Note:) Malgré le sérieux de la situation avec l'emprisonnement de Vladimir Sunshine, vous verrez que j'ai réussi à mettre quelques petites scènes qui font sourire et vous serez peut-être même mort(e) de rire comme moi! (encore à cause des répliques sarcastiques de Drago!)
Réponses aux Reviews:
Sln : Merci! Je vais envoyer "ma" Hermione réparer ton PC, il n'osera plus te faire de problème après son passage! LOL J'avais déjà l'intention de lire tes autres fics (sauf que je ne pouvais pas savoir pour celle sous le surnom de Selerya) mais là j'ai pas le temps! Bientôt, c'est promis! :)
kalika : Merci! Harry était plus surprit par le fait qu'elle soit un Vampire! LOL Et puisqu'elle en ait un, il se dit qu'il n'y a que Drago qui pourrait être de son genre, car il croit qu'elle est un peu plus méchante! :) Il va réagir dans ce Chapitre!
Syds : Merci! Tes commentaires m'ont fait sourire! :) Ça m'a fait plaisir de t'écrire des infos sur Vladimir et j'ai très hâte de lire ça!
xylo : Merci! Je suis contente que tu aimes ma fic! Je continue avec un grand plaisir! :)
hermignonne-1133 : Merci! Tu trouves que ma fic est Super giga bien? Humm, ça me met la pression pour la suite! LOL Ça m'encourage à continuer!
neigine : Merci pour ta Review! Tu n'es pas la seule à avoir un doute! Tu es la première à le soupçonner, mais je ne vais pas te dire si tu as raison, ça ne serait plus du suspence! :)
stephanie : Merci! J'adore le suspence, alors tu sauras tout plus tard! LOL Ne t'arrache pas les cheveux, ton attente ne sera pas si longue! :)
Elissia : Merci! C'est gentil de me faire une Review régulièrement, ça m'encourage à continuer! :)
Lady Lyanna : Merci! Oui, je suis super contente que tu aimes ma fic et que tu ais publié un nouveau chapitre pour: Huit ans plus tard! (Tu as une Review qui le prouve! J'en fais toujours!)
langedesenfers : Merci! Tu trouve ma fic grandiose? Je rougis et ressent de la pression pour la suite... LOL Moi aussi j'aime bien le grand blond dans ma fic!
WendyMalfoy : Merci! Tu aimes le suspence? Moi aussi, c'est exitant! J'adore aussi les Reviews :)
kamy1 : Merci! Chaque review m'encourage à continuer, alors je ne lâche pas tant que ma fic va plaire!
zoulou7 : Merci! Tu es la première qui as entendues mon rire diabolique! LOL Je n'ai pas de mal à croire que tu es nulle en orthographe parce tu as écris: Nule et ça prend deux "L". :)
Thellys : LOL Merci! Ouais, comme tu dis, au moin ils ne s'ennuient pas! Il y a d'autres possibilités pour le mort des 5 hiboux postal, mais je ne vais pas te dire si tu as la bonne! J'étais Mdr en lisant tes remarques surtout avec Colombo!
lilouthephoenix : Merci! Ça me fait plaisir que tu ais encore de l'intérêt pour ma fic! :)
LadyC : LOL Merci! Je suis denenue immunisée contre les Regards Suppliant depuis que j'écris mes fics, alors tu le sauras en même temps que les autres! LOL
Fee Flea(u : Merci! Tu as écrit presque tout ce qui aurait pu être possible pour la mort des Scouthiboux, mais tu as oublié qu'il pourrait aussi y avoir un autre Vampire à Poudlard! Mais je ne vais pas te dire ce qui c'est vraiment passé! :)
Kloona : LOL Merci! J'aime bien tes hypothèses et je suis soulagée que tu aimes encore ma fic!
CHAPITRE 11 - Enquête
Le Samedi matin, Hermione se réveilla avant son amoureux. Elle passa doucement sa main sur son torse musclé, c'était vraiment tentant de se blottir contre lui, mais son estomac réclamait du sang. "Ma chambre ne me sert plus à rien, sauf quand je vais me changer..." se dit-elle en s'habillant après avoir prit une douche. En terminant sa quatrième tasses de thé saignant, un pop sonore se fit entendre.
