ÉTRANGE ACCOLADE

En cours de soins aux créatures magiques de lendemain, Hagrid les plaça deux par deux.

-Ronald et Harry, Lavande et Seamus, Hermione et Drago... en poursuivant.

Hermione semblait mécontente d'être avec Malefoy, mais pas lui. Il lança un sourire narquois à la brunette et s'approcha d'elle, attendant les directives.

-Bon...vous allez donner à boire à ces jolis bébés licornes aujourd'hui. Je suggère que les filles s'approchent en premier, les licornes auront moins peur, continua Hagrid.

Cela faisait déjà 20 minutes qu'ils nourrissaient les licornes. Tandis que Hagrid était en grande conversation avec Lavande, Drago se décida à parler.

-Alors? Tu me laisse le faire aussi? demanda-t-il.

-Ben... oui. Tiens, c'est la bouteille. Attention, sois pas trop brusque! s'écria Hermione en tendant la bouteille.

Mais connaissant Drago, qui n'était pas doux, elle savait bien qu'il n'écouterait de fait, il échappa la bouteille de lait sucré, ce qui affola un peu la bête.

-QUEL-IDIOT! pensa Hermione.

Elle se pencha pour ramasser la bouteille, mais Malefoy fit de même, en même temps.

Leurs mains se touchèrent. Pendant un instant, le monde avait semblé ralentir. Hermione regarda Drago un quart de seconde. Elle sentait sa main douche et chaude par dessus la sienne. Elle aurait juré qu'un courant électrique étrange avait passé entre eux deux.

Puis, le monde se remit à tourner normalement. Hermione, visiblement gênée, enleva sa main et prit la bouteille. À sa grande surprise, Malefoy ne la traita pas de sang-de-bourbe ou quoi que ce soit. Non. Au contraire, il lui adressa le plus beau des sourires qu'elle ait jamais vus.

-Mais... il va pas bien lui ou quoi? marmonna Hermione.

À la fin du cours, tout le monde s'empressa de prendre leur affaires et partirent en hâte. Ron et Harry rejoignirent Hermione, qui rangeait elle aussi ses affaires, un peu dans la lune.

-Wow! Quelle chance! En équipe avec Malefoy! s'exclama Ron en riant.

Pendant un instant, Hermione resta silencieuse, écoutant Ron et Harry se moquer de Drago. Puis, elle perdit patience.

-Stop! s'écria-t-elle,...je me suis bien amusée durant ce cours, moi.

-Bien amusée? Mione... tu vas bien? As-tu prit ton petit déjeuner ce matin? répliqua Harry sur un ton amusé.

-Malefoy semble différent cette année, c'est tout... répondit Hermione, les yeux dans le néant, regardant Drago marcher au loin.

Trois jours avaient passé depuis l'accolade de mains. Hermione ne cessait d'y penser. Peut-être qu'elle en voulait plus?

-NON, VOYONS, HERMIONE! s'écria-t-elle dans sa tête, c'est ton ennemi. ENNEMI.

Sur ce, elle se dirigea vers la bibliothèque. Elle croisa Malefoy dans le couloir. Il lui adressa un de ces sourires que seul lui savait faire, puis la dévora entièrement des yeux au passage.

Hermione sentit la chaleur lui monter jusqu'aux oreilles. Elle était devenue rouge, à cause de ce sourire charmeur. Elle resta là jusqu'à ce que Drago ait tourné le coin. Une fois de plus, sa conscience lui parla.

-HERMIONE! Tu aimes Harry plus que tout, voyons! lui dit-elle.

D'ailleurs, elle rebroussa chemin, pour le trouver celui-là.

Dans le mile. Quand elle arriva dans la Grande Salle, il était là, seul, faisant ses devoirs. Seul. Eh oui, pas de Cho dans les parages. Hermione se dirigea vers lui.

-Salut Harry! lança-t-elle.

-Oh, Salut Mione! répondit Harry sur un même ton.

-Harry, poursuivit-elle, tu veux bien m'aider pour le devoir de botanique? C'est que... j'ai de la difficulté.

-Ouais, certainement, dit-il, un peu rosit.

-Mais je trouve ça un peu trop bruyant ici. On va dans la salle commune?

-Si tu veux, répondit Harry en rangeant plumes, encre et parchemins.

Une fois arrivés là haut, ils étaient seuls. Ils commencèrent leur devoirs...pour ne jamais les terminer. Harry et Hermione avaient discuter et rigoler toute la soirée. Jamais ils n'avaient eu du plaisir comme ça ensemble. Jamais.

-Oh! Tu as vu l'heure? Onze heure! On ferait bien d'aller dormir! s'exclama Hermione, les yeux fixés sur l'horloge de la pièce.

-Oui, tu as raison...mais...nos devoirs eux? s'interrogea Harry.

-Oh... on inventera une excuse! Chourave comprendra, répondit-elle en baillant. Bonne nuit Harry!

Avant même d'attendre la réponse, elle monta dans son dortoir. Harry la regarda monter, les yeux pétillants, satisfait de sa soirée.