Chapitre Quatre : Anmenel
Harry se réveilla en sursaut. Il se mit à prononcer des mots. Soazzy le regarda et se mit à sourire.
Il parut atterrir brutalement en voyant les yeux de l'elfe.
« Qu'est-ce que je viens de faire ? Lui demanda t'il.
- Je crois que vous parliez elfique, monsieur, dit-elle doucement.
- Mais je ne parle pas l'elfique, Soazzy...
- Vous venez pourtant de prononcer « il ne faut pas qu'il revienne » en elfique, Monsieur.
- Mais ce n'est pas possible !
- Peut-être cela fait-il parti de votre don, Monsieur.
- Je le saurais si je parlais elfique tout de même ! Ce n'est pas comme le fourchelang !
- Non, en effet. L'elfique s'apprend et n'est pas inné, même pour nous les elfes.
- Donc, je ne peux pas le parler...
- Pourtant, vous venez de le faire, Monsieur. »
Harry tenta de se relever dans le lit pour s'asseoir confortablement. Il ne pouvait toujours pas se lever, le moindre mouvement le faisait se crisper. Il voulut se lever, mais l'elfe l'en dissuada.
« De toute façon je ne pourrait pas aller bien loin ! » pensa-t-il.
Harry avala la potion régénérante que lui présenta Soazzy, et se rallongea, songeur. Il prit en charge de rechercher dans sa mémoire ce qui pouvait se rapprocher un tant soit peu à des connaissances en elfique. Il ne voyait rien, à part les sorts appris dans les livres de Sirius. Une douleur lui déchira le cœur à ce prénom. Mais il tint bon et aucun son ne parvint à l'extérieur. Mais Soazzy s'était reculé, et elle le regardait comme si il était une bombe qui allait exploser.
Dumbledore se rua à l'étage supérieur lorsqu'il sentit une altération dans la magie constituant la maison. Il arriva bien vite auprès de la source perturbatrice, et regarda Harry d'un œil malicieux :
« Alors, comme ça, on a décidé de mettre la maison en ruine ?
- Comment ça, Monsieur ?
- Albus, Harry, Albus,... Tu as senti ce que tu viens de faire ?
- Je n'ai rien fait de spéciale, Mo... Albus, répondit Harry.
- Tu viens de provoquer ce qui équivaudrait à un raz de marée dans les flux magiques constituant la magie. Tu t'es maîtrisé à temps, et c'est pourquoi tu n'as rien détruit.
- Mais j'ai juste essayé de faire abstraction de la douleur que provoque la pensée de la mort de Sirius. » Dit calmement Harry.
Dumbledore ressentit encore la perturbation créée précédemment, mais il en fut à peine effleuré. C'était comme une brise dans la magie.
« Maintenant que tu as récupéré de ton potentiel magique, tu provoques des réactions dans la magie. La moindre de tes émotions peut être ressentie par les flux. Il va falloir désormais que tu apprennes à maîtriser tout cela. Je sais que tu es encore faible, mais c'est justement quand tu es faible qu'il faut que tu te domines. Outre tout ça j'ai une question, Harry.
- Quelle est elle ?
- Aurais tu découvert quelque chose de changer ?
- Comme le fait que je parle l'elfique couramment d'après Soazzy... dit Harry circonspect.
- Ca doit être ça.
- De quoi, Albus ?
- Dans le journal, Maximilien (auteur du journal) dit qu'il a commencé à parler tout seul car personne ne comprenait ce qu'il disait, mais je pensais que ça correspondait au fourchelang. C'est pourquoi je ne pensais pas que tu développerais d'autres pouvoirs. Mais ça expliquerais l'origine du pouvoir. Les premiers êtres à avoir utiliser la magie n'était pas les humains mais les elfes. Ils apprirent à l'utiliser en harmonie avec la nature bien avant que les hommes ne comprennent leur fonctionnement. Si le pouvoir provient bien d'eux, et donc des sources de la Vieille Magie, il serait donc normal que le pouvoir te permette de parler elfique. Ce serait aussi la raison pour laquelle la protection de ta mère a pue repousser le sortilège de la mort. Ce pouvoir a du augmenter la protection de ta mère.
- Mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai jamais inconsciemment parler elfique avant, comme pour le fourchelang...
- Je suppose que ton don devait d'abord se révéler... répondit Dumbledore. A ce sujet, as-tu trouvé un nom pour ce don ?
- Je viens de penser à quelque chose pendant qu'on en parlait, c'est comme si le nom qui m'est venu en tête correspondait déjà avant que je ne cherche...
- Et c'était ?
- Anmenel.
- Ce qui veut dire ?
- Je ne sais pas Albus...
- Cela veut dire « don du ciel », Professeur, intervint Soazzy.
- Soazzy, connais-tu le pouvoir que développe Harry ? demanda Dumbledore doucement.
- Non, Monsieur. Il existe de vieilles légendes sur des grands pouvoirs, mais le peuple elfique a oublié depuis longtemps son histoire, et très peu d'elfes connaissent encore les légendes. Il faudrait demander aux elfes de Poudlard, peut être que quelqu'un se souvient encore des bribes de ce que nous fûmes.
- Merci Soazzy. Je verrai demain quand j'irai à Poudlard, énonça Dumbledore. Harry ?
- Oui, Mo... Albus !
- J'aimerais que tu essaies de parler avec Soazzy en elfique. Si tu n'arrives pas à parler, essaies au moins de comprendre. Ca te sera utile d'ici peu.
- Pourquoi, monsieur ?
- Albus... Je voudrais que tu puisses lire des livres de Vieille Magie, mais je ne sais pas lire l'elfique, et tu devras donc les travailler seul. Ils contiennent des informations qui pourraient t'aider pour ton anmenel. De plus Soazzy ne sait ni lire ni écrire l'elfique, elle ne fait que le parler couramment, donc elle ne pourra pas t'aider pour les livres. Donc tant que tu seras alité tu devras parler elfique avec Soazzy, ça te fera un bon entraînement. Dès que tu iras mieux nous commencerons à étudier ton anmenel. Puis tu te plongeras dans des livres de Vieille Magie pour voir si on ne peut pas en sortir une aide pour faire face à Voldemort.
- Eh bien, ça c'est du planning. Je me croirais presque en vacances avec Hermione... dit Harry en souriant.
- Je crois que tes amis ont aussi un été chargé d'entraînements intensif au Q.G. de l'Ordre.
- Je n'ai pas répondu à la lettre de 'Mione ! dit Harry en se relevant brusquement, ce qui le fit grimacer lorsque ses muscles se rappelèrent à lui.
- Ne t'inquiètes pas, j'ai déjà prévenu le Q.G. que tu étais avec moi, sourit Dumbledore en voyant la tête de son élève.
- Donc, c'est repos ?
- Oui, encore que je trouve que ta magie revient vite pour quelqu'un qui s'en est presque vidé.
- Un effet secondaire de l'anmenel je suppose... répondit Harry. Qui va de paire avec le fait que je n'ai presque pas besoin de dormir.
- Oui, peut être..., Bon je vais te laisser, j'ai des rendez-vous cet après midi au ministère, et je dois m'occuper de ce que fait l'Ordre.
- Et moi je vais discuter avec le jeune maître ! dit joyeusement Soazzy.
- Oui Soazzy, et tu fais attention à son pouvoir, même s'il ne veut pas te faire du mal, inconsciemment il peut en perdre le contrôle, et cette pièce n'est pas aussi bien protégée que l'autre, la mis en garde Dumbledore.
- Ne vous inquiétez pas maître, je ferais attention. » répondit joyeusement l'elfe.
Puis elle commença à s'exprimer dans un langage très doux à l'écoute. Même si le directeur ne le comprenait pas, il aimait entendre cette langue, mais Harry réagit différemment à ce que disait l'elfe, il prit un air concentré.
