Auteur : Kestrel.
Disclaimer : mon chien l'a mangé désolée (t'as pas de chien –bah mon chat alors !)
Genre : Adventure/Romance pour la suite.
Situation : Univers Alternatif. Ça se passe au XVIIe/XVIIIe siècle. Il n'y a pas de magie, la seule magie, ce sont les acides et les remèdes. Dans ce monde, il n'y a que deux choses : les pirates, et les autres.
N/A : vous savez quoi ? je carbure à la musique. Je n'ai besoin de rien d'autre à part de l'eau. Vous me donnez une réserve d'eau, une grande pile de cd et un poste, et je peux jeûner pendant trois jours. …en fait, maintenant que je vous le dis, J'AI un poste, de l'eau et des cd…cela mérite réflexion, non ?
Histoire de pirates.
Chapitre 4 : Port Royal.
Le Tiger Princess jeta l'ancre dans Port Royal.
- Les filles, j'ai envie de faire la fête, avait dit Lily, les yeux brillants.
Et quand les yeux de Lily Evans brillaient, les hommes n'avaient qu'à bien se tenir.
- Port Royal est trop coincé, avait estimé Lily. On va mettre un peu de piment là dedans ! je sais que quelques habiles pirates sont parmi la foule. Ils aiment bien plus le rhum de Port Royal plutôt que la mauvaise bière de Tortuga ! voilà ce qu'on va faire. Mon plan se résume en quelques mots : vol. Fuite. Anarchie totale. Et libération des prisonniers.
Curieusement, l'équipage fut très enthousiaste.
- Maori, Camilla ! venez là.
Camilla avait une peau mate et de beaux cheveux caramel. Les trois femmes s'habillèrent rapidement avec des habits restant du pillage des espagnols. Elles se vêtirent de jupes transparentes couvertes de paillette, et de hauts très courts et très moulants. Lily laissa ses cheveux flotter sur ses épaules, Camilla les attacha en chignon lâche, et Maori se fit son habituelle tresse. Elles sortirent de la cabine de la capitaine.
- Vous êtes prêtes ?
L'équipage acquiesça en souriant. Elles descendirent du navire. Lily laissa deux perroquets indiens dressés à faire du bruit en cas d'intrus, et Bella sur le navire. Lily, Camilla, Maori et trois autres membres de l'équipage se dirigèrent vers la place. Les autres se dispersèrent à travers le port pour prévenir tous les pirates qu'elles verraient, et se tenir prêtes. Quelques unes suivirent leur capitaine pour assister au spectacle. Les trois jeunes femmes s'assirent et se mirent à jouer de la musique avec des flûtes, des tam tam et une petite guitare. Lily, Camilla et Maori commencèrent à se déhancher sur la musique. Les badauds s'approchaient du spectacle, les yeux rivés sur ces belles jeunes femmes. Lily et ses amies se sourirent. Leur petit vol pouvait commencer.
---
- Parfait, il reste une place dans le port !
L'Etoile Noire jeta l'ancre à côté du Tiger Princess. Les deux navires arboraient le drapeau anglais, et la majorité des vaisseaux amarés aussi.
- Tiger Princess…ça me dit quelque chose, commenta James.
- Moi aussi, répondit Remus. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
- On s'en fout les gars ! rétorqua Sirius. Allons prendre du bon temps ! Stebbins, tu prends la garde avec Dave. On vous relèvera dans une ou deux heures !
Les pirates descendirent de leur navire et se mêlèrent à la foule. Sirius et James, accompagnés de Remus, entendant de la musique, se dirigèrent vers la place. Ils n'avaient fait que la moitié du chemin quand deux jolies filles passèrent leurs bras sur leurs épaules.
- Hello, beaux pirates, susurra la première, une blonde pulpeuse.
- Nous venons simplement vous avertir, chuchota la deuxième, une brune aux lèvres rouges, à l'oreille de James. Préparez vous à faire la fête, mes jolis ! ça va être l'anarchie dans pas longtemps.
