Nathy Potter : Ok je continuerai comme ça à détailler.
Aîda castel , LovelyHermione : Ne vous inquiétez pas les chapitres vont devenir de plus en plus longs.. Je double à chaque fois.
missannie : Merci pour tes conseils sur MSN et bonjour au Québec !
virg05 : Je fais aussi vite que je peux !
Chapitre 2 : L'accidentHarry était seul allongé sur le lit de Ron. Les autres étaient descendus avec Elvira mais il avait préféré rester dans la chambre plutôt que de descendre jouer au Quidditch avec ses camarades. Il avait prêté son balai à Elvire avec réticence mais il n'avait pu résister à son regard pénétrant. Il avait besoin de penser, d'être seul face à lui-même ; Il ne comprenait pas qui Elvira était, ni pourquoi ses regards le gênaient. Derrière son visage énigmatique il ne parvenait pas à lire. Et il ne comprenait pas pourquoi des lueurs de mélancolie s'allumaient parfois dans son regard. Il n'avait beau l'avoir vu que quelques minutes, cela l'avait marqué.
Mais surtout il était inquiet. Inquiet après le retour du Seigneur des Ténèbres. A travers la fenêtre il pouvait apercevoir au loin derrière les arbres ses amis qui s'amusaient mais depuis le retour de Voldemort il n'arrivait plus à prendre part à leurs jeux sans une certaine distance, comme s'il était un étranger parmi eux. Hermione s'en était aperçu et était venue discuter avec lui au début de leur séjour au Terrier. Elle avait compris que Harry se sentait isolé, elle se doutait bien de la raison et avait tenté d'en discuter avec lui. Et pourtant Harry l'avait éconduite et restait encore maintenant à ruminer son désespoir, seul, dans une chambre ou tout semblait orange.
Il fallait qu'il agisse, il ne pouvait pas rester ici, les bras ballants. Après un rapide passage au 4, Privet Drive, il avait passé tout l'été chez les Weasley, certes au calme et entouré de ses amis mais dans une inactivité qui lui pesait alors que tout le monde connaissait le retour du Mage Noir. Mais que faire ? Lord Voldemort n'était pas réapparu publiquement et sans les évènements qui s'étaient passés au Ministère, on aurait pu penser qu'il n'était pas de retour. Il n'avait même pas essayé de libérer ses fidèles Mangemorts qui avaient été capturés aux départements des Mystères. Voulait-il attendre que le monde magique ne soit plus sur ses gardes pour frapper un grand coup ? Personne ne le savait, pas même les responsables de l'Ordre du Phénix. Car maintenant, après de longues discussions avec Molly Weasley et Remus, Harry avait obtenu le droit exceptionnel de prendre une part plus importante aux décisions et aux actions du mouvement. Mais cela ne l'avançait pas. Il apprenait juste que l'Ordre ne savait rien. Il n'attendait plus qu'une chose : Retourner à Poudlard où il pourrait se former pour lutter contre l'assassin de ses parents. Dans deux jours il devait prendre l'Hogwarts Express mais que ces deux jours lui semblaient longs.. Il avait l'impression d'entendre passer chaque seconde, de voir tomber chaque grain de sable du sablier qui symbolisait son retour à l'école.
Entendant des bruits de pas dans l'escalier, il scruta attentivement la porte entrebâillée, s'attendant presque à voir surgir un mangemort. Mais ce n'était heureusement que Arthur Weasley :
« Bonjour Harry, je peux rentrer ? »
« Bien sur M. Weasley. Je m'apprêtais à rejoindre les autres » mentit Harry sans conviction.
« Dans peu de temps tu vas nous quitter et reprendre le chemin d'Hogwarts avec Hermione et Ron. Tu nous manqueras beaucoup et nous espérons te recevoir encore bientôt. Mais je voulais aussi te confier quelque chose d'autre. »
Harry avait l'impression de revivre une scène passée : Déjà quatre ans auparavant le père de Ron avait voulu protéger Harry d'une menace et lui avait parlé ainsi en tête-à-tête. Il avait alors ce même air sérieux et légèrement triste qui fit craindre à Harry que Voldemort n'ait lancé une nouvelle offensive. Alors qu'il avait 12 ans, Harry n'était sorti vivant des griffes de Tom Elvis Jeudusor que grâce au soutien d'Albus Dumbledore, le directeur de l'école qui lui avait envoyé son phénix et le choixpeau magique.