Il fixa l'elfe de maison de ses yeux insondables. Soudain, comme une vieille locomotive que l'on tente de remettre sur les rails, une voix rauque s'éleva dans la pièce. Elle n'était pas aussi douce que celle de l'elfe, et elle accrochait sur la prononciation des mots, mais au vue du sourire qu'étalait l'elfe, Harry venait de lui répondre en elfique.
Dumbledore quitta la pièce laissant les deux autres en pleine discussion. Il rencontra dans le couloir Minerva. Celle-ci lui sourit en lui demandant pourquoi il lui avait fait quitté une mission afin qu'elle revienne de toute urgence à Poudlard.
« J'ai une autre mission à vous donnez, Minerva, répondit le vieil homme.
- Et qu'elle est-elle ?
- J'ai ramené Harry ici et comme peu de personne connaisse cet endroit, je n'ai pas trop le choix si je veux que quelqu'un le surveille.
- Il est pourtant autonome ? Il a maintenant presque 16 ans il me semble...
- Oui, mais certaines informations ne doivent pas être connues, et Harry ne peut pas être laissé seul pour le moment. Je ne peux pas vous en dire plus, mais vous comprendrez d'ici peu. Je dois partir pour le ministère cet après midi. Je vous le laisse donc. Pour le moment, il est occupé avec Soazzy, et il doit se reposer. Mais n'entrez sous aucun prétexte dans la chambre de Harry. Si Soazzy vient vous prévenir que quelque chose ne va pas bien, envoyer moi Fumseck mais ne rentrez pas dans la pièce ! Il en va de votre vie !
- Mais, Albus, ce n'est qu'un adolescent !?
- Qui a quelques problèmes pour se dominer en ce moment... Je vous laisse ou je vais être en retard. Fumseck ! »
Et dans un « pop » il disparut, laissant le professeur de métamorphose perplexe devant une porte de chambre close d'où provenait le rire aigu d'une elfe et celui, plus calme, d'un adolescent.
Harry comprenait tout ce que disait l'elfe. Il en était resté muet au début, puis, il avait essayé de parler. ça avait été difficile de trouver la prononciation exacte. Il accrochait encore sur certains mots, mais il se corrigeait comme si la langue qu'il parlait faisait partie de ses souvenirs, et qu'il la reparlait après un long moment. Certains éléments qui lui manquaient lui revenaient naturellement, sans que Soazzy n'ait le temps de corriger.
Il trouvait cela étrange. De même qu'il trouvait le vocabulaire de l'elfe très peu étendu. Il lui apprit même quelques mots de la vie courante que l'elfe ne connaissait pas, et qu'elle remplaçait par des mots humains. Les sonorités du langage provoquaient le même émerveillement que le chant du phœnix à Harry. Elles apaisaient son cœur et le reposaient. Sa voix prenait de l'assurance, et la musique de l'elfique commençait à percer dans ses paroles. La prononciation devenait plus aisée à chaque mot, et son discours pris un air de chant au plus grand bonheur de Soazzy.
« #Vous faites de réels progrès, jeune maître !#
-#Oui apparemment, mais je ne m'explique toujours pas comment il se fait que je te comprenne...#
-#Ce n'est pas grave maître ! Le plus important étant que vous me compreniez ! En plus, vous répondez presque aussi bien qu'un elfe !#
- #Presque ?#
- #L'accent que vous avez n'était utilisé que dans les nobles familles elfes, d'après ce que je sais...#
- #En gros tu es en train de me dire que mon accent est snob ??# Dit Harry une étincelle de malice dans le regard.
- #C'est exactement ça maître ! Vous êtes un petit snobinard !# » répondit Soazzy en riant.
La tête mi-confuse, mi-rieuse de l'elfe fit rire Harry, ce qui entraîna le rire franc de l'elfe.
« Eh bien, au moins, le moral est bon » pensa McGonagall en s'éloignant de la chambre. Elle se dirigea vers la bibliothèque du directeur, qui comptait des livres introuvables, même dans l'allée des embrumes.
