ICHI KAKO NO MABOROSHI
L'histoire se passe après le sacre de Tsunade en tant que 5Hokage c'est-à-dire après le 99épisode .La menace Orochimaru se précise .Il faut agir.
Les pensées des personnages sont en italique.
Les paroles en gras correspondent à des souvenirs, à des flash-backs.
MAKU 1
Ses doigts tambourinaient rageusement le bord du bureau en bois .L'écho du bruit résonna dans la petite bibliothèque aux meubles encombrés de livres, de parchemins, ou d'autres papiers .Elle travaillait .Elle travaillait !!!Si j'avais su, je n'aurais jamais accepté !!!!
« Qu'est ce que c'est que ces absurdités ?Hokage n'est rien de plus que de la merde!Seul un imbécile voudrait être Hokage. »
Cette voix !!!Sa voix ne faisait que résonner dans sa tête depuis qu'elle avait dû l'affronter. Chikushô!!Que lui était il donc arrivé ?? Pfffftttt !!!!!!Avec le temps, les gens changent. Anagachi...nai .Ils évoluent dans des directions opposées .Rhaaa !!!Cela fait moins de deux semaines que je suis devenue Hokage .Hokage .Le leader d'un pays entier !!Non vraiment cela ne m'allait pas du tout....Qui l'aurait cru de toute façon ????Kuso !!!Je voudrais tant revenir 15 jours en arrière .Revenir à mon ancienne .Une vie d'errance .C'est cette vie la que j'aime .Jouer et boire .Discuter de tout et de rien avec Shizune .En un mot je voudrais être libre.
Elle secoua la tête, essayant de la vider de ce genre de pensées .Elle ne pouvait plus de toute manière y songer .C'était trop tard .Elle replongea alors toute son énergie dans les papiers qui étaient éparpillés devant elle sur le bureau .Elle étudiait depuis quelques heures les profils de chacun de ses « sujets », les rapports de certains espions et les demandes de quelques villages voisins qui avaient encore, semble t-il, confiance en « elle » et en ses ninjas....Pfffftttt !!!!
Depuis la mort de mon prédécesseur, depuis l'attaque de mon village par un homme que j'avais osé, un jour, appelé 'mon ami'...La vie de chacun avait basculé....
Depuis lors Konoha était en pleine reconstruction .Selon l'avis de ses conseillers, elle se devait d'accepter les demandes des villages et tout mettre en ordre pour qu'elles soient exaucées entièrement .Elle était en train d'organiser la réunion de demain avec tous les jounins et tous les chefs de familles de Konoha .Elle avait institué ce genre d'assemblée afin de prendre plus facilement « contact », de faire plus amples connaissances avec ceux-ci....
Elle commençait sérieusement à en avoir marre .Elle se leva vivement pour dégourdir ses jambes légèrement ankylosées .Elle étira ses bras, bailla à s'en décrocher la mâchoire puis se dirigea vers l'une des fenêtres de la pièce .Elle l'ouvrit et pencha la tête à l'extérieur pour respirer l'air pur et frais .Son regard vagabonda .Elle observa le toit des maisons puis ses yeux se posèrent sur la pleine lune .Elle resta là figée dans cette position pendant ce qu'il lui semblait être des heures......
Shizune déambulait dans les couloirs vides du vaste domicile de l'Hokage,Ton-Ton sur ses talons .Tous les deux étaient à la recherche de Tsunade .Shizune était légèrement inquiète .C'était vraiment rare qu'elle travaillait aussi tard.Le cochon s'arrêta devant la bibliothèque,renifla l'air et grogna .Un rai de lumière sous la porte signalait la présence de son maître dans cette pièce .Shizune s'approcha de la porte et toqua .Personne ne lui répondit .Elle appuya sur la poignée,poussa la porte et pénétra dans la pièce.
« Tsunade-sama ??? »Demanda t'elle.
Elle était là, appuyée sur le rebord de la fenêtre .Tsunade se détourna de sa longue contemplation et lui fit un faible sourire.
« Tsunade-sama .Il se fait tard .Vous devriez aller vous coucher. »Dit la jeune femme d'un ton quelque peu autoritaire .Ces paroles amusèrent Tsunade.
« Tu as raison, Shizune.Je te remercie pour ta sollicitude .Tu ne changeras donc jamais. »Déclara l'Hokage, un grand sourire aux lèvres.
Shizune fut légèrement surprise .D'une part elle était heureuse de la gentillesse de Tsunade mais d'autre part .....Elle ne comprenait toujours pas sa façon d'être .Et d'ailleurs elle n'était pas toujours d'accord avec elle .Surtout au sujet de sa passion du jeu et pour l'alcool .Parfois elle la rendait totalement chèvre .Shizune s'inclina légèrement.
« Allez y .Je fais tout ranger. »
Elle s'approcha du bureau et d'un geste souple ramassa quelques uns des dossiers en un tas soigné qu'elle prit ensuite dans ses bras.
« Rhhhaaaaa !!!!!Shizune!!!!!Laisse cela .Je peux tout de même le faire .Après tout être Hokage n'est pas synonyme de feignantise!!!! »Répliqua Tsunade en grondant légèrement.
Elle avança vers sa servante et retira d'un geste brusque ce qu'elle tenait entre ses bras .D'un geste malencontreux de la part de chacune tout tomba au sol .Des feuilles glissèrent sous le bureau tandis que les dossiers s'écrasèrent avec fracas en un tas éparse .Shizune se pencha machinalement pour tout ramasser suivie par Tsunade .Pendant que celle-ci tendait le bras pour attraper les feuilles volantes coincées sous le meuble ,Shizune rangea les dossiers par taille .Elle les examina un par un .Il s'agissait pour la plupart de petits carnets .L'un d'eux attira particulièrement son attention Qu'est ce que .. ?????
« Tsunade-sama .Regardez »Elle lui tendit un livre assez épais en cuir noir craquelé .Le coin supérieur gauche de la reliure était déchiré probablement du à la chute.
« Ah !!!C'est juste le livre de Sandaine. »Tsunade le prit et l'observa attentivement .A travers la déchirure on pouvait voir quelque chose de cacher dans la reliure...D'un coup sec, elle déchiqueta la couverture en cuir .Quelquechose s'échappa .Shizune ramassa le feuilletl et la tendit à Tsunade .Celle ci l'inspecta .C'était une simple lettre écrite par son prédecesseur.Correction.Ce n'est pas qu'une simple missive se dit elle en parcourant le texte....Intéressant .Elle se mit à rire .Il y avait quelque chose de terrifiant,de malsain dans ce rire cristallin...
« Qu'il y a-t-il Tsunade-sama ??? »Demanda Shizune inquiète.
« On dirait que mon ancien sensei vient de m'ôter une sérieuse épine du pied.... »
MAKU 1 FIN
LEXIQUE
ICHI KAKO NO MABOROSHI : On peut traduire le nom de la fanfiction par « Un
Fantôme du passé »
MAKU : Acte
Chikushô : Nom de dieu! Merde! Zut!
Anagachi...nai : Pas tout à fait
Kuso : Merde!
Sama : Terme honorifique marquant le respect
Sensei : Professeur
