Traduction de 'Miscellaneous Magic' de Ryan Chessman aka Crys.
Les sept one shot ne sont pas reliés entre eux.
Tout appartient à JKR, évidemment.
" Professeur Flitwick ! "
La voix forte et sèche du Maître des Potions de Poudlard interpella Filius alors qu'il notait les devoirs des secondes années de Poufsouffle. Se tournant vers la cheminée de son bureau, il répondit gaiement, " Oui, Severus ? "
" Venez dans mon bureau, s'il vous plaît. J'ai un... problème que vous pourrez, je pense, m'aider à élucider"
Reconnaissant l'ordre, le petit professeur se dirigea vers la porte de son bureau alors que sa cheminée faisait un pop atténué d'une communication terminé.
Faisant un signe de la tête à un groupe de Serpentard, le professeur se demanda ce que le Professeur Rogue voulait. Le directeur de Serpentard interagissait rarement avec le directeur des Serdaigle. La plupart des contacts qu'ils avaient durant l'année étaient au pire de se passer le sel pendant les repas.
Pour le moment, Filius se dirigeait vers le bureau du maître des potions puis frappa à sa porte. Sur l'invitation de Rogue, Flitwick entra et sourit au très sarcastique professeur. « Que puis je faire pour vous Severus ? »
Rogue montra son bureau d'un mouvement. « Je notais les devoirs des sixièmes années de Serpentard. En voulant noter celui de Mr Malfoy, j'ai découvert qu'il était ensorcelé. J'ai tenté quelques sorts de révélation, mais je n'ai pas pu trouver la personne qui a bien pu faire cela. Je voulais vous demander si vus pouviez en déterminer l'auteur. »
Filius l'observait avec étonnement. Rogue demandait rarement de l'aide de quelque origine qu'elle soit. En même temps pour être honnête, C'ETAIT le domaine de prédilection de Flitwick. Se tournant vers le trop grand bureau, il grimpa sur la chaise de Rogue et étudia le parchemin qui était posé entre d'autres piles de parchemins, entourés de porte-plumes et d'encriers. Ca ressemblait à l'écriture de Drago Malefoy. La signature semblait identique. Se tournant vers l'autre professeur, il demanda : « Il a l'air authentique. Comment avez vous trouvé qu'il était ensorcelé ? »
L'expression aigrie du professeur Rogue se plissa un peu plus. « Je tentais de faire ressortir une des réponses. » Au regard d'incompréhension de Flitwick, il fit un geste irrité. « Entourez 'poudre de corne de licorne' dans la question cinq. »
Clignant des yeux de confusion, Flitwick pris une des plumes et localisa les mots demandés. Une fois que la pointe de la plume toucha le parchemin d'un des coins du parchemin en question, les mots s'éloignèrent de la plume.
Souriant d'anticipation, le professeur joua à poursuivre le court paragraphe autour du parchemin. Le passage agissant comme une entité continuait de s'éloigner de la plume, les bords se tordant et ressemblant aux pattes d'un mille pattes s'échappant de la lumière. Il remarqua que les mots passaient au travers d'autre paragraphe sans s'arrêter. Pendant un moment, il cru qu'il les avait acculé dans un coin du parchemin, mais les mots s'étaient échappés de l'autre côté de la feuille. Quand il retira sa main du parchemin, les mots se redirigèrent d'eux même vers leur emplacement original.
Après quelques judicieuses expérimentations, il révéla que c'était le seul paragraphe affecté par le sort.
Sortant sa baguette, le professeur d'Enchantement effaça l'encre qu'il avait mis partout. Puis, il jeta quelques sorts de révélation et trouva rapidement une preuve d'un puissant sort de 'Fausse Ecriture'. C'était effectivement une falsification, mais brillamment réalisé.
L'observant tout du long de l'expérience, Rogue marmonna, « Ce doit être cette insupportable Miss Je-Sais-Tout Granger. »
Flitwick l'observa. « Pourquoi dites vous cela, Severus ? Je ne peux absolument pas dire qui a bien pu réaliser ça. » Il était particulièrement attaché à la sorcière de Gryffondor, et il désapprouvait l'accusation sans preuve de son collègue.