Elle passa donc son après midi confortablement installé dans un des fauteuils du salon, plongée dans un ouvrage sur des formes partielles de métamorphose. C'est dans cette position que Dumbledore retrouva son professeur de métamorphoses. Il n'osa pas la déranger, et se dirigea vers la chambre du premier étage. En ouvrant la porte, il découvrit un portrait des plus attendrissant. Harry s'était endormi avec les lunettes sur le bout du nez, et Soazzy somnolait sur sa chaise. Au mouvement de recul que fit le directeur pour les laisser dormir, Soazzy ouvrit les yeux, elle descendit de la chaise et alla doucement enlever les lunettes du Survivant, qui risquaient de tomber. Puis se faufila hors de la chambre pour suivre son maître.
« Alors Soazzy, tu as passé un bon après midi ?
- C'était des plus divertissant, Maître, répondit l'elfe. Je n'avais pas parler dans ma langue depuis bien longtemps... les elfes de Poudlard ne parlent que l'humain depuis de nombreuses générations. J'ai eu l'impression d'avoir une conversation avec mon grand-père.
- Pourrais-tu nous apportez du thé et des gâteaux dans le bureau, s'il te plait. Je crois que Minerva n'a pas vu les heures passées, et elle doit être affamée, demanda le directeur.
- Bien sûr... ! » Et l'elfe disparut avant de finir sa phrase dans un « pop ».
Dumbledore redescendit dans le bureau, et notifia sa présence d'un « hum, hum » qui fit sursauter le professeur.
Elle se retourna précipitamment vers le directeur, une flamme de colère dans le regard. Lorsqu'elle se rendit compte de sa présence, elle reprit un masque plus calme en énonçant :
« Albus, j'ai déjà passé toute une année avec une folle comme collègue, si vous voulez garder la vie sauve, je vous conseille d'éviter de prendre les mauvaises habitudes de Mrs Ombrage.
- J'adore le regard que vous me lancer à chaque fois... Je suis désolé Minerva, mais c'est un réel plaisir, répondit Dumbledore une étincelle de malice dans le regard. De plus je ne vois pas ce que cette chère Dolorès a bien pu vous faire...
- Albus, vous exagérez... » Gloussa le professeur le plus strict de tout Poudlard.
Il apprenait vite, le Conseil l'avait prévenu, mais sa tâche était récente, et il avait à peine eu le temps de s'habituer au jeune homme. Cependant les ordres sont les ordres, et il devrait se préparer plus vite pour tout mettre en place. L'autre était d'accord, enfin elle n'avait pas trop eu son mot à dire. Un sourire s'affichât sur ses lèvres.
La rencontre se ferait d'ici peu, le potentiel magique augmentait à chaque transe du garçon et des failles apparaissaient dans les protections du manoir. Dumbledore travaillait activement à les boucher, mais elles apparaissaient de plus en plus nombreuses.
D'ici quelques jours son travail sur les barrières ne suffirait plus... Et il ne pouvait pas l'aider, il n'en avait pas le droit. Son aide serait automatiquement détectée par le Conseil... Et l'autre qui ne l'aidait pas...
Réponses aux reviews :
M4r13 : Kikoo tout le monde !
Elle : Et voilà le retour de la plus stupide !
M4r13 /boude/
Elle : Chouette ! Je vais pouvoir faire les réponses !
M4r13 /boude toujours/
Elle /observe le boudin/ : Moui bon... déjà des excuses ! ON /regard torve vers le truc dans son coin/ devait publier ce court chapitre la semaine dernière, mais par une suite d'événements, j'ai oublié, puis, préféré attendre et bien le recorriger avant de publier ce chapitre.
M4r13 /boude toujours/
Elle : Décidément... Donc les réponses dans l'ordre : Polgara86 ou l'amour de ma vie...
M4r13 /qui sort de son mutisme/: Hein ? Nan mais ça ne va pas toi !
