TOUTE VÉRITÉ N'EST PAS BONNE À DIRE

Le lendemain matin, Hermione descendit dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner en compagnie de Ron et Harry. Sur son passage, pleins d'élèves des autres maisons chuchotaient.

-Pssst! Regarde! C'est la petite amie de Malefoy...

-Non, tu plaisantes? Ils se détestent!

-Oh non, plus maintenant! Tu les as pas vus hier toi!

Et ainsi de suite. Hermione ignora ces commentaires et s'empressa d'arriver à la table des Gryffondors.

-Hey, Salut vous deux! dit Hermione, un peu gênée de voir comment ils allaient réagir face à elle et sa nouvelle raison de vivre.

-B'jour, répondit Ron, la bouche pleine de céréales.

-Ah, Salut, dit enfin Harry, absorbé par la Gazette Du Sorcier ainsi que par la photo qui bougeait sur le dessus.

Étrange... ils ne sont sans doute pas au courant... pensa Hermione tout bas.

Elle attendit pendant un moment, quand Ron se leva la tête.

-Mione, qu'est-ce que tu attend? Le courrier? Il est déjà passé. Et tu sais, tu peux manger, j'te volerai pas ton assiette, j'ai finit la mienne et j'ai plus faim, lui dit-il en se moquant un peu.

-Oui... c'est ce que je fais, répondit Hermione en se beurrant 2 tartines.

Puis, il était là. Hermione sentit son cœur battre à tout rompre. Drago venait d'entrer. Tout d'un coup, elle se leva, manquant de renverser son lait sur le journal de Harry et se précipita à sa rencontre.

-Bon, ben... Salut là Hermione! marmonna Ron, un peu offensé.

Hésitant, il finit par parler.

-Harry...tu crois qu'elle l'aime? Elle... est toujours avec ce minable! C'est inquiétant un peu non?

-Hein? Oh désolé Ron... j'ai pas écouté, répondit Harry en rougissant.

-Je me demandais si elle l'aimais, répéta-t-il.

-Mione? Qui ça? Malefoy? T'es cinglé! Du tout Ron. Arrête de t'en faire avec ça! C'est notre ennemi! Oui, Hermione est beaucoup avec lui mais bon. Ça ne prouve rien! T'en fais vraiment pas! dit Harry en riant.

Ron acquiesça d'un signe de tête. Il était méfiant, mais il était vrai que Hermione et Drago ne pouvait pas sortir ensemble. C'était comme une loi de la nature.

Pendant ce temps, Malefoy et Hermione était dans la salle commune des Serpentards. En entrant, elle frissonna. C'était une pièce très sombre. Plusieurs trucs étaient verts ou argentés, dont la table et les canapés.

Drago prit Hermione par la taille et l'amena dans son dortoir. Contrairement à ceux de Gryffondor, la pièce était fait en carré parfait.

-Alors? Que veux-tu faire? demanda Drago en s'écrasant dans un fauteuil.

-Je ne sais pas trop...c'est... ç'a fait peur ici je trouve. C'est pas très jovial.

-Oh, peut-être, mais on a la paix. On a pas des tas de chouettes ringardes qui cognent leurs foutus becs aux fenêtres.

-C'est certain... y'a pas de fenêtres... marmonna Hermione.

Puis ils placotèrent ainsi jusqu'au premier cours, qu'ils avaient en commun, potions. La tête que Rogue fit quand il les vit entrer dans le cachot... qui aurait cru!

-Allons... Malefoy et Granger... drôle d'association...dit-il d'une extrême lenteur. Je ne croyais pas que vous pouviez tomber si bas, Malefoy...

-Oh... on es pas ensemble Monsieur. On est simplement entrés en même temps, c'est tout, assura Hermione, qui provoqua un grand rire dans la classe.

-Je n'en ai pas glissé un mot, Miss Granger, répondit froidement Rogue.

Hermione se ressaisit. Il était vrai qu'elle venait de donner un indice à tout le monde. Elle se renfonça dans sa chaise, écoutant le cours.

La journée passa à une vitesse incroyable. Drago et Hermione avaient passé la soirée ensemble une fois de plus. Ils s'embrassèrent, puis se quittèrent vers dix heures. En refermant la porte derrière lui, Drago se mit à rire diaboliquement.

-Ç'a devrait pas tarder... elle est folle de moi...

Hermione vivait un conte de fées. Vous savez, comme ceux où le méchant se réconcilie avec le bon? Oui, comme ceux-là. Arrivée dans sa chambre, elle se rappela qu'elle devait revoir ses notes de métamorphose. Elle chercha partout, en vain.

-Ah flûte! J'au dû laisser mon livre dans la chambre de Drago!

Énervée, elle descendit en trombe pour aller le chercher. Lorsqu'elle arriva pour cogner à la porte, elle stoppa, car elle entendait Drago parler avec quelqu'un.

-Goyle! Je te l'ai dit, arrête de paniquer. Hermione n'est qu'un jeu bon sang. Elle est attirante, folle de moi et je l'aurai bientôt sous ma couette, j'te jure!

-Tu me raconteras ça, vieux! lança Goyle.

-Pas tout quand même! répliqua Drago.

Les deux amis se mirent à rire.

Hermione était au bord. Au bord de la porte oui, mais au bord des larmes. Elle n'en croyait tout simplement pas ses oreilles. Son conte de fées venait de se détruire. Vous savez comme dans ceux ou finalement, l'ennemi reste ennemi (Parce que c'est son rôle, quand même)? Oui, comme dans ceux-là. Elle rebroussa chemin en déboulant quasiment les marches car elle ne voyait plus rien tellement les pleurs lui embrouillaient la vue.

-Hermione! Oh, quelle rêveuse étais-tu? Avoir cru en Drago Malefoy...pire erreur de ma VIE!!! s'écria-t-elle, pleurant de rage à présent. Elle tomba sur Harry et Ron en entrant dans la salle commune.

-Oh Harry, Ron!

Elle se rua sur eux, et Ron la pris dans ses bras.

-Qu'est-ce que tu as bon sang!! s'énerva Harry en voyant le visage rougit de son amie.

Mais Hermione se retint de parler. Elle n'en avait pas envie. Elle ne faisait que pleurer.

Ron et Harry se regardèrent, un peu contrariés.

-On est tes amis, Mione, tu peux nous le dire tu sais! dit Ron, inquiet.

Mais elle ne parla pas, mouillant davantage la chemise de Ron.

Désespérée, elle se laissa coller par les deux gars. La nuit allait être longue...