Sirius attrappa la blonde par la taille.
- Vraiment ma jolie ? et pourquoi cela ?
- Nous sommes aussi pirates, répondit-elle. Et nous avons décidé que cela manquait d'ambiance…mon nom est Candy, beau brun. Tu es ?
- Black, Sirius Black. Capitaine sur l'Etoile Noire.
- Oh, bien sûr ! acquiesça l'autre fille.
Elle eut un sourire en coin.
- Nous avons beaucoup entendu parler de toi, dit-elle, et de ton équipage. Il paraît que tu as beaucoup de beaux garçons, et ce n'est pas tout à fait faux. Mon nom est Carole. Nos noms ne te disent peut-être rien, mais celui de notre capitaine doit te rappeler quelque chose…on verra si tu la reconnais.
- Quoi, une femme, encore ? demanda James en haussant un sourcil.
- Attention à ce que tu dis, nous pourrions le prendre mal…
Les deux jeunes femmes leur adressèrent un dernier sourire et s'évaporèrent dans la foule.
- Curieux, commenta James. Des femmes pirate !
- Ah, ça me
revient, s'écria Remus. Le Tiger Princess. Bien sûr.
Ces filles font partie de l'équipage. Et bien sûr,
leur capitaine est Lily Evans.
- Ahh ! dit Sirius.
Intéressant ! le seul équipage composé
uniquement de femmes qui a écumé les Caraïbes, le
Pacifique et l'océan Indien ! nous nous croisons enfin.
Ça risque d'être amusant, surtout si elles ont décidé
de mettre un peu d'animation…
Ils arrivèrent sur la place et se frayèrent un chemin à travers le cercle d'homme. Lily et ses amies dansaient toujours. Elles avaient délesté la plupart de leur public de leurs bourses, bagues et montres.
- La voilà, fit Remus. La rousse. C'est elle.
Sirius la détailla du regard.
- Pas mal du tout ! mais ses copines rivalisent aussi de beauté !
James ne détachait pas son regard de Lily.
- Corps parfait, yeux émeraudes, cheveux auburn…ça y est, James a trouvé l'incarnation de son idéal ! se moqua Sirius.
James secoua la tête en levant les yeux au ciel.
- Je dois dire que c'est surprenant, confirma Remus avec un sourire. Je ne t'avais pas vu rester bouche bée devant une fille depuis un moment, James !
- Laisse tomber ça !
- Ah, ha ! mais elle s'approche !
Lily s'approchait en effet d'eux. Elle se trémoussa près de Sirius sous l'œil jaloux de James. Au moment où sa main s'aventurait près de sa bourse, il lui attrappa le poignet et la fit tournoyer, en s'arrangeant pour que cela paraisse naturel.
- Pas de cela entre pirates, voyons, murmura-t-il.
Lily lui adressa un sourire amusé et s'éloigna de lui. Au bout d'un moment, la musique s'arrêta. Les musiciennes et les pirates qui assistaient au spectacle n'avaient plus de place dans leurs corsages pour garder des bourses. Le sourire de Lily s'aggrandit. Elle se tourna vers Sirius, James et Remus, puis articula silencieusement :
- Que la fête commence ! profitez en bien…
Elle reprit plus haut :
- Messieurs, merci bien de votre attention ! nous aimons beaucoup Port Royal, et c'est notre lieu de prédilection pour la danse !
Elles commençaient à s'éloigner tout en parlant. Les badauds se souriaient, pensant qu'ils pourraient certainement les revoir dans ce cas. Lily et ses amies avaient un air de gentilles femmes aimables qui aimaient rendre service. Comme pour les conforter dans cette idée, Lily ajouta :
- Au fait, messieurs…je suis navrée de n'avoir pu vous le dire avant, mais…il y avait un voleur parmi vous. C'est trop tard, à présent il est parti. Mais il vous a bien volés.