Elle : Pas toi, moi c'est Elle ! (subtile...)
M4r13 /re-boudin/ : Mpff !
Elle : Mais oui c'est ça... Bon pour ma Pol, j'avais pensé à quelque chose avec les fameux cerveaux du ministère en lisant le cinquième tome, et quitte à ce que cette histoire ne ressemble à rien... lol ! Je cite : Rogue: /ne prend pas la peine de répondre/ en plus dans cette fic je vais de voir me taper la belette et le castor. Je suis maudit. Et avec leur don de télépathie je suis sûr qu'ils vont se moquer de moi. Euh, je crois effectivement que Roguichou va souffrir, mais j'avais oublier cette partie du programme (je suis en train d'écrire le chapitre de la fin de l'été, ça tombe bien...). Pour ton groupe de musique, tu devras donc repasser, par contre qui a dit Nutella ?? Bonne chance pour ton concours ! Bisous la belle ! /Croise les doigts/
M4r13 : Mpff...
Elle : hmm, hmm... alors la suivante... Onalurca ! J'ai l'impression que tu lis toutes les fics toi ! Dès que je vais lire un peu les reviews, je t'y vois systématiquement ! Bon, tout ça pour te dire que le ryry revient dans ce chapitre. J'essaie d'alterner un peu. Normalement je voulais faire un chapitre sur deux au QG, mais j'ai vite fait le tour des occupations des ado, alors j'ai préféré me centrer plus sur ce que faisait Harry par moment !
Rogue : Ahahahahahahahaha !
Elle : Quoi ?
Rogue : T'es juste resté en rade devant ta copie...
Elle : Ben oui, je n'avais pas grand chose à dire sur eux...
Rogue : Mwouarfouarfouarf...
Elle : Méfie toi, c'est moi qui souffle les idées à l'auteur... Tu sais l'inconscient... Et elle écrit un joli paragraphe sur toi en ce moment... Ca te dirais de te faire étouffer par Chouquette ET Dreyd ? Les deux Roguophages /clin d'œil/...
Rogue /s'étouffe dans sa robe/ : Je... Euh...
M4r13 /sort un papier de sa poche/ : Tu te souviens de ce contrat Sevie ?
Rogue : Je... Vraiment, mais...
M4r13 : Je vais te rafraichir la mémoire...
/Flash Back sur une review pour les fées follets/
M4r13 : De toute façon je ne te demande pas ton avis à toi! Et soit un peu plus correct ou j'appelle Chouquette!
Rogue : Nan ! Pas ça !! Tout sauf ça ! Me marier avec Potter si il le faut, mais pas ça! Cette chose est dingue elle passe son temps à me mettre dans la douche et à...
M4r13 : Quoi ? Elle te viole ? Ca doit être drôle au moins...
Rogue : Nan ! Pire ! Elle ne veut plus me quitter ! Elle... elle... elle m'... elle m'ai... elle m'aime...
M4r13 : C'est tout ? On le savait déjà ! Tu devais être le dernier au courant sur ce coup là !
Rogue : J'ai beau être ignoble, le pire des salops, elle s'accroche ! Je veux qu'elle arrête de me harceler !
M4r13 : Tu veux un bon moyen pour qu'elle arrête ?
Rogue : OUI !
M4r13 : Une condition !
Rogue : Tant que ça peut me débarrasser de l'autre cinglée...
M4r13 : Tu devras donc te laisser faire dans la fic des fées follets...
Rogue : Dans une certaine mesure ?
M4r13 : On garde ton sale caractère, mais tu ne pourras plus ronchonner sur ton rôle !
Rogue : Mouais... /signe le contrat magiquement/ pourquoi pas ! C'est quoi alors ce moyen ?
M4r13 : Essaye d'être gentil avec ton entourage et a priori tu devrais (moins) l'intéresser.
Rogue : Vrai ?
M4r13 : on peut toujours essayé...
Rogue : Même pas sûre ?
