- Je vais jamais y arriver, je vais jamais y arriver, je vais jamais y arriver !
- Ron, calme-toi, tu es parfaitement prêt… tu vas y arriver ! M'entends-je répliquer en lui prenant la main.
Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil pour un examen ! C'est surprenant… et attendrissant aussi…parce que je sais qu'il fait tout ça pour moi… c'est pour moi qu'il a autant travaillé…
Il veut que je sois fière de lui, fière d'être avec lui, fière de nous… Il n'imagine pas à quel point je le suis déjà…
Ce ne sont pas quelques notes qui changerons ce que je pense de lui… je l'aime plus que tout et je suis vraiment touchée qu'il mette autant de cœur à travailler…. Mais j'attend la fin des examens pour lui dire, je ne voudrais pas qu'il abandonne tout au dernier moment !
Oui, les examens sont enfin arrivés, je ne sais d'ailleurs pas comment j'arrive à rester aussi calme avec Ron parce que je suis dans un état de stress inquiétant, j'en ai les mains qui tremblent, les idées embrouillées… mais ce n'est rien à côté de lui…
J'enroule doucement mes bras autour de sa nuque et pose mes lèvres sur les siennes ce qui nous détend tout les deux…
- Tout va bien se passer… tu verras…
Pendant un instant, c'est comme si ça n'avait plus d'importance… et en fait, c'est le cas… rien n'a d'importance puisque maintenant je sais que quoi qu'il arrive, on restera ensemble…. Grâce à lui, je n'ai plus peur de l'avenir…..
La porte de la grande salle s'ouvre soudain et nous nous séparons vivement sous les yeux à la fois réprobateurs et amusés du professeur McGonagall.
- L'épreuve d'Histoire de la magie va débuter ! Veuillez prendre place et n'oubliez pas : Aucune tricherie ne sera tolérée ! Une transgression des diverses règles que vous connaissez à présent tous, impliquerait un renvoi immédiat ! Sur ceux, bonne chance à tous !
Nous rentrons dans la grande salle dont les tables de repas ont été remplacées par des tables individuelles, comme lors de nos BUSE il y a deux ans…. A la différence que Harry était avec nous….
Je croise le regard de Ron, un peu moins affolé que quelques minutes auparavant, et lui sourit avec courage tandis que nous nous installons à nos place respectives. Il est totalement prêt, j'en suis persuadée….
Je retourne ma feuille et le sujet s'y inscrit immédiatement…
J'arrive pas à le croire !
Je retiens difficilement un éclat de rire et me tourne vers Ron, les yeux brillants. Il me regarde aussi et me fait un clin d'œil complice, un sourire éclatant sur les lèvres et juste avant de se plonger dans sa copie je peux lire sur ses lèvres "Je t'aime"…
Je me sens rougir et reporte mon attention sur le parchemin sous mes yeux; le sujet que nous avons le plus révisé tout les deux…
Montrez, dans une dissertation de deux rouleaux les conséquences de la bataille d'Upper Denghist, les partis et leaders en présence, ses causes socio-politico-économiques, les dommages collatéraux sur les campagnes avoisinantes et leurs effets sur l'économie locale…
Je souris encore malgré moi et ai un pensée amicale pour Eûrk le Crasseux avant de me mettre à écrire rapidement.
Merci Ron…