-Dobby est désolé de vous déranger, mais Dumbledore veux voir Miss Granger dans son bureau, couina-t-il les yeux fermés au cas où ils ne seraient pas habillées.
-D'accord, je vais juste écrire un mot à Dra... au préfet pour lui rappeller qu'ont doit faire la surveillance des couloirs plus tard, se rattrapa-t-elle.
-Est-ce que Monsieur Malefoy debout? dit l'elfe de sa petite voix.
-Pourquoi tu ne me regarde pas, suis-je si horrible que ça le matin? fit-elle pour le taquiner.
-Non! C'est que Dobby ne voulais pas être impoli parce qu'il est venu sans prévenir, répondit-il nerveusement.
-Ne t'en fait pas, je suis présentable! Le fils de ton ancient maître dort encore, mais je suis certaine qu'il serait heureux de te voir! ricana-t-elle.
Dobby la fixa avec ses gros yeux globuleux pétillants de joie avant de se rendre dans la chambre du Serpentard. La brunette laissa le parchemin sur une table de travail pour justifier son départ à Drago. En poussant le portrait qui gardait leurs appartements, elle entendit le grogement du grand blond et c'est avec un sourire malicieux qu'elle s'en alla au bureau du directeur.
-Bonjour Hermione, qu'est-ce que tu fais là? l'interrogea Harry qui arrivait lui aussi devant les cartiers du directeur de Poudlard.
-J'y suis attendue et toi? fit-elle en levant un sourcil.
-Euh... c'est que je me suis promené hier sous ma cape d'invisibilité pour réfléchir... à tout ce que tu m'as révélé sur toi et j'ai entendu le consierge fulminer en se plaignant qu'il devait faire disparaître des taches de sang... bredouilla-t-il.
-Oh par Merlin! s'énerva-t-elle en plaquant une main sur sa bouche.
-Quoi? Quel est le problème? s'inquiéta Drago qui avait entendu les deux dernière phrase en arrivant.
La Gryffondor proposa qu'ils se rendent tous voir Albus pour mettre tout ça au clair. Elle prononça le mot de passe et ils prirent l'escalier. Dumbledore les regarda tour à tour, légèrement surprit. Avant d'avoir eut le temps d'ouvrir la bouche, Harry expliqua immédiatement ce qu'il avait dit à son amie.
-Calmez-vous Monsieur Potter, ce que j'avais l'intention de dire à Miss Granger concerne l'incident d'hier, dit doucement l'homme à la barbe argentée en jetant un oeil à la préfète pour déchiffrer sa réaction.
-Vous pouvez tout me dire devant eux, ils sont au courant de tout, déclara-t-elle.
-Vladimir Sunshine est à Azkaban, car il est le seul suspect pour la mort de cinq Scouthiboux dans la volière. Il s'est laissé emmener pour vous protéger, avoua-t-il sans plus attendre.
-Quoi? s'écrièrent les trois étudiants.
-Je ne l'ai pas fais! J'ai suffisamment de sang à ma porté! s'indigna-t-elle.
-Impossible, le seul moment où Hermione n'était pas avec moi, elle parlait avec Potter, fit remarquer Drago.
-L'un de vous à toujours été avec elle durant la journée d'hier entre 10 et 13 heure? insista le vieux sorcier.
-Sauf pour son cour d'Arithmancie, dirent en même temps les deux jeunes sorciers.
-Si je n'y étais pas allé, le professeur Vector vous aurait informé! s'énerva-t-elle.
-Tout serait plus clair si elle et Monsieur Sunshine passaient le test du Veritaserum proposa le survivant.
-Malheureusement, aucun sérum ou potion n'affecte les Vampires, fit-il tristement en replaçant ses lunettes en demi-lune.
-Pourquoi Vladimir a immédiatement été enfermé? Le ministère connaissait sa condition? réalisa soudainement la brunette.
-Oui, Cornelius Fudge est un de ses amis, les membres du ministère croient se débarrasser d'une créature sanguinaire qui a commencé à tuer. Nous sommes seulement certain d'une chose, un animal aurait fait beaucoup plus de dégât que deux petits trous dans leur cou, expliqua le directeur.
-Qui donc aurait pu faire ça... fit-elle en essayant de contenir ses larmes de sang.