M4r13 : Nan, mais j'ai ta parole pour cette fic!
Rogue : De quelle maison fais tu partie ? Serpentard ??
M4r13 : Nope Griffy!
Rogue pleure: Je me suis fait avoir par une griffondor blonde? Môman!
M4r13 /barbouillé de nutella/ : Chuis la meilleure! Je le savais!!
Pol : Nutella?? Qui a dit nutella?
M4r13 : Pol, retourne te coucher il est tard... (Minuit). En plus avec le bol qu'on a Chouquette va...
/Plaquage de Rogue à la mode Chouquette/
M4r13 : Qu'est ce que je disais... On va les laisser roucouler...
Rogue : Lâche ! Marie ! Sors moi de là !
M4r13 : Bizarre, j'entends plus rien... et toi Pol ?
Pol : Moi pareil...
/M4r13 et Pol se barre en courant, tandis que Chouquette force Rogue à faire des choses réprimé par la morale : des bisous !/
/Fin du Flash Back le plus humiliant de l'histoire de Rogue/
Elle : ce que tu n'avais pas lu, c'était les petites lignes en bas du contrat... sur lequel tu t 'engageais aussi sur ma fic et celle de Pol...
Rogue : Sauvez moi Merlin !!!
Elle : Mais oui , bien sûr, comme si l'autre cloche allait descendre juste pour toi...
Merlin : On ma appelé ?
Elle : On s'est trompé de numéro, excusez nous !
Merlin : Pas de quoi... j'aime bien revenir de temps en temps...
Rogue /bâillonné/ : Mfff !
Elle : Bonne soirée à vous Monseigneur !
Merlin /qui s'efface lentement/ : A vous aussi, gente dame.
Elle : Reprenons avec la dernière mais pas la moindre DREYd !
M4r13 : Pourquoi pas la moindre ?
Elle : Elle a reviewer tout les chapitres...
M4r13 : Respect. Il faut que je le fasse avec son journal...
Elle : Ca ne fera jamais que deux mois que tu dis ça...
M4r13 /boude/
Elle /secoue la tête/ : Donc le premier chapitre était génial... Merki ! la seconde review, j'ai pas tout compris... Pourquoi Rogue tue Harrychou ? /perplexe/ Ah, au fait... pas de cochonceté dans mes reviews s'il te plait... Vraiment, embrasser Rogue... Berk ! Pour l'inconnu... qui est ce ?? Et bien tu ne le sauras pas dans ce chapitre là... Niark ! Troisième review : Je suis désolé pour la concurrence occasionné entre Chouquette et toi, mais si vous continuez à vous l'arrachez, je vais finir par le mettre en couple avec McGonagall... Pour ce qui est que tu ne veux pas faire... Non, l'inconnu n'est PAS Sirius... Je te l'avais déjà notifié dans un mail, mais c'est dans le cas ou d'autres barges dans le coin traîneraient et penseraient que je vais ressusciter Black. J'adore Sirius, c'est un de mes personnages préférés, mais il est mort dans mon esprit. Je ne me résouds pas à le ressusciter. Dernière proposition : Severus dans le quatrième chapitre ? Euh... /relecture rapide du chapitre avant publication/ nan ! /smile/
M4r13 : Simple précision, le chapitre cinq est écrit, mais il est chez les correcteurs avec son copain le chapitre six. Je ne sait donc pas si je pourrais le publier vendredi prochain... Désolé!
Le rideau se baisse devant les acteurs.
Rémus, Sirius /arrivent en courant/ : On est en retard ?
MERKI A MARCOTHEWONDERFUL, MORGANE ET LILY POUR LA CORRECTION
Merci aussi aux lecteurs de m'avoir mis sur leur author alert, c'est sympa !!
REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW
PUB!! Un loup en chocolat - 1877884 by Titou Moony:-p !! Le loupiot est absolument A-DO-RABLE !! Allez voir dans mes favoris !! Ou sur mon profil !!
REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW REVIEW
