Traduction de 'Miscellaneous Magic' de Ryan Chessman aka Crys. Il y aura une suite de sept one shot.

Tout appartient à JKR, évidemment.


« Dragées surprises. » La gargouille protégeant le bureau du directeur Dumbledore s'écarta, laissant place à Harry, Hermione et Ron face aux escaliers s'élevant.

« Entrez, » fit la voix du directeur après que Ron eut frappé à la porte.

Le trio entra tranquillement dans le bureau. Le banquet de début d'année venait juste de se terminer, leur septième année commençait à peine et ils n'avaient encore rien à se reprocher.

Une fois à l'intérieur, Harry afficha un grand sourire et se dirigea vers l'autre homme qui se tenait dans la pièce. « Lunard ! »

« Harry » Remus Lupin souriait chaleureusement, il donna une accolade au jeune homme.

« Que fais tu ici ? » Demanda Harry, pendant que Dumbledore priait Hermione et Ron de s'asseoir. « Pas que je ne sois malheureux de te voir, mais je pensais que tu étais en mission quelque part. » finit il, en s'asseyant près de Remus.

Lupin jeta un coup d'œil vers Dumbledore pendant un court moment avant de retourner son attention sur Harry. « Pas pour le moment. On m'a demandé de finir le projet que James, Lily, Sirius et moi avions commencé quand nous étions encore à l'école. »

A la mention des parents défunts de Harry et de Sirius, les trois étudiants se firent plus graves. « Quel était le projet ? » Demanda Hermione, après un coup d'œil vers Harry, dans le silence pesant qui suivit.

Lupin montra la pile de parchemins sur le bureau de Dumbledore. « Je vous présente 'La Carte Répartitionneuse de Poudlard' »

« La Carte Répartitionneuse de Poudlard ? » Répéta Ron.

Lupin acquiesça. « Vous connaissez tous la carte du Maraudeur, bien sûr ? » Quand le trio acquiesça, il continua, « C'était une première version de cette idée.Ca marche sur le même principe, mais pas exactement. Au lieu de préciser la localisation sur une carte, elle vous donne la localisation par catégorie avec quelques totaux d'ensemble. Je vais vous montrer. » Il prit un des parchemins et l'inclina afin que les trois étudiants puissent le voir. A ce moment là, elle avait juste le titre de « La Carte Répartitionneuse de Poudlard » mais était vierge de toute inscription. Remus sortit sa baguette et tapa le parchemin. « Je suis un ancien étudiant. Carte active. »

Sous le titre, des mots se dessinèrent au fur et à mesure jusqu'à ce qu'on puisse lire :


La Carte Répartitionneuse de Poudlard

1 Septembre 1997

Ancien étudiant

Gryffondor : 0

Serdaigle : 0

Poufsouffle : 0

Serpentard : 0


« Comme vous pouvez le voir, » Dit Remus, après avoir donné quelques secondes pour que les informations soient lues, « Pour un ancien étudiant, elle ne donne que les points des maisons. »

« Tu dois t'identifier comme un ancien étudiant ? » Demanda Harry.

Lupin acquiesça. Il re-tapa le parchemin et dit, « Carte Inactive ». Le parchemin s'effaça pour ne laisser paraître que le titre. Il tapa encore. « Je suis un étudiant. Carte active. » Le parchemin resta vierge. Il fit un signe de la tête et le passa à Hermione.

Elle le prit et sortit sa baguette, toucha le parchemin, et dit, « Je suis une étudiante. Carte active. » La page se remplit de nouveau.


La Carte Répartitionneuse de Poudlard

1 Septembre 1997

Etudiant

Gryffondor : 0

Serdaigle : 0

Poufsouffle : 0

Serpentard : 0

Jours avant la prochaine sortie à Pré au Lard : 33

Jours avant le prochain match de Quidditch : 40

Minutes avant le prochain cours : 524


« Maintenant dit lui que tu Préfet, » Suggéra Lupin avec un sourire.

Tape. « Carte Inactive. » Tape. « Je suis préfete. Carte active. »


La Carte Répartitionneuse de Poudlard

1 Septembre 1997

Préfet

Gryffondor : 0

Serdaigle : 0

Poufsouffle : 0

Serpentard : 0

Jours avant la prochaine sortie à Pré au Lard : 33

Jours avant le prochain match de Quidditch : 40

Minutes avant le prochain cours : 524

Etudiants : 223

Salles communes : 137

Dortoirs : 78

Grand Salle : 3

Bibliothèque : 0

Salle de cours : 0

Corridors : 2

Autres : 3


Remus prit un autre parchemin de la pile et le donna à Harry avec un sourire.

Tape. « Je suis préfet en chef. Carte Active. »


La Carte Répartitionneuse de Poudlard

1 Septembre 1997

Préfet en Chef

Gryffondor : 0

Serdaigle : 0

Poufsouffle : 0

Serpentard : 0

Jours avant la prochaine sortie à Pré au Lard : 33

Jours avant le prochain match de Quidditch : 40

Minutes avant le prochain cours : 521

Minutes avant la prochaine réunion de préfet : 6921

Minutes avant la prochaine réunion de personnel : 8361

Professeurs : 14

Personnel : 106

Etudiants : 223

Autres : 23

Salles communes : 134

Dortoirs : 78

Appartements : 16

Grande Salle : 106

Bibliothèque : 0

Salle de cours : 0

Corridors : 22

Bureaux : 9

Infirmerie : 1

Autres endroits : 0


« Qui est dans la catégorie « Autres » ? » Demanda Hermione, les yeux sur les informations supplémentaires de la carte de Harry.

« Tous ceux dans le château qui ne sont pas professeurs, personnels, ou étudiants. Comme je ne fais pas partie de ses catégories, je suis un des 23. Les fantômes sauf le professeur Binns sont aussi listés. »

« 106 du personnel ? » Demanda Ron.

Hermione répondit, « Madame Pomfresh, Madame Pince, Madame Bibine, Rusard, les elfes de maisons, et probablement le directeur Dumbledore puisqu'il n'enseigne plus. » Elle leva les yeux vers le directeur en question.

Dumbledore sourie et acquiesça. « Très bien, Miss Granger. Un point pour Gryffondor. »

Les deux cartes enchantées se modifièrent pour laisser apparaître que Gryffondor avait maintenant un point.

« Cool, » Observa Ron.

Remus donna un des parchemins à Ron et se tourna vers Dumbledore. « J'en ai fait suffisamment pour tout les préfets, Harry, Hannah, les professeurs, et vous. »

« Quelles informations la carte donne t'elle aux professeurs ? » Demanda Ron en souriant.

Lupin lui donna un petit sourire en guise de réponse et se tourna vers Dumbledore en haussant les sourcils. Rapidement, Dumbledore prit une Carte Enchantée. En lui donnant une petite tape, il prononça, « Je suis le Directeur. Carte Active. »


La Carte Répartitionneuse de Poudlard

1 Septembre 1997

Directeur

Gryffondor : 1

Serdaigle : 0

Poufsouffle : 0

Serpentard : 0

Jours avant la prochaine sortie à Pré au Lard : 33

Jours avant le prochain match de Quidditch : 40

Minutes avant la prochaine réunion de personnel : 8356

Professeurs : 14

Personnel : 106

Etudiants : 223

Autres : 23

Salles communes : 124

Dortoirs : 121

Appartements : 17

Grande Salle : 69

Bibliothèque : 0

Salle de cours : 0

Corridors : 26

Bureaux : 8

Infirmerie : 1

Autres endroits : 0


« Pas beaucoup de différence, » Dit Ron, comparant les cartes de Dumbledore et de Harry.

« Tapez encore un peu la carte et demandez lui de localiser quelqu'un ou d'identifier une des catégories, » Dit Lupin en invitant Dumbledore.

Le scintillement dans les yeux s'enflamma, Dumbledore tapa le parchemin. « Localiser Harry Potter. »

Les mots « Gryffondor », « Etudiant », et « Bureaux » rayonnèrent. Le nom de Harry s'effaça au bas du parchemin.

Souriant doucement, Dumbledore re-tapa, « Identifier le Bureau. »

Gryffondor, Professeur, Personnel, Etudiant, Autres, et Bureaux rayonnèrent. Au bas du parchemin, la liste suivante s'affichât : Albus Dumbledore, Hermione Granger, Remus Lupin, Minerva McGonagall, Harry Potter, Severus Rogue, Sybille Trelawney et Ronald Weasley.

Ron prit immédiatement une des cartes, l'activa et lui demanda, « Localiser Ginevra Weasley. » La carte ne répondit pas à cette dernière commande.

« Désolé, cette capacité est seulement disponible pour les professeurs et les directeurs, » L'informa Remus avec un sourire de loupiot.

Ron s'affala dans son siège de désappointement.

« Elles ne fonctionnent que dans Poudlard, et elles ne vous donneront pas plus d'informations que ce que vous en avez le droit, mais elles peuvent vous en donner moins. Comme lorsque Hermione l'a fait en s'identifiant comme étudiante à la place de préfète, » Ajouta Remus.

Acquiesçant, Dumbledore désactiva sa carte, suivi des trois autres. Dumbledore compta alors quatorze cartes avant de pousser le reste de la pile vers Harry. « Prends celles-ci et distribue les au reste des préfets lors de votre réunion en leur donnant les informations pour les utiliser s'il te plait. Remus, » Il se leva et tendit sa main vers l'ancien étudiant, « Merci pour ce merveilleux cadeau. Je vais pouvoir me reposer maintenant que je saurais comment localiser Harry en un instant. »

Harry fit un sourire exaspéré au directeur lorsque les trois étudiants quittèrent la pièce en souhaitant une bonne nuit.

Le trio s'était à peine éloigner de la gargouille devant le bureau de Dumbledore lorsque Lupin appela, « Attend, Harry. » Ils s'arrêtèrent lorsque le loup garou vint vers eux. Il sourit à Hermione et Ron. « Puis je vous emprunter Harry un moment ? »

Les deux préfets haussèrent les épaules avant de souhaiter une bonne nuit à Harry et Remus. Harry se tourna vers Lupin avec un petit sourire. « Comment vas tu Lunard ? »

Remus sourit d'une oreille à l'autre. Malgré ses constantes tentatives, il n'arrivait pas à ce que le jeune homme l'appelle « Remus ». Ils avaient tout de même trouvé un terrain neutre avec « Lunard ».

« Je vais bien, malgré tout. Ecoute, je voulais te dire une dernière chose à propos des cartes enchantées, et te donner ton cadeau d'anniversaire. Il sortit un parchemin de sa poche et le fourra dans la main de Harry.

Harry secoua la tête, refusant le parchemin. « Tu n'as pas à faire ça, Lunard. »

« Non, » admis Remus, « Mais je le veux, Joyeux Anniversaire, Cornedrue Junior. »

Harry sourit au surnom que Lunard avait insisté à lui donner. Murmurant un distrait, « Merci, » il déplia le parchemin pour y découvrir un compte ouvert chez 'Farces et Attrapes pour sorciers Facétieux'.

« Tu en feras bon usage. » Instruisit Lunard avec un large sourire espiègle. « Quand à la Carte Enchantée, identifie toi comme appartenant à la famille des Maraudeurs. Seulement, ne le fait pas quand des professeurs peuvent te voir. » Avec ce conseil crypté, il lui fit ses au revoir et s'en fut vers le Grand Hall.

Il fallut plusieurs essais chuchotés, tard cette nuit là avant que Harry ne comprenne ce que Lunard avait voulu dire.

« Je suis le fils de Cornedrue. Carte Active. »


La Carte Répartitionneuse de Poudlard

2 Septembre 1997

Maraudeur en apprentissage

Gryffondor : 1

Serdaigle : 0

Poufsouffle : 0

Serpentard (les visqueux vers pas reluisants) : 0

Jours avant la prochaine descente chez Zonko et les Trois balais : 32

Jours avant le prochain match de Quidditch : 39

Minutes avant qu'un professeur n'exige de te voir en classe : 411

Minutes avant que les préfets soient occupés : 6811

Minutes avant que les professeurs ne soient occupés : 8251

Mot de Passe de Gryffondor : Touffu

Mot de Passe de Serdaigle : Callisto

Mot de Passe de Poufsouffle : Obscur

Mot de Passe de Serpentard (les visqueux vers pas luisants) : Pureté

Professeurs : 14

Elfe de Maison : 101

Autres Personnels : 5

Etudiants : 223

Fantômes et Esprit frappeur : 22

Autres : 0

Salles communes : 17

Dortoirs : 199

Dans un dortoir autre que le sien : 1

Logement des Elfes de maison : 101

Appartements des professeurs et du personnels : 18

Dans un appartement autre que le leur : 1

Grande Salle : 0

Cuisines : 0

Bibliothèque : 0

Salle de cours : 0

Corridors : 20

Réserve du Maître des Potions : 0

Bureau du Maître des Potions : 0

Bureau du Concierge : 0

Bureaux (autres) : 0

Infirmerie : 1

Tour d'Astronomie : 2

Volière : 0

Pièce sur demande : 0

Salle de bain des préfets (M) : 0

Salle de bain des préfets (F) : 0

Salle des trophées : 2

Placard à balais du couloirs des enchantements : 0

Placard à balais du Hall d'entrée : 0

Placard à balais de l'aile Nord : 0

Placard à balais des Donjons : 0

Salle de bain de Mimi la geignarde : 1

Autres endroits : 1

Etudiant (les pauvres) : 0

Mangeant : 0

Endormis : 308

Commérant : 22

S'embrassant : 10

Faisant l'amour : 2

Faisant d'autres bêtises : 2

Autres actions : 21


Laissant un large sourire apparaître, Harry re-tapa le parchemin et murmura, « Localisation Drago Malefoy. » Ses yeux s'illuminèrent quand les différentes catégories s'affichèrent.


REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW