TOUT UN CHOC

Il était passé dix heures du soir, et, on entendait seulement le crépitement du feu dans la cheminée de la salle commune. Ron et Hermione attendaient le retour de Harry de l'infirmerie, écrasés dans des fauteuils.

-Tu...tu crois qu'il est ok, Ron? demanda Hermione la voix tremblante en se levant.

-Mais oui, répondit Ron mettant ses bras autour de la taille de celle-ci. Il est fait fort notre Harry. On l'a bien vu auparavant. T'en fais pas.

En d'autre temps, Hermione n'aurait JAMAIS au grand JAMAIS laissé Ron mettre ses mains sur ses hanches, mais maintenant, elle avait du chagrin. Donc, un peu d'affection ne déplaisait pas.

Alors qu'ils étaient enlacés depuis 3 minutes, ils entendirent la porte s'ouvrir.

-HARRY! Dieu du ciel MERCI! s'exclama Hermione, lui sautant dans les bras.

Par derrière, Harry fit un sourire à Ron, qui lui fit un clin d'œil et monta au dortoir.

Surprise, Hermione qui était accotée contre Harry pensa.

-Il...ne me repousse pas... il me garde près de lui!

Puis soudain, il se détacha d'elle, la regarda droit dans les yeux, prit sa main et emmena Hermione vers le canapé. Visiblement, elle était nerveuse. Harry s'assit, fit asseoir Hermione aussi et la blottie contre lui.

-Harry...tu m'inquiètes un peu là... qu'est-ce que?

-Chuuuut... murmura Harry en mettant un doigt sur la bouche d'Hermione.

Puis, il la regarda encore et vint déposer un baiser sur ces lèvres aromatisées aux cerises. Hermione prit bien le temps de goûter ce moment. Était-ce possible? Enfin? Harry et elle? Alors que ce baiser allait devenir plus qu'un simple baiser, une pensée l'arrêta. Elle se leva d'un bond, regardant Harry, qui était stupéfait.

-Harry...je...non, dit-elle nerveusement. Je... crois que je ne ressens plus la même chose envers toi...euh... bien que ce geste était apprécié...je...monte dormir.

Laissant Harry bouche bée, elle monta les marches 4 à 4.

Il était trois heures du matin quand Hermione se réveilla en sursaut. Puis, elle se mit à penser à ce qui c'était passé avec Harry, 4 heures auparavant. Pourquoi s'était-elle arrêtée? Quelle est la pensée qui avait noué son bon vouloir? Soudainement, elle comprit.

-Drago... murmura-t-elle.

Elle ne voulait pas se l'avouer, mais depuis le jour des mains, elle fondait littéralement devant lui. En train de rêvasser, elle se fit briser sa bulle par deux personnes qui parlaient fort en bas, dans la salle commune. Sur la pointe des pieds, elle descendit les marches à moitié puis stoppa. C'était Harry et Ron. Elle descendit 3 marches de plus et, tendit l'oreille.

-...J'vous ais vu Harry ne me mens pas!... Tu disais que tu voulais simplement lui parler! Je reviens et qu'est-ce que je vois? Harry et Hermione qui s'embrassent!

-Tu comprend vraiment pas Ron, Vraiment pas!

-Oh mais si je comprends! Tu t'ennuie de Cho, tu trouve Hermione de ton goût alors tu saute sur elle!

Harry s'assit calmement avec un sourire narquois aux lèvres, que Ron ne lui connaissait pas.

-Elle a grandi notre Mione. Elle est belle. Très belle même. Elle est attirante et elle fait tout pour l'être. Voilà tout! renchérit Harry.

-Je... je m'en contre fou Harry! Tu as fais ça quand tu savais très bien que...

-Que tu l'aimes? Oui, et alors? J'ai juste plus de courage que toi. Elle l'aura vite oublié, « who cares »!

-Non Harry Potter! J'te croyait pas comme ça. Je l'aime énormément cette fille là moi et je n'accepterai pas que tu joue avec elle ainsi!

-De toute façon, ma Cho reviens dans 3 jours.

-Et elle saura c'que tu as fait, crois-moi, POTTER!

Harry sauta sur Ron en lui agrippant le bras droit.

-T'avise SURTOUT pas mon grand. Sinon, j'en connaît une qui sera ravie d'apprendre que tu nourrit des sentiments profonds pour elle depuis 3 ans! s'écria Harry en prenant soin de ne pas réveiller personne.

Ce fût les dernières paroles qu'entendit Hermione. Bouche bée, les larmes aux yeux, elle remonta. Elle se recoucha, en réfléchissant.

-Ron... m'aime? C'est complètement cinglé... et Drago lui... je ne sais même plus ce que je ressens... et Harry...Oh Harry... qui aurait pu croire! De toute façon, je dois en avoir le cœur net de tout ça. Les vacances de Noël m'aideront beaucoup!

Puis, elle se rendormi la tête renfoncée entre 2 énormes coussins.