Les hommes, affolés, commencèrent à tâter leurs poches et regardaient leurs doigts. Des exclamations retentissaient dans la foule.
- Mais pourquoi vous ne nous avez pas prévenus ? hurla quelqu'un, mécontent.
- Je suis vraiment navrée, gémit Lily avec une moue désolée.
James hocha la tête en souriant.
- Convaincante…
- Il était armé, soupira Camilla. Vous comprenez, ce genre d'homme sans scrupules…ça nous fiche la trouille ! nous ne pouvons pas nous protéger…et combien on eut la gorge tranchée pour avoir dénoncé un voleur ?
Les hommes acceptèrent ces justifications avec force de hochements de tête compréhensifs et appitoyés. Pauvres jeunes femmes…il était si dur de se débrouiller dans ce monde…
- Nous nous excusons encore une fois, fit Lily en s'inclinant. Nous devons à présent partir.
Alors qu'elle se redressait, une bourse tomba de son corsage, ainsi qu'une bague.
- Mais ! s'exclama un homme au premier rang. C'est ma chevalière !
- Oups…fit Lily d'un air contrit. Moi qui voulait vous éviter la honte d'avoir à porter plainte contre des jeunes filles…Bon, tant pis ! on y va les filles !
Et elle pivota sur ses talons et s'enfuit avec ses amies en riant. Elles sautaient par dessus les tonneaux et évitaient les passants sans efforts. Les balles que la garde, prévenue, tiraient ne les touchaient jamais. Et bientôt, la garde du se résigner à les poursuivre sans utiliser leurs armes car la foule était trop dense et ils risquaient de blesser un citoyen. Sirius, James et Remus se regardèrent, amusés.
- Allons y ! la fête s'en va sans nous !
Ils partirent à leur poursuite. Sur leur passage, les pirates buvaient sans retenue sans payer, et la garde avait beaucoup trop à faire. Ils chantaient fort, et faux en dansant sur les tables. Les gens courraient dans les rues en riant, des coups de feu étaient tirés à tous les coins de rue. On se serait cru à Tortuga. Plusieurs membres de la garde étaient allongés par terre. Bref, Port Royal était en pleine anarchie. Les enfants participaient joyeusement aux festivités en jouant, courant et criant partout. Comme l'avait prédit Lily, il y avait beaucoup plus de pirates qu'il n'y semblait, à Port Royal. Sirius et ses amis croisèrent un bataillon de gardes menés par le commodore. Ils attendirent patiemment qu'ils passent tous et traversèrent la rue. Ils entrèrent dans un bar.
Lily et ses accolytes étaient là. La musique de ce bar était plus forte que dans les autres et que dans la rue. Elles dansaient sur les tables, des bouteilles à la main. Des hommes se battaient. Le gérant était blanc de peur mais n'avait pas d'autre choix que de continuer à servir, puisque ses clients lui collaient le mousquet sous le nez. Quand c'était si gentiment demandé…ils demandèrent plusieurs bouteilles de rhum et s'installèrent à une table, regardant les pirates danser, profitant pleinement de l'anarchie qui reignait dans le bar et dans le port. Brutalement, Lily murmura quelque chose à l'oreille de ses amies. L'une d'entre elle sauta de la table et sortit en attrappant une bouteille de rhum. Lily et Maori attendirent un moment avant de sortir à leur tour. Sirius se leva.
- On les suit ? ça m'a l'air tout aussi excitant que leur premier plan !
Ses amis acquiescèrent et se levèrent en souriant. Ils emportèrent leurs bouteilles.
- L'équipage fera la réserve, dit Sirius avec insouciance.
Ils sortirent. L'état des choses dehors n'était pas calmé. Ils les suivirent tranquillement en serpentant à travers la foule sans jamais les perdre des yeux. Elles se dirigeaient vers la prison. Sirius nota vaguement que plus ils avançaient plus il semblait y avoir de femmes.
- Faites attention, murmura Remus. Elles font probablement toutes partie de son équipage, et nous ne sommes pas forcément les bienvenus.
