QUAND DES JOUEURS SE METTENT A NU

Auteur : Elehyn

Disclaimer : Les oeuvres Harry Potter appartiennent à JK Rowling. J'emprunte juste le contexte et les personnages pour écrire des cochoncetés.

NdA : Kikoo. Pour l'instant, je suis très inspirée pour cette fic (qui, c'est officiel, n'est plus une mini-fic) donc je l'avance mais je n'ai pas oublié que j'en ai d'autres également. Je ne sais pas si j'arriverais à updater au moins un chapitre de toutes mes fics à part pour Sorciers aux enchères mais si vous avez des demandes à me faire, si vous voudriez voir le prochain chapitre d'une de mes histoire en particulier, n'hésitez pas à me le dire et je ferais en conséquence. Gros bisous ;)

Sigridia : Harry ne va pas découvrir tout de suite quels sont les sentiments de Snape mais il va se rendre compte d'un grand changement à son égard. En fait, au début, il est plus perplexe qu'autre chose. Et je te rassure, il ne va pas lui tomber comme ça dans les bras sinon, ça ne serait pas très crédible et je ne serais vraiment pas satisfaite de mon scénario ;)

Orlina : Je peux te dire que je me suis demandée pourquoi tu avais pleuré pour mon second chapitre. J'espère que celui-ci ne fera pas couler tes larmes, il n'est pas prévu pour. Je te fais de gros bisous pour te consoler un peu ;)

Garouf : Pour ce qui est de comment Hermione et Ron savent pour les sentiments de Severus, en fait, oui, il y a bel et bien une explication qui n'est pas une que tu as proposé mais je te rassure, je la révélerais sous peu ;) En ce qui concerne, la review que je t'ai laissé, c'était mérité. J'aime beaucoup ton style d'écriture et la trame de tes histoires. C'est pour ça que j'ai été également lire Un homme heureux que j'ai apprécié aussi. J'espère d'ailleurs voir d'autres fics ou OS HP/SS de toi ;)

Henna-himitsu : Je ne pense pas avoir trop tardée pour updater Oh pauvre lectrice (lol) et Sev aussi ne tarde pas à revoir son Riry mais il faudra qu'il attende un ch'tit peu pour faire autre chose avec lui ;)

BeNaNe : Je suis contente que tu aies aimé le chapitre 2. J'aime beaucoup écrire sur un Severus totalement fou amoureux de Harry sans que celui-ci le sache. Et pour la suite et bien, la voilà (lol), je ne pense pas avoir été trop longue :)

Onarluca : J'espère que le troisième chap te plaira aussi. Je sais que je finis sur une note sadique mais bon, c'est moi donc vous avez l'habitude. Lol. Gros poutouxes ma pucinette ;)

Laika la Louve : Bon courage pour tes examens. J'en ai eu aussi en décembre et j'en aurais tout le mois de janvier donc je sais combien ça peut être prenant – dans tous les sens du terme. J'espère que tu les auras et que mes updates te permettront de déstresser ;)

Britany LovArt : Oui, Sev est dingue de Riry mais je l'adore quand il est comme ça. Je suis contente que mes descriptions de photos t'ont plus ;)

Galouz : Moi aussi les tasses me font penser aux verres à saké mais il y a vraiment des tasses qui sont ainsi. Ma sœur en a une mais sous la forme noire où se cache le réel motif, il n'y a malheureusement pas d'homme nu :( Pour Harry, j'ai hésité à le mettre en février. Au début, il était au mois de mars parce que je suis née en mars et j'avais aussi pensé à décembre pour noël mais en définitive, j'ai préféré le mettre en février pour la Saint Valentin – d'autant plus que je me demande parfois si le cerveau retord de JKR (sans insinuation péjorative dans cette expression) n'aurait pas fait naître Sev le jour-même de cette fête. Ca serait quand même ironique. Lol. Ca me rappelle toujours la scène avec Lockhart dans le tome 2 ;)

Senko Yurima : Lol. C'est clair qu'avec ce genre de calendrier et cartes de vœux, Severus ne peut plus se tenir. Héhé ;) Bon noël à toi aussi. Par contre, je voulais te dire que je n'ai pas eu ton lien. Fanfic l'a effacé automatiquement comme il le fait avec toutes les adresses (mêmes les adresses mails qui ne sont pas mises dans la case prévue à cet effet). Je ne peux donc pas aller voir ton site.

Calimera : Pour Riry, je vais faire apparaître d'autres cartes… attention à la bave intempestive sur les claviers. Lol. Et pour Sev, j'adore le voir en homme complètement enamouré et prêt à tout pour l'homme qu'il aime :) Merci et bon courage à toi aussi pour tes devoirs… que les profs auraient dû s'abstenir de nous donner… ;)

Lemoncurd : J'espère que cette suite ne te décevra pas ;)

Crackos : Pour les pokémons, j'ai eu mon quota aussi avec mon neveu. Je me demandais d'ailleurs bien ce qui pouvait l'attirer là-dedans et il était (malheureusement) intarissable sur le sujet. Mais je pense que je le serais aussi si j'avais des cartes de vœux et autres calendriers avec Riry nu dessus. Lol. Pour Sev, ne sois pas triste pour lui. Le fait qu'il se déguise faisait plutôt partie du côté humoristique de la fic. Pour le moment, il n'est au courant de rien (sauf que Hermione et Ron le savent mais il y a une explication à cela que je ne peux pas te donner pour le moment) mais il saura plus tard que d'autres personnes n'ont pas été dupes. Il n'en sera pourtant pas vexer parce que… (peut pas le dire pour l'instant). Et enfin, en ce qui concerne le shopping, c'est vrai que c'est inhabituel de le voir en faire mais, comme tout le monde, il doit bien aller de temps en temps dans les boutiques. Je ne le vois pas en fashion victim mais en homme qui fait quand même attention à ses vêtements. Rien que son choix vestimentaire dans les livres le prouve. Il ne doit pas y aller souvent mais doit être pointilleux sur ce qu'il porte, comme pour tout le reste. Bon courage pour tes études ;)

