Drago était resté à l'école durant les vacances, lui aussi. Hermione ignorait pourquoi, mais au moins, elle allait pouvoir passer du temps avec lui. Justement...
-Toc Toc... J'peux entrer ou c'est une zone interdite? demanda Drago en ouvrant la porte du dortoir des filles de Gryffondor.
-Mais non, ça va, idiot! Entre! répondit Hermione, en riant. Assieds-toi, je reviens dans un instant.
Drago s'assis, regardant le dortoir de long en large. C'était la première fois qui y venait. C'était aussi la première fois qu'il entrait dans la salle commune de Gryffondor, et, par chance, elle était vide quand il était arrivé, sinon, il se serait fait mettre à la porte assez rapidement!
Hermione revint. Elle était aller se mettre du gloss.
-Alors... commença Drago. Tu voulais me parler?
-Oui, c'est en plein ça! répliqua Hermione, tirant un fauteuil plus près du lit ou était assis Drago.
Elle s'assit dedans et regarda le serpentard dans les yeux.
-Tu as les yeux gris? Je n'avais jamais remarquer auparavant. Ils sont très beaux, complimenta-t-elle.
Hermione jouait le jeu. Elle devait le séduire, puisqu'elle l'aimait et qu'elle croyait qu'il en pinçait pour elle.
-Bah... on est comme ça, nous autres, les Malefoy. Très beaux habituellement! repris Drago, avec un hair hautain, mais pour rire.
Hermione se mit aussi à rire.
-Donc... tu me le dis, ce que tu voulais me dire? poursuivit Malefoy.
-Oh oui... vois-tu... je ne sais pas par quel point commencer... Bon, je me lançe. Crois-tu que... toi et moi... ça ira plus loin que maintenant?
Elle se demandait franchement comment elle avait trouver le courage de lui lancer cette phrase!
Malefoy était visiblement tendu. Il ne savait pas trop quoi répondre. Soudain, il se mit à réfléchir, regardant le plafond.
Il était vrai qu'Hermione était super belle, même canon. Il était vrai qu'elle en pinçait pour lui. Elle était gentille et surtout, agréable à prendre contre lui.
-...Sûrement... répondit enfin Drago.
Hermione sentit un bond dans sa poitrine. Il avait l'oeil sur elle!!!
-Euh...reprit-elle, tu dis ça juste pour me faire plaisir ou tu le crois vraiment?
-J'ai dit « sûrement » répondit Drago avec un clin d'œil.
Hermione cligna des yeux pour être certaine qu'elle ne rêvait pas. Et non, c'était bel et bien vrai. Peut-être qu'elle allait sortir avec Drago Malefoy un jour. Elle soupira, espérant que ce soit bientôt.
-Bon... c'est tout, alors? ajouta Malefoy, le ton interrogatif.
Hermione regarda par la fenêtre pendant un instant pour réfléchir. Est-ce qu'elle devait lui dire tout de suite qu'elle l'aimais? Remarque qu'il s'en doutait probablement déjà...
-Oh, oui, c'est tout. Merci d'être passé, répondit-elle, les joues un peu rose.
Drago la regarda sourire pendant un moment, sourit à son tour et sorti en envoyant un baiser volant à Hermione.
En marchant dans le couloir, il pensa.
-Alors...c'est donc vrai... Granger est amoureuse de Malefoy...de moi. On va voir c'qu'on peut faire avec ça... se dit-il tout bas en entrant dans le donjon des Serpentards.
…
La neige fondait rapidement depuis que le soleil était revenu en force. Et de plus en plus, les élèves étaient dehors, à placoter.
Justement, sur l'heure du déjeuner, Hermione décida elle aussi d'aller faire un tour dehors par ce temps radieux, espérant secrètement de rencontrer Drago. Mais bien au contraire, elle y repéra Harry et Ron, tout deux assis sur des blocs de pierre, près de la cabane d'Hagrid.