« Vous partirez à Hogwarts Hermione, Ron et toi dans l'Hogwarts Express. Mais vous ne partirez pas seule. Peut-être le sais-tu déjà ou t'en doutais-tu mais Elvira rejoint aussi Poudlard cette année. Son père était aussi à Gryffondor donc il est probable que tu sois dans la même maison qu'elle. Je te demanderai de bien veiller sur elle comme j'ai demandé déjà à Ron et à Hermione de le faire. Elle a eu des moments difficiles à vivre récemment et ne l'obligez pas à en parler. »
« D'accord monsieur Weasley, ne vous inquiétez pas nous veillerons sur elle comme sur une sœur »
« Je n'en doute pas Harry, j'ai toujours eu confiance en toi » finit Arthur Weasley. « Maintenant pourquoi ne vas-tu pas rejoindre tes camarades ? »
Sur ce il se leva et Harry le suivit dans l'escalier. Arrivé au bas des marches le père de Ron ajouta juste :
« Bien évidemment, pas un mot de tout ça à Elvira. »
Harry hocha la tête pour signifier qu'il avait comprit et se dirigea vers le placard à balais qui se trouvait caché sous l'escalier. Il attrapa un balai de la famille Weasley et se mit en route vers le petit champ qui appartenait à la famille de Ron, le balai sur l'épaule. Il aurait voulu pouvoir siffloter joyeusement comme un garçon de son âge mais les paroles de monsieur Weasley lui revenait dans la tête.
Ainsi Elvira avait vécu récemment des moments difficiles ? C'était donc probablement pour ça que la mélancolie remplissait parfois ses prunelles. Loin de répondre à ses questions l'intervention d'Arthur Weasley en avait en fait soulevé plein d'autres. Que lui était-il donc arrivé de si douloureux ?
« Peut être a-t'elle perdu ses parents comme moi » songea Harry avant de se reprendre : « M. Weasley nous a dit que son père allait occuper de hautes responsabilités au Ministère donc il est encore vivant. A moins que ce ne soit un fantôme ? Non cela paraissait invraisemblable. Peut-être avait elle juste perdu sa mère ?
Mais il fut interrompu à ce moment à dans ses réflexions par le grand bruit de quelque chose de volant qui lui fonçait dessus. Il eut juste le temps de se baisser mais il sentit ses cheveux s'envoler sous la force du vent. Relevant les yeux prudemment avec une main à la recherche de sa baguette il aperçut un garçon à la chevelure flamboyante, monté sur un balai et qui filait droit devant.
« Ron ! Espèce de maboule ! Je vais avoir ta peau.. »
Et aussitôt Harry enfourcha son balai et se lança à la poursuite de son camarade. Harry pensait pouvoir le rattraper sans aucun problème mais son balai était vieux et poussif. Malgré tout son talent il ne le rattrapait que lentement. Il semblait bien en fait que Ron soit devenu bien meilleur depuis qu'il était dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Enfin le rouquin s'arrêta et Harry put le rattraper mais, au lieu de s'arrêter, il fit mine de lui foncer dessus et ne s'arrêta qu'à la dernière seconde.
« Espèce de fou furieux » hurla Ron, « tu voulais me tuer, avoues ! »
« Si tu m'as démasqué je suis bien obligé de l'avouer » dit Harry dans un sourire. « Pas trop vexé d'être l'arroseur arrosé ? »
« Le quoi ? »
« L'arroseur arrosé ou l'ensorceleur ensorcelé si tu préfères ! C'est une expression de Moldu »
« Si tu me parles dans une langue étrangère, comment veux tu que je comprenne ? ! »
Et en devisant joyeusement ils rejoignirent Hermione, Ginny et Elvira qui s'entraînaient à marquer dans trois tonneaux magiquement suspendus en l'air par un sortilège d'Hermione.
Ginny et Hermione se faisaient des passes pour surprendre Elvira qui jouait comme gardien. Elle ne semblait pas très bonne et même Hermione réussit à marquer à plusieurs reprises, alors même que Neville jouait mieux qu'elle ! Par contre, Ginny était vraiment devenue bonne depuis l'an dernier. A croire qu'un virus du Quidditch avait touché la famille Weasley ! Même s'il s'en réjouissait pour elle, Harry ne put s'empêcher de penser à sa place à lui dans l'équipe de Quidditch. Qu'arriverait-il si elle était meilleure que lui qui n'avait pas pu s'entraîner depuis l'interdiction d'Umbridge l'an dernier ? Il fallait qu'il montre ce dont il était capable. Il rejoint alors les filles, intercepta le ballon lors d'une passe de Ginny à Hermione et marqua en faisant un retourné impressionnant. Ginny ne put s'empêcher d'applaudir, ce qui réjouit Harry intérieurement; Elle reconnaissait qu'il était bon, c'est donc qu'il n'avait pas tant perdu. Même Elvira laissait transparaître un peu de son admiration pour ce joli coup, même si c'est elle qui aurait du l'arrêter ! Elle laissa échapper un « waouh » élogieux.
« On fait une pause deux minutes ? » proposa Ginny qui avait l'air exténué
« Ouf ! » lui répondit Hermione qui avait le visage rouge comme une écrevisse. « Je n'en pouvais plus »
Et tous les cinq s'assirent au pied d'un des grands chênes du terrain des Weasley.
« Comment as tu appris à jouer aussi bien Harry ? » Questionna Elvira ?
« Et toi Elvira, est ce qu'on joue aussi au Quidditch au Japon ? Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de l'équipe japonaise lors de la Coupe du Monde de l'an dernier ? » demanda Harry en posant un regard interrogateur sur Hermione et Ron
« Moi non plus ça ne me dit rien » ajoutèrent-ils en chœur
« C'est normal ! » Répondit Elvira « Ils n'étaient même pas qualifiés pour la phase finale. Mais il faut bien dire que le sport principal chez les sorciers asiatiques n'est pas le Quidditch »
« C'est vrai j'ai lu ça dans « Magiciens du Monde : Un tour d'horizon » que m'avait recommandé Mac Gonnagal.
« Mac Gonnagal ? »
« Oui c'est notre prof de métamorphose à Hogwarts. »
« D'ailleurs, je dois vous dire quelque chose à propos de Hogwarts » reprit Elvira. « J'espère que ça ne vous dérangera pas trop. »
« Ne t'inquiète pas » la rassura Ron, « dis nous donc ce que tu veux nous confier »
« En fait je ne fais pas que venir avec vous pour les deux jours mais je vais aussi finir ma scolarité à Hogwarts, en sixième année comme vous je crois. »
« Mais c'est génial, pourquoi veux tu que ça nous dérange ! Ils vont devoir faire de la place dans le dortoir des filles ! » Renchérit Hermione !
« Je ne serai pas dans la même année que toi mais je suis quand même très heureuse que tu viennes à Hogwarts ! » ajouta Ginny
« Me too1 » reprit Ron
« Und ich auch2 » conclut Harry. « Mais ce n'est pas sur que tu sois avec nous. Tu n'as pas encore été répartie dans une maison par le Choixpeau magique… Je me demande comment ça se passera »
« Tu dois être affectée dans une maison » expliqua Hermione. « C'est un chapeau de sorcier magique qui s'en occupe quand tu arrives en première année. Mais vu que tu arrives en sixième année, je ne sais pas si ça se passera comme ça.. Je n'ai encore jamais rien lu à ce sujet. »
« Il faut juste que tu ne sois pas chez les Serpentard » conclut Ron, « mais maintenant que je te connais un peu plus, je ne vois pas pourquoi tu irais dans cette maison. C'est la maison qui a produit tout les mages noirs, les partisans de Tu Sais Qui,.. »
Un drôle de silence s'abattit alors sur le groupe. Ron ne parvenait pas encore à dire « Voldemort » et persistait dans les reproches qu'il adressait à Harry et Hermione quand ils parlaient de lui en utilisant son nom. Elvira et Ginny étaient cependant celles qui semblaient le plus effrayées. Si Harry comprenait pour Ginny qui avait été enlevée par le mage noir lors de sa première année, il se demandait la cause de la peur particulière d'Elvira. Peut être était ce lié à ce que le père de Ron lui avait annoncé sur les « évènements difficiles ? » Décidément Elvira était une jeune fille pleine de mystères. Il faudrait qu'il approfondisse ces secrets…
Le grondement d'un orage qui approchait les dissuada de continuer à jouer au Quidditch et ils rentrèrent en courant au Terrier. En quelques instants ils avaient rejoint la cour de la ferme, motivés dans leur course par les gouttes de pluies qui commençaient à tomber dru. Mais dans la précipitation, Elvira trébucha sur une poule qui traversait elle aussi la cour. Elle vit les pavés se rapprocher dangeureusement puis plus rien…
1 Moi aussi en Anglais
2 Et moi aussi en Allemand cette fois !