Sefadora Firewood : J'aime bien un Severus obsédé (car amoureux) par Harry mais il ne tombe quand même pas dans une obsession démesurée… sinon, il aurait été son ombre pendant trois ans ce qu'il n'a pas été ;)

AngyDemon : C'était bien pensé et, en effet, j'ai fait exprès d'écrire les fins de chapitres de cette manière mais le deuxième chap dément cette possibilité. Il s'agit donc bien de Severus ;)

Sweetsun : Merci et je te rassure, je ne compte pas lâcher ni cette fic, ni une autre ;)

Lalouve : Je te rassure en ce qui concerne Severus : Il est obsédé par Harry mais pas au point d'en devenir malade. Il est juste désespérément amoureux de lui et tient à se l'approprier comme il peut vue qu'il ne pense pas pouvoir l'avoir à lui… pourtant, il va tout faire (sans excès non plus) pour l'attirer à lui.

Marijuane : Tu me mets la pression à me dire que j'écris de mieux en mieux. Lol. Non pas que ça ne me fasse pas plaisir mais je suis rarement satisfaite de moi, même si j'aime les thèmes que j'aborde (heureusement. Lol) et que j'ai toujours peur de décevoir. Ne t'inquiète pas pour mes vacances, je ne reste pas enfermée tous les jours. Pour l'instant, ma grande préoccupation sont les achats de cadeaux pour noël mais écrire des fics est une chose qui me détend énormément et j'ai toujours aimé écrire. C'est un bonheur pour moi et ça l'est encore plus dans la mesure où je peux faire plaisir aux autres. Quand on me dit que j'ai égayé une journée ou que j'ai réussi à faire détourner quelqu'un de ses soucis, je suis véritablement ravie donc pour moi, ça n'est en rien contraignant que d'écrire des fics. Je te remercie tout de même pour ta sollicitude, c'est très gentil de ta part ;)

Nardy : Lol. Ca ne fera que la millième note de changement de clavier ou d'ordi (quand c'est un portable) que je recevrais ;) De rien pour la review, c'était un plaisir pour moi de lire ta one shot :)

Lapieuvredudésert : Je ne connaissais pas ces housses pour planche à repasser. C'est vraiment intéressant… (commence à avoir l'œil qui brille dangereusement et décide de fouiner dans tous ses catalongues) Moi qui déteste repasser, j'en surprendrais plus d'un si je me mettais à faire que ça toute la journée mais je crois que ça les étonnerait moins s'ils voyaient la housse. Lol. Et je suis d'accord avec toi, ça serait bien qu'ils les fassent en version HP. J'aimerais aussi voir Sirius mais aussi Severus, Harry, Draco, Remus… oui, en fait une bonne partie des mecs de HP ;)

Melantha-Mond : Pour répondre à ta question, en fait, je ne vois pas les choses dans le même sens que toi. C'est vrai que si l'on considère Severus comme un fan acharné, il a un côté pathétique. Simplement, il n'est pas un fan. J'ai employé le terme 'fan désespéré' comme une comparaison mais ce qui le différencie des fans d'un quelconque chanteur ou acteur, c'est le fait qu'il soit réellement amoureux de Harry. Ce n'est pas temporaire ni superficiel d'où son attitude et je ne vois rien de pathétique à être amoureux. C'est vrai qu'il achète tout ce qu'il peut à l'effigie de Harry pour se l'approprier d'une certaine manière mais il n'est quand même pas pathologiquement obsédé par lui. Il n'en néglige pas sa propre vie et n'a pas sombré dans une apathie ou dépression car il n'a pas Harry. Il vaut mieux considérer ses réactions comme un homme profondément amoureux d'un autre homme qu'il connaît (il a quand même été sept ans en contact avec lui même s'il ne le connaît pas tout de lui) et qui voudrait avoir quelque chose qui le rattache à lui (un peu comme un mari qui met la photo de sa femme dans son portefeuille).

Alinemcb54 : Merci ;)

Maxxine : Severus est OOC par rapporte aux livres de JKR mais comme on ne le voit jamais amoureux, je ne sais pas comment il serait s'il l'était réellement. J'aime bien le voir différemment sous l'effet de l'amour c'est pour ça que dans celle-ci, il a ses réactions, pourtant, avec ses élèves et ses collègues, il reste le même ;)

Andadrielle : Pour le côté pathétique de Snape, j'ai donné une réponse à Mélantha-Mond si tu veux la lire ;) Pour les sentiments de Harry, c'est clair qu'il ne vas pas en ressentir comme ça du jour au lendemain. Par contre, le fait que la fic soit une SSHP ne veut pas automatiquement dire qu'ils vont finir ensemble. Une fic peut très bien avoir ce couple pendant toute l'histoire où à la fin, ils se séparent. Je te rassure, dans celle-ci, ça ne sera pas le cas ;) Pour Hermione et Ron, je dirais comment ils savent pour Sev dans un prochain chapitre. J'espère que tu aimeras la rencontre entre Sev et Harry… même si elle est courte dans ce chapitre… sadisme légendaire de l'auteur oblige. Lol ;)

Miya : C'est clair qu'après une nuit blanche, ce n'est pas vraiment le bon moment pour lire une fic. Lol. Après une nuit plus reposante, j'espère que mon chapitre t'a plu ;)

Miceliandre : Avec un Riry tout nu, ce n'est pas difficile d'avoir de l'imagination. Lol ;)

Noa Black : Voui, là c'est certain : la fic ne sera pas finie à noël. Bien que j'update souvent et que je ne pense quand même pas que l'histoire sera très longue, d'ici le 24, j'aurais dû mal à la terminer… surtout que j'en ai aussi d'autres à poster. Merci tes encouragements et bisous aussi ;)

Farahon : C'est clair que je crois que nous avons tous, un jour, cherché à en savoir plus sur quelqu'un. C'est aussi pour ça que les sites officiels existent ;)

Nfertiti : Oui, moi aussi j'aime bien voir Sev avoir envie de Harry et de l'aimer. C'est vrai que ça change et c'est agréable ; tout du moins, pour moi à l'écrire :)

BoB Chiri : Je rectifie juste une chose : Severus n'a pas les cheveux courts. Je l'aime beaucoup avec les cheveux longs et je préfère qu'il reste ainsi. Il s'est juste fait rafraîchir – dirais-je – sa coupe. Elle doit juste avoir deux ou trois centimètres en moins, c'est tout ! ;)

Tiayel : Oui, je vais bien et j'espère qu'il en est de même pour toi. Je voulais d'ailleurs t'envoyer un mail mais, à ma grande honte, je dois bien avouer que je ne suis pas très rapide en ce domaine… comme tu l'auras très certainement remarqué. En tout cas, je suis contente que ma fic te plaise et je te souhaite de très bonnes fêtes ;)

Aresse : J'aurais du mal à te dire combien de chapitres va faire cette fic. Comme tu le sais sans doute, à l'origine, cette histoire était une mini-fic mais mes idées ont évolués et je l'ai écrite d'une manière différente ce qui entraîne une trame plus longue, tout comme son évolution. Je pense qu'elle devrait se finir aux alentours de 10 chapitres mais là encore, je n'en suis pas certaine.

Shetane : Une histoire autour de l'album ? C'est à dire ? A quoi penses-tu précisément ? Je te demande ça pour savoir si tes idées rejoignent les miennes ;)

Sahada : Merci ;)

Kerowyn : Merci. Joyeux noël à toi aussi ;)

Mione : Je suis très flattée que BeNaNe ait recommandé mes fics et je suis contente que tu les aimes. Pour ce qui est de poster mes histoires ailleurs que sur fanfic, je ne suis pas très chaude pour cela parce que je n'ai pas le temps de les publier sur de nombreux sites car j'en écris beaucoup et ça prend du temps de faire toujours des mises à jour. Je le fais en Anglais et ce n'est pas toujours évident. Et, en Français, je suis déjà sur deux autres sites. Je te remercie quand même pour ta recommandation. Bisous ;)

Oxaline : Vous saurez comment Ron et Hermione ont appris pour les sentiments de Severus dans un des prochains chapitres. Je ne peux pas le dire maintenant ;)

Namasta : Lol. Je vais faire un commerce de tasses, cartes de vœux et autres calendriers à l'effigie de Riry nus et des autres joueurs tout aussi dévêtus, ça va me rapporter. Lol ;)

Vif d'or : Oui, j'ai bien commencé ta OS mais elle est plus longue à écrire que je ne l'avais prévu. Elle sera pourtant publiée pendant ces vacances-ci mais probablement après noël ;)

Mariana : Pour ce qui est de l'obsession de Severus pour Harry, en fait, il ne faut pas le voir ainsi ; le mot est trop fort. S'il avait vraiment été complètement obsédé, il l'aurait suivi telle son ombre depuis son départ de Poudlard, or, ce n'est pas le cas. Sev est très amoureux de Harry et il veut savoir ce qui jalonne sa vie, savoir s'il est heureux et en collectionnant ce qui est à son effigie, c'est comme s'il s'appropriait Harry tout en ayant conscience qu'il ne l'a pas et ne pourra pas l'avoir… ce qui ne va pas l'empêcher de faire des entreprises pour l'attirer à lui ;)

Ayael de Riva : J'espère que tu as reçu mon e-mail explicatif ;)

Minerve : Non, Hermione n'a pas laissé traîner son album pour Severus. Pour l'instant, tout le monde à Poudlard n'est pas au courant de l'amour qu'éprouve Sev envers Harry et si celui-ci ne sait rien de ses sentiments c'est que, pour lui, il a quitté il y a trois ans un professeur qui le méprisait. Il n'a jamais su que Sev était venu à tous ses matchs, etc…

Selene Salamander : Lol. Question douloureuse : que ferais-je ? Et bien, je ne sais pas… Si je suis un cas scientifiquement particulier… me reste plus qu'à fuir le pays avant qu'on commence les expériences sur moi. Lol. Merci pour ta review et ne fais pas attention à la folie passagère qui m'a dicté la réponse à ta review. Bisous ;)

Demoiselle Altanien : Merci ;)

Oiseau de Feu : Carpe diem est l'une des expressions que je préfère. Et merci pour la review dont les mots me vont droit au cœur :)


QUAND DES JOUEURS SE METTENT A NU

Chapitre 3 : Un retour tant attendu

Pour une fois dans leur vie, les élèves de Gryffondor et ceux de Serpentard étaient d'accord : il y avait anguille sous roche ! Aucun n'avait jamais eu vent d'une seule absence de Snape et ils devaient bien admettre que leur maître des potions ne leur ferait pas cours ce matin-là. Les Gryffondor étaient extatiques, contrairement aux Serpentard qui étaient dépités.

Sur la porte de la salle de cours des cachots étaient notées quelques phrases à l'écriture reconnaissable, bien qu'ils eussent l'habitude de la voir plutôt tracée à l'encre rouge.

« Mes élèves de sixième année ayant cours de 8h00 à 10h00 sont tenus d'aller à la bibliothèque pendant ce même laps de temps. Ils devront faire une recherche très poussée sur les propriétés des spores de fougères et dans quelles potions peuvent-ils être ajoutés, ainsi que leurs effets pour chaque préparation et, s'il y a, leurs effets secondaires possibles.

Je veux quatre rouleaux de parchemins pour vendredi prochain – dernier jour de classe !

Toute absence à la bibliothèque me sera rapportée par Madame Pince et entraînera ses conséquences !

Professeur S. Snape, maître des potions. »

La mort dans l'âme et des insultes écœurées aux lèvres, les élèves des deux Maisons se rendirent au lieu demandé en ne se doutant pas le moins du monde qu'au même instant, leur professeur jouait des coudes dans une belle cohue d'un magasin de Pré-au-lard à la recherche de cartes de vœux.

OOOoooOOOoooOOO

Severus tendit sa main à la vitesse d'un éclair de feu au plus fort de sa rapidité et saisit, dans un cri de triomphe, la dernière photo de Harry Potter qu'il y avait en boutique. Il n'en pouvait plus de jubilation. Il les avait toutes ! Tous les modèles de photo à l'effigie du Survivant avait été à portée de sa main en ce jour béni.

Il se dirigea bien vite vers la caisse, balayant frénétiquement la petite salle de ses yeux noirs et agressifs, défiant quiconque de venir lui voler ses trésors.

Un quart d'heure plus tard, il ressortait du magasin sous de gros flocons de neige mais tellement heureux qu'il avait envie de danser sous cette jolie tempête blanche.

Harry allait arrivé dans trois jours et il avait réussi à avoir tout ce qu'il voulait. La vie était merveilleuse.

Il avait aussi dégoté une carte de vœux qui n'arrêtait pas de faire son bonheur lorsqu'il la visualisait dans sa tête. Parmi toutes celles qu'il possédait désormais, elle était la plus belle.

Harry était de dos, merveilleusement nu dans une lumière dorée qui faisait briller sa peau légèrement huilée. Il était à moitié tourné sur lui-même, comme si quelqu'un venait de l'appeler et qu'il avait voulu voir la personne qui lui parlait. Severus pouvait alors voir non seulement ses fesses mais une parcelle de son torse ainsi que son téton gauche, durci par le froid ? Presque cachés sous un bonnet rouge à bordure blanche de père noël, ses cheveux noirs étaient plus en bataille que jamais, lui conférant un charme diabolique et ses yeux pétillaient de malice, comme s'il préparait un mauvais coup que démentait son sourire enjôleur.

Il était beau à damner un maître des potions.

… Et il allait être à Poudlard dans trois petits jours…

Severus retourna au collège, le cœur inhabituellement gonflé de joie.

OOOoooOOOoooOOO

Harry et ses compagnons grelottaient. Il neigeait sans discontinuité depuis la vieille au soir et malgré l'épaisseur de leur tenue de Quidditch, le froid arrivait à se glisser dans les interstices de leurs vêtements.

« J'arrive plus à abaisser ma batte ! » lui dit Brian en regardant son bras congelé et figé dans une posture qu'il avait dû adopter dix minutes auparavant.

Harry se dirigeait vers son ami pour lui lancer un sort de chauffage qu'ils avaient tous utilisé pendant leurs heures dehors lorsque leur entraîneur les rejoint.

« Que se passe-t-il Brian ? » demanda Olivier Dubois qui était également leur gardien.

« Tu le vois bien Olivier ! » rétorqua Harry en se préparant à plaider la cause de l'équipe. « Il fait trop froid. Tout à l'heure, la température a tellement chuté qu'on sentait plus nos membres et tu ne nous as accordé que cinq minutes de pause ! Et même quand il a commencé à tomber des grêlons, tu… »

« Bah et alors ? » demanda Olivier qui ne voyait pas du tout de quoi son ancien petit ami se plaignait.

Rowan MacKenan, Brian Hawkins et Harry Potter échangèrent entre eux un regard de consternation semi-résigné.

« Si on tombe malade, tu n'auras plus aucun joueur ! » le prévint Harry.

Olivier ouvrit de grands yeux horrifiés comme si cette perspective était le pur apocalypse et marmonna, « C'est bon pour aujourd'hui ! Vous pouvez rentrer chez vous ! »

Des soupirs de soulagement furent entendus et le Survivant sourit. Ils allaient enfin pouvoir retirer la chape de glace qui semblait s'être enveloppée autour de leur corps depuis le petit matin.

« Demain, j'essayerai d'avoir le terrain sous serre mais il est encore en travaux donc je ne suis pas sûr qu'on puisse l'obtenir… » ajouta l'entraîneur.

Le stade sous la serre était beaucoup moins pratique que celui en grand air car il était limité – bien que grand – et donc ne correspondait pas exactement aux mêmes conditions de jeu que normalement mais il avait le mérite d'échapper aux climats désastreux qui les faisaient souffrir en ces premiers jours d'hiver.