-Tiens donc! Ils se parlent à nouveau ces deux là! Il était vraiment temps! Cela faisait un bon 4 mois qu'ils étaient en chicane, pensa-t-elle.
Comme elle allait les rejoindre, une seconde pensée l'arrêta nette.
-Oh... il est vrai que je n'ai pas parler à Harry depuis 4 mois AUSSI...
Depuis le soir ou Harry lui avait littéralement sauté dessus, elle n'avait pas osé lui reparler sérieusement, par gêne. Seulement des « Passe-moi de l'encre » ou des « Donne-moi le jus » étaient sortit en direction du garçon.
-C'est peut-être le temps ou jamais de renouer mon amitié avec lui...et du même coup, je pourrai lui dire que vraiment, je ne l'aime plus... marmonna-t-elle discrètement, pour être sûre que personne ne croyait qu'elle parlait toute seule.
Hermione se précipita. En arrivant, elle vit les deux garçons se tourner vers elle. Ron était devenu rouge tomate et Harry lui, semblait dire « Depuis quand vient-elle quand je suis dans les environs? »
-Harry, dit-elle sur un ton sec et précis, je dois te parler, c'est très important.
Ne lui laissant guère le choix, elle l'empoigna par le bras et l'amena un peu plus loin, là ou Ron ne pouvait les entendre.
-Premièrement, entreprit-elle, je ne t'aime plus, c'est définitif, raison personnelle. Deuxièmement, veux-tu bien me dire ce qui t'as passé par la tête le soir du 23 novembre dernier?
Harry était bouche bée. Hermione venait de lui dire tout ça en un souffle.
-Ok, dit-il en faisant à semblant d'applaudir, premièrement, félicitations, t'as tout dit ça en une seule respiration et deuxièmement... oui, je vais t'expliquer.
Hermione poussa un lourd soupir d'exaspération. Harry ne semblait jamais prendre au sérieux ce qu'elle lui disait. Mais là, peut importe, elle attendait des explications.
-Bon, poursuivit-il, il est vrai que c'était pas très approprié de faire ça. Mais vois-tu, depuis que Cho était à l'infirmerie, tu faisait tout pour être irrésistible. Tu étais sans cesse après moi. Ce soir là, j'ai explosé. Tu étais en effet irrésistible et j'ai cru que j'avais un penchant pour toi, que je m'étais laissé prendre dans ton charme. Mais tout ça était trop vite, parce que quand Cho est revenue, je me suis rendu compte à quel point j'étais fou d'elle. Et je le suis encore aujourd'hui. C'est ça, c'est tout, je suis désolé, si tu veux, on recommence à zéro, ah puis en passant, t'embrasse bien. D'autres questions?
Hermione ne put s'empêcher d'éclater de dire. Harry avait cette manie de tout rendre en humour sarcastique. Il l'avait embrassée pendant un bon 5 minutes, mais pour lui, ce n'était pas la mer à boire.
-Oh Harry... t'es tellement idiot, mais je t'adore tellement! s'exclama-t-elle en riant encore plus.
-Alors... on oublie tout ça... je suis vraiment navré.
-Oui, c'est d'accord. Mais tu dois me promettre que dorénavant, on est des amis seulement.
-Promis, parole de Gryffondor!
Tous les deux éclatèrent de rire.
-Ouais pis... c'était pas désagréable tant que ça, tu sais... tu l'as pas mal l'affaire « Potter »! s'exclama Hermione en manquant de tomber parce qu'elle riait.
-Ouais, j'avoue! Bon allons, on va rejoindre Ron.
Arrivés, Harry mis ses bras autours des cous de ses deux meilleurs amis.
-Si c'est pas merveilleux... on est à nouveau le trio! s'exclama-t-il, le vent ébouriffant ses cheveux encore plus.
-Ok, ça suffit, ça fait « grand-mère » ces paroles là! lança Ron.
Une fois de plus, ils se mirent à rirent en se dirigeant vers le château.