A cet instant, Lily sonna l'assaut de la prison. Les gardes étaient presque tous descendus dans la ville, et peu restaient pour garder les prisonniers. Ceux là eurent à peine le temps de tirer leurs armes qu'ils s'effondraient sur le sol. Les filles pénétrèrent dans la prison. A chaque cellule, elles demandaient :
- Pirate ? non pirate ?
Elles les libéraient tous, elles tenaient juste à s'informer. Les hors la loi sont tous dans le même bâteau. Au coin d'un couloir, Sirius stoppa net sa course, juste à temps pour éviter de s'égorger sur un poignard tendu par un bras. Lily sortit de l'encoignure.
- Tiens tiens ! encore vous ! vous êtes ?
- Sirius Black, James Potter et Remus Lupin.
- Oh ho ! un moment historique…les plus grands pirates de l'histoire se rencontrent ! eh bien Black, Potter, Lupin ! sachez que je n'aime pas que l'on me suive. De toute façon je vais partir…la garde va bientôt réaliser que les deux vaisseaux amarés au port ne sont autres que les deux plus grands bâtiments pirates !
Elle rengaina son arme.
- Trésor, pourquoi partir ? s'écria James. Tu as transformé cette île en véritable paradis !
- Si tu veux un paradis, rends toi à Tortuga ! la garde ne va pas tarder à reprendre le contrôle. Ils sont organisés, eux ! faites comme bon vous semble, pour ma part je m'en vais.
- Oh reste encore un peu avec nous ! on peut s'amuser…assura James.
- Amuse toi seul, Potter !
Et Lily disparut.
- Dommage Jamesie, dommage ! sourit Sirius. En tout cas quel caractère !
James grogna vaguement.
- Allons nous en, poursuivit Sirius. Elle n'a pas tout à fait tord. Remus, rassemble l'équipage.
Remus acquiesça et partit d'un pas vif. Sirius et James retournèrent sur l'Etoile Noire en l'attendant. Le Tiger Lily larguait les amarres. James tira son chapeau en direction de Lily.
- En espérant te revoir trésor !
Lily lui adressa un sourire moqueur.
- Il se peut que notre prochaine rencontre ne se déroule pas comme tu le désires Potter !
Son navire s'éloigna de Port Royal. L'équipage de Sirius étant à présent presque au complet, il donna l'ordre de se préparer à repartir. Remus monta en dernier sur le vaisseau, hors d'haleine.
- Il était temps, souffla-t-il. Les gardes étaient en train de saisir Thomas et vérifiaient tous les vaisseaux !
Sirius sourit et donna l'ordre de larguer les amarres. Lentement, l'Etoile Noire s'éloigna du port.
- Cap sur Tortuga les gars !
Une ovation enthousiaste lui répondit et les pirates s'affairèrent à leurs tâches respectives. Bientôt, Port Royal ne fut qu'un petit point à l'horizon derrière eux, et tout ce qu'ils virent fut l'immensité brillante de la mer qui se confondait avec le ciel. C'était les moments que Sirius préférait. Il montait toujours sur le beaupré, et il n'y avait plus que lui et la mer.
À
Suivre
…
Tadadadam ! et voilà LA RENCONTRE entre les deux bâteaux ! peut-être ne s'est-elle pas passée comme vous l'auriez souhaité. Dans ce cas ne vous en fait pas, ils se croiseront de nouveau à Tortuga. Reviews please ? é.è (le regard de ptit chiot)
RAR : (waw, douze reviews pour un seul chapitre ! VOUS VOUS ETES SURPASSES MERCI !)
Faby.fan : salut ! pour Bellatrix…je la hais ! je la hais mais juste parce qu'elle a tué Sirius en fait. Si elle n'était pas du mauvais côté…j'aime bien son caractère de femme froide et inaccessible, alors j'ai décidé que pour cette fois ce serait une gentille ! j'espère que la présentation des deux équipages n'a pas été trop longue en tout cas, et tant mieux si ça te plait. Merci bcp !
