Merkura : merci pour ta (ton ?) reviews, t'acide stéarique été la première ! ça fait du bien et ça aide à continuer !

Merci liliz aussi !


Chapitre 3 : L'arrivée à Poudlard:

Le Poudlard Express ralentit enfin, après plusieurs heures de trajet, qui, pour nos quatre maraudeurs, étaient passées plus vite que l'éclair. James devait retrouver Lily pour aider tous les élèves à rejoindre le château par différents moyens. Ils conduisirent les premières années aux barques qui les emmenèrent jusqu'au château par le lac. Puis ils montrèrent à tous les autres élèves où se trouvaient les carrosses, tirés par des chevaux invisibles, qui allaient les emmener comme chaque année jusqu'à l'école par la magnifique promenade à travers les bois.

James se sentait quelques peu mal à l'aise avec Lily depuis qu'elle lui avait annoncé qu'elle trouvait John Green très attirant. Il ne comprenait pas qu'elle ne devine pas l'amour qu'il éprouvait pour elle depuis bientôt un an. Mais s'il voulait réussir un jour à la conquérir et à lui prouver son amour, il devrait se montrer patient et ne pas casser cette grande amitié qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre. Lily quant à elle ne se rendait compte de rien. Ils se retrouvèrent dans le dernier carrosse et James ne pu s'empêcher de demander à Lily de lui en dire plus à propos de ce fameux John, ce qui fit fondre en larme la pauvre jeune fille qui lui dit :
« -Amanda vient juste de me dire que ... que, et ses sanglots redoublèrent, que John sort avec Alexandra, une Serdaigle ! Je n'ai plus aucune chance ! » James essaya de la réconforter mais sans succès, il se disait en lui-même que ce garçon ne se rendait pas compte de la chance qu'il aurait pu avoir car Lily était tellement ... belle et adorable ... intelligente et drôle ... Soudain il lui demanda :
-Il sort avec QUI ?!
-Alexandra Patil, une Serdaigle de notre année et ne retourne pas le couteau dans la plaie James, fait preuve d'un peu de compréhension !
-C'est que .....
-Tais-toi s'il te plait James, tu ne vois pas que jene vais pas bien !! »

Il essaya vainement de lui dire des choses gentilles mais il avait l'esprit préoccupé par autre chose, il venait de réaliser que la fameuse Alexandra n'était autre que la fille dont Peter était éperdument amoureux ! Il commençait à s'inquiéter car il n'avait pas vu Peter à la sortie du train. Lily n'avait pas l'air bien mais il se risqua à lui demander :
« -Lily ?...
-Quoi, qu'est ce qu'il y a encore James ?
-Juste est ce que tu as vu Peter à la sortie du train ?
-Oui, répliqua-t-elle, mais il n'avait pas l'air bien, je crois même qu'il avait pleuré mais quand je lui ai demandé si ça allait il m'a juste dit que les Serpentard lui avaient lancé un sortilège des yeux-qui-pleurent ! Mais bon à mon avis, il cache quelque chose !
-Merci beaucoup, Et, comme ils arrivaient devant le château, il sauta hors du véhicule en criant :on se retrouve dans la grande salle pour la cérémonie ! et, sans attendre la réponse il courut vers les escaliers pour retrouver ses amis.

Il ne les retrouva qu'au bout d'un quart d'heure et ils n'étaient pas au complet, Remus et Sirius avaient eux aussi l'air de chercher Queudver. Il leur demanda :
« -Vous aussi, vous le cherchez ?
-Ouaip ! T'as des nouvelles ? Tu sais pourquoi il est parti comme ça ? lui rétorqua Sirius.
-Je crois savoir : John Green et Alexandra Patil auront fait deux malheureux ce soir, Lily a fondu en larmes en apprenant qu'ils sortaient ensemble et je pense que Peter a fait pareil !
-Ok, je crois qu'on va devoir le retrouver et plus vite que ça ! Vous n'avez pas une idée de là où il pourrait être ? demanda sagement Remus.
-Aucune, enfin si peut être qu'il est monté aux dortoirs directement ? Enfin réfléchissons, que fait Peter quand il ne va pas bien ? dit James
-IL FAIT DES PROVISIONS ET VA À LA CABANE HURLANTE ! » Répondirent-ils tous les trois en choeur !

Et en deux temps trois mouvements ils se retrouvèrent devant le tableau de la coupe de fruits qui donnait sur la cuisine et un elfe de maison leur montra le parc d'un air de dire, « vous arrivez trop tard, dépêchez vous », alors les trois amis coururent le plus vite qu'ils purent pour rattraper Peter : si celui-ci rentrait dans le saule cogneur avant eux, ils seraient coincés car ils ne pouvaient pas passer sans se faire taper par l'arbre enchanté sans que le petit rat en lequel se transformait Peter appuie sur le nœud de l'arbre pour leur laisser la voie libre ! Vérifiant d'abord qu'il n'y avait personne dans les environs, Sirius courut derrière un arbre et là se transforma en un magnifique chien, de haute taille avec de longs poils noirs : c'était Patmol ! Il s'était transformé afin de pouvoir courir plus vite pour arriver à temps et ses deux amis avaient très bien compris mais continuaient à courir le plus vite possible car empêcher Peter de rentrer sans eux promettait d'être une rude épreuve. Sirius, ou plutôt Patmol courait lorsqu'il aperçu Peter se faufiler derrière un arbre et se préparer à la transformation, il appela les deux autres par un aboiement sonore et courut à sa poursuite. Par chance il réussit à le rejoindre avant qu'il n'ait eu le temps de se transformer, la vitesse n'était pas le point fort de Peter surtout lorsqu'il s'agissait de démontrer ses talents d'Animagus ! Patmol s'étala de tout son long sur le pauvre Peter accroupi qui sursauta et poussa un grand cri de peur ! Le chien se retourna et commença à faire semblant de dormir pour faire rire son ami. Mais Peter n'avait pas le cœur à rire, il poussa Sirius, qui reprit son apparence humaine aussitôt, et s'assit au pied de l'arbre la tête enfouie dans ses bras ! Les deux retardataires arrivèrent alors, épuisés de leur course effrénée et s'assirent à la droite de Peter pour reprendre leur souffle. James allait dire quelque chose quand il fut interrompu par Sirius qui lui faisait de grands signes pour qu'il se taise, il voyait bien que Peter n'avait pas envie de parler, du moins pas tout de suite !

Les trois amis étaient restés assis à côté de Peter jusqu'à ce que celui-ci daigne leur adresser la parole. Ils avaient attendu plus d'une heure mais, bien que leurs estomacs grondent, ils n'avaient pas vu le temps passer, ils se faisaient beaucoup de soucis pour leur ami et attendaient avec bon cœur, sachant qu'il serait difficile pour le petit Queudver de se confier ainsi, même à ses meilleurs amis !

Lorsqu'il ouvrit la bouche, ce fut juste pour leur dire d'un ton sec :

« Allez vous en, je veux être seul, dîtes à la nouvelle directrice de Gryffondor que je ne me sentais pas bien après le voyage et que je suis monté aux dortoirs directement !
-Mais ..., lui répondit Sirius
-Il n'y a pas de mais, allez y ou je vous jette un sort, j'ai ma baguette toute prête !
-Tu n'oseras pas, tu es ridicule Peter, allez viens allons faire la fête avec les nouveaux ! Insista Sirius faisant signe aux deux autres de l'aider à le convaincre
-Non allez y sans moi ! Et dépêchez vous je n'hésiterai pas ! Répondit il l'air furieux en pointant sa baguette vers ses amis"

A ces mots, ils partirent à regrets, désolés de devoir le laisser ainsi et se sentant horriblement impuissants ! Ils rejoignirent le château et entrèrent dans la grande salle sans se faire remarquer sous les tonnerres d'applaudissements annuels après la cérémonie du Choixpeau, qu'ils ne furent même pas tristes d'avoir ratée tellement ils étaient préoccupés par le sort de Peter ! James s'assit à côté de Lily qui avait l'air triste elle aussi mais qui semblait essayer de se réjouir à chaque nouvel arrivant ! En tant que Préfet en chefs, ils devaient rester après la cérémonie pour montrer aux nouveaux venus toutes les choses indispensables ! Elle lui sourit et lui demanda, sur un ton de reproche amical, où ils étaient encore allés ! Voyant son air déconfit, elle préféra se taire et lui prit la main sous la table d'un air de dire qu'il lui expliquerait plus tard. La main douce de Lily réconforta James qui prit peu à peu part aux festivités. Quant aux deux autres maraudeurs, ils étaient en face d'eux et regardaient avec dégoût la table des Serdaigles où on pouvait voir distinctement John un bras sur l'épaule d'Alexandra. Sirius ne pu s'empêcher de jeter ne serait-ce qu'un tout petit sort au jeune homme : le dénommé Green se retrouva avec des chevilles de la taille de sa tête, un petit tatouage sur le mollet disait « laisse cette fille tranquille, elle n'est pas pour toi », plus tard, dans sa douche, Alexandra s'apercevrait du petit tatouage qui ornait sa hanche disant « tu te trompe de garçon ma jolie ». Dans l'hilarité générale, Sirius éclata d'un rire tonitruant et fut bientôt rejoint par Remus. Les Préfets en Chef tournaient le dos à la scène et Remus en fut content car la vue de John aurait pu déclencher une nouvelle crise de larmes chez Lily.

A la fin du dîner, tous les élèves joyeux suivirent les Préfets jusqu'aux dortoirs. Sirius et Remus coururent dans le leur et à leur grande déception, Peter n'y était pas. Sirius eu alors l'idée d'avoir recours à la carte du Maraudeur. Il la sortit et chercha Peter dans tous les coins sans le trouver, soudain Remus le repéra, il était dans la salle commune des ... Serpentards ! Les deux amis se regardèrent et en voyant Lucius Malefoy et Severus Rogue autour du petit point représentant leur ami, eurent un mauvais pressentiment. Ils coururent avec la carte jusqu'aux escaliers qui menaient jusqu'aux dortoirs des Serpentards, grâce à la carte, ils eurent le mot de passe et entrèrent pour découvrir un spectacle qui les étonna grandement ...

Lily et James avaient fini de mener chaque élève à son dortoir et de répondre aux incessantes questions des premières années, ils s'assirent dans deux des gros fauteuils de la salle commune en face du feu, ils étaient très proches. Lily demanda à James de lui raconter comment ça s'était passé avec Peter. Il lui raconta tout dans les moindres détails et son amie posa la tête sur son épaule comme pour le réconforter. James sourit et lui prit la main en lui demandant si la nouvelle que lui avait annoncée Amanda sur son frère ne l'attristait pas trop. Lily, dans un souffle lui répondit :

« Si tu n'avais pas été là, je ne sais pas comment j'aurais fait. Merci James et ne croit pas que je fasse ça par dépit, ou pas jalousie ou même par tristesse. Je le fais juste parce qu'aujourd'hui, j'ai découvert à quel point je tenais à toi !
-Quoi, ça ?
-Ca ! »

Et Lily embrassa James timidement mais celui-ci répondit à son baiser et la prit dans ses bras en l'enlaçant tendrement. Ils oublièrent tous les deux la journée pénible qui se terminait se laissèrent guider par leurs sentiments....