(NOTE) Pardon, j'ai oublié de mettre que les personnages m'appartenaient. Quoi ? Ah non, ils m'appartiennent pas ; ;. SI !!Une seule m'appartient et c'est ma Amélie Chalimard !! Je l'ai travaillais au niveau du physique et du caractère, donc s'il vous plait, ne me plagiat pas ce personnage. Les autres sont à Rowling.
NOTE 2: Bon, il y a du yaoi car une copine doit me faire du yuri en échange saute partout saute partout Alors, ma chère Claire Oshaim, tu as intérêt à respecter ta promesse parce que j'ai eu du mal. Je préfère écrire le yuri comme vous avez du vous en apercevoir dans le premier chapitre. Il y en aura d'autres…
NOTE 3 : Je fais une grosse bise à Prud pour sa rewien et vous demande encore une fois d'aller dans les liens que j'ai mis sur ma page de setting car Tomoyo refuse de mettre ses fabuleuses fics de son site sur fanfiction. Encouragez-la !!
NOTE 4 : Bon, ce sont les interrogatoires. Le premier est celui de Viktor (Whawhawhawha)
Les italiques sont les paroles de Colin.
Interrogation orale
C'est de nouveau Colin. L'enquête commence crescendo et je vais essayer de vous la faire découvrir pas à pas. Toutes mes fouilles sont sures et proviennent des archives de Poudlard. Après un long travail, j'ai pus reconstituer cette affaire controversée. Mes sources proviennent de journaux intimes, de rapports scolaires et de la cassette du membre de la PSA (Police
Secrete Animagus). Bien sur, mes rares souvenirs font partie de ce rapport d'enquête mais j'ai gardé tout de même une certaine objectivité. Mais revenons à cette cassette qui m'a beaucoup aidé. Elle commence avec la liste des principaux suspects :
« Severus Snape, 35 ans (il a 58 ans l'acteur ) professeur de potions et ancien mangemort
Drago Malefoy, 18 ans, élève à Serpentard et joueur de Quidditch virulent.
Ron Weasley, 18 ans , élève à Gryffondor, absolument détestable par sa violence envers H.G
Viktor Kreum, rien à dire sur ce morpion sans importance à part qu'il est suspect. »
Le jeune homme s'asseoit face à moi. Le duel commence, j'engage.
A : Viktor, que faisait-tu dans ce placard ?
V : D'après toi ?
A : D'abord, j'ai horreur qu'un puceron me tutoie. Ensuite, j'exècre qu'un abruti réponde à une question par une autre. Alors, tu vas réfléchir à ma question et me répondre correctement. Si tu ne veux pas une molaire en moins, bien entendu.
V : J'attendais Hermione…
A ; Pour quelles raisons ?
V : Pour lui déclarer une nouvelle fois mon amour.
A : Pathétique…Et que faisais tu entre 10 et 10h30 ?
V : Je suis dans ce placard depuis 8 heures du mat ! Alors, arrêtez de vous foutre de moi !
A : Lamentable…Et tu as des preuves de ce que tu avances ?
V : Vous ne voyez pas ces marques sur mes bras pour tenir dans cette armoire !!
A : Misérable… Et tu sais de quoi tu es accusé ?
V : Pour m'être enfermé dans ce placard et avoir violé l'espace de Gryffondor ?
A : Idiotie… D'avoir agressé Hermione, ce matin.
V : MAIS NON ! Je suis resté enfermé la dedans !!
A : Je n'en ai pas la preuve ; tu as un mobile, tu n'as aucun alibi donc tu vas rester dans ce placard jusqu'à nouvel ordre !!
On entend un grand flash. Elle a du l'enfermer dans ce placard à l'aide d'un sort. Ou peut être, ce jeune Viktor s'est enfermé tout seul dans son placard. On reprend avec le journal d'Hermione.
Cher Journal…
Apres cet interrogatoire assez horripilant, ma nouvelle amie du P.S.A me persuada de la guider jusqu'au professeur de Potion dont on en dit pas le nom non plus. Enfin si, c'est Severus Snape. Ca se voit qu'elle ne le connaissait pas. Terrifiant, sombre, mal coiffé (oui, je sais cher journal, c'est facile) méprisant. Il ferait trembler un troupeau d'hippogriffes rien qu'en le regardant. Il nous considère comme ces insectes, ces coléoptères qu'il jette négligemment dans son chaudron sans écouter le grésillement, notre cri, au contact du liquide innommable. Des pucerons qu'il sacrifierait au profit de ses mygales de compagnie. Je sais que je me fais du mal à penser ceci et que Severus Snape est un homme gentil…Peut être. En tout cas, Amélie s'apercevra bientôt de l'ampleur de sa tâche devant cet immense professeur.
