CHICANE ET RÉCONCILIATION

Les jours passaient plus lentement depuis que Drago et Hermione sortaient ensemble. Les autres élèves ne chuchotaient plus. Non, car ce n'était plus une rumeur, c'était une vérité constatée. Tout les professeurs de Poudlard étaient abasourdis. Même Dumbledore. Hermione croisait souvent Harry dans les couloirs, en plus des cours. Il était difficile de l'éviter. Quand ils se voyaient, Harry fuyait son amie du regard, portant un étrange intéressement à ses pieds, ou, il la mitraillait des yeux. Il ne pouvait pas croire qu'elle était tombée si bas. En entendant le retour de Ron, il était avec Cho. Le retour de Ron? Eh bien oui. Depuis 2 semaines environ, Ron était absent. Il avait attrapé le snolus, une maladie qui le faisait hoqueter tant de fois à la minute qu'il vomissait sans arrêt. Il avait du retourner chez lui, sinon, il aurait contaminer toute l'école.

-J'espère que Mme Weasley s'occupe bien de lui, pensa Harry. J'ai hâte qu'il revienne moi!

Pendant ce temps, Drago et Hermione étaient à l'extérieur, étendus dans l'herbe, contemplant les gros nuages de ouate. Puis, une pensée vint à Hermione.

-Drago... tu crois que Ron va bien? Il était vraiment mal quand il a quitté et on a pas reçu de ses nouvelles...

-Bah oui... Weasley est correct. Arrête de m'embêter avec lui.

Hermione soupira. Pourquoi il le détestait à ce point?

Elle se pencha vers Drago.

-Je t'en prie, porte un peu de respect envers mes amis. Est-ce que j'ai déjà dit quelque chose contre Crabbe et Goyle moi? Non. Alors, svp... si tu prenais la peine de le connaître avant de le juger aussi! Et commence dont par l'appeler par son prénom, ça aidera!

-Il me déteste Mione... et ça tombe bien, MOI AUSSI! répondit Drago avec un sourire idiot.

Hermione soupira de nouveau, mais plus fort pour que son amoureux l'entende, puis, elle se recoucha dans l'herbe verte. Mais, elle se releva aussi vite.

-Bon, très bien. Je rentre moi. Je dois aller à la bibliothèque finir mon dernier devoir de sortilèges. C'est le dernier et en tant qu'élève modèle, je souhaite le remettre.

Elle vola un baiser en hâte à Drago, puis elle marcha vers le château. Malefoy était rester étendu, prêt à s'endormir, quand il entendit une démarche familière s'approcher de lui.

-Oh, manquais plus que lui! s'exclama Drago en voyant Harry venir vers lui.

-Dégage Potter. Je ne sais pas ce que tu me veux, et j'veux pas le savoir.

Harry s'assit à côté de Drago.

-J'viens te parler d'Hermione, murmura Harry.

Drago se redressa.

-T'as aucune leçon à me donner, Saint-Potter.

-Oh, je sais...je venais simplement te dire de lui faire attention. Mione est une fille fantastique. Prends-en soin, y'en a qu'une comme ça.

Drago le regarda avec des yeux plissés.

-Ben oui, qu'est-ce que tu crois? Que je la bat à coup de balai? J'ai changé Potter. J'suis pas une tête dure enflée comme toi.

-Je suis au courant que tu as « changé ». Et je suis venu constater les faits. Je t'observe avec Mione depuis un bout de temps. C'est vrai, tu sembles plus le même. Mais tu resteras quand même un ennemi, celui qui nous a fait la vie dure pendant 5 ans, et, celui qui aura laissé une cicatrice sur le cœur d'Hermione en jouant avec elle, même si elle se croit forte.

-Je joue PLUS avec elle. Là, c'est assez, fais de l'air!

-Non, j'ai pas fini. Je suis aussi venu te dire qu'un jour ou l'autre, va falloir se respecter. Tu es le petit ami de ma meilleure amie. Donc, je vais te respecter en tant que « Petit ami d'Hermione ». C'est tout, ç'a s'arrête là. Hermione choisit sa vie, finit Harry en tendant une poignée de main à Drago.

Celui-ci le regarda avec méfiance, juste avant de donner une réponse à la main qui attendait.

-Ouais, d'accord. Mais ç'a s'arrête LÀ. Point. Ne pense pas que je vais te faire des sourires quand je vais te croiser ou encore pire, devenir ton ami.

Harry fit un demi-sourire et quitta, ayant l'impression qu'un des problèmes majeur de sa vie venait de se réglé.