Chapitre 1 : Septembre
Dimanche 1 Septembre
C'est la rentrée, maman m'a emmené à la gare King's Kross, j'ai passé le mur de la voie 9 ¾ sans soucis, avec ce picotement au niveau de l'estomac. Normalement cette année ça ne devrait pas être aussi difficile que l'année prochaine. Jalal était posée sur mon épaule et chantait, en faite elle est un croisement entre un Phénix et un Augurey. Donc son chant et réconfortant, elle possède la forme d'un phénix, mais elle est sombre et lugubre. Je ne l'ai pas adoptée c'est elle qui m'a adoptée. Un voyage en Chine avec mes parents a permis de la rencontrer, elle ne voulait que moi, le vendeur nous l'a donné.
« On ne vend pas un phénix, il choisi qui sera son maître » Je me demande si elle se rend compte que qui je ne suis pas. Mais quelque chose au fond de moi me dit que justement c'est à cause de cette non reconnaissance qu'elle m'a choisi. Quoi qu'il en soit je l'adore. Elle a ce regard très réconfortant.
Je suis monté dans le train en portant mes bagages, papa et maman me disaient au revoir. Je savais que je les retrouverai à Noël. Je cherchais un compartiment, ils étaient tous vides. Je me calais dans l'un d'eux et Jalal sur les genoux, j'attendais le départ du train. Des élèves sont entrés dans mon compartiment et ils se sont installés sans me demander si c'était libre. Je les regardais faire tout en caressant Jalal. Quand ils s'installèrent, ils ne me regardèrent pas une seule fois, je faisais décoration sûrement.
Le voyage se passait bien, quand Jalal se mit à chanter d'une manière désagréable.
- Fait taire ton oiseau s'écria un élève.
- Elle fait ce qu'Elle veut, elle ne chante ainsi qu'à l'arrivée d'une certaine personne.
Les portes s'ouvrirent sur Malefoy. Jalal n'aimait pas beaucoup le Serpentard, je dirai qu'elle le haïssait.
- Tient, tient, c'est ce sale piaf, s'écria le Serpentard d'un air dégoûté.
- Ferme là Malefoy, répliquais je les dents serrés. Non vraiment je ne l'aimais pas.
- Ce n'est pas un Poufsouffle minable qui va m'impressionner.
Piqué au vif je me suis levé et j'ai affronté son regard. J'étais en train de tomber dans le panneau. Jalal sur le porte bagage émettait des cris perçants. Malefoy se boucha les oreilles en faisant la grimace, ceux qui étaient dans le même compartiment que moi se bouchèrent également leurs oreilles. Merci Jalal, tu m'as sauvée d'une situation très embarrassante. Le Serpentard sortit en se bouchant les oreilles, les autres sortirent aussi ma laissant seul dans le compartiment. Jalal arrêta ses cris et sauta sur les genoux en quête d'une caresse que je lui donnais. Personne n'entra dans le compartiment j'étais seul. Je regardais le paysage défiler. L'heure du repas approcha, je donnais des insectes à Jalal, elle adore surtout les sauterelles. Puis je sortais mon sandwich. J'entendis les crissements des roues de la charrette de la vendeuse de sucrerie, elle s'arrêterait devant tous les compartiments, mais elle sauta le mien, elle ne l'ouvrit pas pour me proposer quelques choses. De toute manière j'aurai rien pris.
Le soir arrivant, je me changeais rapidement, personne n'est venu dans mon compartiment. Un préfet est passé devant en criant que c'était le moment de ce changer, j'ai sortit la tête, c'était un Serdaigle.
Le train arriva en gare, Jalal se mit sur mon épaule, et prenant ma valise je sortis du wagon, Hagrid était au bout du quai, il était emmitouflé dans son gigantesque manteau. Il s'était fait coupé les cheveux qui étaient moins longs, il portait toujours sa grosse barbe noir. Il leva sa lampe et il s'est mis à crier. « Par ici les premières années. »
Je prenais ma valise et je me dirigeais vers les carrosses quand le demi-géant m'interpella.
- Et toi, avec l'oiseau sur l'épaule c'est par ici.
- Mais … commençais je
- C'est par ici que tu dois aller.
- Mais je ne suis pas un première année.
- Comment cela ? Je ne t'avais jamais vu au par avant
- Mais si en cours de soins des créatures magiques.
- Ah, mais il faut que tu te dépêches de rejoindre les autres car les carrosses vont partir d'un instant à l'autre.
Je me précipitais vers le lieu où normalement étaient les carrosses, mais il n'y avait plus personnes, ils étaient partis, personne ne s'était inquiété de mon absence. Je suis revenu près des premières années, Hagrid m'aperçut.
- Ils sont partis ?
Je hochais la tête, mal à l'aise.
- Cela ne te dérange pas de refaire ce parcours ?
- Non au contraire, réplique ai je énigmatique. Je me souvenais de la sensation que j'avais éprouvée alors.
Hagrid me sourit et nous marchâmes sur le sentier qui menait aux barques, elles étaient là comme la première fois. Hagrid me désigna une barque et il répartit les premières années. Les barques glissèrent sur l'eau. Je redécouvrais la splendeur qui s'offrait à moi. Le château illuminé dans la nuit.
- Vous devez avoir beaucoup de chance, dis je à Hagrid.
- Pourquoi ? Me demanda t il.
- Chaque année vous pouvez contempler ce spectacle.
Hagrid me sourit, j'ai toujours bien aimé Hagrid il était chaleureux, il faisait tout pour être agréable et il était d'une grande sympathie. Les barques arrivèrent en vue de la grotte camouflée par le lierre.
