Auteur : Kestrel.
Disclaimer : TEL L'AVENTURIER SOLITAIRE, BOB MORANE EST LE ROI DE LA TE-E-E-EEEEEERRRREUH !!! chanson appartenant à Indochine. Je les vénère. (c'est ça le disclaimer ?! –ta gueule conscience on t'a pas sonnée !)
Genre : Adventure/Romance pour la suite.
Situation : Univers Alternatif. Ça se passe au XVIIe/XVIIIe siècle. Il n'y a pas de magie, la seule magie, ce sont les acides et les remèdes. Dans ce monde, il n'y a que deux choses : les pirates, et les autres.
N/A : rectification du disclaimer du chap1. La scène de vol se passe dans le chapitre 4. Update tous les mercredi et samedi, comme pour Lettres. Evidemment, ça n'a pas été possible ce mercredi je suis désolée, a eu un bug. Je me suis trompée, James et Sirius c'est dans le prochain chapitre désolée !
Histoire de pirates.
Chapitre 2 : l'Initiation.
Lily les inspecta les uns après les autres.
- Ne vous approchez pas trop, recommanda-t-elle. Certains sont malades à cause de l'humidité.
Elle n'avait surtout pas envie de perdre la moitié de son équipage dans une épidémie. Elle rassembla ceux en bonne santé.
- Vous avez le choix, les informa-t-elle. Désormais vous êtes libres. Soit vous choisissez de partir, et dans ce cas nous vous déposerons à la première escale, soit, si vous êtes une femme de préférence, vous nous rejoignez dans la piraterie.
Une seule accepta la dernière proposition. Elle s'appelait Carmela. Lily l'examina. Elle était plutôt grande, des yeux noirs, des cheveux coupés courts, et maigre, avec des marques de fouet. Mais elle semblait de constitution solide.
- Parfait, tu es des nôtres à présent. Nous t'informerons de quelques règles de base tout à l'heure. Les filles, vous avez jusqu'à ce que le soleil touche la mer. Faites ce que vous voulez de ces espagnols. Ensuite rejoignez le navire. Vous, suivez moi.
Lily regagna son navire avec Carmela, les esclaves, et quelques filles que les espagnols n'intéressaient pas.
- Aurore, va chercher Bella.
Elle se tourna vers Carmela.
- Bella est notre médecin. Elle va t'examiner.
Elle s'adressa ensuite aux esclaves.
- Certains d'entre vous sont malades. Je me dois de vous placer en quarantaine, mais Bella va tout de même vous examiner. Ceux qui ne semblent pas l'être vont être examinés puis vous aurez une fonction à bord jusqu'à la prochaine escale.
Ils acquiescèrent. Cela semblait leur convenir.
- Ah te voilà, Bella.
Une femme, d'une quarantaine d'années, venait d'apparaître. Parmi toutes ces filles qui avaient la vingtaine, elle détonnait un peu.
- Nous avons une nouvelle recrue. Elle s'appelle Carmela, examine la s'il te plait.
Bella acquiesça.
- Je m'appelle Arabella Figg, mais tu peux m'appeler Bella, comme tout le monde. Ouvre la bouche.
Carmela s'exécuta. Arabella l'examina sous toutes les coûtures avant de décréter qu'elle était en parfaite santé.
- Si on omet, bien sûr, les traces de fouet et sa maigreur. Si on la nourrit bien, elle fera une excellente jeune femme.
- Parfait. Carmela vient avec moi. Bella, ceux là sont malades. Enfin pas tous. Je crains que ce ne soit à cause de l'humidité. Examine les et fais ce que tu peux pour eux. Ensuite, conduis ceux qui sont malades dans une cabine, et laisse les autres sur le pont.
Elle monta sur le pont du gouvernail et ramassa un sabre qu'elle lui lança en marmonnant que c'était vraiment le bordel sur son navire. Carmela l'attrappa au vol.
- Tu t'es déjà battue au sabre ?
Carmela secoua la tête.
- A l'épée ?
- Non plus.
- Alors tu vas commencé avec le sabre. C'est une arme légère et pratique. Pas idéale pour les corps à corps mais redoutable quand même lorsque tu sais parfaitement la manier. Allons y.
Lily dégaina son propre sabre et lui fit une attaque simple que Carmela parât. Lily remonta son sabre et celui de Carmela vola dans les airs. Lily le rattrappa et le lui tendit.
- Si tu serre ton arme trop fort, elle perd toute sa légèreté, son efficacité et tous ses avantages. Ne force pas tes muscles. Ils le peuvent pas aller assez vite. Travaille tes réflexes et ta légèreté. Si tu es raide ton arme ne sert à rien. On recommence.
Lily attaqua de nouveau, et de nouveau le sabre de Carmela s'envola.
- A l'inverse, si tu ne le tiens pas, il est incertain. Tu dois le guider sans forcer, ok ? pour parer, tu guides l'arme de ton adversaire vers l'extérieur en le faisant glisser. Attaque moi.
Carmela leva son sabre et attaqua. Lily parât et la fit glisser vers le bas. Carmela s'étala par terre sans pouvoir résister, comme si le fil du sabre de Lily appuyant sur le sien avait une force incroyable.
- C'est comme ça qu'il faut faire. Tu as compris ?
Carmela, incrédule, hocha la tête.
- C'est tout ton corps qui aide le sabre à défendre en s'aidant de la gravité. Ton corps est une arme. Il est vital que tu t'en occupes comme il se doit. Si tu n'as pas d'armes, tu dois pouvoir te défendre quand même.
Lily baissa son arme.
- On reprendra demain. Maeva t'apprendra le tir, je m'occuperai du sabre, et Maori est toute qualifiée pour t'apprendre à user de ton corps.
Carmela acquiesça et elles redescendirent. Maori attendait Lily.
- Lils, que fait-on d'eux et de leur navire ?
Lily observa le navire espagnol d'un air critique. C'était un gros gallion, pas du tout taillé pour la vitesse et difficile à manœuvrer, surtout par mauvais temps. Il n'y avait pas de tempêtes dans les eaux de Gibraltar, mais Lily ne comptait pas y rester longtemps. Elle regarda son second.
- On ne peut pas prendre ce navire, t'es d'accord ? même si c'était pour quelques miles et le revendre. Nous sommes trop près de l'Espagne pour le revendre, et impossible de traverser l'Atlantique avec !
- Je sais. On les laisse repartir ?
Lily sourit.
- Ouais. Vous les avez bien traumatisés ?
Les lèvres de Maori s'étirèrent en un sourire de vampire.
- T'en fais pas pour ça ! ils parleront encore de nous l'année prochaine !
- Alors laisse les partir !
Maori retourna sur le gallion.
- Allez ! ACTIVEZ VOUS ! le soleil est déjà à moitié immergé !
Son équipage regagna le navire.
- Levez l'ancre ! on décolle ! t'as fini Bella ?
- Oui. Je crains que les malades ne tiennent pas longtemps. La plupart crache du sang.
Lily haussa les épaules.
- On ne peut rien y faire.
Elle sortit son compas.
- On va les déposer au Maroc. Ensuite, on va aller vendre le surplus et exécuter le partage. Avec le surplus, on pourra aller s'éclater à Tortuga. Ou à Port Royal.
Bella sourit.
- Les filles voudront les deux.
- Je ne suis pas contre, répondit Lily en se dirigeant vers la barre. LEVEZ L'ANCRE !
L'ancre remonta en grinçant, et le Tiger Princess s'éloigna du gallion espagnol. Bella le regarda disparaître au loin et commenta :
- Ils vont avoir du mal à manœuvrer, avec le peu d'hommes qui leur restent…sans parler des traumatisés…
Lily éclata de rire.
- Ils se débrouilleront !
Le navire arriva au Maroc au milieu de la nuit.
- C'est mieux pour vous, dit Lily aux esclaves. C'est louche, une troupe d'hommes sensés être esclaves qui se baladent sans chaînes ni rien !