Tous se mirent à y réfléchir intensément pendant de longues minutes. Plusieurs hypothèses leurs passèrent par la tête, mais ils avaient besoin de prouver la culpabilité ou l'innocence des personnes suspectées. "Vladimir a agit comme un père avec moi pendant mes moments difficiles, il n'est pas question que je reste asise sans rien faire!" se dit-elle en se levant.
-Vous pouvez éliminez Vladimir et moi des suspects, nous n'aurions pas été aussi stupide pour laisser les carcasses sur le sol en pensant que ça passerait inaperçu! C'était sûrement un coup monté pour se débarrasser du professeur! fit-elle remarquer.
-Quelqu'un peut avoir découvert que Vladimir ou Hermione était un Vampire et qu'il a fait en sorte de le faire expulser, proposa Harry.
-Il se pourrait aussi qu'il y ait un autre Vampire à Poudlard... dit Drago.
-Tout est possible, mais je vais trouver le ou la coupable et cette personne payera pour les problèmes causé à Monsieur Sunshine, déclara Hermione en serrant les poings.
-Je vais l'aider! s'exclamèrent Drago et Harry.
Ils échangèrent un regard noir, provoquant un sourire amusé à Dumbledore et à la préfète. Albus lui fit un signe de tête, puis elle traîna Drago vers la sortie pour descendre les escaliers en étant entre les deux jeunes sorciers pour éviter une confrontation.
-Je pourrais allé voir Ron et lui expliquer la situation et nous pourrions chercher par équipes de deux chacun de notre côté, suggéra celui à la chevelure noire.
-Tu veux dire toute l'histoire, fit-elle en désigant le Serpentard.
-Je ne crois pas que j'irai aussi loin, mais sinon tu auras le plaisir de lui raconter, répondit le jeune Potter sarcastiquement en s'éloignant.
-Il va me manquer... commença le grand blond en soupirant.
-Qui Vladimir? Tu le connaissais à peine, lâcha-t-elle.
-Oui lui aussi parce que c'était un prof compétent, mais je pensais à Potter, car si Weasley lui fait tout avouer, il se défoulera probablement sur lui, se moqua-t-il.
-Ce n'est pas drôle, mais le pire c'est que tu as raison! ricana-t-elle.
-Mon but était de te faire sourire, murmura-t-il en s'approchant.
Hermione regarda aux alentours pour s'assurer qu'ils étaient seul, puis elle l'embrassa passionnément. Toute son attention était centrée sur lui et elle n'entendait plus aucun son à part les battements de coeur du grand blond. Ce fut une surprise très gênante quand quelqu'un s'éclaircit la gorge soudainement, ce qui les firent se séparer inutilement, car ils avaient été vu et c'était déjà trop tard.
-Je ne pensais pas que vous étiez le genre à faire des démonstrations affectives en public, Miss Granger. J'accorde toutefois 10 points à Serpentard pour avoir enfin un autre sentiment que la haire, envers une sorcière de parents Moldus, dit Dumbledore avec un petit sourire.
Il euh... je... essaya-t-elle de se justifier.
Le jeune sorcier lui rendit son sourire en étant quand même un peu gêné tandis que la brunette cherchait le moyen le plus rapide pour se cacher sous le plancher... Le jeune Malefoy mit un bras réconfortant autour des épaules de sa petite amie pendant un cour moment, le temps de la guider en dehors du secteur des professeurs.
La sorcière-vampire se reposait, nue dans le lit aux couvertures vertes, en affichant un sourire idiot sur le visage. Son amoureux lui avait remonté le moral, à sa manière, pendant tout l'avant-midi. Drago venait de partir, car il eut l'idée d'allé faire un tour dans la salle commune des Serpentards, au cas où un élève parlerait de ce qui c'était passé dans la volière.
La chance n'était pas avec lui, car il n'avait entendu que les discussions habituelles et avait dû repousser les avances de trois sorcières. Il se dirigeait vers ses appartements de préfets quand soudainement deux paires de mains se refermèrent sur ses bras et il fut projeté face contre le mur.
-Je suis certain que tu es le responssable du départ de Monsieur Sunshine, cracha un élève de Sang Pur.
-Tu l'as fais par jalousie parce qu'il passait beaucoup trop de temps avec Hermione! ajouta l'autre sorcier sur le même ton dur.
-Potter... et Weasley? réalisa calmement le Serpentard.