- Attention à vos têtes, s'écria le gardien des clefs.
Je n'avais pas besoin de me baisser, c'était un des nombreux avantages d'être petit. Jalal se mit à chanter joyeusement, elle se souvenait de cet endroit. Elle l'avait vécu. Les barques butèrent contre la grève. Et nous bondîmes sur la terre ferme.
- Comment tu t'appelles ?
- Raven, Fulcran Raven.
- Tu peux m'aider à faire le tour des barques ?
- D'accord.
J'inspectais les barques, il restait quelques vêtements qui retrouvèrent rapidement leurs propriétaires.
Hagrid cogna la porte qui s'ouvrit sur le professeur McGonagall.
- Professeur McGonagall, voici les premières années.
- Merci Hagrid je m'en occupe.
- Il y a aussi Fulcran Raven à qui j'ai fait raté les carrosses, il doit rejoindre sa maison.
- Bien, suivez moi.
Je suivis le professeur, juste avant d'entrer Jalal s'envola en chantant un air joyeux vers la volière.
- Raven dès que nous serons entré dirigez vous vers votre maison, m'annonça la directrice adjointe non sans une sévérité bien marquée. Puis elle a fait son discours annuel sur les maisons, les points gagnés, les points perdus. Je n'ai jamais fait gagner des points ma maison, mais je ne lui ai jamais fait perdre. De réentendre ce discours me donna de nouvelles pensées, je vais essayer d'effacer ce sentiment qui fait de moi un décor. Je vais rapporter des points. Oui Journal, je vais essayer de ramener des points peut être qu'alors on ne prendra plus pour le porte-manteau.
Le professeur ouvrit la porte je me faufilait à ma table où il y avait une place de libre. Personne ne faisait attention à moi. La répartition eut lieu, il y avait quelques nouvelles têtes. Mais les anciens avaient dû faire passer le mot, car aucun ne me parla. A la fin de la soirée, j'étais tellement crevé que je suis monté directement dans ma chambre après avoir suivi les autres et appris le mot de passe.
Que la nuit me soit douce.
Lundi 2 Septembre
Salut me voici de retour, ce matin je me suis réveillé le premier, je suis toujours le premier, je sais que Jalal m'attends. Je me suis précipité dans le parc, Jalal s'est mis à chanter, le soleil à ce chant, il s'est levé. Rien que pour ça je me lève tôt. Jalal s'est envolé tout en continuant à chanter, j'aime l'écouter, il me fait oublier le reste.
Je suis rentré dans la Grande salle pour le premier repas de la scolarité. Oui hier ce n'était pas encore l'école. Les préfets distribuèrent les emplois du temps je te fais la liste.
Lundi
8h00 10h00 Métamorphose
10h00 12h00 Potion
14h00 18h00 Cours supplémentaires (les options)
Mardi
9h00 12h00 Soin aux créatures magiques
14h00 15h00 Sortilèges
15h00 19h00 Défense contre les forces du mal
Mercredi
8h00 10h00 Astronomie
10h00 12h00 Histoire de la Magie
14h00 18h00 Cours supplémentaires (les options)
Jeudi
8h00 10h00 Métamorphose
10h00 12h00 Botanique
14h00 16h00 Botanique
16h00 17h00 Sortilège
Vendredi
8h00 12h00 Défense contre les forces du mal
Comme tu peux le constater j'ai une semaine chargée, il y aura des jours où j'aurai Cinq heures de Potion. Je n'ai rien à craindre, les professeurs font attention à moi que superficiellement.
La journée a commencé avec Métamorphose, le professeur nous a fait toute une tirade sur le fait que nous nous préparions aux aspics et que nous devions rattraper nos retards. Combien de fois on allait l'entendre ce discours. Je remarquais que le professeur de Métamorphose ne boitait plus, j'en suis content pour elle. A la fin du cours je suis allé la voir.
- Que voulez vous … Raven, hésita le professeur.
- Je voudrai savoir comment faire pour m'améliorer rapidement.
Elle me sourit, chose très rare chez ce professeur dont la caractéristique est justement de ne pas sourire.
- Suivez le cours entraînez vous tout le temps, rechercher, améliorer vos gestes. Et suivez bien mes cours.
Je souris au professeur cela n'aller pas être de la tarte ! Je remerciais le professeur et je courus en potion, je n'étais pas le dernier, j'étais avec les Serdaigle, très guindés. A croire qu'ils ont des manches à balais dans leur dos ! Je fixais Cho, elle regardait le professeur. Il nous tint à peu de choses près le même discours.
- Maintenant vous allez vous mettre par groupe de deux, je ne veux pas de groupe par trois, et le hasard va choisir les groupes. Un chapeau circula, on devait mettre un nom dedans. Mais nous étions en nombre impair, ainsi devine qui s'est retrouvé seul ? Bibi ! Et oui à croire que le destin s'acharne sur moi.
- Raven vous serez donc seul, m'annonça le professeur. Tiens donc …
Ne comptez que sur soi même …
Nous commençâmes le cours avec une potion qui permettait de voir si on avait été empoisonné. Miraculeusement j'ai réussi ma potion, Rogue m'a fait boire un substitut de poison et ma potion, je suis devenu tout vert. Puis il m'en a fait boire une autre qui enleva cette couleur.
- Bien Raven, me répondit le professeur.
La cloche a sonné, je suis allé manger. Après un bon repas je me suis un peu reposé à l'ombre d'un tilleul avant mes quatre heures d'Astronomie. Les heures optionnelles fonctionnent ainsi :
Semaine 1 Astronomie/ Métamorphose
Semaine 2 Potion/ Sortilège et enchantement
Semaine 3 DCFM/ Soins aux créatures magiques.
Quand ce fut l'heure je rejoignis la classe de Firenze le centaure. J'étais le premier, je me suis approché du centaure qui me fit signe de m'assoire. Ce que je fis, les autres élèves arrivèrent, nous étions dix. Nous avons étudié nos cartes astronomiques et essayé d'en tirer quelques indications. Je suis sous la protection de la constellation du Lupus, le Loup sacrifié par le centaure pour les Grecs, la lionne pour les Arabes et une bête de la mort pour les populations de Mésopotamie. Pour ma part, Pluton et Mars étaient très en valeur. A la fin du court Firenze me regarda dans les yeux avec un air mélancolique et triste.
- Fulcran ton année sera très dure en épreuve morale et physique, mais le loup t'a accordé sa protection ne l'oublie pas.
Je ne savais pas quoi répondre, cela comme tu le penses ne me dit rien qui vaille, sûrement que Trelawney l'avait influencée.
Le repas du soir se passa sans incident et je passais le reste de la soirée à potasser des livres sur la métamorphose.
Ce soir les anciens intégraient les nouveaux, bien que je me sois mêlé à la foule, j'étais seul avec ma solitude. Le loup solitaire est en moi. Finalement je suis monté dans ma chambre et je vais me coucher.
Bonne nuit.
Mardi 3 Septembre
Rien à signaler excepté que Malefoy et le T.I. se sont disputés, la routine qui s'installe. Pour l'instant je reprends mon rythme scolaire. Mon père m'a envoyé un livre sur l'art de devenir animagus, je me demande pourquoi d'ailleurs, si maman le savait elle l'aurait étripée !
Bonne nuit.
Mercredi 4 Septembre
Premier incident, les Serpentard et les Gryffondor se sont disputé à en venir aux mains, une histoire de revanche de la cinquième année avec la brigade inquisitoriale. Tu vas me trouver peut être égoïste, mais je n'ai participé à l'A.D. que pour pouvoir m'entraîner, au moins je travaillait contrairement à une certaine Serdaigle.
Au fait j'ai commencé à lire le livre, c'était passionnant, mais il ne fait que étalage des animagus, bon il me reste quand même 5000 pages ! Mes poignées me font très mal à force de le tenir !
Bonne nuit
Jeudi 5 Septembre
Ah la botanique, on a étudié le comportement des plantes carnivores c'était digne de Hagrid, je me suis bien marré, jusqu'au moment où j'ai dû m'occuper de la Drosera Fileria Américanus, quelle sale plante ! Mais Longdubat avait l'air heureux !
Chourave m'a demandé si tu existais je lui ai dit que oui. Elle en était contente. Je commence à comprendre certaines choses…
Bonne nuit.
Vendredi 6 Septembre
Cool l'aprèm's de libre, une petite promenade avec Jalal D'autant que j'ai rapporté cinq points à ma maison grâce à l'A.D. Comme les Serpentard et les Gryffondor se sont tabassés, ils ont perdu chacun 100 points, ce qui fait que notre maison est en tête, les Serdaigle n'ayant pas bougé. Mais rien, je fais toujours parti du décor. Je suis très décoratif.
Un petit mot sur ce cours. Déjà nouveau professeur, ira-t-il jusqu'à la fin d'année ? Mystère … Il est petit les yeux verts, les cheveux gris. Et ce n'est pas un Lockart, Merlin Merci ! Il a commencé par faire l'appelle, quand il a appelé chacun des élèves, il m'avait oublié. Et quand je le lui ai fait remarqué, il a écorché mon nom. Foulcan Revien. Zut mon nom est il si compliqué ? Fulcran Raven ! Il nous a demandé de montrer nos patronus, j'ai fait apparaître mon blaireau, il était plus gros que les vrais. Les autres n'arrivaient pas à en faire un. Je me demande comment j'arrive à en créer un parfaitement, je sais ce sont mes souvenirs familiaux. Bref il m'a donné cinq point, je suppose qu'il essayait de réparer la bourde de tout à l'heure. Enfin bref, on repasse tous les anciens cours. « Pour se remettre à niveau » a dit le prof avec son accent. A propos de son accent, c'est un accent russe, alors il me fait rire à chaque fois qu'il parle, les autres ne rient pas, ils me regardent comme une décoration, ils ne comprennent pas que chaque petite chose de la journée doit être amusante. Et puis j'aime rire, ça me détend. Il paraît que quand on rit on vit plus longtemps. C'est à vérifier, mais je ne suis pas contre …
Voilà cette journée, l'après midi, je me suis amusé avec Jalal. Les autres m'ont regardé avec un drôle d'air…
Bonne nuit.
Samedi 7 Septembre
Rien de spéciale, je m'avance dans mes devoirs, je pèche un peu pour le soin, je ne sais pas quoi utiliser pour soigner un rogant un être des forêts. Apparemment Hagrid s'est calmé. Sinon je potasse sur les matières pour me perfectionner, mais je commence à en avoir un peu marre.
Bonne nuit.
Dimanche 8 Septembre
Comme tous les matins, je me suis levé avant le soleil. Lui il s'es levé avec le chant de Jalal. Je me suis retourné pour me retrouver devant le directeur. J'étais mal à l'aise, j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Le directeur lui il m'a sourit
- Cela fait depuis quelques jours que je t'observe.
Et bien il avait du temps à perdre.
- Je viens juste de me rendre compte que tu avais un Augurey très spécial.
Tiens, donc pourquoi ça ne m'a pas étonné, depuis cinq ans je suis dans cette école et c'est au début de ma sixième année qu'il voit Jalal ! Pas très observateur.
- C'est un croisement entre un phénix et un augurey. Et c'est une femelle.
- Moi j'ai aussi un phénix, il s'appelle Fumseck, je sais que très peu de gens aiment les augurey comme animaux de compagnie à cause du chant quelque peu chaotique. Mais je constate que la tienne est un émerveillement.
- Elle chante bien quand tout va bien sinon il faut aimer les bruits de casseroles.
Le directeur s'est mis à rire doucement.
- Si ça vous dérange qu'elle chante, je ne le ferai plus.
- Non au contraire, de ma fenêtre je l'entends chanter et je vois en même temps le soleil se lever, cela donne une impression des plus réjouissante, continues.
Alors là j'étais très surpris ! Le directeur ne me laissa pas le temps de répondre qu'il disparut rapidement de mon champ de vision. Lui qui habituellement ne regardait que le T.I., il est venu me voir, moi ! Fulcran Raven le décoratif !
J'ai passé la matinée à me reposer, dans le jardin, l'avantage d'être décoratif, c'est que personne ne vient 'embêter.
L'après midi, je suis allé dans la bibliothèque pour faire quelques révisions, j'ai pris un bouquin un peu au hasard sur la métamorphose. Je me suis amusé à l'ouvrir à une page au hasard. Tu tiens le livre posé sur la tranche de la reliure et tu l'ouvres en lâchant les couvertures. Tu ne me croiras pas je suis tombé sur la page qui parlait des animagus. Est-ce que l'on veut que j'en devienne un ? Normalement c'est interdit, les maraudeurs y sont arrivés après trois ans. Ma foi si j'y arriver en un an je me serai prouvé que je suis aussi fort qu'eux, mais j'en doute, même plus j'en suis sûr que je n'y arriverai pas. J'ai changé de bouquin j'en ai pris un autre sur une autre étagère dans un autre rangement, c'était un livre sur les potions. Je recommence et je tombe sur une potion très compliquée, qui permettait de révéler l'animagus que l'on était sans faire d'erreur. Ce n'est pas vrai ! Finalement après avoir réfléchit, je me suis dit cette potion est très dure, autant la réaliser, si je la réussissais, je saurai alors que mon niveau est élevé. Je commençais à lire la potion.
« Potion Métanimus
La potion ne peut être réalisé que lorsque la lune est rouge. Et quand elle est rouge ? Si je me souviens maintenant c'est une éclipse de Lune il y en aura une au mois de Novembre.
Les ingrédients :
Une once de pattes d'accromantula Et ben !
Un éclat de coquille de phénix HEIN ?
Une touffe de Foriandre violette Qu'est ce que c'est ?
Trois doses de venin de basilic Vous êtes sûr que ce n'est qu'une potion inoffensive ?
Un œil de chauve souris Beurk
Trois cuillerées de sang de Gobelins. Beurk
De la moisissure noble de lichen Noble ? Il y a de la moisissure vas nu pieds ?
De la morve de troll Mais c'est dégu…
Une goûte de votre sang
Préparation.
Dans un chaudron verser la morve de troll, avec une cuillère en argent faire trois tours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Il doit être deux heures avant l'entre nuit. La température ne doit pas excéder plus de 50°. Quand la morve est bien liquide verser le venin de basilique, le tourner 27 fois dans l'autre sens que précédemment. Laisser mijoter pendant une heure. Pendant ce temps écrasez la patte d'accromantula finement et la mélanger avec la coquille d'œuf de Phénix et malaxer la mixture jusqu'à ce qu'elle se transforme en un sang rouge vif. Une fois arrivé à ce stade, rajouter l'œil de chauve souris qui doit absorber le sang rouge vif. Verser le tout dans le chaudron, quand c'est l'entre nuit. Rajoutez la moisissure noble de lichen et la touffe de Foriandre violette. Quand c'est l'entre deux nuit et deux heures sublimiez le breuvage avec le sang de gobelin. Et enfin versez une goûte de votre sang dans la mixture. Attendez encore deux heures avant d'en boire. Vous verrez alors quel sera votre animagus.
Et bien cette potion et très difficile et repoussante, il faut boire ça ? Mercredi prochain je vais au Près au Lard acheter les ingrédients, je n'arriverai pas à en voler dans la réserve de Rogue. Il faut que je regarde quand c'est cette lune rouge exactement.
Ca y est j'ai regardé, c'est le 15 Novembre. Il va falloir patienter. Au fait j'ai cherché dans la bibliothèque des sorts permettant de te protéger et j'ai fait mieux, je t'ai donné un semblant de volonté tu te protègeras toi-même. C'est-à-dire que tu ne laisseras lire que ceux qui en seront digne. Et tu pourras bloquer quelques passages qui pourraient les gêner. De plus, on ne peut écrire sur le journal qu'avec cette plume d'ailleurs elle reste tout le temps dans le journal. C'est une plume que Jalal m'a donnée, elle repousse l'encre si quelqu'un de non autorisé veut écrire dessus.
Bonne nuit
Lundi 9 Septembre
La routine, j'ai mis du temps à faire ma métamorphose, en potion ça allait bien que l'on a eu six heures. Oui c'est très crevant, je suis sorti d cours en rampant presque. Bon j'exagère je me tenais debout mais je n'en menais pas large. A midi on a reçu nos courriers, rien pour moi mais un Poufsouffle a laissé une Gazette sur la table, il ne se passe rien, à part quelques échauffourées entre mangemorts et aurors, mais on commence à s'habituer. A part les insultes journalières entre les Serpentard et les Gryffondor. Je te laisse deviner ce qui s'est passé. Oui les Gryffondor ont répondu, Rogue était dans les parages, et Harry s'est fait coller et enlever 10 points. Je me demande si Rogue et les Serpentard ne se sont pas arrangé pour enrager les Gryffondor ?
