Les jours s'envolaient à présent. L'excitation de fin d'année se sentait dans tout Poudlard. Les examens de fin d'année s'étaient déroulés la semaine dernière, et comme à l'habitude, Hermione les avaient tous passés avec succès, de même pour Drago, Harry et plusieurs autres. Ron était revenu il y avait maintenant 2 jours, plein de santé. Harry avait finalement parler à Hermione de son arrangement avec Malefoy, qui approuva, à son grand contentement. De plus, elle était heureuse de Ron soit de retour. Elle avait toujours été plus proche de lui que de Harry depuis la troisième année. D'ailleurs, elle lui avait carrément sauté au cou quand elle l'avait revu.
-RON! Tu m'as TELLEMENT manqué! Oh que j't'adore!
Naturellement, Ron avait rougi quand elle s'était jeté sur lui, mais, il était content de voir qu'il lui avait tant manqué.
Maintenant, il était 9h50, donc les trois Gryffondors se dirigèrent à leur tout dernier cours de potions, accompagnés de Drago, qui se tenait un peu à l'écart derrière eux.
-G-É-N-I-A-L! Dernier! C'est comme un rêve... s'exclama Ron en entrant dans le cachot.
Alors qu'ils travaillaient sur une potion qui ne leur servirait vraiment à rien mais que Rogue leur avait donné pour les faire travailler quand même, Ron remarqua que Drago et Hermione se regardaient langoureusement à toutes les 30 secondes.
-C'est bizarre ça... se dit-il, un peu jaloux.
Le cours se termina rapidement, au grand bonheur de tous. Puis, vint l'heure du déjeuner. Ron vit que la place ou s'assoyait habituellement Hermione était occupée par du vide.
-Hey Harry! Où est Mione? Elle disparaît souvent je trouve...
-Ben euh... balbutia Harry, je n'en sais rien.
-Bon, dans ce cas, je vais aller à sa recherche, dit Ron en se levant.
-Non! s'écria Harry, mais il était trop tard. Ron avait déjà quitté la Grande Salle.
Ron cherchait dans tous les couloirs et ne manqua pas de vérifier à la bibliothèque, mais, en vain, car elle n'y était pas. Soudain, il entendit des voix venant du couloir des Serpentards. Il cru d'ailleurs entendre Hermione. Ron détestait ce couloir car il était sombre et souvent submergé d'élèves malfaisants. Mais cette fois, y'avait pas un chat. Et comme il voulait trouver son amie, il s'avança dans la pénombre de ce corridor morbide. Plus il avançait, plus le son de la voix augmentait. Pas de doute, il s'agissait bien d'Hermione. Mais une voix de garçon se mêlait au rire de la jeune fille. Ron était curieux. Rendu au bout du passage, il s'arrêta net. Hermione était plaquée contre le mur, Malefoy l'entourant de ses bras. Ils s'embrassaient.
Ron se frotta les yeux. Puis, il se mit à marmonner, le son de sa voix augmentant de murmure à paroles très claires.
-Hermione et Malefoy... Mione et Drago? PINCEZ-MOI!
Hermione s'arrêta remarquant maintenant la présence de son ami à leur côté.
-Ron! Faut pas espionner les gens comme ça! dit-elle en riant.
Mais Ron lui, ne riait pas. Il alternait son regard entre Drago et Hermione, complètement stupéfait.
-Tu...tu es avec Malefoy? Tu... l'embrasse et tu... tu L'AIMES surtout! s'écria le rouquin, comme insulté.
-Mais... Ron! Est-ce que ça va toi? Tu es pâle! répondit Hermione, inquiète.
-Tu... sors avec Malefoy?... TU SORS AVEC MALEFOY?
-Mais...oui Ron... tu étais parfaitement au courant voyons. Je te l'ai dit que je l'aimais au début des vacances de Noël...mais tu m'as coupé en disant que tu le savais déjà!
-Je croyais que tu allais dire HARRY! C'est pour ça que je disais être au courant!
Hermione ne savait pas quoi dire.
-Hermione Granger! Tu me caches la vérité, à moi, ton ami, ton MEILLEUR ami depuis 6 ans! Tu m'as trahi! Tu sors avec notre ennemi! Ennemi depuis qu'on est haut comme 3 citrouilles!...Granger, ne vient plus jamais m'adresser la parole. JAMAIS T'ENTEND! C'EST FINI! FINITE! s'époumona Ron, avant de prendre la fuite, bouillonnant de rage, pleurant de tristesse.
Hermione regarda Ron s'enfuir, les yeux pleins d'eau. Jamais elle ne s'était chicanée comme ça avec lui. Malefoy mit alors ses bras autour de la brunette à présent anéantie.
-Ah, oublie ça...on est ensemble, c'est tout...
-Non Drago, dit-elle en se retournant brusquement, larmes coulantes. Ron est mon ami. Tu es mon amour. Ça ne se mélange pas. Point final.
Elle quitta en direction de son dortoir, laissant Drago dans la noirceur.
Arrivée en haut, elle décida d'écrire une lettre à Ron, puisqu'elle ne devait pas lui adresser la parole. Elle écrivit un mot à la hâte et se rendit de l'autre côté de la salle commune près du dortoir des gars, et donna le mot à Neville Londubat, lui faisant promettre qu'il la donnerait à Ron, sans la lire.