Elles les débarquèrent. Les esclaves les remercièrent et disparurent dans la nuit.
- Je n'imaginais pas les pirates aussi bons, remarqua Carmela.
Lily lui adressa un clin d'œil.
- Les hors la loi sont tous dans le même bâteau, si je puis me permettre le jeu de mots.
Elles trouvèrent une crique où elles jetèrent l'ancre pour le reste de la nuit. Elle appela Carmela sur le pont avec tout le reste de l'équipage. Les femmes se rassemblèrent rapidement sur le pont avec excitation. L'Initiation était toujours une occasion de faire la fête. On apporta des feux de Bengale, et des tambours. Les pirates formèrent un grand cercle et Lily et Carmela se placèrent au centre, assises en tailleur. Dans la nuit, les feux se mirent à crépiter et les tambours à jouer un rythme lourd et lent. Le bâtiment était assez éloigné des civilisation pour ne pas craindre d'être dérangé. Il n'y avait aucune lumière, à part celle des feux qui projetaient aléatoirement de la lumière sur les visages des filles. L'atmosphère était figée.
Carmela retint un sursaut. Bella venait de poser un bol entre Lily et elle. Elle ne l'avait pas vue approcher. Elle observa le contenu du bol de terre. Un liquide rouge et poisseux remuait au rythme de la houle paisible. Ça avait tout l'air d'être du sang.
- Carmela, commença Lily. Tu jures de ne jamais trahir l'équipage ?
- Je jure.
Lily plongea un de ses doigts dans le liquide rouge et attrappa la main droite de Carmela. Elle laissa une goutte tomber dans sa paume.
- Tu jures d'obéir à mes ordres ?
- Je jure.
Une deuxième goutte tomba au creux de sa main.
- De t'entraîner chaque jour avec ardeur pour atteindre le niveau de l'équipage et ne pas être une charge ?
- Je jure, affirma pour la troisième fois Carmela.
Une troisième goutte.
- Torche. Plume. Contrat.
Aussitôt, une torche s'approcha d'elles, portée par Maori. Elle déposa devant elles une feuille et une plume, puis s'agenouilla. Lily saisit la feuille.
- Aucun membre de l'équipage n'est autorisé à quitter le navire avant que son butin personnel ne s'élève à mille livres. Aucun membre de l'équipage n'est autorisé à amener une conquête sur le navire sans l'autorisation du capitaine. Si le capitaine s'y refuse, il est interdit de déguiser cette conquête et de la cacher. Cela sera sévèrement puni. Toutes les décisions sont prises en commun. Tout butin pillé sur le navire doit être remis au capitaine pour le partage. Si fraude il y a, cela sera considéré comme une trahison. Chaque membre de l'équipage doit respecter l'ordre des tâches à exécuter établi.
Lily leva le regard et déposa la feuille devant Carmela. Une file de signatures s'étalaient partout sur la feuille, chacune précédée d'un numéro.
- Il y a d'autres règles qui sont évidentes. Comme aucune altercation physique sur le bâtiment. Auquel cas, les deux seront débarquées pour régler cela en duel.
Les lèvres de Lily se tordirent en un rictus.
- Sache aussi qu'une trahison se solde par le passage à la planche. Si tu fraudes avec une conquête, la conquête passe à la planche, et toi tu es débarquée sur une île déserte avec UNE bouteille d'eau, UNE arme, et UNE balle. C'est tout. Pour d'autres fautes, les punitions sont prises en commun. Comme pour le vol.
Elle trempa la plume dans le sang et la tendit à Carmela qui signa. Sa main droite était toujours dans celles de Lily. Cette dernière reprit la plume.
- Tu jures de n'avoir aucune pitié pour nos ennemis (sauf cas exceptionnel) ?
- Je jure.
Quatrième goutte.
- Bon. Tu jures ?
- Je jure.
Lily approcha la plume de la main de Carmela et lui entailla la paume du bout de la plume qui avait été spécialement bien aiguisée. Lily ne retira pas la plume tout de suite. Elle regarda Carmela droit dans les yeux.
- Chacune ici a signé avec cette plume. Notre sang se mêle au tien. Désormais, nous sommes sœurs de sang. Ne nous trahis jamais. Nous ne te trahirons jamais. Nous sommes tes amis, ta famille, et ta vie. Ce navire est ta maison.
Elle retira la plume et se leva. Les pirates se levèrent. Les tambours se mirent à jouer d'un rythme tout à fait différent, rapide et plein d'entrain. Les filles lancèrent des hululements sauvages. Les torches se rallumèrent partout sur le bâtiment, éclairant les eaux noires. Carmela se leva aussi. D'autres instruments se joignaient aux tambours, à présent, et des filles dansaient. Carmela sursauta de nouveau. Une corde venait de passer autour de sa taille et se nouait solidement dans son dos. C'était allé si vite qu'elle n'avait eu aucune possibilité de réagir. Des sifflets et des exclamations retentissaient. La clameur s'intensifia. Carmela ne parvenait pas à se dégager, et trois filles l'emmenaient à Babord.
- Tu ne peux pas défaire les nœuds d'Aurore, fit Lily en souriant, observant la scène. C'est notre menuisière, et il n'y a pas plus douée qu'elle pour ficeler les gens !
Une blonde aux yeux bleux pâles lui fit un sourire sarcastique.
- Menuisière ? s'étonna Carmela en s'agitant dans ses liens.
- Avoir un bon menuisier c'est déjà s'assurer que cinquante pourcent des chances de survie sont de notre côté, cita Lily.
L'équipage scandait et tapait des pieds et des mains en encourageant les trois filles. Carmela n'avait de toute façon aucune chance : elles étaient plus fortes qu'elle, plus entraînées qu'elle, et plus nombreuses qu'elle ! une asiatique la saisit par un bras.
- Hello ! lui dit-elle en souriant. Je m'appelle Mei-Lin je fais partie des "grappins". Ne t'en fais pas on est toutes passées par là, et en plus c'est assez beau !
Derrière Mei-Lin, on apportait une torche enfermée dans une cloche de verre lestée.
- Ah ? bredouilla Carmela.
On jeta la cloche par dessus bord. Maori retint la ficelle à bout de bras. La cloche était sous l'eau.
- Oui, inoubliable, fit Mei-Lin, catégorique.
Et elle la jeta par dessus bord. Carmela poussa un hurlement. Elle eut à peine le temps de prendre sa respiration qu'elle tombait dans l'eau, à plusieurs mètres de profondeur. La corde, de chaque côté de ses hanches, la retenait pour ne pas qu'elle sombre tout au fond. A côté d'elle, la torche éclairait les eaux environnantes. Cela attirait des petits poissons bariolés typiques des eaux chaudes qui venaient se coller contre la cloche en verre. Une seconde torche tomba de l'autre côté de Carmela et descendit beaucoup plus bas. Elle dut reconnaître qu'en effet, c'était magnifique, avec tous les poissons en état stationnaire –ils dormaient, mais elle en aurait plus profité si elle n'était pas au bord de l'asphyxie. Brutalement, comme si l'équipage avait entendu ses pensées, les cordes se tendirent et elle remonta rapidement en surface. Si elle avait été tirée avec autant de force, cela venait du fait qu'une vingtaine de filles s'était attelée à la corde pour la sortir de l'eau et la remonter au niveau du pont.
- Alors les filles ? interrogea Lily en souriant, accoudée au plat bord. Elle a tout vu ?
- NON ! hurlèrent les filles.
- Attendez ! s'écria Carmela.