Ca y est, je la vois sortir. Elle a l'air choquée (ce qui n'est pas étonnant). On aurait cru qu'elle venait de voir Satan en personne. Ca me rappelle une strophe de Baudelaire :
« Sur l'oreiller du mal, c'est Satan trimesgiste
Qui berce longuement notre esprit enchanté
Et le riche métal de notre volonté
Est tout vaporisé par ce savant chimiste »
Peut-être qu'il a effacé ces souvenirs et sa volonté. Elle me dit qu'il n'est pas le coupable mais rien d'autres. Aucune explication. Etrange. Enfin, si elle le dit. Je me demande ce qui c'est vraiment passé…
Pour toi, lecteur, j'ai recherché le rapport de ce sinistre professeur et te raconte ce qui c'est vraiment passé. Voila l'extrait de cette journée.
Il est deux heures de l'après-midi lorsqu'une femme aux cheveux de feu m'accoste. Elle a l'air de connaître cette pimbêche de mademoiselle Granger. Chalimard est son nom, Amélie, son prénom. Membre d'un service particulier de la police magique, elle me demande un entretien privé. Je lui obéis tout en me questionnant sur l'intérêt de cette discussion. Quelle perte de temps ! Pour plus de sécurité, je ferme derrière moi à double tour. Elle semble troublée par mon geste et essai donc de la mettre à l'aise. Comment on fait déjà ? Ah oui, voila, lui demander de s'asseoir. Je me place face à elle et continu ma concoction de potion. D'ailleurs, elle avait l'air assez dégouttée. Encore une ignare… Enfin, voila les questions qu'elle me posait et les ingrédients disposés dans ma potion entre parenthèses pour na pas oublier.
A : Prénom, Nom, Age, Domicile, Emploi …
S : Severus, Snape, 35 ans, Je ne sais pas, ça ne se voit pas ? (une cervelle de pigeon fraîche)
A : (…) Que faisiez vous ce matin entre 10h et 10h 30 ?
S ; Je n'avais pas cours mais je m'occupais d'une retenue de monsieur Longdubas (des choux de Bruxelles vieux de 6 mois)
A : Vous êtes restés tout le long de cette retenue avec lui ?
S : Je voulais m'occuper personnellement de cet ignare parmi les ignares. Ce qui n'est pas étonnant, il appartient à Gryffondor… (Une amanite)
A : Non, je suis moi-même une ancienne gryffondor et …
S : C'est bien ce que je dis ! » (Du pâté de corbeau) devant son regard éberlué, je continuais « Vous n'avez pas l'air de vous y connaître en potions ?
A : En effet, c'est laquelle que vous préparez ?
S : Mon repas… (Des puces de chat)
Elle vira tout doucement au vert puis au blanc puis au jaune. Je jouissais de l'effet de mon humour inimitable. Pauvre idiote que cette agent du P.S.A, elle prenait tout ce que je disais au pied de la lettre. Personne ne comprenait rien à mon talent caché d'humoriste. ET le pire d'entre eux, était Potter…tout au sérieux. Enfin, passons. Ma réputation est du à une méprise. Pour revenir à mon invitée et à ma mixture, elle sortit tout de suite, comme une chatte au contact de l'eau froide. Ces jeunes, toutes des peureuses…
Enfin, oublions. Elle m'aura bien fait rire. Mais qui comprendra mon humour au 99 ème degré ?
P.S : Aujourd'hui, ne pas oubliez
D'enlever 30 points à Gryffondor.
De rajouter 20 points à Serpentard.
Et enfin de versez ma potion dans la soupe de Potter juste avant le match de Quidditch.
(Quelle bonne blague)
Lorsque j'ai lu ce rapport, je me souvenais de ce professeur de mauvaise réputation mais toujours aussi malicieux et souriant. Un peu sadique mais comment lui en vouloir ? C'était pour notre bien. L'interrogatoire de Malefoy est aussi horripilant.
NOTE 5 : Apres, yaoi pour Vappy . C'est l'interrogatoire de Malefoy et après celui de Ron. Alors, l'étau se ressere…Qui est le coupable ? QUI ? Vous le saurez au prochain chapitre XD. A