-Quand Harry m'a tout dit, je t'ai tout de suite soupçonné et il a gentiment accepté de vérifier ma théorie, expliqua Ron avec un sourire malicieux.
-Désolé de vous déçevoir, mais vous vous trompez, ce professeur était très proche d'elle et c'est moi qui lui ait conseillé d'allé le voir, déclara le jeune Malefoy.
Celui à la cicatrice essayait de se souvenir précisément des mots prononcés par la brunette à propos du Vampire, mais il n'était pas certain qu'elle lui avait dit ce que Drago pensait de la créature sanguinaire. Le rouquin réfléchissait pour trouver le moyen de faire parler son ennemi, sans en venir à lui lancer un sort ou a le tabasser de ses poings, même si la tentation était grande...
-Je vous avertis tout de suite, je ne suis pas le genre de gars qui aime se faire prendre par derrière... fit le grand blond sarcastiquement.
-Il n'y a que toi qui peut penser à des trucs dégoûtant même quand tu te fais menaçer, répondit Ron en secouant la tête pour chasser l'image mentale qui le répugnait.
-Dis-nous que c'est toi le coupable et ont te laissera partir, continua Harry furieusement.
-Je te jure que je me vanterais si c'était moi qui avait réussi à faire emprisonner un enseignant! Va demander à Hermione, elle confirmera ma version, répondit-il en étant sûr de lui.
Le survivant se rendit soudainement compte de quelque chose. Le préfet ne tentait pas de se dégager de leur emprise, il ne s'était pas mit en colère et n'avait pas fait de promesse de vengence. "Aurait-il vraiment changé? À moin qu'il espère qu'une personne passe dans le coin et nous dénonce..." pensa-t-il en déserrant immédiatement sa poigne.
-Est-ce que vous êtes devenus fou! s'écria une voix féminine.
-Ce n'est pas ce que tu crois... nous avons une bonne raison... bredouilla le jeune Potter le coeur battant.
-Il n'a rien fait de mal! cracha-t-elle.
Ron pâlit quand il vit les yeux rouge et les crocs allongés de la sorcière-vampire en tournant la tête. Harry n'osait même pas la regarder et après quelques secondes, les deux Gryffondors lâchèrent le jeune Malefoy qui se rendit à côté de sa petite amie comme si tout était parfaitement normal. Hermione allait à la Grande Salle pour le repas, pensant que Drago était entrain de découvrir des informations intéressantes et qu'il avait décidé de rester avec eux au lieu de venir la rejoindre.
-Vous devriez avoir honte! termina-t-elle, folle de rage.
Elle prit la main de son amoureux et ils s'éloignèrent sans leur laissé le temps de s'expliquer. Ils prirent place dans un divan de leur salle commune. La jeune femme retrouva rapidement son apparence humaine avant de sortir sa baguette pour soigner les égratignures sur la joue du grand blond et elle fit aussi disparaître les rougeurs sur ses bras.
-Ce sont des idiots, je suis vraiment désolée. Ça va mieux maintenant? fit-elle visiblement inquiète.
-Si tu voulais devenir un Médicomage, tu aurais la possibilité de faire tes travaux pratique avec moi, ironisa-t-il.
-Ton humour hors du commun fait partie de ce que j'aime le plus chez toi, ricana-t-elle.
-Oui, nous sommes tous les deux exceptionnels, fit-il en souriant.
Ils s'embrassèrent de longues minutes, puis Drago lui expliqua de quoi ses amis l'avait accusé. La brunette était tellement furieuse, qu'elle n'avait pas du tout envie d'allé manger dans la Grande Salle et c'est pouquoi elle fit appel à Dobby. L'elfe fut comme d'habitude enchanté de les servirs.
Peu de temps après le repas du midi, malgré l'agissement de Harry et Ron qui s'ajoutait à la gravité de la situation de l'envoi de Vladimir à Azkaban, Hermione insista pour qu'ils commencent à parcourir les couloirs de l'école pour ne pas négliger leurs responssabilités de préfets en chefs. Ils furent rapidement amenés à intervenir pour séparer deux élèves qui se disputaient.
-Tu as besoin de lunette abruti? cracha un adolescent de Serpentard.
