Disclaimer : Van Helsing, Carl et Dracula ne m'appartiennent pas plus que l'histoire, qui est l'oeuvre de Countess Adelynne. Mille mercis de ma laisser traduire cette fic !

Réponse de l'auteur : Adelynne remercie chaleureusement tous les lecteurs et revieweurs, qui sont vraiment son moteur (T/N : vous savez ce qu'il vous reste à faire pour avoir la suite ?) le troisième chapitre est en cours d'écriture et devrait paraître... dans un certain temps !

Réponses aux reviews :

Dr Gribouille : merci !! Tu es toujours la fidèle première revieweuse des aventures de notre vampire préféré... Comme je l'avais prédit dans le chapitre précédent, les mises à jour seront très longues, suite à la demande d'Adelynne, qui ne peut pas écrire aussi vite qu'elle le souhaiterait... Merci beaucoup pour tes renseignements sur les vous/tu entre les personnages, ça m'a beaucoup aidée !

Lamina : merci pour l'auteur ! Voilà la suite !

Aleera : merci ! C'est pas une bonne nouvelle que Dracula n'ait pas été détruit par Van Helsing ??? Voilà la suite de la traduction... Ensuite, il faut attendre l'auteur !

Moonlit shadows : chapitre 2

Les lueurs de l'ombre

La lumière scintillante illuminait les rues et les ruelles du petit village que surplombait le château du Comte Dracula, tandis qu'une jeune servante revenait chez elle.

Elle fredonnait pour elle-même sur un ton insouciant, tout en remplissant un seau d'eau, lorsqu'il sembla voir quelque chose non loin d'elle. Elle se tourna vers l'endroit où elle avait cru percevoir une silhouette sombre, mais il n'y avait rien.

- Je dois devenir folle… se dit-elle en regardant tout autour d'elle. Il n'y a absolument aucun raison de s'inquiéter… ajouta-t-elle en se pressant. Ce n'est pas comme s'il y avait encore tous ces monstres ici…

- Oh, vraiment ? dit une voix derrière elle.

- Qui est là ? demanda-t-elle à haute voix, con cœur s'emballant.

Elle jeta un regard inquiet alentours, en vain, une nouvelle fois.

- M… Montrez-vous, qui… qui que vous soyez !

Les battements de son cœur s'étaient faits si rapides qu'elle pouvait désormais presque les entendre.

- Mais… Est-ce réellement ce que tu veux que je fasse ?

La voix retentit à nouveau. Cette fois, elle semblait être juste à côté d'elle.

Elle laissa échapper un cri aigu et se mit à courir, jetant de côté le seau qui répandit son contenu derrière elle. Elle courait aussi vite qu'elle le pouvait vers sa maison, mais le chemin se retrouva bientôt bloqué par une haute et menaçante silhouette, toute en noir.

- Bien, bien, bien… dit l'homme en ponctuant chaque mot d'un mouvement de tête moqueur et désapprobateur. Qu'est-ce qu'une beauté comme toi fait à vagabonder seule dans les rues en pleine nuit ?

La jeune fille leva les yeux vers lui et remarqua un fin sourire éclairant son visage pâle. Ses yeux étaient camouflés par l'ombre, mais elle pouvait parfaitement les imaginer, ironiques et luisants de malice.

- Je… J'allais…

Elle s'arrêta en le voyant subitement disparaître, puis réapparaître derrière elle. Il passa ses bras autour de sa taille. Elle essaya de se dégager et de s'enfuir, mais plus elle se débattait, plus l'étreinte se resserrait autour d'elle.

- Continue… lui murmura-t-il à l'oreille, la faisant frissonner de terreur. Elle tenta de le repousser davantage pour s'échapper, mais ce fut inutile.

- S'il vous plait, laissez moi partir… implora-t-elle, les yeux pleins de larmes qui commençaient à rouler le long de ses joues comme de l'argent liquide. Je vous en supplie…

Alors, il relâcha son étreinte, pour endormir sa méfiance et la rassurer. Puis, soudain, il la saisit brusquement, l'obligeant à lui faire face. Elle le regarda et eut l'impression de sombrer dans son regard glacial.

Elle avait beau essayer, elle ne pouvait détacher son regard de ces froids yeux bleus. Elle se sentit tout à coup fatiguée. La perspective d'une bonne nuit de sommeil l'attirait. Alors, sa volonté céda et elle se laissa aller.

L'homme la prit fermement dans ses bras, presque comme s'il souhaitait la protéger. Il caressa lentement sa tête, découvrant sa gorge. Il prit la tête de la jeune fille dans une main, tandis qu'il maintenait son corps de l'autre. Puis il posa ses lèvres sur sa nuque et lui donna un baiser sensuel avant de transpercer sa chair de ses crocs.

Il but lentement le breuvage tiède que représentait le sang qui coulait dans ses veines, jusqu'à ce que son pouls s'affaiblisse. Il s'arrêta alors, le corps sans vie de la jeune fille reposant entre ses bras. Il la déposa délicatement sur la route, à côté de lui, puis il lécha les dernières gouttes de sang écarlate sur ses lèvres.

- Me revoici, Gabriel…


A suivre...


A/N : Pardon d'avoir lancer un chapitre aussi court ! Mais, au moins, Dracula était là ! L'intrigue va vraiment se nouer au prochain chapitre. La fameuse "jeune fille" citée dans le résumé (dont je ne vous révèlerai pas le nom tout de suite...) fera une petite apparition, avant de devenir l'un des personnages principaux. Alors, les choses deviendront nettement plus captivantes... Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà commencé à l'écrire et je devrais mettre moins de temps avant de le poster, malgré un départ iminent en vacances. Au fait, j'espère que vous avez aimé ce chapitre !

Adelynne

T/N : l'arrivée du chapitre 3 risque finalement de prendre un peu plus de temps que prévu, d'une part parce que l'auteur est relativement occupée de son côté, et d'autre part parce que c'est bientôt la rentrée pour moi, et que je vais donc être moi même plutôt débordée... Mais je vous promets de faire tout mon possible pour vous !!

A bientôt !!

Thaele Ellia