Chapitre 2

6 ANS PLUS TARD AU MEME MOMENT, MEME ENDROIT.

« Eh, les garçons, vous vous souvenez la première fois qu'on s'est vus ? Je me souviens parfaitement, Sirius tu m'avais l'air complètement à l'Ouest et un peu froid à vrai dire ! Dit James en riant
- Je me souviens, Sirius et moi, on avait passé 20 minutes tous les deux tous seuls dans les couloirs à chercher désespérément un compartiment qui ne soit pas plein à craquer avant de tomber sur celui-ci ! Et comme Patmol n'était pas très bavard, j'avais du faire la conversation tout le trajet durant ! N'est-ce pas messire Black ? dit Remus avant de se recevoir une tape amicale sur l'épaule !
-Si je n'étais pas bavard, c'était bien à cause de toi tiens, tu me paraissais tellement naïf et gamin !!! Et tu vois bien que question tchatche, les rôles se sont inversés désormais !
-Tu as peut-être du succès avec les filles mais ... mais voila moi aussi et James et Peter en ont autant enfin surtout James mais bon... ! Enfin voila quoi, vous comprenez les mecs ?!! »

Ils acquiescèrent tous et rire en se souvenant de leur première rencontre. Bien du temps s'était passé depuis :

Peter avait rencontré Alexandra Patil, une jolie Serdaigle avec qui il passait tout le temps qu'il ne consacrait pas à ses trois meilleurs amis mais qui n'avait jamais voulu sortir avec lui de peur de briser l'amitié qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre depuis bientôt quatre ans, elle ne se rendait pas vraiment compte que Peter était très amoureux d'elle !

Sirius quant à lui n'avait jamais rencontré la fille idéale : celle qui l'aurait laissé fréquenter d'autres filles en même temps sans lui en vouloir ! Ses trois amis ne partageaient pas du tout son opinion et se résignaient à se dire que c'était parce que le beau et mystérieux Sirius Black n'avait pas encore connu l'amour !

Remus était bien tombé amoureux de Lisa Mosf, une jolie Russe de Poufsouffle mais quand elle avait appris que Remus était un loup-garou, elle n'avait pas supporté le mensonge qui avait duré 1 an et demi et n'avait plus voulu avoir de relation avec Remus qui était pourtant très amoureux d'elle. Lunard avait mis beaucoup de temps à se remettre de la rupture mais ses amis l'avaient aidé et désormais il voulait passer à autre chose.

James avait eu, lui, l'histoire la plus compliquée ! Il s'était retrouvé, en Cinquième année, préfet en chef avec une dénommée Lily Evans à laquelle il n'avait encore jamais fait attention auparavant mais qui était amoureuse de lui depuis la troisième année. James était trop occupé à courtiser les autres damoiselles, moins ... accessibles qu'elle, avec Sirius pour s'en rendre compte. Elle avait fini par renoncer à son amour pour lui et lorsqu'il s'était enfin décidé à poser les yeux sur elle, s'était trop tard et il en était réellement affligé car Lily représentait pour lui l'amour de sa vie mais elle ne l'aimait plus et avait fait de lui son meilleur ami et son confident. Elle était tombée éperdument amoureuse d'Amos Diggory, un beau jeune homme de l'année au-dessus, qui n'avait que faire d'elle, ce qui l'attristait profondément et par là attristait James. Et cela faisait presque un an que cela durait ainsi, le cercle vicieux de « James aime Lily qui ne l'aime plus mais qui aime Amos qui n'est pas du tout intéressé ». Et Cornedrue en avait extrêmement souffert toute l'année précédente.

Revenons à nos maraudeurs, ils préparaient un mauvais tour pour Lucius Malefoy et toute sa bande lorsque James se rappela qu'il devait aller retrouver les autres préfets dans le wagon qui leur était destiné. Il se dépêcha, laissant ses ami, pour ne pas que Lily prenne un mauvais départ avec lui en lui reprochant d'être en retard.

