Je ne possède aucun des personnages de JK Rowling, et je m'excuse vraiment de les torturer !! En revanche cette modeste histoire m'appartient, j'espère qu'elle vous plaît !

Ron soupira et regarda par la fenêtre de sa chambre. Les dés étaient maintenant jetés.... Harry avait quitté Poudlard et les autres élèves n'arriveraient que le lendemain.... Le rouquin secoua la tête et pensa tristement à sa meilleure amie, enfermée dans sa chambre à pleurer... Tout c'était passé tellement vite.. Ils n'avaient pas vraiment eu le temps de réaliser.... Cela avait commencé pendant l'été, lorsque Harry était venu passé la fin des vacances au Terrier... Hermione les avait rejoint et Harry leur avait difficilement expliqué le fardeau qui pesait sur ses épaules... cette prophétie qui devrait s'achever par un mort.... Un silence gênant c'était installé entre eux, juste avant qu'Hermione n'éclate en sanglots.... Ils étaient tous très perturbés, et le hibou qu'il reçurent de Dumbledore, exigeant leur venue à l'école trois jours avant la rentrée officielle, ne fit qu'accroître leurs inquiétudes.... En arrivant à l'école, le professeur McGonagall les avait accueillit puis avait demandé à Ron et Hermione d'aller ranger leurs affaires pendant qu'Harry s'entretenait avec Dumbledore.... Ils ne le revirent pas avant le lendemain... et il était déjà trop tard... Ron avait eut l'occasion de parler un peu avec lui et Harry lui avait expliqué ce qu'il allait faire... qu'il devait aller affronter Voldemort... et malgré sa peur, Ron n'avait pas essayé de l'en empêcher... C'est quand Hermione l'apprit que tout se compliqua encore.... Elle s'en prit à Dumbledore, l'accusant de tous les maux de Harry, l'accusant de l'envoyer se faire tuer....

On frappa à la porte de la chambre, sortant le jeune homme de ses pensées.

"Oui ?"

"Monsieur Weasley, je sais que cela ne me regarde pas, mais vous devriez aller voir Miss Granger, les elfes de maisons sont venu me trouver pour me faire part de son état, et je suis inquiète...Le départ de Monsieur Potter semble l'avoir beaucoup affecté..."

"Vous avez raison..." Acquiesça Ron."Elle est très inquiète..."

"Nous le sommes tous."

"Je vais aller la voir, merci professeur..."

L'animagus sourit tristement et sortit du dortoir.

"Protège la..."

"Je la protégerai de mon mieux..."

Il descendit rapidement dans la salle commune des Gryffondor puis se dirigea vers les dortoirs des filles.

"Hermione...? Hermione, ouvre-moi s'il te plaît..."

"Vas-t'en..." Entendit-il murmurer derrière la porte.

"Non... je vais pas te laisser comme ça sans rien faire !Alohomora !"

La porte émit un cliquetis mais refusa de s'ouvrir. Hermione l'avait fermé avec un sort...

Il soupira, regrettant de ne pas avoir appris ses contre sorts l'année précédente et s'assit près de la porte, d'un air décidé:

"Je ne bougerai pas de là tant que tu ne m'auras pas ouvert ! Je passerais la nuit ici s'il le faut ! Même si je dois continuer à parler dans le vide jusqu'à ce que tu en ai marre !"

"Ron..."

Il entendit son amie sangloter et se sentit terriblement coupable... S'il était un bon ami, Hermione ne serait pas en train de pleurer seule dans sa chambre...

"Hermione... ne t'inquiète pas... tout ira bien..."

"Il ne reviendra pas Ron..."

"Bien sûr que si, tu le connais aussi bien que moi ! Il est pas du genre à se laisser tuer !" Répliqua vivement Ron.

Un long silence suivit sa remarque, jusqu'à ce qu'il entende à peine:

"Tu en es vraiment sûr...?"

Non... non bien sûr que non il n'était pas sûr... Harry avait bon être un sorcier formidable, il n'était pas invincible, il avait souvent eu de la chance, et surtout... il n'avait jamais été aussi faible psychologiquement... il n'avait pas encore fait son deuil de Sirius, et sa haine aveuglait son jugement... Ron savait tout cela...mais contrairement à son amie, il voulait croire que son meilleur ami reviendra sain et sauf, en héros comme il le méritait.... D'autant plus que s'il ne revenait pas... s'il échouait... une nouvelle ère de chaos s'abattrait sur le monde des sorciers... car Celui-dont- on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom reviendrait.. sans personne pour l'arrêter cette fois....

"Je ne sais pas..." Murmura-t-il finalement, sachant pertinemment qu'Hermione décèlerait chez lui la moindre trace de doute ou de mensonge. "Mais... rien n'est joué.... Tu n'as pas le droit de rester abattue! Harry n'aimerait pas ça et tu le sais ! Nous devons nous préparer à toutes les éventualités, même... même si ce n'est pas facile...."

"Ron...?" Chuchota-t-elle après un moment.

"Quoi ?"

"Tu ne me laisseras pas, hein ?"

Il sourit tristement et posa sa tête contre la porte:

"Non..." Répondit-il. "Je resterai avec toi, quoi qu'il arrive... jusqu'à ce que tu n'ais plus besoin de moi..."

"Merci..... Merci Ron.."

Le rouquin resta un long moment derrière la porte close, puis finit par s'assoupir, rêvant de jours meilleurs....

Laissez-moi une petite review pour me dire ce que vous en pensez !