Bonne nuit
Mardi 10 Septembre
La maison est en effervescence, l'équipe de Quidditch doit se renouveler. Je me suis réfugié dans ma chambre et j'ai repris ma lecture sur le livre de mon père.
J'ai relu la liste des ingrédients pour la potion pour demain soir
J'entends encore les cris de satisfaction des Poufsouffle pour la sélection dans dix jours. Ils ont encore le temps de se préparer à celle-ci.
Tiens je viens de voir une erreur dans le livre, il a marqué que l'animagus Nundu n'a jamais été choisi car ceux qui pouvaient se réclamer de lui avaient préféré les dragons. Et ils mettent les caractéristiques de cet animagus, comment peuvent ils les savoir ? Il parait qu'il n'y a que les mages noirs qui ont comme animagus le basilic. Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
Bonne nuit.
Mercredi 11 Septembre
Deux nouvelles ! La première le directeur a annoncé le bal de la Saint Valentin. Mouais bof, ne peuvent venir que ceux qui sont accompagnés, ben voyons … De toute manière il y a deux ans pour le tournoi je n'y suis pas allé, avec qui ? Quand je demandais on m'envoyait paître, et j'en ai mangé de l'herbe ! Bon je sais mon humour exécrable.
La deuxième je suis allé acheté les ingrédients, le vendeur m'a fait un de ces regards. Je ne demande qu'une patte d'accromantula, mais il m'a regardé de travers.
- Qu'est qui ne va pas ?
- Vous ne faites pas une potion interdite ?
- Non, une potion que m'a demandée mon professeur c'est interdit ?
- Non, me répondit le vendeur suspicieux.
Je sens son regard posé sur moi alors que je regarde les cerveaux de rats flotter dans le formol. J'ai pris aussi des ingrédients qui n'entraient pas dans la potion pour dérouter le vendeur, et je n'ai pas pris l'éclat de coquille de Phénix, Jalal m'en a procuré. Je les ais rangé dans un lieu sûr, ce n'est pas tous les jours que j'achète des pattes d'accromantula.
Le jumeaux Weasley ont ouvert un magasin au Près au Lard, j'y ai fait un tour, c'est plutôt amusant comme magasin. Comme tous les autres ils ne se rappelaient pas de moi, ils ne me reconnaissaient pas. Sûrement que pour eux je n'étais qu'un décor. Je suis reparti sans avoir rien acheté ce qui les a étonné. Ils m'avaient fait le tour du propriétaire, mais je les ai déçu, qu'ils ne connaissent pas tout le monde, je veux bien, mais on avait passé les réunions de l'A.D. ensemble pourquoi ils ne se sont pas souvenus de moi ?
Bonne nuit.
Jeudi 12 Septembre
Rien à signaler. Ah si ! J'étais tranquillement assis sur un ban en train d'écrire quand quelqu'un s'est approché de moi.
- Est-ce que tu pourrais me donner une feuille s'il te plait ?
J'ai levé la tête et mes yeux ont rencontré ceux d'une rouquine : Ginny Weasley.
- Euh oui tiens, lui dis je en lui tendant la feuille.
- Merci …
- Raven, Fulcran Raven.
- Ton visage ne m'est pas inconnu, murmura t elle.
- Je faisais parti de l'A.D.
- Ah ? Je ne me souviens pas de t'avoir vu aux réunions.
- Bah ce n'est pas grave.
- Bon et bien merci pour la feuille.
Et elle est repartie, étrange cette fille, je l'ai regardé partir. Pour une fois je ne suis plus inconnu, elle m'avait déjà vu quelque part … C'est un bon début !
Bonne nuit.
Vendredi 13 Septembre
Ce matin, Jalal n'a pas chanté comme d'habitude, c'était plutôt un chant lugubre, annonciateur d'une pluie qui tomba abondamment. Mais elle s'est mise aussi à faire un chant bizarre qui ressemblait à un bruit de casserole. Je suis resté très surpris et très intrigué. Elle chante ainsi que quand un malheur ou une mauvaise personne apparaît.
Effectivement un malheur était arrivé, Voldemort a attaqué un quartier de Londres. Il y a eu quinze morts don un parent d'une élève de Serpentard. Il régnait dans sa maison un étrange malaise. Beaucoup se demandaient pourquoi avoir tué un parent d'un qui pourrait devenir mangemort. Comme si on naissait mangemort, pour ma part on le devient, ma mère était à Serpentard en même temps que le père de Malefoy, et elle lutte contre Voldemort à sa manière, en lui résistant.
Je suis allé voir cette élève, c'était Arietta Malwick, une blonde aux yeux noirs, elle était plus grande que moi.
- Je suis désolé, lui dis je simplement.
- Merci, m'a-t-elle répondu
- Et le Poufsouffle du balai, me persifla Malefoy. On n'a pas besoin d'un pleurnichard de Poufsouffle.
Je regardais le Serpentard, lui j'en suis sûr à son regard, il sera un mangemort comme son père. Si les Serpentard ne veulent pas se rapprocher des autres et bien je retourne à ma solitude, je redeviens loup.
Bonne nuit.
Samedi 14 Septembre
Je me suis entraîné pour la métamorphose, j'arrive à transformer, une tasse en rat.
J'ai continué à lire le livre de mon père, il est captivant. Mais j'attends avec impatience la lune rouge pour connaître mon animagus, maintenant je suis motivé pour me métamorphoser.