-Si je t'avais vu, je me serais écarté de là! s'indigna le jeune Gryffondor qui ramassait ses livres qu'il avait échappé sur le sol.
-Que ce passe-t-il ici? dit Hermione sur un ton dur.
-Il m'est rentré dedans! Je crois que je vais devoir allé à l'infirmerie, car j'ai très mal au bras, exagéra celui de la Maison aux couleurs vert et argent.
-C'était un accident! J'étais pressé et je n'ai pas porté attention en tournant le coin, expliqua l'autre.
-J'ai de plus gros problèmes à résoudre, alors oubliez cet incident et continuez votre chemin, ordonna-t-elle.
Le grand blond avait regardé la scène adossé au mur, les bras croisé et avec un sourire amusé. Les paroles échangées avec les étudiants avait fait réaliser quelque chose à la préfète. Quand ils furent seul, elle se rapprocha de son amoureux en souriant.
-C'est ça! Je sais comment trouver une preuve! s'exclama-t-elle.
-Explique-moi, Miss-je-sais-tout, fit-il en levant un sourcil.
-Tous les animaux sentent les Vampires et ils ont peur de nous, comme par exemple le Lourouse dont nous avons la charge, commença-t-elle.
-Et alors? Il n'aurait tout simplement qu'à se servir de son Charme, fit remarquer Drago.
-Pas pour cinq Scouhiboux en même temps et s'il avait sucé le sang de l'un d'eux, tu ne penses pas que les autres se seraient envolées? Un sortilège à sûrement été utilisé pour maintenir les cinq oiseaux en place le temps qu'ils soient tous vidés, conclua-t-elle.
-Je ne vois toujours pas comment tu peux le démontrer, répondit-il en se grattant la tête.
-Le ministère pourrait faire la formule Prior Incanto pour connaître le dernier sort jeté par la baguette de Vladimir, déclara-t-elle avec espoir.
La brunette l'avait traîné vers le bureau de Dumbledore pour allé lui en parler. La Gryffondor lui dit aussi qu'elle estimait que le ministère n'avait pas prit la peine de vérifier à quoi avait servit la baguette de Vladimir pour la dernière fois.
-C'est vrai que dans son cas, il n'a pas été condamné pour un usage inaproprié d'une formule, mais ça ne prouverait rien, répondit Dumbledore calmement.
-Pourquoi ça? s'énerva-t-elle.
-Parce qu'il aurait eut le temps de faire un autre sortilège pour cacher celui qu'il avait utilisé, s'il est vraiment coupable, pour tuer les Scouhiboux, expliqua une jeune femme aux cheveux violet.
Les préfets sursautèrent, car ils n'avaient pas remarqué la présence d'une autre personne dans le bureau. Hermione se calma quand elle reconnue Nymphadora Tonks, une Auror Métamorphomage qui fait partie de L'Ordre du Phénix.
-Que faites-vous ici? Êtes-vous chargée de l'enquête? demanda poliment la brunette.
-Oui et non, car je le fais secrètement à la demande de Dumbledore, mais officiellement je suis le nouveau professeur de Défence Contre les Forces du Mal, répondit la concernée.
-Je l'ai mis au courant de tout Miss Granger, j'espère que vous lui faites autant confiance que moi, ajouta le directeur.
-Euh... oui bien sûr... bredouilla-t-elle un peu embarrassée.
Hermione décida d'aller au repas du soir, mais elle alla s'asseoir avec les filles de son âge pour éviter Harry et Ron. Elle fut rejointe par Ginny. Albus fit l'annonce du nouvel enseignant sans préciser la vrai raison du départ de Vladimir Sunshine. Il prétexa une urgence familiale. La jeune Weasley et la plupart des autres filles furent très attristées.
Ce fut le tour des garçons de faire de petit rire de satisfaction en regardant la jeune Auror avec les yeux pétillants. La préfète jeta un oeil au grand blond pour immédiatement se sentir de meilleur humeur, car il la fixait avec son sourire en coin qu'elle aimait tant.
Note:) Vous avez aimé? Voici le titre du Chapitre suivant pour vous torturer un peu plus l'esprit: Infidèle qui contiendra le Flash Back dont j'avais parlé dans ma note en haut du Chapitre 10! Vous l'aurez Jeudi prochain! Vos commentaires seraient grandement appréciés. Allez, une petite Review S.V.P.