« Merci Olivier ! » lui dit Harry en le suivant dans la réserve pour l'aider à ranger le matériel.

Le jeune gardien lui rendit son sourire et lui demanda où il comptait passer ses vacances de noël. Lorsque Harry lui répondit avec enthousiasme qu'il retournait à Poudlard, Olivier éclata de rire.

« Cette fois-ci, tu vas pouvoir narguer Snape ! Il t'a mené la vie dure quand tu étais étudiant… plus qu'avec nous et pourtant, on lui aurait bien tous envoyé les sorts les plus vicieux que nous connaissions pour son traitement envers nous ! J'espère qu'il ne va pas te gâcher les fêtes… »

« Non ! Je ne vois pas pourquoi il gâcherait mes fêtes étant donné que je ne vais certainement pas le voir souvent. Je ne vais pas aller à sa rencontre tu sais ! » le taquina le Survivant.

Olivier sourit en rangeant tout à fait la malle qui contenait les cognards, les battes, le souaffle et le vif d'or puis il se redressa et lui dit « Tu sais qu'il y a une branche de gui juste au-dessus de nous ! »

Harry leva les yeux vers le plafond de la petite réserve et vit la petite plante symbolique.

« Qui l'a placé ici ? » lui demanda ce dernier en haussant un sourcil étonné.

« Brian ! Il a emmené sa femme ici l'autre jour lorsqu'elle est passée pour lui amener un cake et comme elle ne voulait pas lui donner immédiatement, il a tenté de la séduire en métamorphosant une toile d'araignée en branche de gui, m'a-t-on dit… Et personne ne l'a enlevé… pour mon plus grand bonheur » finit Olivier en passant un bras autour de la taille de l'attrapeur avant de capturer sa bouche.

Harry répondit au baiser du jeune homme. Il avait toujours aimé embrasser Olivier car il était très bon amant mais leur couple n'avait pas duré car les deux hommes avaient une idée de l'amour diamétralement opposée. Harry cherchait l'homme de sa vie quand Olivier était presque totalement satisfait par le sport de sa vie. Comme tout être humain, il avait besoin d'amour et de tendresse mais pas plus que cela et passait beaucoup plus de temps sur le terrain que dans les bras de son partenaire – quelque chose que Harry n'avait pas pu supporter.

Depuis leur rupture, ils partageaient une grande amitié et, parfois, leur couche lorsque leur envie de faire l'amour était trop intense et qu'ils n'avaient personne dans leur vie respective.

Leurs lèvres se séparèrent après quelques minutes de passion et Harry soupira.

« Tu viens chez moi ce soir ? » demanda Olivier avec un regard brillant.

Harry hésita une seconde avant de soupirer de nouveau et de répondre « D'accord ! »

OOOoooOOOoooOOO

Une main fine et blanche passa nerveusement dans des cheveux longs et d'un noir corbeau. Les iris ébènes fixaient une peau nue et scintillante, un sourire séducteur et des prunelles émeraudes se mouvant sur du papier glacé.

Il soupira.

Plus que deux petits jours…

OOOoooOOOoooOOO

« Ca suffit ! » hurla Olivier Dubois à l'intention de ses joueurs qui tentaient désespérément d'entendre ses mots à travers les bourrasques de vent enneigé. « Je suis catastrophé de vous dire ça mais arrêtez de jouer ! On ne peut plus arriver à rien là-dessous ! Retournez dans les vestiaires, je continuerai à vous parler là-bas ! »

Les balais se dirigèrent alors bien vite vers le sol, près de leur local et tous les jeunes hommes se retrouvèrent bien vite à l'abri et au chaud.

OOOoooOOOoooOOO

Severus regardait les mots qui avaient, un jour, fait sauter son cœur de joie comme jamais il n'en avait connu auparavant – même le jour où il s'était retrouvé libre du joug de Voldemort.

Malgré ses soins et les sorts qu'il avait administré au papier, l'article de journal semblait usé comme si les lettres avaient manifesté leur lassitude d'avoir été trop lues.

« Le Garçon qui a survécu est gay ! »

Le gros titre se détachait du reste de l'article. Cela avait été la une des journaux deux ans auparavant. Désormais, personne ne s'en offusquait plus et les récentes liaisons – réelles ou imaginaires – du Sauveur étaient toujours rapportées dans tous les quotidiens, tout au moins.

A chaque fois qu'une des "frasques de Potter" étaient transmises dans leurs pages, Severus tentait de se dire que tout était faux. Mais lorsque son amour confirmait la rumeur, son cœur se déchirait de toute part et la flèche de la jalousie transperçait son âme et distillait son poison dans ses veines jusqu'à torturer son cerveau sans relâche.

Severus relut l'article et sourit.

Il ne restait plus qu'une journée avant son arrivée. Il n'en pouvait plus d'attendre.

OOOoooOOOoooOOO

« La météo a annoncé des conditions climatiques allant de mal en pis, ce qui veut dire qu'il va y avoir une tempête de neige bien plus prononcée que ces jours-ci » les informa Olivier Dubois avec horreur. Il affichait la mine de quelqu'un à qui l'on vient de voler son petit. « Nous ne pourrons donc plus jouer au Quidditch que sur le terrain sous la serre mais on m'a dit qu'il n'était toujours pas accessible. J'ai pourtant fait tout ce que j'ai pu pour avoir l'autorisation de jouer quand même mais les autorités m'ont dit que c'était trop dangereux. Je suis dans l'obligation de me plier à leur volonté… »

Il frissonna – non par le froid – et resserra ses bras contre lui en faisant les cent pas, le teint blafard.

