Ce chapitre est très inutile et court et je m'en excuse, mais ca prépare le prochain qui sera bien plus intéressant !! Mais laissez-moi quand même une review s'il vous plaît !! Bizous et merci !!!

Les semaines continuèrent à s'écouler et l'hiver s'installa. Les premières chutes de neige arrivèrent en même temps que les premiers signes d'affaiblissement de Harry.... Celui-ci avait prit l'habitude de leur écrire une à deux fois par semaine, ce qui rassurait considérablement les deux amis... Mais plus la période de noël approchait plus l'intervalle entre deux lettres augmenta... Harry était de plus en plus pessimiste, même s'il essayait de ne pas trop le montrer... ses lettres étaient courtes et il parlait de moins en moins de ses projets... comme s'il s'était résigné à ne plus avoir d'avenir.... Cela inquiétait énormément Ron et Hermione qui tentaient désespérément de lui remonter le moral par hiboux... malheureusement leurs efforts semblaient vains... et Harry sombrait peu à peu....

Le bal de noël approchait à une vitesse incroyable.. et il fut bientôt l'heure de réfléchir aux cadeaux de chacun... Hermione et Ron cherchaient à faire un cadeau vraiment exceptionnel à Harry, mais les idées leur manquaient... Rien n'était à la mesure de leur amitié...

- Il faut qu'on trouve quelque chose qui lui montre à quel point il compte pour nous... Soupira Hermione, assis près du feu..

Il était déjà tard, et la salle commune était presque déserte.

- Oui mais quoi ?

La jeune femme haussa les épaules en signe d'ignorance. Puis elle se souvint de quelque chose...

- ...quelque chose qui vient du cœur... l'essence même de notre amitié...

- De quoi tu parles ? Demanda Ron, intrigué.

Elle se leva soudainement et se dirigea vers la bibliothèque, Ron sur ses talons.

- Hermione ?! Houhou ! De quoi tu parles ? Répéta-t-il pendant que son amie cherchait un livre.

- J'ai lu ça quelque part... c'est un sort qui permet de partager les sentiments...

- Quoi ?

Ron s'assit dans un fauteuil tandis qu'elle continuait ses recherches. Il ne comprenait rien...

- ...si je me souviens bien, grâce à ça on peut retranscrire ce qu'on ressent dans un objet... je pensais qu'on pourrait... Ha le voilà !

Elle prit un énorme livre poussiéreux et s'assit près de Ron en continuant:

- Je pensais qu'on pourrait.. montrer à Harry combien il compte pour nous... par l'intermédiaire d'un bijou... je ne sais pas encore quoi... ce n'est qu'une idée... qu'est-ce que tu en dis ? Demanda-t-elle en le fixant, anxieuse.

Il resta silencieux quelques instants et un large sourire se dessina sur ses lèvres:

- Hermione tu es un génie !! S'exclama-t-il. Comme ça Harry aura toujours une partie de nous avec lui !

La jeune femme rougit et acquiesça, contente que Ron apprécie son idée.

- Bon alors tu t'occupes du sort, je m'occupe de choisir le bijou, d'accord ?Dit-il.

Ils se sourirent, et Hermione se replongea dans le livre, se sentant rougir... Elle ne savait toujours pas pourquoi les yeux de Ron lui faisaient autant d'effets... à chaque fois qu'elle le regardait, elle se sentait bien... ce qui était un vrai miracle quand on pensait à l'état déprimé dans lequel elle était... seul Ron parvenait à lui faire garder la tête hors de l'eau...sans lui, elle se serait déjà noyé depuis longtemps...

- Je pense pouvoir le trouver à Pré-au-Lard...Je le commanderai...Déclara-t-il en réfléchissant intensivement au meilleur cadeau possible.

- Très bien...

Hermione lue et relue attentivement la formule, essayant de la mémoriser. Une fois qu'elle y fut parvenue elle ferma les yeux et soupira, réfléchissant à un autre cadeau... celui de Ron... elle ne savait absolument pas ce qu'elle pouvait lui offrir... elle voulait quelque chose de particulier, d'unique... mais en même temps pas trop intime... elle ne voulait pas qu'il croit... enfin si... elle voulait qu'il comprenne ses sentiments, même s'il ne les partageait pas... mais elle ne voulait pas être trop directe... et puis elle voulait aussi le remercier... le remercier d'être là... le remercier d'être son ami et de prendre soin d'elle... Qu'est-ce qui pourrait faire plaisir à Ron...? Elle finit par s'assoupir sur l'épaule de Ron qui la ramena dans sa chambre, réfléchissant lui aussi à un cadeau... Il l'embrassa sur le front, petit plaisir qu'il se permettait parfois, puis repartit dans sa chambre, un air songeur sur le visage... Il lui fallait un cadeau spécial... Un cadeau spécial pour une fille spéciale... oui.. il fallait quelque chose d'unique... de grand... de beau... Il fallait vraiment qu'il trouve....

Voilà ! J'ai un mal fou à trouver des idées de cadeau venant respectivement de Ron pour Hermione et d'Hermione pour Ron alors si vous avez des idées, dites-le moi ! Laissez-moi une petite review svp ! Merci ! Bizous !