ÇA Y EST

Les élèves de Poudlard commençait à trouver le temps excessivement long de maintenant jusqu'au vacances de Noël. Y compris Hermione, puisqu'elle avait mis un petit plan en route dans sa tête pour faire avouer à Ron qu'il l'aimait profondément, ainsi qu'à Drago, pour lui faire dire au moins qu'il en pinçait pour elle. Hermione avait prévu de faire ça durant les vacances de Noël car, elle aurait la paix d'Harry.

-La paix...d 'HARRY? pensa-t-elle.

C'est VRAIMENT ça que je viens de dire?...Cette fois, c'est bon. Je crois bien que je ne l'aime plus...Mais ç'a n'empêche pas que ce baiser de l'autre jour... bien au delà de ce que je croyais, le p'tit Harry Potter.

Pourquoi aurait-elle la paix d'Harry? Il ne retournerait SÛREMENT pas chez les Dursleys pour cette occasion. Non. C'est plutôt la famille de Cho qui l'avait invité.

-Tant mieux! marmonna Hermione en descendant pour aller à son cours de sortilèges.

Lorsqu'elle tourna le coin du corridor pour aller à la rencontre de ses camarades de classe, elle y trouva Malefoy, appuyer contre une large colonne de pierres beiges. Il semblait avoir un regard de démence dans les yeux. Hermione pensa tout de suite à aller le voir, pour lui demander pourquoi il l'avait scruté de cette façon en sortant du terrain de Quidditch, il y a 3 semaines.

-Drago... Ça va? demanda-t-elle.

-Est-ce que j'ai l'air de bien aller, Miss Granger?

Hermione resta froide de la manière dont il venait de l'appeler. Cela signifiait probablement qu'il était fâché contre elle.

-N...Non, bien sûr... balbutia Hermione.

Malefoy resta muet.

-Alors... tu vas me dire pourquoi tu est parti avec ce regard au dernier match de Quidditch? Je ne t'ai rien fait, à ce que je sache...? acheva-t-elle.

-Non, du tout, répliqua Drago d'un ton aussi froid que celui qu'Hermione venait d'utiliser. C'est simplement que je croyais que tu viendrais me féliciter d'avoir attraper le Vif D'or, Mione.

La brunette cligna des yeux rapidement. Il venait de l'appeler Mione. Tout comme le fesait Ron et Harry. Elle se contenta de regarder Drago avec des yeux tristes, mais qui n'arrivaient tout de même pas à cacher sa colère.

-Drago! Faudrait que tu comprennes que mon meilleur ami venait de faire une chute de son balai!! Il était blessé... je ne pouvais pas le laisser là! Mais si j'aurais pu, je serais venue te voir, tu le sais très bien.

-Ah oui? répondit-il, avec un regard plus fou que jamais. Alors pourquoi tu n'est pas venu me voir le lendemain? Ou dans les jours qui suivaient si tu voulais tant le faire?

Hermione ne savait quoi répondre. Elle baissa la tête en guise de désolement.

-Mais non! Mais non! On le sait bien! continua Drago. Saint-Potter était là! Il y avait au moins 14 professeurs autour de lui mais il fallait que tu le voit!

-Drago! Soit raisonnable! J'aimais Harry!

-Oui oui c'est ç...Quoi? Tu aimais Harry?

-Oui... tu étais au courant voyons...je te l'ai dit au cours d'Hagrid.

-Certainement... mais tu as parler au passé, remarqua Drago. Donc, si je comprend bien, tu ne l'aime plus?

Des larmes se mirent à embrouiller la vue d'Hermione.

Tout d'un coup, elle sentit quelque chose se coller contre elle.

C'était Malefoy. Il l'avait prise dans ses bras.

-Je... je suis désolé Mione... je pensais pas que ç'a pouvait te faire autant de peine... dit-il.

Est-ce qu'elle rêvait? Elle était en train non seulement de se faire consoler par son pire ennemi, dans ses BRAS et en plus, il s'excusait.

Hermione prit le temps de lui raconter ce qu'Harry lui avait fait le soir du match, ainsi que la discussion entre Ron et lui.

Ensemble, il se rendirent à leurs cours respectifs.

-Mione... attends! cria Drago.

-...Oui? répondit-elle.

-Je... c'...C'est très joli tes cheveux comme ça.

Hermione rougit de plus belle. Il venait de lui faire un compliment, et en prime, un de ses sourires.

Elle se contenta de lui rendre ce sourire juste avant d'entrer dans la salle de classe. Ça y était. Dur à croire oui, mais ça y était. Hermione Granger était amoureuse de Drago Malefoy.