Rogue fronça un peu plus des sourcils, quoique Filius aurait pu jurer cinq secondes plus tôt qu'il était physiquement impossible de le faire. « La totalité de ce devoir est correct avec pour seul exception cette réponse. Comme vous avez pu le déterminer, c'est le seul paragraphe qui réagit ainsi quand on l'approche. »
« Puisque c'est la seule réponse fausse, vous en avez déterminé que c'était Hermione qui y avait répondu ? » Demanda Filius confus.
Rogue acquiesça sèchement. « Elle est la seule autre étudiante qui peut avoir les bonnes réponses pour la sept, neuf, et dix. »
Flitwick se mordit la lèvre à cette information. Ce n'était pas qu'elle ETAIT la seule qui les avait eu bonnes, c'était qu'elle était la seule qui POUVAIT les avoir correctes. Ca faisait longtemps qu'on lui disait que Rogue n'était pas impartial dans ses cours, mais que le professeur lui même l'admette restait surprenant. Sortant de ses pensées, il acquiesça simplement aux déductions logiques du professeur de Potions.
Se retournant vers le parchemin, il jeta une série de sorts de plus en plus puissants pour en découvrir l'auteur. Il finit par apprendre trois choses : il y avait une variante de l'habile sortilège de confusion qui cachait l'information qu'il recherchait, il comprit le schéma général des sortilèges causant les amusantes capacités du cinquième paragraphe sans pouvoir la déterminer expressément, et que la personne qui cachait son identité était meilleure à la cacher qu'il ne l'était à la déterminer.
Laissant tomber, il se retourna vers un Maître des Potions dont l'irritation augmentait graduellement et annonça : « Effectivement il y a bien falsification, mais je n'ai aucune idée de la personne qui a pu la réaliser, Severus. Je suis désolé. »
Les lèvres de Rogue se serrèrent un peu plus. « Merci de l'aide. » Répondit il platement. Sous entendu, « Bien qu'absolument inutile. »
Décidant de ne répondre qu'à la réponse audible de Rogue, Filius approuva joyeusement. « Je vous en prie, Professeur Rogue. Passez une bonne soirée. »
Flitwick se retira doucement dans ses appartements, plongée dans ses pensées. En définitive il était d'accord avec l'accusation de Rogue. Il n'y avait effectivement que Hermione Granger qui pouvait être le cerveau d'une blague comme celle ci. Il connaissait quelques Serdaigle qui auraient pu créer le charme, mais aucun d'entre eux n'aurait eu les antécédents que le Trio d'or avait contre Drago Malefoy. D'un autre côté, ce n'était pas son style de faire ce genre de blague, même aussi bien exécutée. Par contre si Ron Weasley l'avait entraîné dans ceci...
Ce qui rappela au Professeur de Sortilège quelque chose quand il entra dans son bureau. Sortant un parchemin vierge, il écrivit une longue lettre à Fred et George Weasley, expliquant la blague (il était sûr qu'ils apprécieraient), le résultat de l'écriture ensorcelé, et les probables combinaisons de charmes la faisant interagir. Il finit sa lettre par :
Je suspecte fortement Hermione Granger d'être la créatrice de ce sortilège, mais je n'ai aucune preuve. Je suggérerais que vous recherchiez, confidentiellement parlant, l'exactitude de mes suppositions, sachant que vous serez plus à même que moi d'obtenir la vérité des étudiants que je ne le suis.
Accessoirement, je recommanderai de le commercialiser sous le nom de « La fuyante écriture ».
Sincèrement,
Filius Z. Flitwick
Il scella le parchemin avec un sort que seul les propriétaires de « Farces pour Sorciers Facétieux » pourraient facilement contrer.
Il se releva, et sifflota gaiement jusqu'à la volière. Il voulait envoyer ce message aussi vite que possible.
Après tout, ça ne se faisait pas de faire attendre des partenaires en affaires.
MERCI A DREYD POUR SA RELECTURE AVISEE
Merci pour les reviews à axoo, bloub et satya
REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW
