Chapitre 4 : Départs
Abattue par le départ si rapide de son père, Elvira rentra en s'appuyant sur ses béquilles. Devant la rougeur des yeux de la jeune fille, Hermione, qui était dans la pièce, la rejoignit immédiatement.
« Elvira, ce n'est pas la peine de te mettre dans cet état là. Ton père devait être très occupé. Mais nous sommes là Ron, Harry, Ginny et moi. Il ne faut pas t'en faire »
« Merci, ça ira » dit Elvira de manière assez sèche. Et en elle-même elle pensait
« Mais laisse-moi donc pimbêche et vas retrouver les autres. Tu ne comprends rien, n'essaies même pas. »
Peut-être était-ce du à leur si grande ressemblance physique – Ron ne les avait-il pas confondues ? – mais Elvira supportait de moins en moins Hermione. Elle ressentait parfois l'impression de se revoir elle-même et préférait éviter cela.
Devant la rudesse de la réponse Hermione resta un peu désemparée puis marmonna :
« Je vais chercher les autres. »
Elvira se retint de rajouter un trait venimeux. Elle appréciait les garçons et Ginny mais Hermione, elle n'y arrivait pas. C'était ancré en elle. « Espérons que nous ne soyons pas dans la même maison à Hogwarts.. » Songea Elvira en son for intérieur.
Quelques instants plus tard Hermione entendit le trio revenir. Elle les entendit chuchoter et comprit qu'ils parlaient probablement de la brève altercation qui avait eu lieu entre elle et Hermione. Elle tenta de se redonner une composition et leur fit un grand sourire quand ils arrivèrent.
« Qu'est ce qu'on fait ? » demanda Ron
La voix de Molly Weasley les dispensa d'avoir à donner une réponse.
« Mes chéris, vous pouvez venir m'aider ? »
« Bien sur ! » Répondirent-ils, à l'exception de Ron qui semblait plus rétif à l'idée d'aller aider sa mère !
Ils aidèrent Madame Weasley et eurent droit en récompense à un dîner au cours duquel la mère de Ron leur fit déguster des plats tous aussi succulents les uns que les autres. Après le dîner, ils se sentaient tous en paix avec le monde (NdA : expression de Harry dans l'Ordre du Phénix que j'aime bien ;-) ) De retour dans leurs lits respectifs, ils s'endormirent vite ; Il fallait se lever tôt le lendemain pour aller faire les courses sur le Chemin de Traverse.
Seule Elvira resta plus longtemps éveillée, les yeux ouverts, réfléchissant tandis que ses deux voisines de chambre dormaient déjà profondément
Tout le monde dormait du sommeil du juste quand un grand bruit éclata. Dans la cheminée du salon la tête d'un fonctionnaire du ministère appelait à grands bruits M. Weasley. Quand toute la maison fut réveillée, Arthur Weasley sembla comprendre que c'était un message pour lui et se leva pour se rendre en hâte dans le salon.
« Arthur, tu en as mis du temps ! Il faut que tu viennes au Ministère, c'est extrêmement urgent. On a un très gros problème. Tu sais qui a peut être encore frappé… A Poudlard même. Severus Snape a apparemment été attaqué et est entre la vie et la mort… »
« D'accord Stevens, je transplane dans quelques minutes, le temps d'enfiler ma robe. On se retrouve devant les grilles du château. »
« Oui, tu y verras déjà toute une équipe d'Aurors et comme tu es membre de l'Ordre du Phénix, ta présence sera aussi la bienvenue »
Et sur ce la tête de Stevens disparut avec un petit pop. Quelques instants plus tard, Arthur Weasley réapparut, habillé avec sa robe puis il transplana après avoir embrassé sa femme. Molly Weasley essayait-elle de rassurer ses enfants qui regardaient avec inquiétude leur père partir malgré le danger de la situation.
Le lendemain, c'est à dire la veille de la rentrée à Hogwarts :
Le lendemain ils furent tous réveillés par Madame Weasley, qui essayait de garder son allant habituel malgré l'inquiétude qu'elle devait ressentir pour son mari et les grosses cernes sous ses yeux. Arthur Weasley n'était toujours pas rentré.
Elle se mit à secouer les corps assoupis sous les couvertures.
« Allez, Allez, debout tout le monde ! »
Des têtes hirsutes émergeaient progressivement des oreillers. Quand à peu près tout le monde fut levé – Ron résistait désespérément en s'agrippant à son oreiller comme un forcené -, ils descendirent. Devant les bols de chocolat fumants, tous les yeux n'étaient pas forcément bien ouverts ! Elvira et Hermione semblaient avoir oublié leurs différents ou plutôt semblaient dans l'incapacité physique de les exprimer. On entendit enfin Ron descendre l'escalier, un grand bang puis plus rien.. Encore plus réveillé que les autres il était tombé en se prenant les pieds dans le tapis. Il se relevait difficilement quand Hermione vint à son secours et le tira par la main. Mais elle n'arriva pas à soulever Ron et tomba au contraire sur lui dans une position plus que gênante puisqu'elle était allongée de tout son long sur le jeune homme. Elle se releva aussitôt en rougissant mais son trouble n'avait pas échappé à Ginny et Harry, hilares. Ron tout aussi rouge si ce n'est plus sous ses cheveux roux se releva aussi et s'arrangea pour éviter
L'incident avait au moins eu le mérite de réveiller tout le monde et quelques dizaines de minutes après, ils partaient.