Trop tard, les filles avaient de nouveau lâché la corde, ainsi que plusieurs autres bocaux avec des torches. Elle replongea dans l'eau. Elle descendit plus profond cette fois. Les bocaux à différentes profondeurs dégageaient des lueurs enchanteresse, et le fond de la mer, encore bien lointain sous ses pieds lui offrait un spectacle superbe. Elle commençait un peu à manquait d'air, mais c'était vraiment beau et elle appréciait. Enfin jusqu'au moment où un tentacule violacé surgit des profondeurs encore obscures de la mer ne s'enroule autour du bocal le plus proche d'elle et le tire vers le fond. Elle voulut hurler, mais elle oublia qu'elle était sous l'eau. Par conséquent elle but la tasse. Elle voulut tousser, mais n'ayant toujours pas réalisé l'eau qui l'entourait elle ne réussit qu'à s'étouffer un peu plus. Elle gigota au bout de sa corde et l'équipage finit par la remonter, quelques secondes plus tard. Elle émergea en crachotant.
- Un problème ? demanda Lily.
- Tentacule…tout près…articula Carmela entre deux goulées d'air. Violet…BEURK !
L'équipage éclata de rire.
- Une pauvre pieuvre attirée par la lumière ! lui dit Lily, amusée.
- Pas marrant ! marmonna Carmela.
- Allez, détachez la, c'est bon ! ordonna Lily.
Plusieurs mains la tirèrent sur le pont et s'affairèrent à défaire les nœuds et à l'envelopper dans une couverture.
- Allez debout ! fit Mei-Lin. Y a une fête qui nous attend ma grande !
Elle la tira et la mit sur ses pieds. Passant un bras autour de ses épaules, elle l'entraîna vers le centre du pont. Déjà, elle était adoptée. La fête se prolongea jusque tard dans la nuit, avec alcool et musique.
Lily descendit enfin à sa cabine. Elle n'avait pas de tour de quart aujourd'hui et elle se glissa dans ses draps avec soulagement, sans prêter attention aux richesses entassées dans la pièce. Elle rêva d'or. Elle sourit dans son sommeil. Elle avait choisi la plus belle des vies.
Le lendemain matin à l'aube, le Tiger Princess reprit la mer vers l'Amérique. Le voyage serait long, mais là bas, elles pourraient vendre leurs marchandises à prix d'or. Le drapeau anglais avait repris la place du pavillon noir. Elles devraient se déguiser en hommes pour marchander mais elles en avaient l'habitude. Ensuite, elles navigueraient vers Port Royal, longeant la côte de quelques miles.
À
Suivre
…
RAR :
Faby.fan : merci bcp !!! désolée, James n'arrive que dans le chapitre trois, cad le suivant. Notre Lily, on l'aime tous ;-)
Cool : hello ! merci bcp pour la review et pour les compliments ! je fais de mon mieux, et moi aussi j'adore les histoires de pirates. Je suis passionnée par eux en fait. Pourquoi on ne les étudie pas en histoire ? on fait bien les châteaux forts alors pourquoi pas les pirates ?! ce serait autrement plus intéressant ! encore merci, bye bye.
Likeacat : merci bcp ! la suite chaque mercredi et samedi.
Zeeve lelula : salut ! oui en fait quand on y pense, il y a une sorte de proximité entre les sorciers et les pirates non ? ils sont tous très différents du reste des gens, et ils ont leur monde bien à eux. Pour Jack et Will, désolée ce n'est pas un cross over, et je ne pense pas que j'aie fait de personnages qui leur correspondent vraiment. Voilà, merci bcp !
Yoru-san : merci beaucoup ! moi aussi je fais partie des fans inconditionnels des pirates. Pour écrire cette fic, vu que je ne connaissais rien aux navires, j'ai écumé les sites (j'ai fini par en trouver un très bon !) et ma bibliothèque municipale (très décevant de ce côté là par contre !) ! voilà j'ai un peu étalé ma vie désolée ! mdr, a. Kestrel, l'autoresse/e/trice/euse/tricesse/on-sait-pas-comen-ki-fo-dire tarée vous salue !
Marie-lune : merci bcp !! tant mieux si ça te plait, la suite chaque mercredi et samedi, en espérant que ça te plaise autant !
Berry Flameglitter : tant mieux alors ! merci pour ta review !
Sarah Black : LES FILLES AU POUVOIR !!!! je suis certaine que le monde irait mieux si c'était le cas mdr ! update chaque mercredi et samedi (même si hier j'ai pas pu). Merci pour ta review !