Etarna de Solary : lol mais non t'es meilleure que Trelawney…je crois que tout le monde s'attendait à James, mais c'est toujours lui le perso principal ! et en plus je préfère Sirius, donc voilà. Sinon, je pense qu'ils ne sont pas trop décevants, pour des hommes ? ;-) lol merci pour ta review !
Melimelusine : merci ! et pour Remus je n'en sais rien. Par contre Sirius, c'est d'ores et déjà décidé ! je l'adore trop pour le laisser tout seul le pauvre, hihi. A+ merci pour ta review !
Miss Black : Sirius capitaine ! Sirius capitaine ! votez Sirius ! (l'auteuse fait sa manif toute seule dans son salon en tournant en rond) lol ! toutes fans de Siri…et, oui, c'est bien un Lily/James (j'aime pas les Lily/Sirius ou les Lily/Remus. Elle ne peut aller qu'avec James !). voilà, merci beaucoup !
Zeeve lelula : alors ça va ! tant mieux si ça te plait ça me plait que ça plaise lol ! biz !
Yoru-san : lol c'est vrai, on rêve aussi d'être Peter Pan d'ailleurs…Sirius au pouvoooooiiiir ! hum pardon. A bientôt j'espère, la seule l'unique la courageuse !
Remus-lunard : wow quel enthousiasme ! ben tant mieux si ça te plait comme ça, moi je suis flattée ! merci beaucoup pour ta review !
Ortie : salut ! je trouvais que Sirius allait quand même mieux que James dans ce rôle, objectivement. Il réfléchit plus que James, même si c'est un tout petit peu plus, et il est moins emporté ! (bon évidemment on ne peut pas le comparer à Remus, mais Rem' capitaine je voulais pas). Pour leurs débuts, bien sûr je vais le faire ! mais je sais pas quand malheureusement lol…a+ merci pour ta review !
Marie-lune : ptdr ! c'est vrai on a pas souvent l'occasion de voir plein de beaux jeunes hommes torse nu sur le pont d'un bâteau…hum hum pardon (l'auteuse s'essuie avec son bavoir…). Je suis contente si ma fic te permet de t'envoler un peu ailleurs que dans notre monde si terre à terre ! t'as bien raison, faut rêver de temps en temps (même quand on est super déçues quand on se réveille…). Encore merci ! biz !
Cily : décidément y a personne qui s'y attendait, à ce que je mette Siri en capitaine ! lol, c'est peut-être moi qui ait un raisonnement illogique, mais je le trouvais mieux pour ce rôle ! mdr James touchez-pas-les-filles-il-est-à-MOI-et-rien-qu'à-MOI-signé-Lily ! dommaaaaage, mais il reste encore Sirius pour se consoler ;-) voilà merci pour ta review !
Allima : ils sont grands ils sont beaux ils sont forts et ils sont POUR VOUS MESDAMES ! (l'auteuse repart dans son délire…REVEILLE TOI L'AUTEUSE REVEILLE TOI –BAF ! ta gueule conscience laisse moi rêver tranquille !)…Hélas, ce sont encore et toujours des pirates ! il ne faut pas l'oublier, ce ne sont pas des gentils monsieurs bien intentionnés non plus (n'acceptez jamais un bonbon d'un inconnu mes enfants…) lol…on peut pas tout avoir ! pour One Piece je suis allée voir sur un site et en effet ça a l'air pas mal ! malheureusement, bonjour les finances ce mois ci…et même les deux mois d'avant ! alors j'aurais de l'argent pour Noël, et j'achèterai le premier tome pour voir ! (ah oui Ron dans ma bio…hahahahahaha à mort Ron A MORT !) + et encore merci pour me reviewer !
Gody : tant mieux si ça te plait ! tout le monde aime les pirates, sauf la Marine et les marchands ! mci pour ta review, à!
