Traduction de 'Miscellaneous Magic' de Ryan Chessman aka Crys.

Les six one shot ne sont pas reliés entre eux.


Tout appartient à JKR, évidemment.


Un air et un sourire condescendant fermement en place et la tête bien droite, Drago Malefoy entra dans la Grande Salle bondée, en ce jeudi matin. Ses laquais personnels (il savourait ce terme), Vincent Crabbe et Gregory Goyle, le suivaient dans leurs stupides servilités.

« Dégage du chemin, stupide Poufpouf, » grogna-t-il à une seconde année de Poufsouffle. Lui jetant un regard effrayé, la jeune fille détala de son passage.

Oui, tout était comme il devait l'être.

Se dirigeant vers sa place habituelle à la table des Serpentards (dos au mur, évidemment), il se servit et commença à manger.

« L'heure de la poste, » grogna Goyle.

Drago releva le nez de son assiette, et observa le groupe de chouettes entrer et se disperser, chacune portant lettres et paquets à leurs destinataires. Ne voyant pas l'hibou grand duc de la famille Malefoy, il retourna à son assiette jusqu'à ce qu'une chouette brune de l'école atterrisse devant lui avec un paquet attaché à la patte.

Sa curiosité ayant été piquée, Drago détacha avec précaution le paquet et l'ouvrit. Une poupée de dix centimètres se tenait devant lui, immobile. Elle n'avait aucune particularité, elle ressemblait au mannequin neutre d'exposition de Mme Guipure. Déroulant le parchemin qui était avec le paquet, il repoussa négligemment l'hibou de son assiette de bacon.

Drago,

Je suis tombé sur ce petit objet que tu devrais trouver divertissant. Tape la figurine simplement, donne lui un nom puis une action, et amuse toi bien.

Par exemple, si tu as toujours voulu voir ce que Potter ferait en agissant comme un poulet, la figurine se conformera à ta demande.

C'est uniquement limité aux personnes que tu peux dépeindre. Par contre les actions ne sont pas limitées.

Sincèrement,

SR

Un malicieux sourire fleurit sur le visage de Draco. Quel endroit pouvait être mieux indiqué que d'explorer les limites (les limites décentes en public du moins) de ce nouveau jouet ici et maintenant ? Le balafré et ses groupies étaient juste devant lui, baragouinant à propos de choses futiles. Maintenant qu'est ce qui embarrasserait le plus l'un des trois ?

« Hey, regardez tous ! » Attirant l'attention de l'a moitié des Serpentards et de quelques Serdaigles, Drago tapa la figurine avec sa baguette et dit, « Hermione Granger, agissant comme un castor. »

Immédiatement, des rires sous cape des Serpentards et des regards dégoûtés des Serdaigles apparurent autour de lui jusqu'à ce que Drago Malefoy baisse le regard et son esprit devînt délicieusement vide.


« Hey, regardez tous ! »

Padma Patil releva la tête et se désintéressa du contenu de son assiette au bruit que Drago Malefoy faisait pour attirer l'attention. Même s'il était agaçant, c'était toujours profitable de savoir ce que le Serpentard fomentait.

Drago tapa quelque chose devant lui avec sa baguette et dit, « Hermione Granger, agissant comme un castor. »

Grimaçant, Padma allait retourner à son petit déjeuner quand l'expression de pur ravissement sur le visage de Drago attira son attention. Basée sur ce qu'il avait juste dit, Padma s'attendait plus à ce qu'un air amusé qu'à ce regard de convoitise. Basée sur le regard de Crabbe et Goyle, ils s'attendaient à quelque chose d'absolument différent à ce qui se passait juste devant eux.

La curiosité étant la plus forte, Padma se leva et s'avança suffisamment pour voir ce qui attirait l'attention de tout le monde. Scrutant au dessus de la tête de Parkinson, elle vit une version miniature du professeur Rogue. De derrière, il n'avait apparemment rien sur lui à part un maillot de bain vert et une serviette de bain. Padma écarquilla les yeux en observant ce que le mini Rogue faisait avec sa serviette.

« Pour mon adorable petite fouine, » disait le mini Rogue avec la voix de l'original. Puis il commença à chanter une chanson de Celestina Warbeck en faisant quelques mouvements... bizarres avec la serviette.

Plus le temps passait et plus les Serdaigles s'attroupaient pour observer le spectacle. Beaucoup riaient sous cape, quand le reste appelait leurs amis des trois autres maisons. La plupart des Serpentards commençaient à se sentir très inconfortable. Malefoy, lui, restait en total adoration.

Finalement, la chanson se termina et soufflant un baiser à Malefoy, le mini Rogue retourna à son statut de poupée impersonnel.

Malefoy cligna des yeux et jeta sa tête en arrière en riant à gorge déployée. Il fut rejoint par tous les non Serpentards qui avaient pu observer le show.


Essuyant des larmes de rire, Drago remarqua enfin que c'était les mauvaises personnes qui riaient. Fronçant des sourcils en total confusion, il observa la mer d'étudiants et trouva la sang de bourbe de Gryffondor étalée sur la belette. Il s'attendait à ce qu'elle soit totalement enragée, ou mieux, s'échappant en pleurs. Mais elle pouvait à peine tenir debout tant elle riait.

« Tu trouves ça amusant Granger ? » énonça-t-il de son accent traînant, observant les regards confus des autres Serpentards qui le regardaient.

« Immensément, » Confirma Hermione, en s'essuyant les yeux. « Merci pour le spectacle, Malefoy. Quand tu veux pour le prochain show. »

Tous les Non Serpentards s'écroulèrent de rire avant de retourner vers leurs tables.

Se renfrognant confus, Drago regarda ceux qui étaient assis autour de lui. « Quoi ? »


Gred et Forge,

Mission accomplie ! Malefoy n'a rien compris avant que le spectacle ne soit fini et que Parkinson lui explique APRES.

Heureusement aucun des professeurs n'a vu la représentation.

Apparemment le cheveu de Vélane était la clé. J'emmènerai les photos au magasin la prochaine fois que je serai sur le Chemin de Traverse.

Amitiés,

G


NDTraductrice : Celestina Warbeck, c'est une chanteuse des Wizard's Wireless, groupe sorcier très connu... chez les sorciers... :p

MERCI A DREYD POUR SA RELECTURE AVISEE


Merci pour les reviews à axoo, sara ambre, bloub et vivi


REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW