Traduction de 'Miscellaneous Magic' de Ryan Chessman aka Crys.

Les sept one shot ne sont pas reliés entre eux.


Tout appartient à JKR, évidemment.


Je vais tuer mon frère, pensa Fred Weasley pendant qu'il traversait furtivement un corridor. Encore deux corridors et je devrais trouver un moyen de traverser la salle commune. Après, je tue mon frère. Il faut que je trouve quelque chose d'absolument parfait. Informer Alicia à propos des PlaySorcier de George ? Non. Dire à Roguichou la personne qui a mis en place la blague des pétards du Dr Flibuste il y a un mois ? Ouais, ça, ça devrait le faire. Encore un corridor et je vais pouvoir –

« Monsieur Fred Weasley. »

Et merde. Fait chier.

« Monsieur Weasley, pourrais je savoir la raison de ceci ? »

Joue là tranquille. « La raison de quoi, Professeur ? » demanda la tête rousse en question, en se retournant vers le directeur Dumbledore calmement. Le directeur de Poudlard était une des dix personnes dans le monde qui arrivait à distinguer les jumeaux, et ils n'avaient jamais trouvé comment il réussissait ça.

« Je parle de votre actuelle situation. »

« Oh ! » Il baissa son regard pour le reporter sur lui. « Vous parlez de ceci. »

Ses yeux pétillèrent. « Oui, ça. J'espère pour vous que la situation n'est pas ce qu'elle semble être. »

S'accrochant à cette bouée de sauvetage, il enchaîna aussitôt. « Bien sûr que non, Professeur. »

« Donc vous pouvez donc me donner une explication ? »

Malheureusement, il n'avait pas d'idée quant à la ligne à suivre. Il pensa rapidement aux différentes options. Qu'est ce qui pouvait causer l'invisibilité ? « J'essayais un charme d'invisibilité, Professeur. » Il baissa les yeux un moment avant de regarder le Directeur avec un air déçu. « Et il se trouve que je l'ai mal lancé. »

Les yeux de Dumbledore scintillèrent encore plus. « En effet. Donc ceci est le fâcheux résultat d'un charme mal lancé, et vous n'êtes donc pas en train de vous tenir devant moi, tout nu ? »

Fred acquiesça fermement. « Exactement, Professeur. » Un charme mal lancé ne devrait pas trop lui apporter de problème. Par contre courir à travers le château totalement nu...

Avant qu'un autre mot ne puisse être dit, Peeves arriva dans le corridor avec entrain, en ricanant. L'esprit frappeur avait une hallebarde qu'il avait dû piquer à une armure. Il traînait la grosse arme par la poignée, la lourde pointe de la lame faisant un potin du diable en traînant au sol. L'esprit frappeur s'arrêta en voyant l'étudiant nu et le directeur dans le corridor devant lui. Etudiant le tableau pendant un moment, un large sourire apparut, il laissât tomber l'arme au sol, et fila en direction de la salle commune des Gryffondors.

Fred pâlit. Il n'y avait pas de mot pour dire ce que Peeves allait faire de cette information. Malheureusement, ce n'était pas comme s'il pouvait faire quelque chose à propos de l'incontrôlable esprit frappeur. Sa situation actuelle, cependant, pouvait s'améliorer.

« Professeur, pouvez vous m'excuser ? Mon livre de charme est dans mon dortoir, et si je pouvais juste - »

Avec un regard lointain, Dumbledore l'interrompit doucement, « Ca me rappelle une situation semblable dans laquelle je me suis trouvé il y a un peu près vingt ans. Je me dirigeais vers la salle commune des Gryffindors. » Il observa le corridor d'un bout à l'autre et continua, « Exactement ici en fait. J'avais trouvé un étudiant courant. Je lui avais demandé ce qu'il lui était arrivé. »

Un flot de Gryffondor, mené par trois Weasley, un Potter, et une Granger, déboula au bout du corridor avec Peeves slalomant au dessus de leur tête souriant comme un dingue. Fred cacha de ses mains les endroits stratégiques et s'adossa au mur du corridor. Peeves s'égosilla, « Qu'est ce que Peeves vous disait ? Le Maigreux s'est fait attraper tout nu par le directeur ! »

Dumbledore, pendant ce temps, continuait de discourir, en observant le plafond, « Sa réponse était qu'il testait une nouvelle cape d'invisibilité qu'il essayait de créer. »

La plupart des filles pouffaient, à l'exception de Hermione qui lançait un regard désapprobateur et furieux, et d'Angelina qui appréciait visiblement ce qu'elle voyait. Tandis que la plupart des garçons riaient de voir un des Maîtres Blagueurs en Chef de Poudlard se faire attraper sans son pantalon. George souriait plus largement que tout les autres réunis.

Fred tenta de lancer un sort impardonnable sans baguette sur son jumeau. Il se contenta d'un regard lourd de sens quand ça ne fonctionna pas.

"Je lui avais donné des points pour ses essais à produire une cape d'invisibilité. Il était très attentif. Je me demande s'il a jamais réussi à en créer une."

Un éclat de lumière attira l'attention de tout le monde sauf celle de Dumbledore. Colin Crivey abaissa son appareil photo avec un grand sourire.

"Crivey," Grogna Fred, "Si tu ne me donnes pas cet appareil tout de suite -"

"Je te protégerai, Colin," Interrompit George, "Uniquement si tu me donnes une copie de cette photo."

Colin fit un signe de la tête à George avant de demander, "Qui d'autre veut une copie ? " Beaucoup des étudiants, pour la plupart des filles, donnèrent leurs noms toutes en même temps à Colin.

"En fait, Mr Weasley," Recommença Dumbledore après un silence où il s'interrogea, "Je vous donnerai le même conseil que je lui ai donné." Enlevant sa cape, Dumbledore recouvrit Fred avec style.

"Je suis désolé que votre expérience n'ait pas marché. Retournez dans votre dortoir pour vous couvrir, Monsieur Black."


MERCI A DREYD POUR SA RELECTURE AVISEE


Merci pour les reviews à nfertiti, ma titou chou,dreyd, axoo, et onalurca


REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW