoy !) et de plus en plus angoissé en pensant à ce que Draco était capable de faire avec ce genre d'information sur lui. Il pourrait le faire chanter, ou alors raconter tout à Rogue (l'horreur !), ou encore placarder un avis sur tous les tableaux d'affichage de Poudlard... Tant de choses pouvaient être imaginées quand on avait affaire à un Serpentard, qui plus est à Draco Malefoy !

Soudain, ce dernier détacha son regard du livre. Harry l'observa du coin de l'œil : Draco était en train de feuilleter le reste du livre, la mine soucieuse. Il ne cessait de vérifier où il était arrivé dans le livre (il devait avoir lu une centaine de page) et de regarder les pages suivantes, un sourcil levé, apparemment étonné. Finalement, il renonça et ferma le livre, avant de le déposer sur le sol à côté de lui.

C'est seulement à ce moment qu'il sembla remarquer que Harry était effectivement dans la pièce, et qui plus est sur le lit. Il dit enfin avec arrogance :

- Il ne me semble pas t'avoir permis de t'installer sur le lit, Potter.

- Il ne me semble pas avoir remarqué « Propriété de Draco Malefoy » écrit dessus, je ne vois pas pourquoi tu aurais la permission de me permettre ou pas d'aller sur le lit, répliqua Harry en se redressant.

- Et où veux-tu que je dorme, alors ? Sur le sol, peut-être ?

- Ca ne me déplairait pas de te voir dormir à mes pieds, en effet, répondit Harry avec un sourire ironique.

- Je te préviens, si tu ne me laisses pas la place, je dirai à tout Poudlard que tu as un don incroyable pour la chanson, menaça Draco avec un sourire malveillant.

- Et moi je raconterai à tout le monde que Môssieur Malefoy était ligoté et bâillonné dans ce tunnel et que j'ai été ton bienheureux sauveur, répliqua Harry.

Draco jeta un regard méprisant à Harry, furieux que ce dernier ait eu le dernier mot. Puis il dirigea à nouveau son regard vers le lit, et dit :

- On va faire un marché, ainsi, puisqu'on a chacun quelque chose à dire sur l'autre qu'il ne voudrait pas qu'on dise... Le lit est large d'au moins un mètre et demi, tu vas lancer un sort pour le séparer et chacun dort dans une moitié.

Harry réfléchit à la proposition ; c'était toujours mieux que de dormir au sol ou de partager le lit sans séparation.

- Ok, j'y vais, répondit-il.

Il se concentra un moment, baguette en main, avant de prononcer la formule :

- Separus !

Un jet de lumière partit de la pointe de la baguette et baigna la pièce d'une lumière bleue. Harry entendit un bruit de déchirure et vit que le drap et le matelas se divisaient pour couper le lit en deux. Il se réjouit trop vite. Au lieu de former deux lits distinctifs, le sort avait simplement coupé le matelas en deux parties se touchant presque, et le sommier en dessous empêchait la division totale du lit.

- Le sort ne marche pas sur le bois ! conclut Harry. Il va falloir ce contenter de ça...

- T'es vraiment pas doué, répliqua Draco, l'air mécontent. Si au moins j'avais ma baguette !

Il se dirigea vers le lit estropié et tenta de ne prendre qu'une moitié du matelas pour la mettre sur le sol, mais c'était peine perdue ; Draco et Harry étaient obligés de dormir sur le même lit, seulement séparés par une fissure.

Draco était furieux, mais il ne pouvait rien faire. Il se coucha, tournant le dos à Harry, qui se glissait sous les draps. C'est dans cette ambiance tendue et gênante que les deux garçons s'endormirent, maudissant le destin de leur avoir laissés dans un pétrin pareil.


Une horloge sonna quelque part à Poudlard : il était trois heures. L'ombre qui avait eu un rendez-vous nocturne était toujours dans le bureau. Elle avait enlevé sa capuche et était penchée au-dessus d'un récipient en verre qui contenait une substance mauve aux reflets roses.

Sa baguette en mains, l'ombre murmurait en une langue étrange, tout en bougeant les yeux d'un point à l'autre du récipient. Lorsqu'elle eut fini, une fumée rose s'éleva du verre et se dirigea vers la porte, comme guidée par un sort. De fait, l'ombre tenait sa baguette magique pointée vers la fumée et semblait la diriger à travers Poudlard.

La fumée descendit le long de l'escalier de marbre du hall et alla vers les portes en chêne de l'entrée. Elle passa dans l'embrasure et lutta pour ne pas se disperser dans l'air frais de la nuit. Poursuivant son chemin, elle se dirigea vers le Saule Cogneur, dont les branches dansaient dans le vent. Elle entra dans le passage qui était ouvert, et parcourut tout le tunnel, se faufilant parmis les pierres obstruant le passage, et arrivant enfin dans le hall de la Cabane Hurlante. Il ne restait que quelques mètres à parcourir avant d'avoir atteint le but recherché ; les volutes de fumée suivirent le couloir, montèrent les escaliers, et enfin, passèrent sous la porte de la seule chambre de la Cabane.

Harry et Draco étaient profondément endormis, dos à dos. La fumée se divisa en deux volutes, et chacune alla s'infiltrer dans les narines des dormeurs.

L'ombre leur avait envoyé un rêve.


Harry remuait dans sonsommeil. Il semblait agité, et, de fait, le rêve qu'il faisait avait de quoi s'agiter. Il rêvait qu'il était dans une des salles de classe de Poudlard, avec un bouquet de fleurs rouges en mains. Il avait rendez-vous, mais il ne savait plus avec qui. Il regardait l'heure, sans la voir, de plus en plus impatient. Soudain, il entendait des bruits de pas qui se rapprochaient, mais il savait que ce n'était pas un professeur, il savait que c'était la personne avec qui il avait rendez-vous.

Il était de plus en plus nerveux à mesure que les pas se rapprochaient. La porte s'ouvrit alors, et Harry vit, dans la faible lumière d'une baguette, que la personne qui se tenait dans l'encadrement de la porte n'était autre que... Malefoy !

Draco, de son côté, était tout aussi agité. Et, de fait, le rêve qu'il faisait avait de quoi s'agiter également. Il rêvait qu'il marchait dans les couloirs de Poudlard, se rendant à un rendez-vous nocturne, mais il ne se souvenait plus avec qui. Il reconnut la salle de classe dans laquelle il devait se rendre et ouvrit la porte. Lorsqu'il reconnut la personne présente dans la pièce, il sursauta intérieurement : c'était Harry Potter !

Harry se sentait bizarre : dans son rêve, il était heureux de voir Malefoy qui venait à sa rencontre, mais dans la réalité, il essayait de toutes ses forces de sortir de ce rêve, de peur de voir ce qui allait se passer. Draco avançait à petit pas, comme intimidé. Harry était trop impatient que pour attendre plus longtemps, et il se mit à marcher à la rencontre du Serpentard. Il eut un hoquet de surprise dans la réalité lorsqu'il remarqua que, dans son rêve, il aimait enlacer Draco et se retrouver contre son corps... Mais ce n'était pas tout ; après l'avoir enlacé, il se recula, observa son beau visage, avant de se rapprocher de sa bouche, de plus en plus près, de plus en plus près...

Draco avançait lentement à la rencontre de Harry, et celui-ci, apparemment impatient, le rejoignit au milieu de la pièce. Au grand étonnement du Draco qui rêvait, ils s'enlacèrent, et le Draco du rêve se surprenait à apprécier les bras protecteurs de Harry qui le tenaient... Puis ils reculèrent un peu, s'observèrent, et Draco remarqua pour la première fois que Harry avait de magnifiques yeux verts, avant de voir que sa bouche se rapprochait inexorablement de la sienne, dans un geste qui ne pouvait se terminer que par un baiser...

Le Draco du rêve était proche de l'état de grâce lorsqu'il sentit les lèvres de Harry qui se pressaient contre les siennes, alors que le Draco qui rêvait essayait à tout prix de se réveiller. Peine perdue ! Le cauchemar continuait, de pire en pire !

Harry ouvrit sa bouche et Draco y fit entrer sa langue, impatient de sentir celle du Gryffondor dans sa propre bouche, dans un échange de jeux passionnés. C'était un moment magique pour le Draco du rêve, un moment qu'il ne voulait pas voir s'arrêter, mais, soudain, le Draco qui rêvait fit un ultime effort pour se réveiller, et il se retrouva dans un lit poussiéreux, couvert de sueur et haletant. La lumière du jour passait par les fissures des fenêtres en faisceaux dorés, jetant sur le décor une atmosphère apaisante qui ne correspondait pas du tout à l'état d'esprit de Draco.

C'est à ce moment que Harry se réveilla.


Alors, qu'est-ce que vous en pensez de ce chapitre ? Je sais qu'il n'est pas très long, mais je l'ai écrit le plus vite possible puisque, je l'ai déjà expliqué, j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur... J'espère qu'il vous plaît quand même et que j'aurais quelques reviews, ça fait toujours plaisir !

Et maintenant, les réponses aux reviews pour le chapitre précédent :

Draconnia : Comme tu peux le voir, j'ai arrêté d'arrêter ! Voilà la suite, comme promise, et je suis convaincue que je réussirais à finir cette fic sans l'abandonner cinq fois ! Merci de ton soutien, ça fait plaisir !

Maria : Tentant, tu as dit ? Je trouve aussi, en fait... J'adore le fait de rapprocher le plus possible les pires ennemis de tout le monde sorcier, comme tu l'auras remarqué dans ce chapitre-ci... J'espère que tu vas continuer à envoyer des reviews parce que ça me fait très plaisir et j'aurai pas envie qu'on arrête de m'encourager parce que j'ai un peu laissé tomber l'histoire... Allez, beaucoup laissé tomber, je l'admets !

Flo : Ah, ça me fait trop plaisir de voir que t'as laissé une review ! Merci beaucoup ! Et j'espère que tu vas lire la suite, parce que ça m'encourage de voir tes reviews ! T'as pas intérêt à montrer la cassette à Némo ! Sinon, ben sinon, j'arrête cette fic ! LOL je ferai pas ça j'ai dit que je continuais ! Bref, ma réponse à la review part en coui aussi Tamarin à crinière ! Lollll )

Onarluca : Eh ben le voilà le chapitre suivant est là ! Et c'est promis, je continue cette fic... J'espère que toi de ton côté tu vas continuer à m'envoyer des reviews ! Non, je déconne, fais ce que tu veux, mais ça encourage toujours un peu...sourire suppliant

Drago Malefoy : Merci, et la voilà, la suite ! J'espère que tu trouveras la suite intéressante...

Louange : En fait, comme je l'ai expliqué, ces deux premiers chapitres ont été écrits en 2003 mais j'ai fait des infimes changements avant de les republier, et voilà le nouveau chapitre, ainsi ! J'espère que tu trouveras la suite aussi bien que le début...

Sweetsun : Tu as hâte de voir ce qui va arriver à Harry et Draco... Eh bien je suis désolée, mais la réponse à ta hâte n'est pas vraiment dans ce chapitre, on va dire que tout va se jouer pour de vrai dans le suivant, en théorie... Merci de ta review et on se revoit au prochain chapitre j'espère !

Eowyn Malefoy : Eh ben, je ne sais même pas si je vais daigner les sortir de leur pétrin indemnes... J'aime le sadisme LOL ! Merci de ta review, dire que c'est bien écrit ça me fait plaisir, mais j'ai l'impression que ce chapitre n'est pas tout à fait aussi bien que les autres, parce que je l'ai écrit beaucoup plus tard, donc dans une autre ambiance... Si tu pouvais me donner ton avis, et tous les autres aussi... Merci !

Voilà, c'est fini pour les réponses aux reviews, et je pense que je publierai le prochain chapitre dans la semaine du 12 au 20 décembre, parce que j'ai mes examens à préparer donc il faut me laisser le temps !

Merci pour tout

Rony Dany