« Je ne viens pas avec vous » leur précisa Madame Weasley, « mais je dois rester ici, au cas où Arthur ou quelqu'un essayerait de joindre la maison. Je vous donne la clef, prenez en soin et renvoyez là moi par hibou. Je cous rejoindrai peut être à midi si Arthur est revenu d'ici là.. » ajouta t'elle à l'intention de Ron et de Ginny. « Je n'en sais malheureusement pas plus que vous mes chéris sur cette mission secrète de votre père. »
Sur ce ils attrapèrent la boîte de poudre de cheminette et partirent sur le chemin de Traverse. Même si Harry s'était amélioré depuis son dernier voyage dans l'allée des Embrumes, ils atterrirent tout un peu partout, heureusement sur Diagon Alley ! Harry et Ron débouchèrent dans la cheminée d'un magasin de robes de sorciers tandis que les filles arrivaient par le conduit de la cheminée d'un magasin de Quidditch !!
Une fois qu'ils se furent retrouvés, ils se rendirent au Leaky Cauldron (Le Chaudron Baveur) pour déposer leurs affaires dans les chambres qu'on leur affecta pour la nuit. Cela fait, ils partirent effectuer leurs emplettes de rentrée. Harry qui connaissait bien le chemin de Traverse pour y avoir séjourné un certain temps au début de sa deuxième année ne reconnut pas bien les lieux. Ou plutôt l'ambiance. Tout semblait avoir changé, il n'y avait plus cette ambiance joyeuse des gens qui admiraient les vitrines richement garnies de toutes sorte d'objet. A présent l'ambiance était grise, maussade ; Les gens ne souriaient plus. Partout on pouvait lire sur des affiches montrant le ministère de la Magie dévasté : « Nous recherchons l'homme qui a causé cela. 10.000 Gallons pour toute information » ou bien sur d'autres une liste des victimes de Vous savez Qui était affichée avec marqué : « aidez-nous à arrêter cet assassin. » Enfin le ministère de la Magie avait compris que Voldemort était de retour. Pourtant que de temps il avait fallu à Fudge pour l'admettre.. Il avait démissionné mais il restait ministre par intérim jusqu'à la nomination d'un ou d'une nouveau (elle) ministre.
Par contre les événements de la nuit n'avaient pas filtré jusqu'ici apparemment. Seuls les Aurors et les membres de l'Ordre du phénix devaient être au courant.
Pour rajouter à la mélancolie du lieu, ils croisèrent Draco Malfoy, pour une fois sans ses deux acolytes mais uniquement avec Goyle. On aurait pu s'attendre à ce qu'ils essaient de se faire oublier depuis les emprisonnements de leurs pères respectifs mais bien au contraire.. Toute la frustration accumulée par Goyle et Malfoy se déversa sur le petit groupe..
« Alors Potter et Weasley, on sort son harem ?! On m'a dit que tu recrutais même dans les immigrées pour ton fan club maintenant.. » les interpella Malfoy
Hermione se retourna vers ses camarades en leur faisant signe de se taire.
« Et toi Malfoy, c'est parce que ton père est en prison que tu prends Goyle pour te protéger ? »
« Espèce de sang de bourbe, je t'interdis de parler de mon père » éructa le jeune Malfoy en brandissant un poing menaçant vers le groupe.
Le passage d'un groupe de sorciers en robes d'uniformes bleu le retint de continuer. C'était les membres des nouveaux groupes de défense passive mis en place par le Ministère de la Magie après le retour de Lord Voldemort. On pouvait lire sur le blason qui ornait leur poitrine « Groupement d'Auto Défense Organisé Efficace et Uni (G.A.D.O.U.E) ».
Les regards pleins de haine, Malfoy et Goyle partirent dans leur direction tandis que les autres faisaient leur halte traditionnelle à Gringotts. Quand ils en ressortirent les poches sensiblement plus lourdes qu'à leur entrée, ils purent enfin partir faire leur courses car la mi-journée approchait. Les garçons partirent d'un côté, les filles de l'autre avec Hermione et Elvira de part et d'autres d'Elvira pour éviter de se taper dessus dès le début.
Après avoir fait plusieurs boutiques pour renouveler leurs réserves de produits pour les potions et autres livres de sortilèges, Harry ne put s'empêcher de questionner Ron. En effet, celui-ci n'avait pas arrêté d'acheter des trucs aussi chers les uns que les autres : Pattes de crapauds qui sautaient d'elle-même dans la potion, fleurs de garance qui se coloraient quand la potion était à la bonne couleur,..
« Tu as gagné au loto dis moi Ron ? »
« Hein pourquoi » . Si son nez ne s'allongea pas, son visage rosit de facon certaine,ce qui montrait qu'il cachait quelque chose..
« Et bien c'est à croire que tu veux acheter l'ensemble de la boutique à chaque fois ! »
« Mais non, t'inquiètes pas Harry, je suis parfaitement raisonnable »
Mais il disait cela sans avoir l'air de vraiment y croire lui même.. Harry ne creusa pas davantage en sachant très bien que Ron lui dirait ce qu'il devait lui dire au moment opportun. Ils repartirent quand un sorcier qui avait l'air d'être du Ministère leur mit la main sur l'épaule et les arrêta.
« Veuillez me suivre s'il vous plait »
Dans les prochains chapitres .. Qui sera le nouveau ministre, le nouveau prof de défense contre les forces du mal, dans quelle maison sera Elvira ?
Le texte du jour : Pensar Dudar de Victor Hugo (Extraits)
Quand on ne songe plus, triste et mourant effort,
Qu'à chercher un salut, une boussole, un port,
Une ancre où l'on s'attache, un phare où l'on s'adresse,
Oh! comme avec terreur, pilotes en détresse,
Nous nous apercevons qu'il nous manque la foi,
La foi, ce pur flambeau qui rassure l'effroi,
Ce mot d'espoir écrit sur la dernière page,
Cette chaloupe où peut se sauver l'équipage!