En quoi ? Lion ? Dragon ? Pégase ? Hyppogriffe ? Quoi je suis trop orgueilleux ? Je ne vais pas me transformer en sniffleur !
Bonne nuit
Dimanche 15 Septembre
J'ai revu Ginny Weasley, mais elle m'a oubliée comme tant d'autres … Mais je m'y fais la solitude est ma compagne.
Bonne nuit
Lundi 16 Septembre
Journée lamentable, je me suis planté en métamorphose, probablement parce que c'est Lundi. Quand au cours de potion c'était une catastrophe je me retrouve à récurer les chaudrons demain soir et j'ai fait perdre 10 points, par ce que mon chaudron a explosé, pourtant je suis sûr d'avoir bien fait. Bon je m'arrête car je vais éclater, je suis fatigué.
Bonne nuit
Mardi 17 Septembre
La tension monte dans la maison, les sélections des joueurs commencent Vendredi, je les vois tous à lustrer leur balai, Mais le soir c'est les chaudrons que j'ai lustrés. Etrangement le prof n'a pas été aussi terrible que je le pensais. Il était fatigué, éreinté, mais il a tenu à vérifier les chaudrons. Je suis fatigué, un bon somme.
Bonne nuit.
Mercredi 18 Septembre
J'ai fait que des cauchemars, pas l'esprit à écrire.
Bonne nuit
Jeudi 19 Septembre
Ils ne tiennent plus en place, je suis sorti de ma maison, je me suis dirigé vers le parc où je suis tombé sur Potter et Chang en train de se bécoter. Non sérieusement, tu les vois ensemble ? Rah, ils me dégoûtent. J'ai tourné les talons et me suis dirigé vers la cabane d'Hagrid, et je suis tombé sur Weasley et Thomas qui se bécotaient aussi. Se sont ils tous donnés le mot ? Pouah je suis allé vers les serres, au moins il fait chaud, et puis Chourave ma demandé d'amener Jalal pour qu'elle fasse un tour pour enlever certains insectes. Oui bon j'ai de la popularité auprès de Chourave.
Bonne nuit
Vendredi 20 Septembre
Enfin le jour qu'ils attendaient tous je pensais avoir la paix, mais il en était rien, ils jacassaient comme des vieilles pies, les pauvres (les pies bien sûr !) Je suis sorti, je suis monté dans un étage, le septième, j'avais remarqué une statue, il y a quelques temps, la tête avait été coupée, et on ne l'a jamais retrouvée. Je m'approchais de cette statue pour mieux l'observer quand j'entendis des grognements, c'était un Gryffondor qui rouspétait car une certaine fille refusait de sortir avec lui. Je me suis vite escampé, avec ce genre de personnes, il faut se méfier bien souvent leur mauvaise humeur retombe sur la première personne qu'ils rencontrent. Bref journée de mrd.
Bonne nuit
Samedi 21 Septembre
Ca y est ils ont affiché la liste des Joueurs.
Chef d'équipe : Arrabella Stone
Gardien : Arrabella Stone
Batteurs : Arthur Slovic, Rodrigue Truady
Poursuiveurs : Anna Abbot, Claude Yelston, Stephan Drike
Attrapeur : Lika Rivols.
Etrange équipe, j'espère qu'ils remporteront des matchs. Rien que pour montrer aux autres que nous sommes plus que des culs terreux !
POUFSOUFFLE CHAMPION
LE RESTE C'EST DU BIDON !
Bonne nuit
Dimanche 22 Septembre
Ce matin j'ai envoyé une lettre à mes parents pour dire comment ça se passe et pour avoir des nouvelles d'eux. Sinon j'ai continué à lire le livre le dragon est assez puissant, je me demande si mon animagus est un dragon. Je suis allé à la bibliothèque pour chercher sur les lunes rouges. J'avais trouvé dans le livres « Astronomie et le ciel étrange » J'avais bien entamé le bouquin quand quelqu'un s'est approché de moi.
- Tu as bientôt fini ?
Je levais la tête et je tombais sur Hermione Granger, la préfête des Gryffondor.
- Pourquoi ? Demandais je un peu sur la défensive.
- J'en ai besoin pour mon astronomie.
- J'ai bientôt fini, répliquais je.
- Tu pourras me le passer ?
- Entendu.
Elle est allée s'assoire à une table un peu plus loin. Je me remis à lire. La lune rouge apparaissait tous les 200 ans. J'avais de la chance, sinon ma potion était caduque. Et j'étais pour 3 années de recherche. Avec cette potion, je sais, qui sera mon animagus et il me suffira de l'appeler. Mon regard porta sur Granger qui bouillonnait car je faisais semblant de lire. Elle s'agitait sur sa chaise tout en faisant semblant de travailler. Mi riant mi sérieux, je me suis levé t je me suis approché d'elle.
- Voilà le livre.
- Merci Fulcan.
- Fulcran
- Pardon Fulcran.
Au moins elle a retenu ça. Je suis tellement effacé que l'on ne se souvient plus de mon nom ou même de mon prénom. Je suis sorti de la bibliothèque.
Bonne nuit
Lundi 23 Septembre
C'est avec appréhension que j'ai suivi les cours. Ils se sont passés sans aucun problème j'ai réussi les doigts dans le nez comme dit Stella, ma grande sœur. Rogue m'a sourit incroyable ! Le seul bémol c'est ma mère qui m'a écrit pour me dire qu'ils avaient dû changer d'endroit rapidement car elle pressentait une attaque, et qu'il valait mieux que l'on ne s'écrive pas durant un certain temps. Bref I'm tout seul.
