Note de l'auteur : Après plusieurs menaces je continue cette fic avec grand plaisir !
Réponses aux reviews :
Zabou : Meri pour ta review et j'espère que ce chapitre te plairaLaumie : Toi qui m'a harcelée pendant 10 minutes pour avoir le chapitre I le voici ! bon et après celui ci, l'autre viendra demain !!!
Chapitre I«Un elfe…? »
« Nan un troll… ! »
« Arrête de te foutre de moi Heartilly… »
« Oh mais je me fous de toi si je veux d'abord ! T'est gentil, tu va reprendre ton chemin et me laissez en paix, j'ai pas que sa à faire vois-tu »
« T'aimerez bien hein ? »
« J'adorerai ne plus voir ta sale face de …»
Apparemment, c'est la goutte d'eau qui fit débordé le vase, il la plaqua contre un mur et ordonna à ses deux lèches bottes de s'en aller.
« Souviens-toi de ce que je t'ai dis… »
Il la lâcha, lui jetant un dernier regard de mépris comme il savait si bien le faire avant de disparaître dans les escaliers des cachots. Eowen, elle, se massait le cou, elle semblait encore horrifiée de ce que lui avait murmuré Malefoy.
Elle décida qu'il était préférable de ne pas rentrer tout de suite dans son dortoir.
Eowen promenait dans les couloirs mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'il était l'heure du couvre-feu et fut vite repérée par Miss Teigne. Heartilly se pencha vers celle-ci, tendant la main pour la caresser.
« Hé alors toi, qu'est ce que tu fait là ? »
« C'est plutôt à toi de nous dire ce que tu fais là à cette heure ci ? »
Rusard venait d'arriver et avait entendu la conversation que la jeune étudiante avait avec son chat. Eowen fit un bond puis se releva.
« Heu eh bien je visite le château et je n'avait pas vue… »
« Eh bien tu iras visiter la salle des retenues dans ce cas ! »
La jeune étudiante s'en alla avec 1 semaine de retenues, ça la rendait folle de rage mais ne le montrait pas, il ne faut pas montré que l'ennemie à toucher un point faible.
Elle entra dans sa salle commune, les couleurs vert et argent ne lui donnant pas la bienvenue…Elle observa les lieux, Malefoy était dans le divan près du feu.
« Eowen… ?Voici ton horaire… »
Une jeune fille la tira de son observation et, ne prêta pas un seul regard à la Préfète, elle regarda ces cours du lendemain : potion 1h, défense contre les forces du mal 1h,métamorphose 2h ,enchantement 2h et encore 1h de potion en fin d'heure.
Elle décida donc d'aller se coucher pour sa première journée de cours.
Dans le dortoir, ses valises étaient au pied de son lit et se elle dit qu'elle les déferait plus tard. Elle se laissa tomber sur son lit, les draps moelleux et la couverture si chaude la firent s'endormir tout habillée…
Le Lendemain, Eowen se leva top pour ne pas être en retard, elle s'habilla en tenue d'écolière de Poudlard et alla dans la grande salle.
Eowen s'installa au bout du banc et ne fit pas étonner de voir Malefoy s'installer face à elle.
« Bonjour Eowen… »
« Heartilly, Malefoy, combien de fois faudra-t-il que je te le répète ??? »
« Et toi, n'oublie pas ce que je t'ai dit, sale sang de bourbe »
Eowen se tue, mangeant la tartine qu'elle avait en main et sortie de la grande salle.
Arrivée dans les couloirs, elle se mit à pleurer mais les essuyant juste avant que les gouttes ne laissent des traces sur ses joues à la teinte rosée d'habitude.
Ce fut bientôt l'heure d'allez en cours et Eowen se mit en route vers les cachots du professeur Rogue, directeur de sa maison.
Le cours commençais à peine quand Eowen arriva toute essoufflée se qui se fit remarqué par Rogue mais ne lui dit rien pourtant.
Elle va s'installe au premier banc se qui enchanta Rogue qui la reluquait depuis son arrivée.
« Nous commençons se cours…Coup d'œil circulaire d'en la classe Par une potions de somnifère, facile mais efficace… »
Les indications s'affichent au tableau et les étudiants furent invités à aller chercher leur ingrédient à la table prévue pour sa. Eowen alla chercher ses ingrédients et lu les indications avant toutes choses. Elle remarqua qu'il valait mieux être deux pour faire cette potion et le professeur envoya Malefoy travailler avec elle à son plus grand désespoir.
Drago ne travaillait pas, ce qui ne facilita pas la tâche à Eowen et le pire, c'est que Malefoy prenait un malin plaisir à l'emmerder…
Et le cours se déroula ainsi jusqu'à la sonnerie libératrice.
L'heure de Défense contre les forces du mal se passa pas trop mal à par que le professeur était un peu étrange…
Ce fut ensuite les 2 heures de Métamorphose qui se passa relativement bien a l'exception du mec à côté d'elle qui la reluquait plus que d'écouter le cours mais qui fut vite remballé.
L'heure du déjeuné (NDA : ou dîner cela dépend ) arriva enfin.
Elle s'assura que Malefoy et sa nouvelle bande fut installés et entra pour s'asseoir toujours a par des autres. Elle remplit son assiette et commença à manger.
Quand elle eu finit, elle se rendit à son avant dernier cours de la journée qui se passe dans la tour Nord-Ouest du château avec le petit professeur Flitwick. Se cours se passa mal…elle crama sa plume à cause d'une « blague » de Malefoy se qui enleva 5 points à Serpentard et le sourire de Malefoy s'envola.
Dernier cours : potion…Eowen se rendit au cours et y rentra la première puisqu'elle fut invitée à entrer.
« Eowen Heartilly, est-ce exact ? »
« Exact professeur… »
« J'ai à vous voir après le cours… »
« Bien professeur mais a quel sujet ? »
Les élèves pénétraient dans la classe avant que Rogue ne puisse répondre.
« Heartilly, allez vous asseoir ! »
Elle exécuta et s'assit à côté d'un garçon plutôt mignon mais sans plus.
« Nous allons continuer la potion de somnifère et si nous avons le temps, ce qui est peu probable, nous commencerons une autre potion un peu plus complexe. »
Elle dut continue sa potion avec Malefoy et la termina en dernière vue qu'elle n'avait qu'autre qu'un fainéant comme équipier.
« Ca te dirait des fois de m'aider ? Ou bien tu comptes encore envoyer des mots à tes deux gorilles ? »
Celui-ci, sous l'œil interrogateur du professeur Rogue qui pensait comme Eowen, termina la potion avec elle. Après que tout le monde eut rendu son échantillon de potion, Eowen s'assura d'être la dernière à le rendre et s'assit face au bureau du maître de potion.
Fini le 2 !z'avez aimez ?nan ?pk ? TT
