Où es-tu ?
Voici unpetit texte à la première personne, qui représente la voix de Lyra. Laissez des reviews please !!!
Will, où es-tu ? Je te cherche. La nuit, je ne peux pas dormir. Je n'ai que ton souvenir qui me hante, l'image de ton sourire qui me rend folle, la douceur de ta peau qui me tue. Pantalaimon a arpenté Oxford en tous sens à ta recherche, à la recherche de n'importe qui pouvant me dire où tu étais, ce que tu faisais, comment tu allais. Il ne t'a pas trouvé. Il n'a trouvé personne. Pas une sorcière qui aurait pu sentir ton odeur par-delà les mondes. Pas le moindre ange qui aurait pu te voir. Rien. Personne.
Le jour, je travaille. Je te le jure. Je travaille dur pour toi. Pour pouvoir me souvenir de toi toujours. Je veux déchiffrer l'aléthiomètre à nouveau pour avoir de tes nouvelles. Et je sais que tu sentiras quand je saurais le faire à nouveau. Et je serais plus heureuse. Et toi aussi sans doute.
Mais j'ai peur que tu m'oublies. Où es-tu Will ? J'ai besoin de toi. J'ai peur que déjà, tu ne te souviennes plus de moi. Non. Impossible. La marque que j'ai laissée sur Kirjava, et celle que porte Pan ne sont-elles pas des preuves suffisantes d'amour éternel ?
Où es-tu Will ? J'ai besoin de toi. Je mourrai sans toi. Le jour, je travaille pour toi. Mais la nuit, je pense à toi, je pleure pour toi, je tremble pour toi. Je ne vis que pour toi, dans l'espoir que nous mourrions au même moment, pour nous retrouver ensemble dans le monde des morts, et pour nous dissoudre ensemble dans tous les univers.
Où es-tu Will ? J'ai besoin de toi, de ton sang, de ta peau, de ta voix, comme Pantalaimon a besoin de Kirjava. Je t'aime au-delà des mondes et du temps, mais mon corps est enfermé dans un monde et je suis encore trop jeune pour te rejoindre dans la mort. Je sais qu'on s'était promis d'être heureux, mais je ne pense qu'à toi. Et je n'ai plus Roger. Il y a bien Billy, mais ce n'est pas pareil. Comment pourrais-je être heureuse, malgré ma promesse, si toujours je pense à toi ? Qui pourra ne serait-ce que t'égaler ? Personne. Tu le sais, je le sais, comme tu sais que je t'aime et que je n'aimerai jamais que toi.
