Je ne sais pas ce qui s'est passé… quand je suis arrivé dans le bureau de McGonagall, Hermione était agenouillé par terre et sanglotait… je me suis approché d'elle et l'ai serré contre moi, regardant McGonagall en espérant des explications…
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
- Miss Granger… a raison…
Je les regarde tour à tour, incertain. Hermione à toujours raison… Je le sais bien… faites que ce ne soit pas ce que je crois….
- A propos de quoi…?
- Certains Mangemorts ont repris leurs activités…
Je crois que j'aurais mieux fait de me taire…
- Quoi…? Mais…
- Nous n'avons pas pu tous les envoyer à Azkaban, Monsieur Weasley… vous le savez… continue le professeur d'une voix douce. Certains ont sus s'en sortir… comme la première fois…
- Mais… mais…
McGonagall soupire et ajoute:
- Certaines rumeurs courent en effet sur une éventuelle attaque de l'école… ce soir…
Je n'arrive pas à le croire… Hermione se met à trembler dans mes bras… elle avait raison… comme toujours… bon sang c'est pas vrai…
- Ron… je veux qu'on rentre à la maison… je veux qu'on rentre au terrier… avec Ginny… je t'en prie…. Je ne veux pas rester ici… sanglote-t-elle.
Je sais pas quoi dire… c'est sûrement ce qu'on devrait faire… mais… et les autres…?
- Il faut annuler la cérémonie Professeur ! Ce sera un massacre s'ils nous attaquent…
- Je sais Monsieur Weasley…. E il faut organiser un semblant de défense…
Hermione sursaute et se tourne vers McGonagall.
- Cela n'a servit à rien la dernière fois ! Proteste-t-elle en essayant de reprendre le contrôle d'elle-même. Professeur il faut renvoyer les élèves chez eux !
- Il est trop tard Miss Granger…
Hermione ne regarde quelques instants puis me repousse doucement et se relève:
- Mais… nous… nous n'avons aucune chance… il faut faire quelque chose ! Ils vont nous tuer !S'écrie-t-elle.
Je fais un pas vers elle et elle met ses mains devant sa bouche, pour étouffer un autre sanglot… comme si j'étais la source de ses pleurs…
- Miss Granger… vous avez vu quelque chose, n'est-ce pas ?
Hermione acquiesce:
- Je croyais… que ce n'était que des cauchemars… mais… mais je l'ai vu alors que j'étais éveill je ne veux pas que ça arrive ! Il faut faire quelque chose Professeur !
- Je vais prévenir les élèves… Monsieur Weasley accompagnez Miss Granger à l'infirmerie je vous prie.
- Oui…
Je m'approche d'Hermione et la prend dans mes bras pour l'emmener à l'infirmerie.
- Ron… ne me quitte pas… l'entends-je chuchoter alors qu'elle se sert tout contre moi.
Pourquoi est-ce que je me sens si mal…? J'ai une boule dans l'estomac… j'ai peur… je suis totalement mort de peur… j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose… j'ai peur de mourir et de la laisser seule… j'ai peur.. par Merlin comme j'ai peur…
- Je ne te quitterai jamais…
Au lieu de la calmer mes mots l'a font pleurer davantage… Je ne sais pas quoi faire… je la serre un peu plus fort et la dépose sur un lit de l'infirmerie. Madame Pomfresh arrive. Je ne lui explique rien, McGonagall a due lui parler… Elle lui apporte une tasse et Hermione la regarde, méfiante.
- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est pour un sommeil sans rêve….
- Non !
Elle se relève et m'attrape par le bras:
- Je ne veux pas boire ça… Ron ! Je veux être capable de me défendre ! Je ne veux pas dormir… je veux être consciente… je veux… je veux être utile s'ils arrivent…
Qu'est-ce que je peux dire ? Ho Harry aide-moi…
Je regarde Madame Pomfresh et secoue la tête pour lui faire comprendre que c'est inutile… Elle acquiesce et sort de la pièce. Hermione est trop têtue… Personne ne peut lui faire entendre raison quand elle a décidé quelque chose… pas même moi…
- Tu devrais quand même dormir un peu… dis-je.
- Non. Non… Je vais bien… je vais bien…
Elle fait quelques pas vers la porte et je la vois vaciller.
- Hermione !
Je la rattrape juste à temps. Elle tremble… elle pleure…
Ses yeux s'agrandissent soudain de terreur et elle me regarde, les yeux pleins d'incompréhension…
- Pourquoi… pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Demande-t-elle.
De quoi est-ce qu'elle parle…? Elle a peut-être eue une autre vision…
- Pourquoi ?! Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas dit… que Harry… n'était pas mort de l'Avada Kedavra…?
Je tressailli… comment est-ce qu'elle sait ? J'ai tout fait pour lui cacher… comment..? Elle va me haïr… je voulais juste la protéger…
- Je…
Je ne sais pas quoi lui dire… ça fait un an… j'aurais tellement aimé qu'on ai reprit une vie normale….
- Je croyais… qu'il était mort sans souffrir… continua-t-elle en se prenant la tête entre les mains. Je croyais qu'il n'avait rien sentit…. Mais il a eu mal… il a souffert…. Ron… pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
- …il.. il me l'a demandé… avant de mourir… il voulait… nous voulions… te protéger…
Je sens les larmes couler sur mes joues… je ne voulais pas qu'elle sache… je ne voulais pas qu'elle comprenne… j'ai vu Harry mourir… je lui ai parlé…. Je lui ai juré de m'occuper d'elle… mais j'ai échoué… j'ai vraiment tout foiré… pardonne-moi Harry…
Elle me regarde et me sert contre elle.
- Je ne savais pas… tu aurais dus me le dire… j'aurais tellement voulu t'aider… toi aussi tu étais triste… mais j'ai été si égoïste… je ne voyais que ma tristesse… je suis désolée Ron… promet-moi…que si on s'en sort… on parlera…tout les deux… on parlera longtemps… promet-le moi… J'ai tellement de chose à te dire Ron…
Ho comme je l'aime…
Elle ne doit pas s'en vouloir, c'était mon choix… elle m'aidait en étant là… je ne peux pas lui expliquer ça.. pas maintenant… mais…
- Je te le promet… on va s'en sortir ! Tout les deux ! Et on parlera…pendant des heures… moi aussi j'ai tellement de chose à te dire… à t'expliquer… à t'apprendre… On va s'en sortir !
Elle me sourit tristement et s'évanouie dans mes bras… on va s'en sortir… il le faut... je ne mourrai pas sans lui avoir dit que je l'aime… je veux l'embrasser au moins une fois avant de mourir… nous ne mourrons pas ce soir… Harry je sais que tu veilles sur nous… je te jure que je ferais tout pour être digne de notre amitié…. Tu seras fier de nous… on survivra….