Bonne nuit
Mardi 24 Septembre
Ah là là, il m'est arrivé des choses aujourd'hui. Le plus important, Harry Potter m'a parlé. Ça te fait un choc non ? Voilà comment ça c'est passé. Je marchais vers la grande salle ce soir pour le repas quand j'ai surpris Malefoy et ses deux gorilles face à Harry. Je me demande pourquoi il était seul. Habituellement Granger et Weasley sont avec lui.
- Alors Potter comment ça fait d'être seul ?
- Si tu crois que tu me fais peur Malefoy
- Ah, l'incrédulité des Gryffondor.
- Incrédulité qui s'appelle Courage j'ai répliqué sans sortir ma baguette.
Le Serpentard tourna sa tête blonde vers moi et me regarda d'un air méprisant.
- Tiens un débile de Poufsouffle.
- Non le débile c'est toi, quand on se met à trois contre un c'est pitoyable, et c'est très encourageant pour Harry, car cela montre sa force et que tu as besoin de deux autres plus forts que toi pour le maîtriser.
Malefoy ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais là je l'avais mouché, Potter souriait. L'un des deux chimpanzé pointa sa baguette sur moi mais un étrange bruit se fit entendre, les autres sursautèrent mais pas moi, car je connaissais ce bruit : Jalal.
Des cris perçant et très aigue se firent entendre, les autres se bouchèrent les oreilles, moi j'écoutais les bruits, j'étais habitué.
- Arrêtes ça ! Cria Malefoy
- Hein qu'est ce que tu dis ? Je ne t'entends pas, hurlais je.
Jalal se posa sur mon épaule et s'arrêta de chanter.
- Tu vois Malefoy un problème se pose à toi, si tu pointes ou un de tes chihuahuas, une baguette sur moi ou Harry, elle recommence sa petite symphonie.
Malefoy cria un juron.
- Tss se faire battre par un oiseau.
Malefoy partit en retraite, humilié déshonoré. Il ne resta plus que Harry et moi. Il m'a remercié et nous nous mîmes à discuter en chemin.
- Dis moi tu étais à l'A.D. toi ?
- Oui Fulcran.
- Oui je me souviens maintenant, ton patronus c'était un blaireau ?
- Effectivement.
Il fixa avec crainte Jalal.
- C'est un phénix ?
- Oui, répondis je. Un phénix irlandais mêlé à un phénix. Elle est assez particulière, le matin elle fait lever le soleil.
Harry s'est mis à rire.
- Tu te moques de moi là.
- Non, répondis je amusé. Si tu te sens le courage de te lever tôt demain matin tu verras.
Il me regarda en haussant un sourcil il s'arrêta et me jaugea.
- D'accord je viendrai demain matin, vers quelle heure ? Et Où ?
Je pris quelques secondes de réflexion.
- Sur la terrasse qui surplombe la tour Est à 5h50
- Entendu, j'y serai
On entra dans la grande salle, le T.M. (Trio Mangemorts) me regardait avec haine, je ne cours pas après ce genre d'attention. Je me suis assis à la table des Poufsouffle. Chez les Gryffondor le T.I. était en pleine discussion. Je vais voir demain matin.
Bonne nuit
Mercredi 25 Septembre
Ca y est c'est 5h30 je suis monté en haut de la tour, cette tour a la particularité de posséder une terrasse orienté vers l'est. J'entendis un vol, Jalal est arrivée et elle s'est perchée sur mon épaule, machinalement je l'ai caressée, elle me mordilla la main pour que je fasse attention à elle. Je me mis à sourire et je lui gratouillais sous le bec.
- Charmant tableau, annonça une voix
- Je vois que tu t'es levé.
- Oui, mais je persiste à dire qu ton phénix n'agit pas sur le lever du soleil, il suffit qu'il chante au bon moment.
Je commençais à deviner le sujet de la conversation entre le T.I.
- Qu'est ce qui pourrait te prouver le contraire ?
- Normalement le soleil se lève à 6h00, tu n'as qu'à le faire lever à 8h00.
- Mais à cette heure là on ne pourra plus manger et es cours commence à 8h00.
- J'ai apporté ce qu'il faut, m'annonça Harry. Et puis si le soleil se lève avant on aura le temps d'aller chercher nos affaires, si il se lève à 8h00 les cours seront retardés car les professeurs en chercheront la cause.
Il sortit de sa poche des chocogrenouilles ainsi que d'autres friandises, et quelques morceaux du repas d'hier soir. Nous nous sommes assis par terre, Jalal s'envola à la recherche de quelques insectes à becter. Nous sortîmes nos baguettes et lançant le sort lumos nous commençâmes à manger. J'ai pu enfin observer le Harry Potter de près. Mon premier regard fut sur la cicatrice en forme d'éclair qui ornait son front. Mais je suis passé rapidement à autre chose car mon regard l'indisposait. Ses cheveux hirsutes étaient entrain de livrer bataille. Il était plutôt maigre pour son âge.
- Au fait tu m'as sorti 8h00 sans même prendre un temps de réflexion, qui t'en a donné l'idée ?
Harry arrêta son mouvement il était très gêné, il ne me regardait pas dans les yeux.
- Hermione murmura t il. Elle ne croit pas à ton histoire.
- Et bien elle sera surprise, répondit je mi figue mi raisin.
Harry regarda sa montre
- Il est 6h15. Il reste une heure et quarante cinq minutes, ça nous laisse le temps.
La nuit était totale à cette heure, normalement on devait voir apparaître les lumières de l'aube, mais c'était toujours la nuit. Jalal aurait dû commencer à chanter, mais elle se taisait. Nous continuâmes de discuter ainsi de chose et d'autre.
