POUDLARD AU TEMPS DES MARAUDEURS

Chapitre premier, les maraudeurs se rencontrent

Dans le Poudlard express, James Potter ne connaissait personne. Il s'assit dans le premier compartiment vide qu'il rencontra et se mit à parler avec sa mère à travers la fenêtre, elle lui demandait de se tenir bien et de l'informer dans quelle maison il serait, à ces mots, James regarda son nouvel hibou ????? qui tournait dans la cage au dessus de la valise qui contenait tout son matériel. Retournant à sa mère qui devait partir, James aperçut son reflet dans la vitre : ses cheveux qu'il venait de passer des heures à coiffer à l'aide de sa mère avaient déjà repris leur état naturel ! James avait toujours eu les cheveux aussi touffus qu'un buisson de brémailles. Il n'était pas grand pour ses onze ans mais ses cheveux qui se hérissaient sur le haut de sa tête lui rajoutaient au moins 5 centimètres. Ses yeux d'un bleu profond faisaient dans la famille de son père sa grande réputation. Sa mère lui envoya des baisers sonores par un enchantement qu'ils adoraient tous les deux. Elle regarda attentivement son fils avant de partir rejoindre son mari qui attendait avec la voiture.

Il avait drôlement hâte d'arriver à Poudlard, l'école dont on lui avait tant parlé et dans laquelle s'étaient déroulées bon nombre des anecdotes familiales, la rencontre de ses parents par exemple et toutes les bêtises qu'avait faites sa mère, il était d'ailleurs étonné que sa mère ait fait plus de bêtises que son père qui avait pourtant l'air plus dégourdi et espiègle qu'elle...

James, assis confortablement dans son siège, fut interrompu dans sa rêverie par l'arrivée d'un autre garçon qui avait l'air encore plus perdu que lui. Comme le petit Potter ne connaissait personne, il allait se décider à aller faire la connaissance du jeune élève qui venait d'arriver quand celui-ci le devança :

« Salut je m'appelle Peter, euh ... Peter Pettigrow, ... dis, ça ne te dérange pas si je m'assois ici ? Je suis nouveau et je ne connais pas grand monde... dit-il d'une voix qui avait l'air très mal à l'aise. »

James considéra le fameux Peter, il lui semblait qu'il était un peu plus petit que lui, mais ce n'était peut-être qu'une impression due au léger embonpoint de Peter. Il examinait attentivement celui qui avait tout l'air de son premier ami ou du moins sa première connaissance à Poudlard, lorsqu'il se rendit compte que Peter paraissait avoir du mal à porter ses bagages qu'il n'osait pas poser avant d'entendre la réponse de James. Quand il s'en aperçut, il s'empressa d'ajouter :

« Euh ... oui oui ne t'inquiète pas, et le train va bientôt partir, dépêche toi avant que quelqu'un te pique ta place !!!! Je m'appelle James, James Potter et c'est ma première année à Poudlard et toi ? »

Peter n'eut pas le temps de répondre que le train s'ébranla, l'entraînant à terre. Il se releva en disant comme pour s'excuser :

« Tu sais maintenant combien je suis maladroit !
- Ne t'inquiète pas, ça se guérit ! »

Peter ne su pas tout de suite s'il devait rire et voyant James esquisser un sourire, il se mit à rire de bon cœur et ils furent tous deux pris d'un fou rire qui dura jusqu'à ce qu'ils furent interrompus par deux autres garçons qui avaient l'air d'être perdus.

Le premier était très grand et robuste. Il était maigre et ses yeux et ses cheveux d'un noir profond lui donnaient un air mystérieux et froid. Le jeune garçon qui avait l'air de l'accompagner était plus petit que lui et regardait à travers ses grandes lunettes rondes Peter et James rire aux éclats dans le compartiment. Il avait la bouche légèrement entrouverte et un air rêveur sous ses cheveux blonds qui lui tombaient négligemment sur le front. Les deux nouveaux arrivants étaient encore vêtus de leurs habits de moldus que tous étaient contraints de porter jusqu'à l'arrivée du train dans les environs de Poudlard.

Peter et James se relevèrent et leur firent signe d'entrer, sur ce ils se présentèrent brièvement et attendirent de connaître l'identité de ces deux mystérieux garçons. Le plus grand prit la parole comme à contre cœur et dit :

« Je m'appelle Sirius, et comme vous, apparemment, c'est ma première année à Poudlard. On peut s'asseoir ici ?
- Et moi, je m'appelle Remus, dit le jeune garçon toujours dans la Lune, Remus Lupin et en fait pour tout vous dire on était un peu perdus avec Sirius dans les couloirs et on s'est dit que ...
- TU t'es dit ! Le corrigea gentiment Sirius.
- Euh oui, je me suis dit que peut-être on aurait pu faire le voyage avec vous, si ça ne vous dérange pas bien sûr ! »

James échangea un bref regard avec Peter avant de répondre qu'il n'y avait pas de problème !...


FIN DU CHAPITRE ! J'espère que ça vous a plu !!!!!!! laissez moi des reviews ça vous prend exactement 2 minutes 30 !