« Ca ne sert donc à rien de vous retenir plus longtemps. Vous pouvez partir en vacances tout de suite car nous ne pourrons plus nous entraîner jusqu'à nouvel ordre ! Je vous enverrai un hibou pour vous annoncer quand le terrain sera de nouveau praticable ! Passez de bonnes vacances et ne vous goinfrez pas trop ! N'est-ce pas Brian ? »

Le blond haussa un sourcil surpris tandis que les autres rigolaient.

« Et n'oubliez pas de faire vos exercices de musculation et d'assouplissement ! » continua le capitaine de l'équipe. « Allez-y avant que je ne change d'avis ! »

Des bruits de pas précipités retentirent alors sur le sol et quelques secondes plus tard, il n'y avait plus personne devant l'entraîneur.

« Pfff » soupira-t-il. « Déprimant ! »

OOOoooOOOoooOOO

Harry arriva à Pré-au-lard en transplanant et se dirigea directement vers le magasin des jumeaux. Ici, le temps était un peu plus clément même si la neige tombait toujours à gros flocon.

Sa grosse malle qui contenait ses affaires avait été réduite et se trouvait dans sa poche, tout comme la cage de Hedwige mais il avait gardé son balai à la main.

Il était content d'être là. Cela lui rappelait de nombreux et bons souvenirs.

Harry s'avança dans les rues quasiment désertées à cause du mauvais temps mais s'arrêta devant les boutiques illuminées de décorations de noël qui, par contradiction, étaient totalement bondées.

'Si j'y entre comme ça, tout le monde va me sauter dessus !' se dit le jeune homme en se rappelant de la conversation qu'il avait eu avec Hermione via le miroir à double sens concernant le succès de ses photos en particulier.

Ils voyaient les hordes de femmes s'arracher ce qu'il restait dans le magasin avec une férocité presque effrayante.

Il en était là de ses réflexions lorsqu'il vit George lui faire un petit signe. Il était dehors lui aussi et se tenait près d'une camionnette pleine de cartons où l'emblème de leur association y était dessinée. Il s'approcha de lui et le serra affectueusement dans ses bras.

« Hey Harry ! Ca fait trop longtemps qu'on ne s'était pas vu ! » s'exclama le rouquin avec un sourire chaleureux. Soudain, il murmura un sort et les cartons qui étaient destinés à sa boutique se surélevèrent pour se placer en file indienne avant de commencer à le suivre tandis qu'il faisait un premier pas vers son magasin. « Viens ! » dit-il au jeune homme qu'il considérait comme l'un de ses frères. « Tu vas entrer par l'arrière, tu seras tranquille et au chaud. J'appellerais Fred pour qu'il puisse te voir. Tu sais que je te dois une fière chandelle ! Avec votre association, on a fait plus de vente de nos produits que l'année dernière… et ça avait déjà été une belle année ! »

Harry sourit et suivit George jusqu'à sa boutique.

Lorsqu'il ressortit du commerce des jumeaux, son estomac était plein, il avait chaud et deux sacs débordants de farces et attrapes remplissaient ses poches. Il était heureux d'avoir pu les voir après tant de temps d'absence. La dernière fois qu'il avait pu les voir remontait aux dernières vacances d'été.

Harry se retrouva devant les portes de Poudlard après une visite chez Hagrid où le demi-géant lui avait broyé les os lors de son étreinte affectueuse. Il avait raconté à Harry tout ce qu'il s'était passé pour lui pendant son absence avant de lui dire qu'il ne passerait pas les vacances au château mais en France où Olympe Maxime l'avait invité.

Il avait dit tout cela en rougissant et pour le détourner de sa gêne, le Survivant lui avait alors raconté les derniers événements de sa vie. Ils s'étaient quittés dans une autre étreinte douloureuse et la promesse de se revoir plus rapidement.

Harry poussa les portes du château avec émotion et parcourut du regard l'architecture qu'il n'avait pas oublié. Il était de nouveau chez lui.

En revoyant toutes les petites choses qui étaient Poudlard, l'ex-Gryffondor se demanda comment il avait pu passer trois années loin de ce lieu qu'il aimait tant.

Ses yeux s'abaissèrent du plafond au sol où ils captèrent l'image d'un vieil homme à la barbe blanche et aux yeux bleus pétillants qui le fixaient au-dessus de ses lunettes en demi-lune. Les lèvres de Harry s'étirèrent en un large sourire auquel vinrent répondre celles du directeur.

« Bienvenue chez toi, Harry ! » lui dit Dumbledore en faisant un pas vers lui.

« Merci ! » lui répondit-il en s'avançant également vers l'être qui lui avait également terriblement manqué.

OOOoooOOOoooOOO

« Hermione ! » hurla Ron en se précipitant vers le bureau de la jeune femme.

L'enseignante se mit debout d'un geste vif pour se diriger tout aussi rapidement vers la porte de la salle qui s'ouvrit à la volée, laissant apercevoir son fiancé, rouge et haletant.

« Qu'y a-t-il Ron ? Tu es complètement fou de hurler ainsi dans les couloirs de l'école ! » le sermonna-t-elle tandis que le jeune homme tentait de reprendre sa respiration après sa course effrénée. « Je te signale que ce ne sont pas encore les vacances et qu'il y a toujours tous les étudiants ici alors tu ferais mieux de… »

« Harry est ici ! » s'exclama le rouquin en coupant la parole à sa future femme lorsqu'il le put enfin.

Hermione se tut et se figea un bref instant avant de s'exclamer à son tour « Quoi ? »

« Harry ! Il est là ! Il est en bas ! Avec Dumbledore ! »

« Mais… Mais il ne devait arriver que demain ! » s'étonna-t-elle en cogitant à cent à l'heure.

« Il est en avance ! Olivier a laissé partir tous les joueurs à cause de la tempête de neige qu'ils ont annoncé ! »

« Oh Merlin ! » sourit-elle, excitée à l'idée de revoir son ami. Elle se dirigeait vers la porte lorsqu'elle se figea encore. « Oh Merlin ! » répéta-t-elle d'un autre ton, beaucoup plus catastrophé.

« Quoi ? » l'interrogea Ron.

« Il faut prévenir Snape ! »

OOOoooOOOoooOOO

Severus était en train de corriger les parchemins que ses sixième année venaient de lui rendre lorsqu'un tout petit hibou qu'il reconnu aussitôt comme étant celui du futur mari de sa collègue enseignante se fracassa le bec contre la vitre.

L'homme soupira, désespéré, avant d'aller ouvrir la fenêtre pour laisser entrer le volatile qui ne semblait pas souffrir d'un quelconque choc et qui, désormais, voletait partout dans la pièce comme une tornade miniature.

« Immobilis ! » marmonna le maître des potions, sa baguette à la main et en tendant l'autre pour recueillir Coq dans sa paume.

Il détacha le parchemin qui était méticuleusement accroché à sa patte et le déplia pour le lire.

Il perdit alors en un instant le peu de couleur qui teintait ses joues.

« Harry est arrivé ! »

Voilà les trois petits mots qui étaient inscrits sur le minuscule morceau de parchemin et qui, pourtant, lui avait causé un grand dommage intérieurement.

'Harry est arrivé !' se répéta-t-il à haute voix.

Le son caverneux de sa voix eut le don de le sortir de l'état dans lequel il venait de se trouver et il laissa échapper un petit cri.

Il marmonna un second sort au hibou avant de le faire partir avec précipitation par la porte de son bureau cette fois-ci puis courut vers ses quartiers en commençant à déboutonner sa robe en chemin.

Lorsqu'il fut arrivé chez lui, il ôta ses vêtements et se glissa à toute vitesse dans la douche. Il se lava, se lava les cheveux puis sortit de la cabine, sentant bon le bois de santal.

Il se parfuma avec l'eau de toilette qu'il avait acheté et qui se mariait très bien avec l'odeur de son gel douche puis se coiffa rapidement en énonçant un sort de sèche cheveux progressif pour ne pas les assécher trop brutalement.

Il tâta son menton et regarda ses deux profils dans le miroir avant de se décider finalement à se lancer un sort de rasage.

Il se félicita d'avoir fait un masque hydratant le matin-même car sa peau était maintenant très douce. Il se mit de la crème qui matifia son épiderme et lui donna bonne mine et se lava les mains pour aller enfiler d'autres vêtements plus seyants.

Une fois qu'il fut prêt, il se détailla dans un miroir en pied et soupira. Il n'était pas aussi beau que son amour mais devrait faire avec.

Après un dernier regard critique, il sortit de son appartement en essayant de se composer un visage neutre et parfaitement impassible, en ignorant son cœur battant, sa respiration difficile, ses mains moites, sa sensation de nœud dans l'estomac, sa gorge sèche, sa tête qui lui tournait et le bonheur qui menaçait de déborder de son cœur pour se déverser dans ses yeux.

Lorsqu'il fut arrivé en haut des escaliers qui marquait la fin des cachots, Severus entendit des voix différentes mais toutes chaleureuses et une en particulier qui lui tordit les entrailles. Il resta un instant derrière la porte, fermant les yeux et prenant quelques inspirations et expirations puis, lorsqu'il lui sembla avoir récupéré suffisamment de contrôle sur lui-même, il l'ouvrit et en franchit le seuil.

Il entendait plus distinctement les voix cette fois-ci mais n'apercevait toujours pas leurs propriétaires. Il se dirigea vers elles et, peu à peu, réussit à distinguer Dumbledore, puis Hermione, ensuite Ron et enfin… Harry. Il était de dos mais se retourna lorsque ses vis-à-vis se turent à l'entrée du maître des potions. Son expression était indéchiffrable.

Severus le regarda fixement, réfrénant ses sentiments de remonter à la surface, luttant contre l'adoration qu'il lui vouait.

L'enseignant découvrit qu'ils se trouvaient tous dans une petite pièce proche de la Grande salle et qu'ils y prenaient le thé.

« Approchez-vous Severus ! » l'invita-t-il en lui montrant la chaise vide face au Survivant. Ses prunelles bleues pétillaient plus que jamais. « Vous prendrez bien un peu de thé avec nous ! »

« Bien volontiers ! » répondit-il en allant s'asseoir à la place désignée. Après une hésitation, il plongea ses iris noirs dans ceux de jade et dit d'une voix basse et sensuelle « Bonjour Potter ! »

Le directeur versa dans une autre tasse de l'eau chaude et y ajouta un sachet de thé vert à la menthe.

« Bonjour Professeur Snape ! » répondit l'attrapeur d'un ton méfiant.

« Vous pouvez m'appelez Severus maintenant. Après tout, vous n'êtes plus mon élève ! M'autorisez-vous à vous appeler Harry ? » demanda-t-il en savourant ce prénom qui glissait à merveille entre sa langue et son palais.

Harry ouvrit de grands yeux stupéfaits avant de reprendre une mine insondable malgré une suspicion persistante.

« Si vous voulez… » lui dit le jeune homme à la cicatrice.

Ron était écœuré ! Snape lui avait toujours interdit de l'appeler par son prénom ! Même lorsque la hache de guerre avait été enterrée et qu'il s'était déclaré auprès de Hermione – collègue du maître des potions qu'elle, elle avait le droit d'appeler Severus !

Pour se venger, le rouquin demanda en appuyant bien sur le prénom « Severus, pouvez-vous me donner les gâteaux s'il vous plaît ? »

Le professeur se raidit sur sa chaise mais ne dit rien et passa l'assiette de biscuits. Il ne pouvait décemment pas cracher à la face de Weasley que, lui, ne pouvait pas l'appeler ainsi. Harry lui demanderait automatiquement pourquoi.

« Merci Severus ! » sourit diaboliquement Ron tandis que Hermione réprimait un sourire.

Dumbledore se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire et le cacha avec un fondant au citron.

Inconscient de ce qu'il se passait, Harry prit un moelleux au chocolat et en croqua une bouchée qui fondit immédiatement dans sa bouche.

Severus en attrapa aussitôt un et le goûta. Il savait que son attitude était stupide mais de savoir qu'à cet instant-même, lui et le jeune homme dont il était amoureux partageaient la même saveur en bouche, lui donnait l'impression de l'embrasser, d'avoir un lien intime avec lui. Et de plus… il raffolait du chocolat et ces gâteaux étaient délicieux.

« Et bien Harry » commença Albus. « Je suis vraiment content que tu sois revenu ! Combien de temps vas-tu rester ici ? »

L'oreille d'un certain maître des potions se fit avide.

« Mes vacances durent quinze jours ! Mais elles peuvent être plus longues en fonction du temps ! S'il continue comme ça de neiger et qu'aucun stade n'est praticable, elles dureront plus longtemps ! »

Severus bénit la neige. Il avait toujours aimé ce merveilleux élément glacé, se mentit-il.

Dumbledore acquiesça de la tête puis continua « J'ai demandé à Dobby de te préparer une chambre ! Il a été ravi d'entendre parler de ton retour et viendra très certainement te rendre visite sous peu ! »

Harry sourit et rétorqua « Bien ! Et où vais-je dormir ? »

« Tes appartements sont situés dans les cachots ! » lui répondit le vieil homme en sachant déjà ce que le jeune homme allait dire.

« Dans les cachots ? » répéta Harry en ne pouvant en croire ses oreilles. « Pourquoi là-bas ? »

« Il n'y a plus de place ailleurs ! » mentit l'homme centenaire à regret.

« Plus de place dans un château déserté par les élèves et la plupart de ses professeurs ? » dit l'ex-Gryffondor en haussant un sourcil sarcastique.

« Les élèves et professeurs sont peut-être pour la plupart en vacances à partir de ce soir, cependant leurs effets restent dans leurs quartiers et ils ne peuvent accueillir aucun hôte. Et toutes les pièces qui étaient libres sont en travaux ! »

Malédiction ! se dit le Survivant. Tout devait-il toujours être en travaux ?

« … Et donc, je n'ai plus qu'une suite dans les cachots… à côté des appartements de Severus… »

Harry réprima une moue contrariée tandis que le maître des potions voyait le ciel s'éclairer pour lui.

Il bénissait Dumbledore. Il avait toujours apprécié l'homme, se dit-il avec une parfaite mauvaise foi.

« Très bien ! » accepta Harry à contrecœur alors que le directeur, persuadé qu'il ne s'en sortirait pas si facilement, se préparait déjà à feindre une crise d'étouffement à cause d'un morceau de gâteau. Il n'eut cependant pas besoin de recourir à la comédie et demanda pardon mentalement au jeune homme lorsqu'il conclut.

« J'ai malheureusement des obligations directoriales en cette fin d'après-midi… d'ailleurs, Miss Granger, j'aurais besoin de vous. Ainsi, Harry, Severus te fera visiter ton logis ! Il connaît les cachots comme sa poche, n'est-ce pas Severus ? »

« Certainement Monsieur le Directeur ! » jubila Snape en ne croyant pas à sa chance.

Harry en demeura bouche-bée, se tourna vers le maître des potions et le fixa avec dégoût et perplexité. Il ne se rappelait que trop les méchancetés que l'homme lui avait fait subir pendant sept ans et il n'arrivait pas à comprendre pourquoi son attitude n'était ni cinglante ni cruelle envers lui aujourd'hui. Sans trouver de réponse, il soupira, finit son thé et se leva, à l'instar de Dumbledore et Hermione.

Ron avait toujours la tête plongée dans l'assiette de biscuit et Severus se redressa à son tour.

« Allons-y ! » dit-il au Survivant d'une voix exigeante mais sensuelle.

'Viens dans mon antre' ajouta-t-il dans sa tête. 'Et n'en ressors plus !'

A suivre…
NdA 2J'ai essayé d'écrire ce chapitre au plus vite et il est plus long que je ne le pensais. Je vais essayer d'écrire pas mal aujourd'hui et demain. Je suis d'autant plus enthousiaste que, pour ceux qui ne le savent pas (s'il y en a), Bloomsbury a annoncé la sortie de HP 6 le 16 juillet prochain en Anglais. Gros poutouxes à tous ;)