Il courut à travers les wagons et trébucha sur la jambe de Lucius Malefoy qui avec son meilleur ami Severus Rogue lui avait tendu un piège, James était encerclé par les deux amis dont les intentions n'étaient pas forcément bonnes. Il se releva d'un bond et, pensant à Lily qui l'attendait sûrement furieuse, il les désarma et leur envoya un sort de jambe-en-coton afin de pouvoir s'enfuir tranquillement et retrouver Lily dans le wagon des préfets.

Il y arriva avec une demi-heure de retard et à son grand étonnement, elle ne lui fit aucune remarque. Elle le salua chaleureusement et lui présenta les nouveaux préfets. James ne pensait qu'à la beauté de Lily et ne se souvint que vaguement de leurs noms, il y avait un certain Longdubat et il ne se souvenait pas des autres noms. Lily le prit à part et lui demanda de montrer un meilleur exemple aux nouveaux préfets car son air benêt et ses malheureux « oui » ne lui donnaient pas une image particulièrement reluisante. Elle lui demanda au passage comment s'était passée sa dernière semaine sur le Chemin de Traverse avec ses trois meilleurs amis car elle n'avait pas eu de ses nouvelles depuis qu'il y était parti avec Sirius pour y rejoindre Remus et Peter. Il lui répondit que tout s'était très bien passé et lui demanda si Pétunia avait été moins insupportable pendant la dernière semaine de vacances. Il eut droit à une réponse d'une Lily plutôt déçue :

« Tu ne lis donc pas mes lettres, je t'ai dit que je partais chez Amanda Green, tu sais, ma meilleure amie qui est à Serdaigle, pour la dernière semaine ! Nous avons joué au Quidditch dans son jardin tout le temps avec ses frères, il faisait tellement beau... enfin c'était surtout son frère John qui était beau, mais je te raconterai plus en détails à Poudlard !"

Sur cette dernière phrase, le visage de James s'assombrit et il marmonna qu'il valait mieux qu'ils retournent avec les autres préfets pour ne pas les inquiéter. Lily ne vit pas son air désormais triste et morne et suivi son conseil.

James n'eut qu'un nom en tête durant tout le reste du trajet : John Green ! Dès qu'il avait vu Amos Diggory comme un simple ami pour Lily, voila qu'un autre obstacle s'élevait et marchait à sa rencontre pour son plus grand malheur. Ce John Green il ne le connaissait pas mais il était bien décidé à montrer à Lily sa vraie personnalité afin qu'elle daigne enfin, après un an passé à refuser de le faire, poser les yeux sur lui comme sur quelqu'un qui représenterait plus qu'un ami. Lorsqu'il reprit ses esprits, la belle qui lui tourmentait le cœur était en train de dire à tous de mettre leur robe de sorciers car le train arrivait aux environs de Pré-au-Lard. Tout le train fut soudain prit comme d'une nouvelle effervescence, les premières années étaient tous mort d'impatience de voir enfin le fameux Poudlard et de savoir dans quelle maison ils seraient envoyés. James, sa tâche de préfet en chef accomplie rejoignit ses trois amis dans leur compartiment préféré avant de devoir repartir accueillir tous les élèves sur les quais et leur dire où ils devaient aller. Il remarqua :

« Tiens, Peter n'est plus là ?
-Non, lui répondit Sirius à voix basse car Remus dormait, il est partit vers le wagon des Serdaigles, et je me doute assez de l'identité de la personne qu'il y est parti retrouver !
-Il est toujours amoureux d'Alexandra sans vouloir vraiment se l'avouer, nous l'avouer et surtout, lui avouer à elle ?
-Apparemment, répliqua son ami, mais il s'est sûrement passé des choses cet été, lorsqu'ils étaient à leur stage de rattrapage de potions, qu'il ne nous a pas racontées !!!
-Peter Pettigrow nous cacherait-il quelque chose ?"

Et sur cette dernière parole de James, ils rirent tous deux de bon cœur.


Fin du deuxième chapitre ! J'espère que celui la aussi vous a plu ! vous savez ça prend du temps d'écrire ça !

Allez laissez moi des reviews !

tiphaine