- Tu viens toujours ici ?
- Normalement je suis dans le jardin, mais je pense que je viendrai ici, c'est mieux.
- Tu le fais tous les matins ? S'étonna Harry.
- Oui je n'ai personne à attendre je suis libre, répondis je en affichant une fausse joie.
Je regardais le ciel, au fond de moi je doutais que Jalal ait une quelconque influence sur le lever du soleil. Tout à coup on a entendu quelques rumeurs qui venaient du château, les élèves et professeurs se demandaient sûrement ce qui se passait. Harry regarda sa montre il était 7h00.
- Encore une heure à attendre, annonça t il.
Je me suis couché sur le dos pour voir les étoiles, je regardais la constellation du loup, elle brillait intensément. Je souris.
- Et si Jalal ne chantais pas ? Demandais je.
Harry afficha un sourire espiègle.
- Pourquoi pas une journée de nuit, je me demande ce qui se passerait.
Des clameurs surgirent du château.
- Là je crois qu'ils se posent réellement des questions annonça Harry amusé.
Il regarda sa montre.
- Huit heure moins le quart, je pense que ce serait trop tôt pour un jour obscur.
- Oui je le pense, répondis je. Ils ne sont pas encore prêts. Déjà ce retard solaire est très spectaculaire pour eux.
Jalal se posa sur la balustrade et commença à chanter doucement, c'était doux, Harry était surpris car il s'attendait à des cris très perçants. Je me laissais emporter par le rythme de ce chant, j'ai fermé les yeux pour mieux en apprécier la musique. Il chanta de plus en plus fort. La nuit commença à s'éclaircir, l'aube arrivait enfin. Harry regardait avec une surprise non feinte le soleil qui se levait. Au fur et à mesure des intonations du chant le soleil se levait, il était maintenant complètement sortit le chant s'arrêta. Nous restâmes silencieux.
- Maintenant je te crois, murmura Harry.
Reprenant conscience du moment, nous rangeâmes rapidement nos affaires et nous descendîmes dans le château pour aller en cours. Tous le monde courait dans tous les sens, je suis retourné dans ma maison comme si de rien n'était et j'ai pris mes affaires et je suis allé en cours d'Astronomie, Firenze était là et il observait le ciel, à la recherche sûrement d'une explication plausible. J'étais le premier en cours. Les autres élèves arrivèrent, ils parlaient tous de ce retard du soleil. Les mots Tu-sais-qui et mangemorts y étaient beaucoup prononcés. D'ailleurs le cours se concentra sur le soleil, je me suis ennuyé à mourir, pourtant j'aime bien ce cours.
Au repas de midi Dumbledore a rassuré tout le monde en disant que ce retard solaire n'était dû qu'à un caprice de la nature. Et que Voldemort n'avait rein avoir avec cela. Durant son discours il regardait la salle mais il regardait tout particulièrement Harry et moi. Aurait il deviné ? Je ne sais pas, mais l'évènement ne passa pas inaperçu dans la presse. Bref maintenant le T.I. savent qui je suis. Cela me fait bizarre, mais attendons avant de crier victoire.
Bonne nuit
Jeudi 26 Septembre
Je suis furax, ce matin je suis allé sur la tour est pour le lever du soleil. Etant arrivé en avance, je me suis mis sur le côté quand j'ai vu Harry et Cho arriver, j'ai froncé les sourcils, je n'aimait pas beaucoup cette Serdaigle. Jalal est arrivée et a poussé des cris perçants, car elle ressentait les mêmes choses envers la Serdaigle. Elle n'est pas foncièrement mauvaise, mais elle avait un comportement pas très amical envers moi.
- Tu m'as fait levé pour voir un Poufsouffle et son piaf minable ?
Avant même que Harry réponde j'ai pris les devants.
- Mon piaf est peut être minable mais au moins elle est plus intéressante qu'une Serdaigle dont l'intelligence s'arrête à choisir le garçon le plus populaire pour pavaner avec.
Désolé Harry mais là tu as fait une grosse erreur avec Cho. Elle partit avec un air blessé, Harry la regarda partir.
- Tu viens Harry ce n'est pas la peine de rester avec ce …
Désolé je n'ai pas pu retranscrire l'insulte qu'elle a jetée, mais je me sentais sale après, Harry l'a suivi. Finalement il est comme je le pensais. Je ne suis pas déçu disons que je m'y attendais un peu. A croire qu'elle envoûte ses victimes.
Bonne nuit
Vendredi 27 Septembre
Rien à signaler, j'évite de croiser un des T.I.
Bonne nuit
Samedi 30 Septembre
J'ai peur, dans le journal de ce matin, Voldemort a attaqué un quartier, au début je n'ai pas prêté attention sur le nom du quartier, mais mon œil fut attiré par la photo, je reconnaissais le quartier, ainsi que la maison qui avait été attaquée, c'était ma maison ! J'étais blanc, je me suis souvenu que mes parents ont déménagé, je me suis rasséréné mais je suis inquiet.
Bonne nuit
Dimanche 30 Septembre
Je n'ai pas la tête à écrire.
Bonne nuit
-------------------------------------------------------------------
Réponse aux reviews !
Oxymore : Hihihi un journal d'une fille ? Non c'est bien un garçon ;-) Bon il y aura un autre jeu de mot promis ! Sinon Heureux que ma fic te plaise, et non ta reviews n'est pas minable ! A dans une semaine !
Morganne : J'espère que ce chapitre te plaira autant que les anciens et que celui sur le moi d'octobre !
