Voilà la suite ! Mais d'abord réponse aux reviews !


Girl-Angel111: Merciiiiii beaucoup !!! Tu vas me faire rougir ! Enfin je suis contente que mon histoire te plaise toujours, espérons que ce chapitre ne te décevra pas !

Jamesis-cass: Je ne sais pas encore s'il leur arrivera quelque chose de grave ou pas, en tout cas pas tout de suite ! J'espère que te chapitre te plaira ! Bizous et merci !

Colonel S.S. Parker : Voilà enfin la suite ! lol Et je suis super contente que tu aimes ma fic ! Je prend bcp de plaisir à l'écrire et savoir que les autres aiment la lire me comble de bonheur !! lol Encore merci !

Mymykrakra: merci merci merci ! Ça me fait vraiment plaisir ! voilà la suite

Hermione: wow ta review m'a vraiment fait très plaisir !!! Je suis contente qu'elle te plaise et que tu trouves Ron tout aussi mignon que moi! Il me fait craquer je l'adore !! Merci pour tout ces compliments ! Voilà enfin le prochain chapitre qui j'espère te plaira même s'il n'est pas aussi intense que les autres !

Benelie: Yeah ! Hermione le retour ! lol Elle s'affirme encore un peu dans ce chapitre, souvenir de troisième année... enfin je n'en dit pas plus, tu verras ! J'espère que ça te plaira !

Larme de pluie: Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ron est loin d'être stupide il est juste un peu trop influencé par ses émotions comme on le voit encore dans ce chapitre Je l'adore ce petit ! lol bref merci, voici la suite !

Virg05: Merci merci merci ! toute rouge Tant de compliment ça fait plaisir !!! Lol je ne suis pas sur de les mériter mais je t'en suis trèèèès reconnaissante ! Je suis contente que ça te plaise ! Merci !


Et un gros Merci à vous tous parce que cette histoire n'existerait pas sans vous "Une histoire n'existe qu'à travers son lecteur" et c'est la vérité ! Merci donc de permettre à mon bébé de vivre !! lool ! Et je suis vraiment flatté que vous preniez autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire ! Ce chapitre n'est pas aussi intense que d'autre mais il est nécessaire ! Gros bizous et encore merci ! Selph'

J'en profite pour faire un peu de pub pour mes deux autres fics toutes les deux consacrées au couple Ron/Hermione "Pour le meilleure et pour le pire" et "I'll never leave you...I promise" Allez jeter un coup d'oeil !

Ron est près de moi, il me sourit, sert ma main dans la sienne. Il a aussi peur que moi mais le cache bien mieux… Nous avons réussi à nous débarrasser de tous les Mangemorts dans les quartiers des Gryffondors… pas tout à fait une dizaine… tous stupefixés… Ils sont beaucoup plus nombreux que ce que nous avions imaginé mais cette longue année d'inaction les a passablement ramollis… Bien sûr ils tuent… mais leurs réflexes ne sont plus les mêmes que lors de notre dernière rencontre… Ron et moi pouvons à présent les prendre de vitesse… et puis… à nous deux on est presque invincible…

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

- Les anciens membres de l'AD devraient pouvoir se défendre convenablement… Me dit Ron d'un ton assuré. Il faut qu'on aille trouver McGonagall… après on ira aider les autres maisons…

Je me retiens de lui dire que Neville faisait partie de l'AD mais ne peut m'empêcher de penser à lui et à Harry… et à tout ceux qui sont mort la dernière fois… aussi bien des membres de l'AD que des sorciers bien plus puissants… comme Dumbledore.

- Ne pense pas à ça, m'ordonne soudain Ron.

Je tourne les yeux vers lui et il secoue la tête:

- Je sais ce que tu te dis.. mais c'était il y un an… on a peut-être pas eu beaucoup de temps mais tous les élèves ont été prévenus et les dernières années ont tous un bon niveau… Nous avons toutes nos chances cette fois !

Il me sourit et me caresse la joue:

- Fais-moi confiance. Je sais qu'on peut y arriver… Et puis… je l'ai promis à Harry… je ne peux pas rompre cette promesse !

Je lui sourie en retour et sert plus fort sa main dans la mienne.

- Allons-y…

Et pour la première fois depuis cette fameuse nuit, il y a un an, je me sens confiante.. j'ai retrouvé confiance et espoir… j'ai retrouvé cette force si particulière qui pousse à se battre jusqu'au bout… et je sais qu'on va y arriver… après tout… on est les meilleurs ! Et Harry veille sur nous…. Continue à veiller sur nous Harry… continue à veiller sur Ron… on s'occupe du reste…


- Professeur !

McGonagall se tourne vers nous et je peux lire le soulagement sur son visage, elle a l'air tellement fatiguée…

- Monsieur Weasley, Miss Granger ! Que faites-vous ici ? Vous devriez vous mettre à l'abri !

- Ne vous inquiétez pas pour nous, déclare Ron en souriant. Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous aider ? Il doit bien avoir une source, un chef, ou je ne sais quoi…

- Voyons Monsieur Weasley vous n'y pensez pas ? S'exclame McGonagall, comprenant visiblement ce que nous projetons de faire.

- Nous en sommes tout a fait capable professeur, faites-nous confiance. M'entends-je répliquer. Il faut mettre un terme à tout ça, une bonne fois pour toute. Ron et moi pouvons y arriver !

Elle soupire une nouvelle fois mais acquiesce:

- Lucius Malfoy, dit-elle finalement.

- Quoi ? S'écrie Ron.

C'est impossible… Malfoy père est mort…

- Il ne se cache plus, il se bat à visage découvert à présent… Nous pensons qu'il a fait croire à sa mort en comprenant que le Seigneur des Ténèbres allait perdre… c'est lui qui a regonflé les rangs des Mangemorts… il est à leur tête…

Ron sourit et sert les poings, une lueur étrange dans les yeux:

- Cette fois je vais lui faire la peau ! S'exclame-t-il.

- Ron !

Je n'ai pas le temps de réagir qu'il est déjà sortit du bureau. Je me tourne vers Mcgonagall, tout aussi choquée que moi.

- Il faut que j'y aille professeur… avez-vous autre chose à me dire…?

- Méfiez-vous des Serpentards… tous ne se rallieront pas à eux, mais une majorité le fera… prenez particulièrement garde à Drago Malfoy….

J'acquiesce vivement et la remercie avant de repartir en courant à la poursuite du triple imbécile qui me sert de meilleur ami et depuis peu de petit ami. J'ai beau savoir que l'impulsivité est de famille chez les Weasleys je croyais qu'il avait changé un peu… Même si je comprend sa colère envers cet homme je ne peux m'empêcher de lui en vouloir de m'avoir laisser seule ! Nous formons une équipe, j'ai besoin de lui et il a besoin de moi… C'est un amour, il a un courage sans faille et une loyauté à toute épreuve mais il est trop impulsif et plein d'amertume contre Malfoy… Lucius Malfoy a torturé les jumeaux… c'est comme ça que George est mort… comme ça que Ginny aurait pu mourir si Harry n'était pas intervenu…. Malfoy a fait tellement de mal… et son fils ne vaut pas mieux…. Il faut absolument que je retrouve Ron avant qu'il ne fasse quelque chose qu'il regrettera ensuite…

Je cours sans but précis et me retrouve finalement devant le portrait qui donne sur la salle commune des Serpentards… Je ne devrais pas être là et je devrais encore moins être en train d'entrer dans cette endroit qui abrite tant d'horribles personnes… mais.. c'est plus fort que moi. Le tableau n'oppose aucune résistance à mon entrée mais me regarde avec un air de dégoût. Génial, on dirait que même les tableaux savent que je suis fille de moldus.

Ce n'est pas que j'ai honte de mes origines, loin de là, mais j'ai souvent regretté de n'avoir connu le monde des sorciers qu'à l'age de onze ans.. j'ai raté tellement de choses… comme les insultes de sorciers… Ça me serait très utile à ce moment précis pendant que je règle son compte à l'horrible Mangemort qui se reposait tranquillement dans l'un des fauteuils… Je n'ai pas de mots pour décrire ma répugnance à l'idée qu'ils se sentent ici chez eux… Raaa ! Mais qu'est-ce que je fais ici ? Dans cet horrible cachot aux couleurs froides des Serpentards ? Il n'y a personne à aider ici… personne à sauver…

J'entend soudain un cri dans les dortoirs des filles et me précipite sans réfléchir pour trouver Drago penché sur une fille à moitié nue, criant et pleurant.

- Expelliarmus !

Il est envoyé contre le mur brutalement pendant que je me penche vers la brunette totalement paniquée.

- Est-ce que ça va ?

Elle acquiesce lentement pendant que je l'aide à se mettre debout:

- Sors d'ici le plus vite possible ! Ne t'arrêtes pas jusqu'à ce que tu ai trouvé un professeur ou un élève plus âgé qui te gardera avec lui, tu m'as bien comprise ?

- Oui… merci… Murmure-t-elle avant de partir en courant.

Je me retourne vers Malfoy qui se relève péniblement, un sourire mauvais sur les lèvres, sa baguette à la main.

- Je déteste qu'on m'interrompe pendant que je m'amuse Granger. Tu as fait fuir mon jouet.. et tu vas le regretter…

Je regarde cet être abjecte dans les yeux et frissonne, ce qui malheureusement ne lui échappe pas:

- Je te fais peur ? A moins que ce soit de l'excitation… tu pourrais très bien remplacer mon jouet, Sang-de-bourbe…

Il fait un pas vers moi et je pointe ma baguette dans sa direction:

- Je n'ai pas peur de toi ! M'entends-je crier Un pas de plus et je te jure que tu regretteras que je ne sois pas un Détraqueur !

Il se met à rire et secoue la tête:

- Vraiment ? J'ai hâte de voir ça… j'ai déjà mit un terme à la vie de plusieurs Sang-de-Bourbe dans ton genre !

Il me dégoûte ! Je le hais, si je pouvais le tuer d'un regard je n'hésiterai pas une seconde !

- Comment peux-tu, comment OSES-tu faire une chose pareille ? Ce sont des êtres humains ! Ils ont eu les mêmes cours, la même nourriture que toi ! Comment peux-tu te considérer supérieur à eux alors que vous avez partagé les mêmes choses ?

- Je suis supérieur à eux ! Je suis un sang pur !

- Tu n'es qu'une ordure !

Il haussa les épaules et sourit:

- On ne se refait pas. Mais avoue que j'avais raison il y a 5 ans… quand j'ai dit à Potter que ça finirait mal pour lui s'il traînait avec des gens comme toi ou Weasley… il est mort seul en voulant jouer les héros. S'il avait été de notre côté il serait toujours en vie. C'est votre faute s'il est mort… il est mort en vous protégeant…

Je n'arrive pas à savoir pourquoi ses paroles ont autant d'effet sur moi… peut-être a-t-il raison… mais ce n'est pas ma faute, encore moins celle de Ron si Harry est mort ! C'est la faute à Voldemort… si Harry avait été dans leur camp ils l'auraient trahi… ils seraient mort bien avant…. Harry était juste et droit… jamais il n'aurait choisit la facilité….

- Tu as tort… Harry était quelqu'un de bien… il a sauvé des milliers de vie… Il avait au moins une raison de se battre, un raison d'être fier de lui ! Mais toi ? Pour quoi te bats-tu? Pour qui à par toi ? Tu n'es qu'un lâche qui essaye désespéramment de sortir de l'ombre de son père…. Ton père n'hésiterait pas une seconde à te sacrifier ! Comment peux-tu te battre pour quelqu'un comme lui ?

- La ferme Granger !

Tiens, on dirait que ça ne lui a pas plu… mais il n'y a que la vérité qui blesse..

- Tu ferais mieux de penser à ton crétin de petit ami Sang-de-Bourbe, mon père n'hésitera pas non plus à le tuer…

Ron ! J'avais complètement oublié qu'il était à la recherche de Malfoy….

J'ai juste le temps de voir Drago lever sa baguette avant de relancer:

- Expelliarmus !

Cette fois non seulement il se retrouve au sol mais sa baguette lui échappe. Il est à ma merci…

- Tu vas me tuer ? Me demande-t-il avec un air de défi alors que je m'avance vers lui.

J'aimerai bien… ho ça oui, mais la mort serait un châtiment trop doux pour ce monstre…

- Non. Pas moi. Mais je ne peux pas te garantir que tout le monde sera aussi conciliant que moi. A ta place je resterai caché, parce que si Ron te trouve, tu regretteras amèrement de ne pas être déjà mort.

Je m'approche encore un peu plus, jusqu'à être juste devant lui. Il se relève péniblement et me fait face me transperçant de ses yeux glaciales… Comme je le hais…

Mue par une impulsion soudaine mon poing droit rencontre son visage avec toute la force et la haine dont je suis capable:

- Ça c'est pour avoir pourri la vie de Harry !

Je lui assène un autre coup de poing tout aussi violent qui le fait s'écrouler à terre.

- Ça c'est pour la famille Weasley !

Je m'agenouille près de lui et termine par un dernier coup tout aussi dévastateur:

- Et ça c'est pour moi ! Espèce de sal rat !

Il me regarde, effaré, le nez en sang, une main sur son oeil tandis que je respire profondément et pointe ma baguette vers lui.

- Merci. Ça m'a fait un bien pas possible ! Bonne nuit Malfoy : Stupefix !

Il s'effondre sur le sol, immobile. Mes phalanges sont en sang mais ça en valait la peine… je me sens beaucoup mieux maintenant…

Il faut que je parte à la recherche de Ron maintenant. J'espère qu'il va bien. En temps normal il n'est pas assez stupide pour se jeter dans la gueule du loup mais là… il est aveuglé par la colère… il faut que je le trouve, que je le raisonne… J'espère qu'il m'écoutera… Ron ne fais rien que tu puisses regretter par la suite… je t'en prie….