NDA : rien à dire cette fois…
Correctrice : Laumie Potter (si vous voyez des fautes, vous savez à qui vous en prendre )
Rep au revieuw :
Elie: Merci de m'encouragée!! Et le titre, logique qui est toute ces intrigue ;p
Laumie : mais je n'en doute pas !
Chapitre II
Eowen, toujours face à son professeur de potion, se releva et fit un vague signe de la tête pour faire comprendre à son maître de potion qu'elle n'avait pas que sa à faire. Celui ci lança un collaporta pour empêcher qu'elle ne sorte. La jeune étudiante, se tournant vers son professeur, haussant un sourcil.
« Pourquoi m'empêchez-vous de sortir ? »
« Pour diverses raisons… »
« Je serai ravie d'en entendre une ! »
« Hé bien, par ce que vous êtes magnifique… »
« Oui je la connais celle là, autres choses ? »
« Les raisons sont inexplicables… »
Le silence régna dans la pièce jusqu'à ce que une personne brise le silence en toquant à la porte ensorcelée…
« Professeur…j'ai oublier mon sac de cours…est-ce que je peux le récupérer…SVP ? »
Rogue marmonna des injures avant d'ouvrir la porte et foudroyant Neville du regard. Longdubat se fit tout petit sous le regard de Rogue et Eowen en profita pour filé.
« Heartilly, nous n'avons pas finit !!! »
« Moi si et j'ai des devoirs et une retenue à faire ! »
Eowen s'en alla presque en courrant vers la salle commune pour faire c'est devoir à rendre le lendemain. Elle fut soulagé en entrant qu'il n'y avait personne à cet heure et pu faire tranquillement ses devoirs devant le feu.
Elle finit à temps pour aller en retenue avec le concierge, mettant ses affaire pèle mêle dans un coin avant de s'engouffre dans les couloirs qui lui parut sombre pour une fois…
Elle passa une retenue à essuyé les trophées avec un chiffon sale et vieux, on ne pouvait donc que rajouté de la saleté en frottant mais la jeune elfe se retient de ne pas faire cette remarque pour cause de se faire remballée et d'avoir, non pas 1 semaine mais 1 mois de retenues.
Vers 23h, Rusard la laissa s'en aller en lui disant qu'il faudrait qu'elle revienne aussi demain même si elle le savait déjà…
Elle fut heureuse de retrouver son lit si chaud et douillet comme au premier jour. Elle se changea et elle se promit de rangée ses affaires demains. Elle s'endormit après toutes ces compagnes de dortoir qu'elle ne connaissait pas encore d'ailleurs.
Le matin, elle se réveilla pas si tôt que sa, elle s'habilla rapidement, descendant les escaliers quatre à quatre et fouilla la salle commune à la rechercher de son sac …
L'heure de métamorphose arriva et décida d'y allez sans son sac.
Elle entra en retard de 10-20 minutes et McGonagall l'envoya chez le directeur.
Génial…Deux jours et j'ai déjà des retenues et un rendez vous avec Dumbeldore… Ca commence bien !!!Elle faisait face à la statue et se maudit en voyant qu'elle ne savait pas le mot de passe…
«Ouvre toi !! Sésame ouvre toi !!!grrrrrrrrrrr !!! »
Eowen eu beau insulté et taper, la statue ne bougea pas d'un poil.
« Tant pis…je vais manger mes derniers Fizwizbizz… »
A ce mot, la statue bougea et laissa apparaître des escaliers.
D'accord…note personnel : Dumby adore les fizwizbizz…Elle empreinte les escaliers pour faire face ensuite à une porte.
Ok…Et faut dire un mot de passe peut être ???!!!La jeune étudiante frappa de son pied dans la porte, pas très solide puisqu'elle s'écroula et put ainsi voir le professeur Dumbeldore à son bureau en train de parler à Severus.
Cette dernière fit un sourire gênée et Dumbeldore l'invita à entrer.
« Je tenais à te voir Eowen.. »
Dumbeldore, pensif, demanda au maître de potion de s'en aller et invita Eowen à s'asseoir. L'elfe refusa avec un hochement négatif de la tête.
« Mr le Directeur…Pourquoi teniez-vous à me voir ??? »
« J'ai à te parler de ton ancien clan et de l'avenir… »
« Mais…je ne vois pas le rapport… »
« Laisse moi continuer… »
La voie de Dumby, toujours aussi calme, son visage affichant une expression grave.
« Ton clan a été dévasté et tu es la seule survivante mais tu n'es pas totalement elfe… Cependant, Voldemort cherche à reprendre des forces et doit donc trouver un elfe mais je ne vais pas tout t'expliquer car tu sais déjà ça. Il veut te retrouver mais dans Poudlard, même si c'est le lieu le mieux protégé du monde sorcier. Il te cherche toi et Harry Potter. C'est pour ça, toi qui n'as ni famille, ni amis… »
Dumbledore laissa la phrase en suspense. Puis continua peu de temps après mais en ayant laissé assez de temps à Eowen pour que cette dernière prenne conscience de ce qu'il venait de lui dire.
« Et pour ta protection, j'aimerais que tu fasses un saut vers le passé pour éliminer Voldemort car je crains le pire pour le futur si Harry échoue… »
« Mais…pourquoi ne pas envoyer Potter alors ?! »
« Parce que lui…Il lui reste de la famille et il a des amis…Ca peut te paraître égoïste de ma part de te demander ça mais …Je te demande ça pour la survie des gens… Pour après… »
« Je dois y réfléchir…Je ne veux pas prendre de décision à la légère Mr le directeur… »
« Je ne te demande pas ta réponse maintenant, j'aimerais que tu me dises ça Lundi prochain, qu'en dis-tu ? »
« Bien…Ca me va… »
Eowen partie sans un mot de plus, songeuse.
